lundi 23 avril 2018

Réforme constitutionnelle : error 404.







Merci Tof !!! 

« Réforme institutionnelle et réduction des députés : de 577 à 404 fatale error ! »

Emmanuel Macron avait déjà dit que la France manquait d’un roi. C’était en 2015

Le journal Le Monde indique que si le nombre de députés passe de 577 à 404 comme le veut Emmanuel Macron, la France sera le deuxième pays d’Europe avec le moins de députés par habitant.




Au passage, la réduction du nombre de députés peut même se traduire par un recul significatif des droits du Parlement. Ainsi, il faut aujourd’hui 15 députés pour former un groupe à l’Assemblée nationale donnant droit à la parole et à la création d’une commission d’enquête par an, 58 députés pour déposer une motion de censure et 60 pour saisir le Conseil constitutionnel. Les maintenir à ce niveau-là tout en réduisant de 577 à 404 le nombre de députés durcirait considérablement ces procédures essentielles au bon fonctionnement démocratique.
Avec la réforme, le pluralisme politique sera aussi affaibli. Moins de députés élus dans des circonscriptions plus grandes, c’est la garantie d’un étouffement implacable pour la diversité des courants d’opinions, surtout ceux ancrés territorialement. 
Ainsi en Seine-Saint-Denis où 7 des 12 députés appartiennent aux groupes parlementaires de la France insoumise ou du Parti Communiste ou en Corse où 3 des 4 députés sont nationalistes. Ne pouvant les battre à la loyale dans ces circonscriptions, le pouvoir veut les faire disparaître au gré du redécoupage de la carte des circonscriptions et de la réduction de leur nombre.
Source  et plus.
————-


Relire ce qu’en dit Yanis, ci-dessous, sur son blog...
On n’en peut plus !!!

3 commentaires:

  1. @Wendy

    Ceux lá n´en peuvent plus,mais plus du tout

    rien plus rien égale pas grand chose,ces HUMAINS sont

    privés de méme ce qu`ils(elles)ne possèdent pas.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=262&v=x3RQU9dswVk

    les hommes sont des loups pour les hommes cela ne saurait

    durer...la résilience la plus intense a elle mème ses limites ...

    Les juifs de par leurs histoires pogrom dans les pays
    de l´est de l`europe,camps de travail infects en allemagne

    stérilisation ,et recherche médicales mortiféres,

    ce peuple devrait étre un peuple ou l´empathie propre

    aux gens pour qui la soufrance et ses conséquences

    aurrait du accoucher d´une nation aimant la PAIX

    la chérissant faisant de cette facon un exemple pour

    LE MONDE.

    LA LOI DU TALION obsolette c´est elle qui est aux manettes contre un peuple qui comme eux sont les martyrs actuels. ils résistent,jusqu´a la mort sans jamais perdre L`ESPOIR...ils ne leurs restent que cette utopique
    vision, que demain ilfera BEAU.


    Bonne journée á tous

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry a rejoint le camp du bien :) Il est devenu chrétien ! (au risque de te décevoir, va interroger des livernette, plancard d'assac, hillard, etc. Ils te diront s'ils voient en toi un chrétien.) Je crois pour ma part que la conversion se fait au niveau du coeur. La plupart des humains sont des ordures égoistes, sans empathie, sans honneur, sans coeur. Suffit de voir ce que nous faisons subir aux animaux.
      Les Rothschild dirigent le monde ? d'une certaine façon bien sûr comme tous les hyper riches. Sont-ils juifs ? NON. Satanistes. Dommage que tout le monde ne puissent pas les approcher pour comprendre.

      Le monde n'est pas constitué de juifs et de non-juifs. Le monde est constitué de maitres et d'esclaves. Les français ne décident pas de l'avenir de leur pays, à aucun niveau ils n'ont leur mot à dire. Ce sont leurs maitres qui décident de tout sans les interroger sur ce qu'ils souhaiteraient. Pareil pour les marocains, les israéliens, les sénégalais, les palestiniens, les russes, les japonais, et absolument tous les peuples. C'est simple : soit tu fais partie de l'élite, soit tu fais partie du peuple et tu es un esclave.
      Je m'arrêterai là pour ne pas prendre le risque de t'insulter tellement tu es pitoyable. Je ne sais pas si c'est ton père ou ta mère qui doit se retourner dans sa tombe, mais paix à lui !

      Supprimer
    2. Tu dois sans doute faire partie de l'Elite, camarade 00:58 ....

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.