mercredi 28 mars 2018

Une France sans juifs ne serait plus la France.

La marche blanche va partir. Il y a du monde pour la malheureuse vieille dame...

Les juifs ne représentent plus que 0,65% de la population française. Chaque année de moins en moins.

Les juifs ont toujours vécu en France, bien avant même que ce territoire ne s’appelle France. 

Une France sans juifs ne serait plus la France.

Les chrétiens leur en ont fait voir de toutes les couleurs.... puis vint enfin Napoléon...puis...puis...puis...





Il y a vraiment du monde :



10 minutes après le début de la marche...
—————


Nécropoles antiques, cimetières médiévaux, synagogues, bains rituels, écoles talmudiques, juiveries, carrières en Provence, calls en Catalogne : l'essor de l'archéologie préventive au cours des vingt dernières années a révélé une myriade de vestiges qui rappellent que des communautés juives vécurent en Europe de l'Antiquité jusqu'au Moyen Age.


Ces découvertes font émerger la réalité de communautés connues à travers la littérature rabbinique mais dont ne subsistait la trace que dans de rares monuments et dans des noms de lieux : on recense ainsi, dans des centaines de communes, des "rues aux juifs", "de la juiverie" ou "de la synagogue", mais aussi des chemins, pas, prés, champs, herbages "aux juifs" ou "aux juives", remontant à l'époque médiévale. 

Sur notre territoire, ces communautés, qui purent compter jusqu'à 100 000 habitants à la fin du XIIIe siècle, ont presque toutes disparu à la fin du Moyen Age en raison des édits d'expulsion dont le premier - pris par Philippe Auguste en 1182 - inaugure la sinistre litanie des bannissements des juifs d'Europe occidentale.

Source et plus

67 commentaires:

  1. Quelle est laide la France d'attali. En 40 ans il en a fait du boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Olivier Duhamel et Arno klasrfeld sur LCI qui crachent à la gueule des SIX millions de musulmans qu'ils ont méthodiquement participé à faire venir en France, pendant 40 ans, en leur refusant l'assimilation pour la plupart d'entre eux, vaut son pesant de cacahouètes.

    "Une France sans juifs ne serait plus la France."

    Certes, mais une France sans français ce serait plus embêtant encore et c'est plus plausible avec ces braves kalergiques à l'homme blanc enraciné. Quand on n'a pas un attentat """musulmaniste""" suivi de propagande padamalgamique, on a une offensive féministe de troisième vague anti-hommes (blancs). Voire même les deux en même temps avec une Fatima Benomar, le pompon en la matière, la créature ultime de ce système bien huilé.

    Pendant ce temps, des "Kevin" crèvent chaque jour, comme dernièrement à Tomblaine, mais lui ce n'était pas si grave puisque l'anti-caucasoïdisme n'existe pas.

    C'est-y pas la routine de l'an 2018 ? :)

    Pour rappel :

    https://henrydelesquen.fr/2017/08/14/pour-en-finir-avec-le-judeo-christianisme/

    Et on rappellera le nombre assez énorme de pays dont les juifs ont été expulsés DE MANIÈRE INJUSTE BIEN ÉVIDEMMENT QUI OSERAIT EN DOUTER ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Juifs

    Le peuple élu pourtant. :)

    Merci à la révolution et à l'avènement de l'homme nouveau qui a permis de les voir revenir en France officier en tant que peuple prêtre. Enfin ! Tout va tellement mieux depuis ! Comment ferait-on sans Mr Attali qui a si bien su conseiller le président Mitterand pour permettre au libéralisme cosmopolite d'enfin libérer la France dès 1983. 35 ans de joie ! EH OUI !

    M'enfin ! Pleurons tous et condamnons ceux qui pensent qu'on se fout de leurs gueules ! QUAND MÊME !

    (RIP tout de même à la pauvre dame lâchement assassinée que l'on réduit à dessein à une ancienne déportée du vel d'hiv' juive. C'était avant tout une vieille dame française habitant en France sûrement très loin de toutes ces grandes considérations.)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'être juif de toujours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un être humain. On appelle ça chrétien aujourd'hui.

      Supprimer
    2. @ Anonyme
      Oupss.................

      Supprimer
    3. Ano 22:35:)

      Le 'Djinn' trouve ton résumé en 1 ligne... 'presque' TIP TOP.

      Tu dois juste NE PAS OUBLIER une BASE FONDAMENTALE 'chrétienne' : l'ESPRIT SAINT de l'Illustre MESSIE.

      Être SAIN d'ESPRIT nécessite déjà, pour moi en tous cas, de NE PAS ÊTRE PARTISAN d'une paroisse par rapport à une autre, pour qualifier un être de 'humain' ou pas.

      Sans ESPRIT SAIN : inutile d'aller chercher le 'T' de SAINT...
      Je dis ça... SANS MAUVAIS ESPRIT... de ma part 'Djinnesque' :).

      Truc rigolo :
      Dans la LANGUE de la France HEXAGONALE aux '6' cotés, et aux '19' SITES NUCLÉAIRES (PAS SAINS du tout) :
      SAIN se DIFFÉRENCIE de SAINT par une seule Lettre... le remarquable 'T'.

      'T', 20ème Lettre dans le Classement de l'Alpha-Bête, qui marque donc la DÉMARCATION, entre les '19' Lettres de début et les '6' Lettres de fin... est un SIGNE exquis :)



      Je propose une caractéristique commune à tous ceux qui sont casés dans le GROUPE 'ANTISÉMITES' :

      Toute personne , qui est considéré comme 'ENNEMI', voire qui est simplement REGARDÉE DE TRAVERS... par les SOUMIS à ISRAËL idéologiquement.

      Supprimer
    4. Au Djinn,

      Avant même l’idée d’un état israélien, crois moi, les antisemites sur le territoire français avant même que la France existe, tuaient les juifs.

      L’antisemitisme des français remonte au moyen âge !!!!!!!

      C’est la haine du juif pas d’israël ! Israël n’existait pas même pas en rêve que les chretiens quasi encore gaulois exterminaient gaiement les juifs....

      Supprimer
    5. Et t'as une idée du pourquoi partout et de tous temps les autres peuples ont toujours voulu exterminer les juifs ... ?
      Parce que tous les autres peuples sont des vilains antisémites ?
      Wendy t'as obtenu 3 bons points goy ...

      Supprimer
    6. Je pense, comme on le disait en France profonde,le soir à la veillée que c’est parce que les juifs mangeaient les’petits Enfants.

