lundi 28 mai 2018

faits diver-tissant des liens.

Entre Johny et Mamoudou ainsi que Meghan et tout le reste des fait divers on ne parle pas de l’Italie....

On risquerait de ne pas être d’accord...

36 commentaires:

  1. Bah, t'es pas juste Wendy, il y a des faits divers dont on ne parle pas ou presque pas.

    Par exemple, hier, un certain Malik S. a poignardé une mère de 31 ans devant ses 3 enfants à Orlêans. La victime s'est enfuie mais le meurtrier l'a poursuivie dans la rue et l'a achevée.

    Puis il s'est enfui avant d'être arreté dans le XIIe arrondissement de Paris.

    Il connaissait la victime mais n'est pas le père des enfants.

    Étrangement on ne nous l'a pas fait tourner en boucle cette affaire et les rares articles ne donnent même pas le nom du type, encore moin son statut légal, son origine ethnique ou sa religion, s'il en a une.

    La réalité fluctue, nous disait l'âne Onime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'insoutenable légèreté de la réalité :

      https://youtu.be/TDYgKDJSybQ

      Supprimer
    2. Géocedille j’ai la rage qui monte et ce n’est pas bon pour mon âme ...

      Idem : tous les gens qui sauvent d'autres Humains du feu, de la noyade etc...ne sont nullement récompensés...

      Supprimer
    3. Tu as raison... Allez, soyons fous ! Donnons des papiers aux sapeurs-pompiers qui se font caillasser quand ils sauvent des vies dans certaines regions. Quels papiers? Ceux qu'ils voudront, heu... diplôme de chirurgien, ou d'ingenieur en aéronautique. Qu'est ce qui vous ferait plaisir? Quoi? Président de la Ré... nannnn... faut pas charier quand même! Faut des comptétences, là hein...

      Supprimer
    4. Y a que de la haine dans ce que vous dites. Aller rôtir en enfer !

      Supprimer
    5. Pur procès d'intention.
      Par contre de la haine explicite il y en a evidemment dans ce que tu dis.
      Ta morale est foireuse.
      Que Dieu te pardonne ta haine et ton aveuglement et t'accordes la vie eternelle.

      Supprimer
    6. C'est précisément ce qu'on te dit! Sous un mode drôle tu disperses de la méchanceté.
      Tu sembles savoir beaucoup de choses sur de nombreux sujets. Mais est-ce nécessaire d'en remettre un couche à chaque fois?
      Faire le cacou en enfonçant la tête sous l'eau de ceux qui se noient n'est pas une méthode qui peut durer trop longtemps.Arrive un moment où ta conscience va te parler et peut-être changeras tu de discours.

      Supprimer
    7. Ceux qui se noient? Tu veux sans doute parler des migrants chrétiens que les migrants musulmans ont balancé par dessus bord en mediterranée?

      Contrairement à toi, je parle de victimes réelles. pas fictives.
      Tu sais, les gens qui se recoivent des coups de couteau, des balles de kalach, qui se font rouler dessus par des camions.

      Je ne parle pas de victimes par association à des crimes hypothétiques.

      J'ai pas besoin de me repeindre la conscience à coup de politiquement correct.

      Ce n'est pas moi qui reconstruit en France la société coloniale afin de bénéficier des avantages qu'offrait la colonisation en matière de dumping social.
      Je n'ai pas de famme de ménage malgache, de nounou marocaine. Je n'exploite pas de ouvriers pakistanais payés au lance pierre.
      Je suis consistant : Je suis contre la colonisation, et contre la reconstitution de la societé coloniale en métropole.
      Je suis contre l'importantion de population qui detestent la démocratie par nos élites afin d'etouffer ce qui rèste de democratie en Europe.


      Supprimer
    8. Et oui, il est necessaire de remettre une couche de savoir.

      Le savoir c'est pas si courant que ça. C'est une question de rapport signal/buit.

      On entend beaucoup de bruit, et peu de signal.

      Le savoir des autres, ça n'offense que les imbéciles.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. 7:34

      Tu n’as rien à dire sur le fond sauf à critiquer les uns ou les autres.

