vendredi 27 avril 2018

Hommage à ceux qui sont morts pour que nous vivions.




En cette horrible date qui marque le début d’une silencieuse et irréversible tragédie radiologique sans fin, l'Aipri salue une nouvelle fois avec respect et révérence les innombrables liquidateurs prématurément disparus à qui l’Europe entière doit de ne pas déjà avoir aussi vite qu’eux péri. 

Sur l'AIPRI  


Paris demonstration, April 2010, memorializing Chernobyl liquidators and calling for an independent WHO

3 commentaires:

  1. Justement, hier soir, émission "hors de contrôle" sur RMC (24).

    Les jeunes et les moins jeunes doivent entendre et voir!

    Magique au début car il paraît que nos frontières sont infranchissables (?!?!? et on nous prenait déjà pour des jambons!!) et au final tragique : mauvais timing, mauvais acteurs français, mauvaises maladies, trop de morts!!

    Vive le nucléaire,les bombes syriennes et irakiennes à l'uranium appauvri qui est, comme tout le monde le sait, inoffensif. :(:(

    Serait-ce une volonté de ne vouloir et de ne fabriquer que des illettrés??? Il est évident que ça permettrait de faire avaler bien plus de couleuvres...

    Bienvenue dans le Pacifique!!! (Fukushima mon amour)


    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. Un article documenté et marquant sur un bel acte d'héroïsme accompli par 3 hommes militaires-ingénieurs de la centrale qui, juste après les faits, ont accompli une mission suicide en plongeant dans la piscine de refroidissement pour ouvrir les vannes dans une eau hautement radioactive et contaminée, pour sauver des millions de personnes en empêchant une explosion thermonucléaire. Ils ont réussi leur mission et sont décédés dans les 15jours des suites de leurs radiations.

    http://www.bibleetnombres.online.fr/Tchernobyl_trois_heros.htm

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.