      Supprimer
    7. ou parce que dans les textes de leur religion il est écrit qu'il y a eux - la race élue - et les gentils goyims qui seront leurs esclaves ...
      ou bien parce que de tous temps ils ont pratiqué l'usure, la traîtrise à leur terre d'adoption ce qui n'est pas le cas des bouddhistes par exemple ... qui ne sont pas stigmatisés eux ...
      ou bien parce qu'ils affirment une chose pour les non juifs et en appliquent une autre pour eux mêmes ... comme le fils Enthoven qui fait la morale sur le "tous pareils" "pas de races" ... mais se reconnait lui même en temps que juif, génétiquement, par le sang issu de sa mère...

      maintenant tu affirmes que les juifs seraient pédocannibales ? et je ne te suivrais pas sur ce terrain ... ne serais tu pas un peu antisémite ?

      Supprimer
    8. @ Nico28 mars 2018 à 12:53

      Qu'est-ce qu'être juif de toujours ? je te répondrai de méditer sur le destin d'Edith Stein ou Simone Veil. Quand tu es né juif, qui que tu sois, qu'elles que soient tes opinions, quoi que tu fasses, tu resteras juif que ce soit ton choix ou le choix de tes ennemis. Pas d'issue.
      Comme disait un rabbin sur youtube, sans les antisémites, sans les persécutions, il n'y aurait plus de juifs. J'en suis certaine.
      Satisfait de la réponse ?

      Supprimer
    9. @A1253
      Merci d'avoir terminé ta réponse par une question, là était un signe essentiel de sensibilité en rapport avec le sujet

      Néologisme : une bénimalédiction

      Supprimer
    10. On rappellera que ceux qui s'appellent "juifs" de nos jours ne sont pour la plupart même pas les descendants de ceux qui n'étaient même pas réellement juifs et qui adorent le Talmud.

      Les vrais juifs sont les chrétiens et personne n'empêche les faux juifs de se convertir et d'arrêter de considérer les autres être humains qu'eux comme des animaux cf. le Talmud qui n'est pas l'ancien testament.

      Les gens sont sidérés par l'escroquerie de certains. Nos ancêtres ne s'y trompaient pas, eux. Ce monde d'athées, en revanche, à part l'ignorance n'a plus rien à proposer... Lavage de cerveaux.

      Ils sont devenus forts par notre faiblesse. Uniquement.

      Supprimer
    11. @02:57, Cela me rappelle une histoire qui date d'il y a 75 ans qui est devenue par la loi une sorte de nouvelle religion d'Etat enseignée à l'école et qui ne souffre aucune contestation historique. Autant que je sache, les juifs se considèrent être un groupe et ne croient pas en la vie après la mort. De là, sacrifier une partie du groupe, ou faire le mal pour le bien du groupe ne leur pose aucun souci moral. Le Christ avait apporté la deuxième partie du message divin. Ils n'en ont cure et de par cela il est difficile de se comprendre avec eux. C'est bien plus facile avec des musulmans, par exemple. S'il n'y avait pas cette république universelle et son homme nouveau, ils n'auraient pas leur place parmi nous. Tous ces débats ont été tranchés ces 300 dernières années. On a perdu. Maintenant, ce sera le libéralisme total, la marchandisation totale de tout et de tous, la guerre de tous contre tous. Ils sont triomphants. Et les simplets leur servent la soupe sans se poser de questions. Ils ne font que réciter le catéchisme du bon goy. Et ce sont eux les victimes des vilains blancs chrétiens ? On disait qu'ils mangeaient des enfants ? lolilol. Allez, je vais allez m'acheter une bonne pizza, tout ça m'exaspère...

      Supprimer
    12. ... Ah et j'oubliais, l'individualisme poussé à l'extrême c'est le bien et les musulmons sont les seuls méchonts avec merlufion et la poissonière fille du marin pécheur.

      Supprimer
    13. Nawak ! Tu dis « les juifs ne croient pas en la vie après la mort. »

      T’es sérieux là ? Ils croient même aux ET et à la réincarnation !!!

      Les juifs croient au jugement dernier et tout et tout.

      Tu crois qu’il est sorti d’où Jésus ?

      Supprimer
    14. " Le Sage, même mort, est vivant, le méchant, même vivant, est mort "

      Si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors. Jésus, les marchands du Temple, on s'en fout donc. Ta vision de ces braves gens est sûrement meilleures que celles de centaines d'auteurs passés ou actuels sur la question. :)

      En attendant, une pauvre dame a été sacrifiée sur l'autel du vivre-ensemble. Elle a été tuée par non pas dix ou douze coups de couteaux mais ONZE. Un hasard sûrement. Tout comme ce qui s'est passé au super-U. Dans l'Aude. Le ONZIEME département. Mon détecteur de coïncidence s'affole...

      A quoi cela sert-il de déplorer les conséquences si on ne s'intéresse pas aux causes ?

      Supprimer
    15. Les victimes de Lelandais sont mortes sur l'autel de la franchouillardise.

      Quand au mari de la joggeuse, il a tué brûlé sa femme sur l'autel de la connerie.

      L'actualité vous dicte à la baguette une chance pour la France quant à toi tu n'es pas un honneur pour la France.

      Supprimer
    16. T'es hors-sujet comme d'habitude. Ce que tu cites n'a en aucun fait l'objet d'indignation ou de commémorations nationales/républicaine, ni d'instrumentalisation, aucun réel symbole dans ces affaires. Du moins pas à ce point. Tu devrais t'appliquer ta propre médecine 08:54. Tu ne vaux mieux que personne ici pour te permettre de donner des bons ou des mauvais points.

      Supprimer
    17. Et toi comme d'habitude tu écris des choses qui ne veulent rien dire c'est exactement la même chose, tout ce que vous retenez c'est ce que l'actualité vous dit de retenir point barre.

      Donc ne viens pas me donner des leçons à deux balles toi non plus.

      Continue de pleurer le juif pendant que le français se fait enculer.

      Supprimer
    18. On ne pleure ni les cathos, ni les juifs, ni les musulmans on pleure la bêtise.

      Supprimer
    19. "Et toi comme d'habitude tu écris des choses qui ne veulent rien dire c'est exactement la même chose, tout ce que vous retenez c'est ce que l'actualité vous dit de retenir point barre."

      J'avais cru comprendre plutôt que cette fameuse actualité on la critiquait et qu'on la décortiquait pour pointer du doigt cette arnaque permanente. Chantage à l'émotion.

      Apprends à lire et décolle du niveau des pâquerettes.

      Supprimer
  4. Ywden, la France va pouvoir vibrer nationalement pour son équipe de foot au mundial cet été en Russie

    Avez-vous remarqué le temps qui a été laissé à la note "Quelque chose est sûre" avant de passer aux suivantes sur ce blog ?