      Vide

      Supprimer
    11. J'ai vaguement lu les délires de notre ami anonyme et je vais lui donner quelques pustes de réflexion, des fois que son cerveau ne soit pas complètement grippé.

      1) Non, je n'irais pas m'en prendre aux Turcs en Turquie. Pour plusieurs raisons :

      - Les Turcs contemporains ne sont en rien coupable de ce qui s'est passé du temps des ottomans. Chacun est coupable ou victime de ce qui le concerne.
      Nul n'est coupable ni victime par héritage, par couleur de peau ou par quelque association d'idée ou de concept.
      Chacun est responssable de ses actes et est victime de ce qui lui arrive à lui.

      Je n'ai pas exterminé les Indiens d'Amrérique, je n'ai pas colonisé le Mozambique, je n'ai pas d'esclaves.

      Tu n'es pas une victime de l'esclavage, tu n'as pas été colonisé et tu n'est pas Commanche. Arrêtes la drogue.

      Il y a néanmoins un certain degré de responsabilité collective. L'Allemagne n'a jamais rendu son or confisqué lors de la 2e Guerre mondiale à la Grèce. L'Etat fédéral Allemand est la continuité de l'Allemagne Nazie, pas idéologiquement, mais de droit. Elle est donc en train de prolonger une injustice en faisant la sourde oreille pour ne pas assumer cette dette.

      Il y a aussi une autre responsabilité collective, c'est quand on adhère à une idéologie ou une religion qui s'est déjà avérée nefaste ou criminelle. C'est le cas du communisme ou du nazisme, qui ont exterminé en masse.

      J'ai affirme que l'islam aussi et j'ai exposé les versets immoraux, irrationels ou totalitaire du Coran, versets dont nul n'a contesté la réalité sinon par une bordée d'insultes et de menaces.

      - J'aime mon ennemi. J'aile les Turcs, comme j'aime les musulmans. Je ne leur veut aucun mal, au contraire. Je souhaite qu'ils échappent aux idéologies violentes et immorales ou irrationnelles qui gâchent leurs existences et celles des peuples qu'ils voisinent. Je souhaite que le mot 'Arménien' cesse d'etre utilisé comme une insulte en Turc. Cela ne signifie oas que je souhaite que le mot 'Turc' devienne une insulte en Armenien.

      - Je pense que ce qui vaux pour les uns vaux pour les autres. Si le Senégal appartien aux Sénégalais, il est normal que la Suède appartienne aux Suédois, la Grèce aux Grecs, la Chine aux Chinois, la Bolivie aux Boliviens.

      - Il n'y a aucune logique à justifier l'invasion migratoire de la Suède par l'extermination des Amérindiens. Les Suédois n'y étaient pour rien pas plus à l'époque que maintebant et le
      pakistanais n'est pas un descendant des Sioux. Rien de ceci n'est logique, ou plutôt la seule logique qu'on peut y trouver est raciste : Les Yankees etaient blancs, les Suédois sont blancs, donc ils sont coupable par association. C'est ignoble.

      Enfin, ça me fait rigoler de recevoir des leçon de port de tête par un type qui se prosterne front contr terre 5 fois par jour.

      Mon front, je ne le traine pas dans la poussière.

      Supprimer
    12. T'aime les musulmans !!! Mdr espèce d'hypocrite alors pourquoi tu nous dis qu'on se prosterne la tête dans la poussière ?? Enfonce ta croix la ou je pense le grec !

      Supprimer
    13. je n'aime pas le communisme non plus mais je n'ai rien contre les Chinois. Tu comprends?
      L'islam est totalitaire. Les musulmans dans leur grande majorité n'ont pas demandé a être musulmans. Ils sont né dans cette prison mentale.
      Et je te dis que tu te prosterne la tête dans la poussière parce que c'est indigne de toi! Un peu de fierté, merde! Tu règles ta vie selon les préceptes d'un guerrier bédouin illettré, misogyne et irrationel.
      Quel gachi!
      L'hypocrite c'est toi, tu sais que j'ai raison mais tu te ments à toi même. Elle ne tiens pas l'analyse 5mn cette religion. Les musulmans le savent pertinemment, ils vivent dans une double pensée permanente, surtout les occidentalisés. Vous ne restez dans l'islam que par fascination envers le totalitarisme, comme les staliniens en leur temps.

