vendredi 4 mai 2018

Du Trafic de ventres à la solitude du nourrisson.

Un couple de 65 et 63 ans vient de se voir retirer la garde d’un bébé d’un an par les services sociaux britanniques, qui les a les jugé « trop âgés pour s’occuper de l’enfant ».

Ce bébé, conçu avec le sperme de l’homme de 65 ans et l’ovocyte d’une donneuse, a été porté par une mère porteuse étrangère, « car la plupart des cliniques au Royaume-Uni ne traiteraient pas avec un couple de leur âge ». Cette GPA leur a coûté environ 115 000 € et a fait d’eux l’année dernière les jeunes parents les plus âgés du Royaume-Uni.

Cependant, les services sociaux anglais ne semblent pas voir ce glissement d’un bon œil. Après leur avoir demandé l’année dernière « d'améliorer la façon dont l'enfant était pris en charge », ils ont décidé de leur retirer le bébé. « L’enfant a été placé dans un foyer d’accueil et les parents ont désormais un droit de visite limité et sous surveillance ».

« Cette situation pourrait se multiplier dans les années à venir avec le nombre croissant de parents d’âge avancé qui ont des bébés… ».

Sources: 
The Sun, Michael Hamilton (29/04/2018)
Senior Actu (03/05/2018) Trouvé ici

————

Maintenant les scientifiques mettent en place des utérus artificiels. 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais « en même temps » si tu as 75 ans et que tu es en mal de maternité c’est un espoir conséquent





« Maman ! Avec mes frères et sœurs ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.