    Datée du 12 jusqu'au 26, et sujet des élections russes du 18 mars

    Notre prophétesse Wendy du Signe porté à tous dont je suis sûr à 200%...du 12 03 au 26, + 14 et ce 18

    Passée la phase de poule (03 matchs), la France ira en 18 14 12...1/8 puis 1/4 puis 1/2 et donc en demi-finale mais donc pas la finale

    2 fois
    Pari(s)Pari(s)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prophétesse? Tu as vu ça où?
      Ici c'est juste le relais amplificateur des médias.
      Regarde sur son pioupiou et tu verras comme c'est mignon, une sorte de courroie de transmission de pensées d'ados.
      On est dans l'air du temps comme dans les salons des dames de la belle époque. La mine effarouchée des "tracas" du monde , tout en vivant bien son confort personnel...

      Supprimer
    2. c'est pas pour rien qu'on l'appelle "fée divers" :)

      Supprimer
    3. @A234046
      Heureusement que tu n'as pas écrit "fée d'hiver", cela m'aurait fait froid dans le dos et désolé mais toutitsointsointwiteratouteheure est un peu court pour mon format
      Et on verra bien pour July

      Supprimer
  5. c'est bien mamy radote en bonne shabbat goy ton blog ne sera pas censuré , si cette gentille mamy avait était seulement française on ne serait pas qu'elle existe, juste une rubrique fait diver éventuellement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux ajouter que l'actualité est TOUJOURS instrumentalisée .
      Tout comme les courriers des lecteurs ou le discours présidentiel au décès d'un gendarme...
      Au fait : qui voit quelque chose de particulier sur ce cercueil?

      Supprimer
    2. @A2344
      Voir les signes de l'avenir dans les cercueils, est-ce dieu possible ?

      Supprimer
    3. le mot dieu est de trop et tu ne sais pas de quoi il est question.
      Même si ça te parait impossible il y a des gens qui voient ce qui se passe au moment de la mort. Et moi j'en fait partie.
      Ce qui est arrivé à ce gendarme est tragique sur un autre plan que sa mort physique .
      Aux Invalides devant Macron et tout ce beau monde il y avait une âme enfermée dans une cage noire qui flottait au-dessus de son cercueil. D'habitude je vois un petit corps lumineux de la taille d'un enfant de 8 ans qui est libre et même parfois "danse" sur son cercueil. Là au contraire je ne vois pas un corps de lumière. Je vois un gosse apeuré qui s'accroche aux barreaux de sa cage et qui regarde autour de lui.
      C'est grave docteur?

      Supprimer
    4. Ça tombe bien, je t'avais posé la question ailleurs. Comment l'interprètes-tu alors ? Tu as déjà dû le voir avant. A-t-il été victime d'un sacrifice, ou je ne sais quoi ? Est-ce que cela a un rapport avec son appartenance à la GLNF ? Cela interroge car à priori il a réellement agi comme un héros... :/

      Supprimer
    5. Je n'interprète pas . Je sais qu'ici tout le monde pense différemment mais ...bon...c'est pas ma méthode.
      J'ai de sérieuses raisons de ne rien interpréter car les rares fois où je l'ai fait je voyais "en live" une réponse différente. J'ai d'ailleurs expliqué ces erreurs d'interprétations à de nombreux collègues qui se goinfraient de leurs propres croyances.
      Pour le gendarme ce phénomène de cage est vraiment un truc que je ne connaissais pas.
      Je sais qu'on capture des âmes qui sont ensuite injectées dans des similis humains. Je les vois facilement car ces humains n'ont pas d'aura, pas d'énergies lumineuses autour de leur corps.
      A propos de héros tout est relatif. Imagine que je vois ton futur et que je me poste à l'endroit où tu vas te planter dans un accident de bagnole. Si je veux aller à la "chasse" aux âmes je n'ai plus qu'à te cueillir tout frais tout chaud dans le choc!
      Tout ça pour dire que le héro est programmé avant même sa naissance, tout comme le bourreau. Ce n'est ni drôle ni triste c'est comme ça.
      Je n'ai pas le décodage de ce qu'il vit là dans sa cage.
      Les sacrifices dont tu parles sont tous les jours autour de nous. Encore faut-il les voir!

      Supprimer
    6. Hummm.

      Aurait-il pu échapper à son destin ? Pour le coup, on peut presque dire qu'il a été "programmé" pour ça par rapport au passé de sa famille... Ça donne à penser.

      Supprimer
    7. @1237
      Je ne comprends pas ; normalement, en règle générale, la mort est une barrière qui empêche justement de voir au-delà et d'ailleurs Jésus recommande "les vivants avec les vivants et les morts avec les morts" mais comme il y a toujours des exceptions à une règle générale, cela peut expliquer ce qui t'arrive

      Tu as simplement vu le ressort profond qui a mené toute son existence


      Supprimer
    8. Jésus voyait les morts lui aussi .
      En règle général nous ne vivons que le cadre de vie qui correspond à nos croyances.
      Petit exemple qui est courant: Tu décides de changer de voiture. Au moment ou tu t'orientes vers un véhicule particulier tu découvres tous les véhicules identiques qui croisent ton chemin . Idem pour les voyages , les relations , les lectures etc...
      Certains confondent cette expérience avec la synchronicité. Mais ce n'est que ta vision des choses qui a changé, c'est tout.
      J'essaye de bien faire comprendre que le cerveau ne trouve QUE ce qu'il croit.
      Pour qu'un pécheur pêche un poisson il faut d'abord qu'il y croit. Puis il doit s'équiper et s'entrainer.
      La BARRIERE est mentale pour tout ce que nous vivons. Jésus et les propos qu'on lui prête est typique de la gestion des croyances.
      Le principe JESUS est un logo. D'ailleurs certains en on fait le logo solaire dans le mouvement new age.
      Prendre la bible au mot à mot est de la nourriture mentale et non spirituelle.
      Il faut inverser et comprendre tout simplement que nous sommes des êtres immortelles et spirituels qui vivons temporairement une expérience de matière.
      Choquant ? A voir !
      Il n'y a jamais eu autant de contacts avec l'au-delà....
      La règle générale de Nico est périmée comme beaucoup d'autres maintenant....

      Supprimer
    9. Pour ce sujet des choses périmées ...il est flagrant qu'une sorte de monde virtuel s'est imposé depuis une petite dizaine d'années.
      Que chacun soit dans un vie concrète et bien matérielle ne change rien au phénomène.
      C'est au niveau mental que ce monde virtuel agit . Les médias ont un rôle très important mais aussi et surtout la gestion de nos émotions.
      La caricature sociale des individualismes et autres particularités dites "déviantes" est récurrente. Un système ne s'attaque qu'à ce qui s'oppose à lui.
      Plus on parle de partage plus on emprisonne les esprits.
      Tout notre quotidien est sous tutelle jour et nuit.