      Supprimer
    14. Fais pas chier les musulmans avec nos pratiques sacrés. Tu insultes mon prophète alors je t'insulte espèce d"enculé de grec !! Mdr, tu te crois plus malin avec ta croix ! T'es qu'un tocard grec!!

      Supprimer
    15. Tu es fatiguant.....

      Quelle insulte ? Toi, tu insultes. Elle où l’insulte que tu reproches par contre ?

      Supprimer
    16. Tes rituels ne sont sacrés que pour toi. Du moment qu'ils sont publics et imposées ils tombent sous le droit de la critique. Fais toi une raison.

      Le christ a enseigné :

      "Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

      En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

      Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

      Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

      Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

      Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

      Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."


      Supprimer
    17. amen .
      Ton Pater est arrangé. Tu navigues à la godille dans une spiritualité teintée de new age.Tu as adopté le Notre Père où il est question de ne pas être "induis en tentation".
      L'induction est très tendance en 2018. Sais-tu de quoi il est question?Toi qui semble connecté 24/24 tu sembles bien induis.
      Ta religiosité est d'une étrange spiritualité. Que de choses curieuses dans tes écrits! Tu sembles faire la guerre au monde entier.

      Supprimer
    18. Le pater noster est la paix.

      Avec soi et les autres. Pas de religiosité ici, le retour à la simplicité de la prière, partagée par tous les chrétiens. Le peuple des chrétiens. La spiritualité c’est autre chose, mais cette prière en est le départ, parfois.

      Pourquoi « new age » rien n’est plus ancien que ce pater ?

      Supprimer
    19. Tu n'as pas pigé et c'est normal car tu ne connais pas le sujet.
      Pontifex est très malin. Les modifications du Notre Père ont toujours été des signes pour manipuler les chrétiens.
      Le vrai Notre Père a été copié sur une ancienne prière égyptienne , elle-même issue de prières antédiluviennes.
      Pour toi c'est du chinois et du syncrétisme de bon aloi .
      Le new age transpire au travers de tous les propos de celui qui a mis en ligne ici le Notre Père.
      Il y a des codes très visibles .
      Le Notre Père n'a rien à voir avec la paix. Techniquement suivant les mots prononcés , les vibrations créées, tout le corps se met à briller et à aligner ses corps invisibles.A ceci près que des petites modifications dans le texte provoquent des ouvertures qui laissent d'autres "choses" entrer.
      C'est certainement trop différent de tes croyances et donc tu peux zapper tout ça et dormir tranquille.
      ps: svp ne donnez la main à personne quand vous récitez cette prière.

      Supprimer
    20. Tu dis « Le vrai Notre Père a été copié sur une ancienne prière égyptienne , elle-même issue de prières antédiluviennes.« 

      Oui, évidemment tout le monde le sait !

      Le pater vient de Sumer et même de l’Atlantide et serait daté de 10.000 ans AJ.

      Ça semble cohérent. J’ai bon ?

      Supprimer
    21. Le texte original du Notre Père :

      Πάτερ Ἡμῶν ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς
      ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά Σου·
      ἐλθέτω ἡ Βασιλεία Σου·
      γενηθήτω τὸ θέλημά Σου,
      ὡς ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς·
      τὸν ἄρτον ἡμῶν τὸν ἐπιούσιον δὸς ἡμῖν σήμερον·
      καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν,
      ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφίεμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν·
      καὶ μὴ εἰσενέγκῃς ἡμᾶς εἰς πειρασμόν,
      ἀλλὰ ῥῦσαι ἡμᾶς ἀπὸ τοῦ πονηροῦ.
      Ὅτι σοῦ ἐστιν ἡ βασιλεία καὶ ἡ δύναμις καὶ ἡ δόξα εἰς τοὺς αἰῶνας·
      ἀμήν.

