vendredi 4 mai 2018

EDF : fin des tarifs réglementés !

Le rapporteur public du Conseil d'État a préconisé vendredi l'annulation d'une décision fixant un tarif réglementé de vente d'électricité, qui pourrait signifier la disparition future de ces tarifs appliqués à des millions de clients d'EDF.
La haute juridiction administrative avait été saisie par le groupe Engie (ex GDF Suez) et par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), qui regroupe des opérateurs alternatifs. 
Le dispositif n'est "pas compatible" avec le droit européen et "les requérants sont fondés à se prévaloir de cette incompatibilité". 
Les conclusions du rapporteur public sont généralement suivies. Source
—— en décodé :
1) - ouverture et mise en concurrence des opérateurs.
2) - disparition rapide des « tarifs sociaux » puisque les prix vont baisser dans un premier temps.
3) - dans un second temps prendre un car M et aller se réchauffer à Bruxelles en coupant le compteur en partant.
********- et dans tous les temps payer pour les centrales atomiques qui, elles, ne dépendent curieusement pas de l’Europe mais bien des deniers du contribuable français ! 

Une solution ? Le compteur prépayé anglais, fabriqué en Chine. ....c’est du « social » aussi. Du social-saxon.

(quand tu traverses l’hiver morveux c’est que tu n’es rien).

12 commentaires:

  1. https://youtu.be/8_2Q7-wvIlw

    Voir à partir de 18:12

    RépondreSupprimer
  2. Concernant Linky et leur démarche forcée d'installation de leur compteur par des poseurs sous-traitants pas assez formés , c'est à vous de faire la démarche (payante) de refuser la pose.
    Profitez des actions collectives de groupe proposées par des avocats sérieux à prix très réduits pour ralentir le mouvement en attendant qu'il y ait jurisprudence. C'est plus efficace, dissuasif et en regroupant ainsi les moyens ça vous coûte moins cher au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gardé ce lien pour quand ça me tombera dessus. :(

      Refus du Linky : les avocats s'unissent pour vous défendre.

      https://linky.mysmartcab.fr/

      Supprimer
    2. Depuis que j'ai un linky ma facture ABC et j'ai moins mal à la tête, alors arrêtez vos conneries de compteur de Collectif à la con.

      Les gars ils ont des smartphones et Internet et ils ont peur d'un compteur

      Supprimer
    3. ok tu as raison mais tu peux aussi prendre des mesures avec un appareil.
      On n'a pas attendu Linky pour avoir des CPL dans le réseau.
      Ce n'est pas le compteur seul qui est le problème mais l'usage qui en est fait. On trouve de tout comme résultat du changement de compteur.La différence avec le Linky c'est qu'il ne mesure pas la conso comme l'ancien. Certains appareils électriques consomment beaucoup plus de courant au démarrage et ensuite se stabilisent. Avec le Linky ce n'est plus possible car il ne supporte pas cet écart. La consommation est calculée en KVA (ce qui est illégal) au lieu des KW/h comme auparavant.Ceci est la version conso électrique. Enedis ne se cache pas de vouloir faire du profit avec la vente de données capturées au domicile des usagers.De nombreuses personnes ont des appareils qui s'éteignent ou s'allument à leur insu depuis le Linky. C'est provoqué par les cpl. Ceci est le 2ème problème.Le sujet qui fâche le plus est lié aux objets connectés. Si le Linky est équipé du petit appareil qui collecte les infos des objets connectables au domicile il deviendra impossible d'être tranquille. Tous les objets non électriques du domicile qui seront pucés enverront des infos aux commerciaux qui demanderont à Enedis.Direct Energie (fournisseur parmi tant d'autres) a commencé à demander l'accord de tous ses clients pour utiliser cette base de données.
      Effectivement les smartphones et internet complètent parfaitement le scénario.
      N'oublions pas le compteur d'eau connecté et le compteur de gaz.
      Plus besoin pour les forces de l'ordre de mettre un logement en surveillance . Rien qu'un clic et "on" sait s'il y a quelqu'un dans le logement , à quelle heure il prend une douche , tire sa chasse d'eau ou fait fonctionner son lit électrique, ou sa cafetière.
      Le tableau est complet, inutile d'aller en prison, elle s'est installée au domicile.
      Pas mal à la tête peut-être , mais prise de tête quand même!

      Supprimer
    4. un détail: certains coiffent leur compteurs d'eau de papier alu pour bloquer les ondes.
      Mauvaise pioche! Au lieu d'appeler le compteur toutes les 10mn les antennes envoient des appels toutes les 3s (les fameux répétiteurs planqués dans les toits qui engraissent les caisses des municipalités).
      Prenez des appareils et mesurez. C'est facile et ça ne coute pas cher (-de 20€ le truc).
      Comme toutes les ondes (wifi etc...) il est très difficile d'empêcher celles qui viennent de l'extérieur.
      L'usage des mobiles a complètement installé un smog électromagnétique qui oblige les fabricants à blinder certains équipements(voir les 1er régulateurs de vitesse sur les voitures).
      Mais l'impacte sur la santé n'est pour l'instant pas prioritaire dans notre société.

      Supprimer
    5. bonjour les AVC

      Supprimer
    6. Anonyme 5 mai 2018 à 13:11

      Autant tu m'énerves trop souvent ano, autant là tu as fait un bon résumé du problème. Bravo !

      Supprimer
    7. ???le problème oui , la solution non!
      Les symptômes des "élecrosensibles" sont tragiques. Et ce n'est que la face visible de l'iceberg. Les fœtus in utero se prennent un max de rayonnements "grâce " aux modes de vie de leurs mères!Les dernières indications des chercheurs annoncent une vague de femmes stériles . Ces femmes auront bénéficié de cette gentillesse de radiation dans leur vie périnatale...Vivre avec un smartphone à la main les 3/4 de la journée n'est pas spécialement dangereux pour la "chaleur" du cerveau. C'est surtout un rayonnement et un ciblage du réseau qui "grille" les cellules de tout le corps. Une sorte de micro-onde volontaire ou chacun appuie sur le bouton en étant dedans!
      Le phénomène est encore pire dans un lieu clos genre voiture vitres fermées . Avec le bébé bien sanglé dans son siège auto c'est le gag à l'état pur! Cuisson assurée!
      Dans un logement on rajoute les autres rayonnements décris plus haut et les tv connectées en wifi et autres joyeusetés .
      La naïveté des gens n'a pas de limite car ce qu'on ne voit pas avec les yeux n'est pas compréhensible. Les problèmes physiques se multiplient mais peu de gens comprennent l'origine. Les pollutions sont multiples mais le smog électromagnétique n'est pas vraiment pris en compte.

      Supprimer
  3. Nouveau, ça vient de sortir! Le piratage Linky. Facile pour qui sait entrer dans votre pc à votre insu. Pour faire quoi? Pourrir la vie de l'usager. On vous inscrit à votre insu chez un autre fournisseur. Puis avec un surveillance de vos comptes bancaires on ajoute un blème genre défaut de paiement. 3-4 mois plus tard on résilie pour passer chez un autre fournisseur. Les comptes sont dans le rouge, vous n'arrivez pas à savoir qui fait quoi et même Enedis fait de la rétention d'info pour rester dans la légalité!

    Linky au pays des merveilles

    même pas mal à la tête!

    RépondreSupprimer
  4. Le scandale Linky c'est le BIG DATA imposé aux Français pour se faire des couilles en or sur leur dos...et accessoirement les espionner et leur interdire toute intimité et vie privée.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.