      Supprimer
    10. @2354
      Si je suis ton cheminement, pour que la création puisse avoir existé, il faut que quelqu'un y ait cru auparavant, ce qui revient à arriver à prouver l'existence d'un Dieu.

      Ainsi nous on peut le savoir...sans avoir besoin d'y croire ; puisqu'il préexiste, nous n'avons donc pas besoin de croire qu'il existe pour qu'il existe et la question qui me vient alors naturellement ensuite, c'est de me dire que seule la connaissance peut nous en rapprocher et que le Dieu de croyance est une tentative de faire exister un Dieu qui nous conviendrait, ce qui est complètement vrai dans le cas et le cadre des institutions religieuses et de leurs classes sacerdotales, ou des superstitions que l'on vit individuellement.

      Ne faut'il pas plutôt ressentir soit la nécessité soit le désir pour que le pêcheur aille et pêche un poisson qui existait des centaines de millions d'années avant notre espèce ?

      Oui la croyance peut être un frein gênant à l'expérience d'une connaissance expérimentale augmentée ou à l'acquisition de connaissances théoriques fondamentales.

      Tout étant énergie, la matière dont tu parles est comme un freinage en elle-même et finalement partie prenante d'un univers de contraintes à dépasser comme celles de perception de l'espace, du temps ou de la matière.

      Supprimer
    11. gloups! Je croyais que tu allais t'étouffer avec la technique du serpent qui se mort la queue!
      Tu étais à 2 doigts de la solution mais tu l'as brouillée par une pirouette.
      Où as-tu trouvé cette idée d'une "préexistence" de Dieu? C'est une toquade matérialiste .
      Ton problème c'est que tu cherches Dieu dans la matière, comme toutes les religions!
      Les religions sont matérialistes et c'est ce qui fait leur faiblesse.
      Il n'y a pas "d'avant" ni "d'après" la création. Tout est là au même instant.Ça n'a pas de sens pour toi qui voit l'heure sur ton écran.
      Ne cherche pas Dieu au "ciel" ou quelque part . TU ES , JE SUIS (Jésus),NOUS SOMMES le créateur...
      Comment ça ? Toi petit homme tu es Dieu ? Eh oui et ce n'est pas une métaphore !
      La "connaissance " dont tu parles est disponible à chaque instant pour ceux qui savent y accéder.
      Autre détail : Contrairement aux théories sur l'évolution , les poissons n'existaient pas avant TOI !!!! La terre telle qu'elle existe ne peut être que si l'homme y participe. Sinon l'univers disparait !
      L'homme , l'entité qui ressemble à un homme de 2018 existait avant la création du monde.
      Quand je vois et communique avec les êtres de feu je vois la création de notre monde , NOTRE création.
      Tout l'espace est rempli d'énergie. La matière est du concentré , c'est une expérience que nous voulons faire, une idée que nous concrétisons, un peu comme la construction d'un immeuble ou autre réalisation humaine.
      Chacun a ses croyances et crée son univers personnel dans l'univers collectif. Ce n'est pas seulement un frein c'est surtout un choix qui n'est pas souvent individuel.Nombreux sont ceux qui imposent leurs choix aux autres par toutes sortes d'influence mentales.
      C'est le plus gros problème du moment...

      Supprimer
  6. Beltrame + Knoll renvoie à Charlie + hyper casher.

    La séquence prend cependant une tournure plus martiale.

    "Je suis Charlie" passe à "Je suis Bayard".

    La journée d'hier a fini dans le glauque et le tragique.

    La superposition des deux commémos ne pouvait que finir en clash avec le CRIF à la manœuvre qui a chié sur la famille Knoll + Le Pen et Merluchon en provoc.

    Rappel : le sketch de Coluche sur les commémos.

    Le rôle de Merluchon apparait au grand jour : canaliser la merdasse gauchiarde et veiller (pour l'instant) à ce que la jonction islamo-radicaux et gauchistes ne se fasse pas.

    Tous ces discours non suivis d'actes tournent au risible.

    Macron connait sa séquence attentats bcp plus tôt qu'Hollande dans son mandat. La chute est encore plus rapide.

    Son beau costar est déjà maculé du sang des français.

    C'est désormais la marque de la Bête obligatoire pour faire Pdt le temps d'un printemps.

    La semaine Sainte des chrétiens est massacrée.

    Bientôt le ramadan.

    L'OTAN prépare un coup d'Etat sur l'UE en autorisant à toutes les forces de l'OTAN la libre circulation dans tous les pays de l'UE.

    Retour des GI en France. La Turquie est dans l'OTAN.

    L'UE montre enfin son vrai visage : un espace militarisé et unifié autour de la finance et du commerce dirigé ailleurs.

    Prépare t-il la guerre contre Poutine ou contre NOUS, les populations civiles quand ça va partir en vrille ?

    ça va être marrant de voir Junker envoyer les chars US contre Orban ?

    Jova a raison sur un point : la planche à billets finit toujours par une dictature au bout du chemin.

    Draghi en a abusé jusqu'à plus soif.

    Les dictatures du XXème siècle étaient centrées autour d'un homme, le dictateur.

    La dictature dans l'UE prend la forme d'une administration à la Brazil.

    Le dictateur, c'est le système en lui même. Plus de figure tutélaire à dégommer, seulement un monstre froid et implacable dans son fonctionnement et dont la mâchoire écrase chaque crâne.

    Un système qui ne peut être ni réformé, ni amendé, ni amélioré car les super structures ont été calquées sur celles de l'URSS.

    Marty Amstrong nous prévoie une nouvelle guerre avec l'Allemagne vers 2032.

    J'en vois qui toussent. On peut inventer ce qu'on veut, l'Histoire se rappelle toujours aux imbéciles qui pensent pouvoir en sortir.

    Tof



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très vrai Tof, on vit plus que jamais à l'ère systémique : la seule chose qui nous appartient vraiment, notre âme, qui d'ailleurs sera notre unique bagage de notre ticket pour l'éternité.

      Au final, on a donc ceux qui ne seraient rien sans le système et les autres qui au contraire pourraient se mettre à vivre pleinement sans lui et qui en attendant lui font montre d'une résistance d'âme permanente, comme Tof

      Supprimer
    2. Bah, on fait comme on peut, au milieu des :

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-5556351/Headless-chicken-survives-WEEK-decapitated.html

      ou des :

      https://www.zerohedge.com/news/2018-03-28/clinton-linked-cult-leader-who-hot-branded-women-arrested-sex-trafficking

      Une bonne fée m'avait mis sur la voie de l'étude de l'URSS moribonde en 1986 par la cuisse d'Alexandre Zinoviev et celle d'Hanna Arendt.