      Transcription phonétique :

      Pâter imon, ô en tis uranis,
      Agiastitô to ônoma sou,
      Elthètô i basilia sou,
      Gênithitô to thélima sou,
      Os en uranon kai epi tin gè.
      To arton imon, to épioussion, dos imin simeron.
      Kai afès imin ta opheilimata imon,
      Os kai emis aphinémen tis opheilaites imon.
      Kai min eisenenkis imas eis pirasmos,
      Alla rysai imas apo tou ponirou.
      Oti sou eistin i basilia, kai i dynamis, kai i doxa, eis tous aiônas.

      Amin.



      Supprimer
    22. En vrai ça donne ça :

      https://youtu.be/-TMEBq-9xCw

      Supprimer
    23. merci, géniale ta vidéo ! on y voit en direct l'effet sur les gens . Tu confirmes tout ce que l'ano 29 mai 2018 à 23:36 a dit.
      Chacun son truc et sa croyance.
      merci à l'ano qui confirme ce que d'autres constatent

      Supprimer
    24. avec le signe de croix miroir ! Tout est visible . Les trous énergétiques sont importants alors qu'au contraire le Notre Père est fait pour renforcer.
      Il est vrai que les chrétiens d'orient signent comme ça . Mais le texte et le son produit sont réellement destructeurs , à l'inverse du texte des origines.
      Le fameux téléphone de Dieu est connecté sur une autre source !
      Magie à l'état pure .....
      merci l'ano tu donnes de vrais infos face aux intoxs relayées partout.
      Pas grave si le système te modère car il reste de grandes choses dans tes écrits.
      merci

      Supprimer
    25. Aucun système ne modérera les conneries.

      Ça fait rire les systèmes. Ça leur est très utile pendant ce temps il piquent les euros et baissent les aides sociales.

      Welcome.

      Supprimer
    26. exactement ! Tu résumes bien la pensée dominante dont tu fais l'apologie.
      Le veau d'or (fortune des riches ou aides des pauvres) fait surtout fantasmer les classes moyennes. Comment reconnait-on ces classes moyennes? Simplement en les écoutant car elles ne parlent que de fric . On leur a donné les 35h payées 39, les avantages fiscaux , les voyages low cost etc etc...Les pauvres et les riches , au contraire, sont occupés à plein temps pour que leur vie soit cohérente. Le riche optimise toute sa vie pour accumuler encore plus. Le pauvre a l'esprit occupé par le quotidien et toutes les obligations qui en découlent (charges en tous genres, et recherche permanente d'argent). La classe moyenne a toujours l'esprit scotché sur le prochain voyage au pays merveilleux des serviteurs souriants en sirotant et vapotant à la terrasse d'un café .
      Voilà le monde des "zeuros" bisounours , le monde wendy.

      Supprimer
  2. A anonyme 04:27: un peu en retard pour ma contribution, je voudrais juste savoir ce que tu penses de la nuance qu'il peut y avoir entre la drôlerie et l'humour? Tu connais certainement Coluche, célèbre humoriste et si je te rappelles sa grande prestation d'acteur, dans le rôle du clown, il était drôle, peut-être même un peu triste, non?
    L'expression "mieux vaut en rire que d'en pleurer" mérite ta réflexion, et puis-je espérer que tu conviendras avec moi qu'il n'est pas question ici de méchanceté ?
    Quant à ton "appréciation" sur le savoir, je vais rejoindre l'avis de Wendy à 100%, elle montre que tu n'as rien à dire sur le fond, et surtout un manque certain d'humilité... On peut se demander qui fait le "cacou"...
    Je sais, pas gentil ce que je dis là, mais tu tends le bâton.....désolée, ensuite tu ne sembles pas comprendre que le savoir est une richesse qui doit être transmise, et là tu en remets une couche !
    Sais-tu au moins qu'on peut tirer grand bénéfice d'une leçon ou enseignement des autres et pourquoi n'y voir que le côté offensant, c'est consternant, et ne sert à rien, comme ma critique d'ailleurs, ce doit être contagieux...
    Bref, j'arrête là, non sans remercier Géocédille dont les écrits d'un grand intérêt sont souvent très instructifs et dispensés avec pédagogie, générosité et....patience !
    Mamie 47

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bizzzous Mamie 47 !

