mercredi 23 mai 2018

Chômage : près de 6 millions !

Le taux de chômage en France est reparti à la hausse au 1er trimestre 2018. Il s'établit désormais à 9,2%, contre 9% au trimestre précédent. (Insee)

Pour sa part, l’Insee a comptabilisé 2,75 millions de chômeurs en moyenne au premier trimestre dans la catégorie A, soit une hausse de 83 000 (+ 3,1 %) sur trois mois et une baisse de 79 000 (− 2,8 %) sur douze mois.

Sur le trimestre, toutes les classes d’âge ont vu leur situation se détériorer légèrement. Les taux de chômage des jeunes (15-24 ans) et des seniors ont augmenté de 0,1 point, respectivement à 21,4 % et 6,5 %. Ces deux taux restent sur une bonne tendance depuis un an.

Par ailleurs, le taux de personnes en sous-emploi, c’est-à-dire qui souhaiteraient travailler davantage, a augmenté de 0,4 point, à 6 % au premier trimestre. Il est quasi stable (− 0,1 point) sur un an. Il s’agit, pour l’essentiel, de travailleurs à temps partiel subi.

Une source








18% ????


;)


6 commentaires:

  1. " Chômage : près de 6 millions !
    Le taux de chômage en France est reparti à la hausse au 1er trimestre 2018"

    M'enfin!!
    On s'en serait ABSOLUMENT pas douté!!

    Alors là, quelle surpriiiiiise!!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. 6 millions!
    Limite antimite...
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. 1ers effets de la politique macron = explosion du chômage malgré bricolage des chiffres ( sur BFMerdia , on parle de 2 millions de chômeurs); et la théorie du ruissellement, cela n'a pas l'air de fonctionner?

    Mais les 13 milliardaires, en haut du panel, le remercient car, grâce à la politique macron, ils ont augmenté de 12% leur fortune au 1er semestre 2018,soit 23,3 milliards d’euros, sans redistribution ni embauche : aucun ruissellement sur l'emploi.

    RépondreSupprimer
  4. Malgré la précarisation et l'appauvrissement des français, le roi s'amuse et s'engage dans de folles dépenses publiques : il organise encore un congrès à Versailles en juillet pour réunir tout le parlement pour son one-man-show à nos frais. Narcisse est à vomir.

    https://francais.rt.com/france/50924-versailles-toujours-apres-congres-macron-retour

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je connais très bien Véronique...

    RépondreSupprimer
  6. Activité économique qui soi-disant redémarre = planche à billet de BCE qui ouvre le robinet des crédits.
    Activité qui redémarre = pas de personnel qualifié , difficulté de recrutement .....soi-disant!
    Pendant ce temps 18 à 22 millions de personnes en France vivent de petits jobs (temps partiels et kms parcourus importants).
    Le chomdu officiel ne représente plus la désespérance des français. Comme aux Usa où bon nombre de personnes ne s'identifient plus et ont disparu des statistiques.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.