      La réémergence de l'hydre à travers l'UE est un cas d'école.

      L'ex soviétologue que je fus y trouve pitance.

      L'URSS tenait la populaces par le manque, et les files d'attente. L'UE tient la populace par le consumérisme à crédit, provisoirement.

      Cioran :

      « Nous sommes en droit d’imaginer un temps où nous aurons tout dépassé, même la musique, même la poésie, où, détracteurs de nos traditions et de nos flammes, nous atteindrons à un tel désaveu de nous-mêmes, que, las d’une tombe sue, nous traverserons les jours dans un linceul râpé. Quand un sonnet, dont la rigueur élève le monde verbal au-dessus d’un cosmos superbement imaginé, quand un sonnet cessera d’être pour nous une tentation de larmes, et qu’au milieu d’une sonate nos bâillements triompheront de notre émotion, – alors les cimetières ne voudront plus de nous, eux qui ne reçoivent que des cadavres frais, imbus encore d’un soupçon de chaleur et d’un souvenir de vie.

      » Avant notre vieillesse, viendra un temps où, rétractant nos ardeurs, et courbés sous les palinodies de la chair, nous marcherons mi-charogne mi-spectre... Nous aurons réprimé – par peur de complicité avec l’illusion, – toute palpitation en nous. Pour n’avoir pas su désincarner notre vie en un sonnet, nous traînerons en lambeaux notre pourriture, et, pour être allés plus loin que la musique ou la mort, nous trébucherons, aveugles, vers une funèbre immortalité... »

      Immortalité qui nous renvoie à l'IA chimérique.

      De : Précis de décomposition publié en 1949, – son premier livre écrit en français ; cité ici à partir du volume de La Pléiade, « Cioran, Œuvres », p. 61.)

      Piqué chez l'échelle de Jacob :

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2018/03/le-crepuscule-de-lombre.html#more

      Tof

      Supprimer
    3. Tout à fait... Tof :)

      Merluch, Draghi, Macron... chacun joue sa partition... celle dictée par les '666'.

      Le 'Djinn' va rajouter l'exemple symptomatique de notre Marine nationale... 'protégée', elle, par les nervis de la LDJ.
      Je rappelle que Marion Maréchal Le Pen a son papa qui bosse pour le MOSSAD.

      Rien de plus normal pour des 'Patriotes' !!

      Le 'Djinn' est très sérieux quand il anticipe que tous les peuples de la terre seront dans une MERDE NOIRE...

      Plus haut... j'ai évoqué ISRAËL comme emblème par excellence de la Bête Antéchristique sortie de Terre.
      La voir, en version CRIF, s’empiffrer sur le dos de la France... au-dessus... ou en-dessous de la Pyramide... est anecdotique.

      Beaucoup d'humains boivent les paroles et OBEISSENT aux directives de l'entourloupeur Israël depuis la 1ère génération après Adam (de Chair) avec sa PAIRE Ibliss (d'Esprit).

      Rappel : Esprit Iblissien à l'oeuvre dés la 1ère génération avec son Fils ISRAËL... en 1er TUEUR de l'Humanité pour cause de JALOUSIE et RACISME.
      Le RÉVISIONNISME en Histoire... date depuis bien plus longtemps que de la seconde Guerre Mondiale... demandez donc à Caïn s'il a jamais existé (Israël OUI).

      Je vais l'écrire en GROS :
      ISRAËL ne veut pas dire : montrer du doigt 'TOUS LES JUIFS' !
      Certes, beaucoup d'entre eux acceptent tacitement la supériorité de leur Tribu par rapport à tous les autres peuples.
      Ceux d'Israël à 66% adhèrent à cet état de fait... et adhèrent par ex au Grand Rabbin Séfarade d'Israël, Yitzhak Yosef (pourtant lui-même un moins que rien pour les Ashkénazes !!), qui a déclaré que les afro-américains étaient des SINGES !!
      Ne parlons même pas des 'PALOS' qu'on peut abattre comme des CHIENS avec un tout petit risque d'amendes pécuniaires.
      C'est vrai que pour les adorateurs de MAMMON... les toucher au portefeuille doit faire 'plus mal' que la prison... :)

      Bref, les Israëliens, comme tous les humains vivent en ENFER sur Terre...
      ENFER qu'ils créent eux-mêmes... beaucoup y redoubleront... en s'entourant eux-mêmes de BARRIÈRES !! (la Justice Divine Immanente !!).

      Pour ceux qui ne font pas la DIFFÉRENCE entre ANTI-SIONISME et ANTI-SEMITISME... le 'Djinn' ne peut RIEN pour eux.

      Le 'Djinn', dont la Femme est ASHKÉNAZE, rajoutera même que pour COMBATTRE l'ANTISEMITISME... il faudra déjà COMBATTRE l'IDEOLOGIE SIONISTE, LE Porte-Etandard 'avancé' des '666'.

      Supprimer
    4. "pour COMBATTRE l'ANTISEMITISME... il faudra déjà COMBATTRE l'IDEOLOGIE SIONISTE, LE Porte-Etandard 'avancé' des '666'."

      Israel est quelque-chose d'assez récent. Comme si tout se résumait à ça... même si c'est effectivement une suite logique. Que penser de la seconde Israel que l'autre faction de juifs veut créer en Ukraine ?

      "Bref, les Israëliens, comme tous les humains vivent en ENFER sur Terre...
      ENFER qu'ils créent eux-mêmes..."

      ...et je rajouterais aussi pour les autres.

      Attention, tu vas te faire taper sur les doigts le Djinn. Ne tombe pas dans les "histoires" de mangeurs d'enfants. lol ;)

      Supprimer
    5. Un ami grec, ancien FM et policier qui a fuit son pays m'avait dit que : l'Etat d'Israël a été créé pour que les agissements des "juifs" apparaissent au grand jour.

      Créer une "pustule", un point de fixation.

      Un projet antisémite donc.

      Le sionisme est antisémite et anti hébraïque, mais qui s'en soucie ?

      Pour ce qui me concerne, je le vois, outre la vision eschatologique, comme le moyen trouvé par le Vatican pour faire gardienner la "Terre sainte" par les juifs au lieu des chrétiens persona non grata (mémoire vivace des pseudo croisades) sur le plan spirituel, et comme le 51ème Etat des USA, vaisseau martial de l'Empire romain en proxy.

      Faudrait vraiment creuser l'expulsion d'Espagne en 1492. Je sens là une grosse arnaque quant aux causes et aux acteurs.

      Qui sont vraiment les "juifs" puisqu'on en cause ?

      Probablement la caste de banquiers/marchands du moyen-âge qui ont refusé d'embrasser la réforme conciliaire (Trente) lors de la création de l'Eglise catholique dans l'actuelle Rome.