      Supprimer
    2. le fond c'est ce qui manque le moins, parait-il!
      Le grec enfonce des portes ouvertes et ne fait que copier des infos des médias, tout comme la fée du logis.
      Pas vraiment compris où tu vois un grand savoir dans ce qu'il balance ici.
      Je suis une Mamie 40 je ne te dis pas qu'il est facile de parler à des gens qui postillonnent sur leur écrans à plein temps. J'ai des arrières petits enfants plus compréhensifs que mes propres enfants et petits enfants. D'où ça vient? Mes enfants sont comme le grec , ils pompent leurs infos. Alors que mes arrières petits enfants "savent" directement de quoi il est question. Ils n’interprètent pas , ils ne jugent pas , ils savent. Comment est-ce possible? Je l'ignore. Ils arrivent directement avec le savoir . Quand je pense qu'il a fallu sauter 2 générations pour que cette évolution soit visible.
      Si je titille le grec c'est pour l'obliger à chercher autour de lui ces êtres qui vont communiquer et lui calmer ses pompages médiatiques. Il y a toujours un petit bout de moins de 15 ans qui est proche de chacun avec les vrais savoirs disponibles. Je l'ai dit souvent : arrêtez de copier du copié sur du copié. Testez vraiment vos connaissances dans votre environnement physique. Réévaluez toutes vos certitudes de votre éducation. L'enfance, la scolarité sont des effaceurs de savoirs. Il est bon de se réapproprier son centre , ses propres connexions avec la vie. Et là on est très loin des émotions et de tout le pataquès de l'époque.C'est difficile de réveiller les gens.

      Supprimer
    3. Oui ?

      Mais toi, quels savoirs nous communiques tu ?

      On attend.

      A part tes critiques malveillantes et tes jugements négatifs tu ne partages rien ici.

      Si tu n’as rien à nous dire de plus, tu ne nous intéresses pas.

      Toi qui commentes en « anonyme » pleutre, je te remercie de cesser de dire « le grec » au sujet de quelqu’un qui commente sous son pseudo.

      Et là c’est vraiment ton dernier commentaire si tu n’es pas capable de nous apporter quelque chose ne serait ce qu’un sourire,

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. voilà voilà tu fais bien tout travail! S'il n'aime pas qu'il aille ailleurs.

      Supprimer
    6. Le signe de croix orthodoxe était le signe de croix de tous les chrétiens. Ce sont les Catholiques Romains qui l'ont inversé :

      Au xiiie siècle, le pape Innocent III explique : « Le signe de la croix doit se faire avec trois doigts, parce qu'on le trace en invoquant la Trinité, dont le prophète dit : Il a soutenu sur trois doigts la masse de la terre[22]. Il est tracé de haut en bas, et est ensuite coupé de droite à gauche, parce que Jésus-Christ est descendu du ciel en terre et a passé des Juifs aux Gentils. Certains, cependant, font le signe de la croix de gauche à droite, parce que nous devons passer de la misère à la gloire, tout comme le Christ a passé de la mort à la vie, et du séjour des ténèbres au paradis… »

      Wikipédia

      Supprimer
    7. merci mais on savait que tu te nourris à wiki.
      Les propos notaient plus haut que tu ne donnes de l'air frais que rarement. Tu cites , tu cites , tu cites! Mais où es-tu dans tout ça. Ce n'est même pas de la philo c'est du niveau traduction google. Ton vécu où est-il? Ton expérience où est-elle?Ah oui quand tu nous parles de ton installation matérielle et ton voisinage tranquille. C'est un peu court pour quelqu'un qui nous en met des tonnes de savoir .
      Que manque-t-il pour que ce soit crédible?
      Une sagesse avec des petits vécus qui confirment. Quelque chose qui authentifie l'expérience.
      Tu n'es pas le seul à jouer ce grand jeu du savoir. Mais tout un chacun sait quand ce n'est pas suffisant. Des tas de petits détails sentent le mental qui s'écoute et qui ne vérifie rien, n'expérimente rien.
      Dommage car tu as certainement de vraies choses à dire mais pour l'instant on reste sur notre faim.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.