      Pivot en France : Charles IX, Saint Barthélémy (massacre des "templiers" ?).

      Il y a toujours eu des "juifs" en Europe, et ce n'est pas à cause d'une diaspora migratoire, mais lié à leur caste médiévale d'origine.

      Il y avait des "juifs" avant la naissance du christianisme, de l'Islam et du judaïsme.

      Des gaulois.

      Gloup !

      J'invite vraiment à aller lire les petites synthèses "récentistes" sur le site suivant :

      https://theognose.wordpress.com/2016/12/29/essai-de-chronologie-religieuse/

      https://theognose.wordpress.com/2017/12/07/1582-le-calendrier-gregorien-remplace-le-calendrier-hebraique/

      https://theognose.wordpress.com/2017/11/27/recits-paralleles/

      https://theognose.wordpress.com/2017/05/15/calendriers-megalithiques-17eme-siecle/

      https://theognose.wordpress.com/2017/02/21/the-real-times-of-the-new-church/

      L'auteur du site est dynamique dans son approche, en recherche, le questionnement est foisonnant et digne d'intérêt.

      Certains faits sont têtus. Ptolémée, XVIème siècle. Pompéi, XVIIème, 1631.

      Revenons à nos moutons (noirs) :



      Qui se porte garant aujourd'hui des lieux Saints de la chrétienté ? Israël !

      Qui possède depuis Oslo 60% de Jérusalem ? Le Vatican.

      Shimon Pères était jésuite de formation et a passé les derniers moments de sa vie entre Tel Aviv et Rome.

      Le "récentisme", pour bordélique que soit encore cette discipline, a au moins l'immense avantage de nous obliger à nous questionner sur nos appartenances religieuses respectives et de prendre du recul sur tout cela.

      Il y a un loup dans chaque bergerie.

      Les textes religieux ont tous été réécrits à l'époque où on commençait à bien toucher sa bille en astronomie et astrologie.

      La narration officielle historique ne trouve pas sa cohérence depuis Sumer sur le plan calendaire, mais sur une réécriture valide à la lumière des découvertes astronomiques et astrologiques du XVIIème siècle, donc très récentes, mais vieillies à outrance grâce à ces connaissances nouvelles.

      Il reste néanmoins des coquilles, comme le zodiaque de Dendérah, daté par Fomenko au 20 mars 1185, commémorant la mort du Christ.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Zodiaque_de_Dend%C3%A9rah

      "Anatoly Fomenko a interpreté les zodiacs égyptiens. Dans son livre History, Fiction or Science volume 3, il décrit sa méthode afin de dater les zodiaques (code informatique également fourni). Il en ressort que le Round Zodiac of Denderah date du 20 mars 1185 AD et que le Long Zodiac of Denderah date du 22-26 avril 1168 AD

      A ce jour ses recherches ne sont toujours pas mises en cause scientifiquement."

      Tof

      Supprimer
    6. PAIX Ano 9:14 :)

      Tu as tout à fait raison d'évoquer un autre 'Israël' en UKRAINE... la supposée 'origine' de la 13ème Tribu d'Israël.

      Les BHL et autres fouteurs de MERDE... étaient tout content de voir les Bras Levés, sauce Nazillon, sur la place Maïdan.
      http://www.gatsbyonline.com/ataraxie/l-ukraine-rend-fou-bernard-henry-levy-est-il-devenu-nazi-ou-l-est-il-depuis-toujours-341443/

      Le 'Djinn', SÉMITE, contrairement à la grande majorité des '666', se marre devant ce Matraquage 'I'blissien ET 'I'sraëlien.

      Au fait, tu savais pour PAPA Beltrame... inhumé 7 jours avant... l'attaque terroriste fatal au lieutenant Colonel Beltrame ?
      http://www.panamza.com/280318-mort-pere-beltrame/

      PLUS GRAVE ENCORE au sujet de la Mamie KNOLL, Paix à son âme :
      https://francais.rt.com/france/49284-meurtre-mireille-knoll-membres-ldj
      Les nervis de la LDJ serait dans le coup !!

      Il y a une véritable accélération des attentats en psy-ops... pour le plus grand malheur des peuples du monde entier.

      Le TIC TAC... et 'Al AqsA' en DÉMONSTRATION au final :)

      Supprimer
    7. Tof :)

      Je viens de voir ta contrib... pendant la publication de la mienne.
      Je la lirais demain matin et je te donnerais ma position si elle se démarque trop de la tienne...

      Djinn./.

      Supprimer
    8. A Tof :

      Trop fort !!! « 
      Qui se porte garant aujourd'hui des lieux Saints de la chrétienté ? Israël !

      Qui possède depuis Oslo 60% de Jérusalem ? Le Vatican« .

      Tu mets le doigt sur quelque chose d’essentiel !!! Merci !

      Les gaulois, ces juifs qui s’ignorent.... !!!! Très fort aussi !!!

      Merci Tof...!!!!!!

      :)

      Supprimer
    9. GM Benamou vient de mettre Kalifat et les nervis de la LDJ en PLS chez Calvi.

      Y'en a qui sentent que le vent tourne.

      Tof

      Supprimer
    10. La LDJ interdite partout... sauf en France !!!!!!!

      Depuis’le Temps’ qu’on se les traîne ceux-là !!!!! Il est temps de les dissoudre.

      Pas dans l’acide, hein ! Par’la Loi !!!! :)

      Supprimer
    11. Oh oui, et

      "GM Benamou vient de mettre Kalifat et les nervis de la LDJ en PLS chez Calvi."

      ...

      pour mieux lâcher ensuite les chiens sur l'antisémitisme des banlieues, j'avais encore pas vu ça aussi fort, moment d'unanimisme sur le plateau.

      A quand le EUX ou NOUS ?

      Tof

      Supprimer
    12. Sur LCI hier soir j’ai cru qu’on y était....c’est pour dans de un à trois attentats...pas plus.

      C’est pour ça qu’ils étouffent l’histoire du type qui voulait dégommer les militaires....

      Ça fait trop en peu de temps....tic tac comme dire le Djinn :)

      Supprimer
    13. Ouaip. Psy-ops à 110%. Mais qui en doutait même si du libéralisme autoritaire d'un Valls, on est passé au libéralisme sociétal d'un Micron... Attentats "islamistes" vs. folies SJW. Les deux jambes du même golgoth.


      "l'Etat d'Israël a été créé pour que les agissements des "juifs" apparaissent au grand jour."

      Certains disent que Trump, en plus de s'appuyer sur les sionistes faute d'autres soutiens, les poussent à la faute, les poussent à sortir du bois en déplaçant l'ambassade US à Jérusalem. On verra si c'est du 4D chess ou juste une escroquerie de plus.

      Ceux qu'on appelle juifs actuellement ne sont pas les juifs de la bible. Encore une fois. Depuis quand le mot "juif" est-il utilisé dans les traductions de la bible pour parler de ceux qui s'appelle juifs de nos jours. Oui, oui, les vrais juifs c'est nous puisqu'on croit que Jésus Christ était le messie.

      Sur la conspiration des jésuites, on la voit beaucoup chez les anglo-saxons anti-papistes, on la voyait pas mal chez Nenki à la grande époque. Pourquoi pas. Qui doute de l'influence du Vatican et de sa totale subversion depuis bien longtemps maintenant pour en arriver à Vatican II ? Clair qu'on s'éloigne du Christ depuis longtemps. Ne me parlez pas de BERGoglio...

      Pour les "juifs" (pas le petit épicier évidemment), comme dirait l'autre, ce n'est plus une conspiration, c'est quelque-chose de gros comme le nez au milieu de la figure. Alors qu'il y ait des marionnettistes encore derrière eux, que ce soit les jésuites et/ou les ET/démons, pourquoi pas.

      En attendant, il est vrai que ce "nez" se voit bien, lui. Qu'il soit là pour détourner l'attention ou pas.

      Alors si on rajoute en plus le récentisme même sans aller aussi loin qu'un Fomenko...

      On sait qu'on ne sait pas, donc on cherche, mais au moins on trouve qu'on se fout bien de nos yeules. ;)

      Supprimer
    14. Puisque tu parles de pif : refaits toi un petit tour des portraits des rois de France.

      Regardes bien le gros Louis XVI.

      Re fléchis

      Re fléchir : fléchir à nouveau, changer d'avis, accepter ses croyances comme chimériques.

      :)

      Tof

      Supprimer
    15. Hô Tof !!!!!

      😂😂😂✌🏻👌🏻

      Supprimer
    16. L'intuition :

      je suis né un 29 novembre (2+9+11 what else ?), soit le jour du vote de la partition de la Palestine à l'ONU.

      Le même que Chirac. Y m'a pourri la vie. Je ne le comprends que trop bien ce bougre.

      333ème jour de l'année normalement. Pas moi, année bissextile donc 334.

      A l'heure H, mon soleil était sur le pied droit du serpentaire dans les pattes gauches du scorpion.

      Le mage noir (scorpion), la sale bête, a quelque chance de devenir blanc.

      Mercure en scorpion natal en nœud sud.

      Quelque chance.

      j'ai donc un "lien astral" privilégié avec la Palestine.

      On est peu de choses

      Tof

      Supprimer
    17. LOL. Du moment que ça ne marche pas avec Louis XX, tout va bien ! :D

      https://i.ytimg.com/vi/IqDiUWO9RGo/hqdefault.jpg

      Pour Louis XVI, il faudrait peut-être aller farfouiller du côté de Marie Leszczynska et Catherine Opalinska... ^^

      J'en parlerai à Ruth Elkrief. :)

      Supprimer
  7. Merci Tof pour ce témoignage issu de tes années d'études assidues qu'il faut respecter



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai quelques beaux restes.

      :)

      Tof

      Supprimer
    2. Au fait Tof, je suis né aussi un 29 mais sur les 3 calendriers (Juif, chrétien et musulman) ce qui explique une disposition syncrétiste abrahamique, dont un de dernier jour d'un mois, un autre de -2 jour fin de mois et 1 de -1 jour fin de mois ce qui a le sens de ne pas me laisser les confondre non plus, mais pas le même mois que toi qui évoque un autre 29 11 qui t'autorise ce qui suit

      L'éternité peut inverser la flèche du temps dans cet univers ; traduction : regarder et compter le temps mais en arrière de ta naissance pour savoir en symétrie quel jour précisément tu mettrais en balance le 29 11 1947 (effectivement ta sommation chiffrée évoque les 22 lettres de l'hébreu langue nationale d'Israël mais liée à 29 11 = 40 qui est signe numérique biblique générique de temps de mise à l'épreuve permanente, ce qui prédestine à une forme d'esprit allant avec et l'impossibilité originelle de vraie paix à jamais pour Israël, ce que ne comprendront jamais les politiques) et d'autres dates d'évènements dans ta famille ou amis, ou dates de sujets d'études importants car des Signes sont alors envoyés pour le sens de ce qui fut fait (relation non bijective)

      Tu évoques sharki né aussi cette date : vois ce qui s'est passé à son voyage et la petite algarade dans la vieille ville de sion

      Pour le reste, il faut savoir que les nombres premiers (ici 29 11) ont aussi une fonction précise originelle outre celles que l'on a pu en faire en cryptographie ou autre : ils possèdent des propriétés de connaissance précise des cycles










      Supprimer
    3. Merci de ce commentaire éclairant.

      Il est vrai que je me suis tjrs vu comme un "passeur".

      Dans mon vécu, j'ai inconsciemment utilisé ces "cylces" pour démerder des affaires qui semblaient définitivement compromises et qui n'ont trouvé une solution par le haut que par un timing adéquat, la baraka chère au Djinn.

      Tu me files un truc pourri indémerdable, désespérée pour les intéressés, j'y mets mon nez, et je te le rends en bon état et fonctionnel avec l'aide de la "Providence".

      Du plomb à l'or.

      C'est un signe qui nécessite un dépassement permanent, du mouvement, de l'effort, le jihad au quotidien, qui ne laisse aucun répit.

      La numérologie complète de ma date de naissance donne 33 ou 6. Je suis né 17 ans après la partition, le même jour.

      Israël m'est tjrs apparu comme un incongruité passagère, un beau décor en carton pâte dans lequel on cherchera en vain quelque trace hébraïque de son histoire.

      Et ce jour là, on parle de la partition de la Palestine, pas de la création d'Israël en 48.

      Symboliquement, selon moi, mais je peux me gourer, je suis lié à la Palestine et son assassinat, d'où aussi la réaction de Chichi.

      Tof

      Supprimer
  8. Je ne crois pas non plus à la solution de 2 états séparés comme viable : j'ai toujours milité pour un état fédéral israëlo-palestinien.

    Le nombre 33 qui est l'indicatif de la France est aussi le visuel de 2 triangles 3 3, un vers le haut et un autre vers le bas qui produisent une étoile de David enchâssée dans l'héxagone métropole française historique...la disparition de la vision de cette France très héxagonale se dissolvant dans la mondialisation entraîne de fait le crépuscule de la plus grande communauté juive d'Europe, c'est en parallèle inévitable

    Etant donné ce 17 d'écart qui est nombre premier de la menora 7, cela te prédisposerait plus que d'autres en France à ressentir et analyser le problème général et la balance symétrique 1947 1964 1981 de correspondance en tournant politisé étatique...le plomb or,table période 82 79, inconsciemment





















    RépondreSupprimer
  9. Merci Nico.

    Oui, effectivement, une sensibilité particulière sur ce sujet.

    Je suis aussi lié à Joséphine Impératrice, qui est ma Grand Tantine.

    je n'ai aucune appétence pour Naboléon.

    Il se dit qu'elle avait du sang "juif". De ces "juifs" de la noblesse recyclés par Nabo lors du sanhédrin ?

    Il se fait que j'habite à moins d'une lieue de son château, et que les bois environnants sont mon terrain de promenade :)

    Il se dit aussi que le scorpion/serpentaire n'a qu'un trou de souris pour ne point chuter sur le tard.

    ça, je le sens bien.

    Tof

    RépondreSupprimer
  10. Difficile, lourd à porter cet héritage en psycho-généalogie d'une telle part de France

    Ce n'est pas un conseil mais quelque chose qui m'a aidé sur ce type de question : essayer de les imaginer, de savoir comment eux vivraient à cette époque et ce qu'ils y feraient...plus facile à dire qu'à réaliser et faut-il encore être en état de tranquillité suffisante pour le faire

    Je me demandais aussi si en jeu de piste, il n'y aurait pas quelque chose sur une ligne de la Malmaison à Fontainebleau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah la Malamison en plus de l'axe Chambord/Fontainebleau/Basilique de Reims > Gizeh en perpendiculaire ?

      Les ancêtres : c'est tout à fait cela. Je suis aussi un Tarde du Périgord par ma mère.

      De Gabriel Tarde (Notre plus grand sociologue, envoyé aux oubliettes par Durkheim et sa clique, c'est Bergson qui est entré au collège de France à sa place) et de Jean Tarde, confesseur d'Henri IV, astronome ami de Galilée, reçu en audience par Clément VII à Rome et qui dira de lui :

      "Aut es Tardus, Aul es diabolus !"

      C'est le diable ou c'est Tarde.

      https://books.google.fr/books?id=IPWz0ldU89YC&pg=PA81&lpg=PA81&dq=Aut+es+Tardus,+Aut+es+diabolus+!&source=bl&ots=TcYxcETbF7&sig=FWEWaMwMBRRL1SrwA8NqMi5luxk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjl1Je-o5TaAhUC7xQKHcvoA88Q6AEILjAA#v=onepage&q=Aut%20es%20Tardus%2C%20Aut%20es%20diabolus%20!&f=false

      http://espritdepays.com/dordogne/des-hommes/jean-tarde-savant-humaniste-de-renom

      http://mondomicile.centerblog.net/859-inauguration-de-la-statut-en-hommage-a-gabriel-tarde

      Des casse-couilles et des gratte poils dans la famille depuis 1600 !!

      Une constante.

      Leurs livres sont dispos sur le site de la BNF.

      C'est exactement ce que tu dis : les imaginer, les laisser venir à nous, sans forcer.

      Il me plait d'imaginer Jean arpentant le Périgord ou se rendant à Rome, rencontrant Galilée, se voyant confier des lentilles pour fabriquer son télescope, essayer de deviner sa psychologie.

      Il a écrit un livre passionnant : "les chroniques" de Jean Tarde, rééditées dans une série limitée de 400ex par un membre de la famille habitant toujours la Roque Gageac et dont j'ai un exemplaire.

      L'histoire du Périgord écrite en 1600 depuis les mégalithes, incluant les grands évènements de France.

      Il n'est pas étonnant que je m'intéresse à cette période charnière, et j'ai en projet d'appliquer à la chronologie historique diocésaine de Tarde les mêmes méthodes de détection de doublons que Fomenko.

      Premier constat :

      Tarde arpente le Périgord encore fumant des destructions des guerres Anglo-françaises. On est là au cœur nucléaire du truc.

      Deuxième constat : Pas de Jeanne d'Arc en vue, et un "Charlemaigne" tout à fait banal.

      Bcp de choses à creuser dans cet ouvrage.

      Je me suis marié à Condat sur Vézère, commanderie templière, 32 ans après mes parents et avec le même curé qu'on a sorti de sa retraite pour l'occasion.

      Ce grand vieillard nous avouera lors de notre préparation de mariage (sous la tonnelle et au pastaga) que la foi était encore pour lui un combat de tous les jours, issu d'une fratrie de 11 qui a donné 5 curés et 6 bonnes sœurs !

      A l'enterrement de mon Grand père, 5 prêtres étaient présents, dont 2 ouvriers.

      Quand je vois l'importance que revêtent pour moi ces recherches historiques racinaires, je pense à tous ces bébés éprouvettes sans racine, cette biologie sans passé traçable, donc sans avenir autre que dysfonctionnel.

      Tof

      Supprimer
    2. Nico, Tof,

      Vous êtes trop forts pour moi !

      Ma mère avait ce bouquin de Tarde. Ma mère était un puits de sciences en histoire...pas moi !

      La Roque Gageac.... Sarlat la Roque en vélo, en mobylette, en voiture et même en canoé et à la nage en partant de vitrac...

      Et.... tu t’es marié à Condat sur Vezère... j’ai de la famille à Montignac...etc...le Bugue...

      Ce que je raconte n’a absolument aucun intérêt....😂😂😂

      Désolée ....Tarde... vraiment le monde est petit !

      Supprimer
    3. Montignac - les Eyzies en canoë est un must, une journée inoubliable que je recommande.

      J'ai une affection particulière pour l'abbatiale de Saint Amand de Coly.

      Les balades sur le solex de mon grand-père (dont j'ai serré le moteur entre Terrasson et Condat) le long du Coly.

      Mon arrière grand-père tenait à Sarlat un atelier se soudure autogène et de ferronnerie. Certains de ses plus beaux portails ornent encore les entrées de belles propriétés.

      Il s'appelait Moïse !

      Mon père, marin au long cours breton qui découvre le Périgord à l'occasion de sa rencontre avec sa promise, son engouement pour la spéléo, sa participation à la découverte de la mâchoire de l'homme de Régourdou, il m'avait emmené dans les sources du Cern, dans tout un tas de grottes.

      Aller aux cagouilles après les orages d'été, aller à la pêche aux gardèches sur le Coly, aux gougeons sur la Vézère, les parlottes du soir dans le jardin avec le quartier, la famille étendue, les pâtés truffés qui cuisent dans le stérilisateur, les cèpes en automne, ...

      A cette époque, on était des gagnous !

      Nous les heureux élus !

      Bizz Wendy

      Tof

      Supprimer
  11. Bonjour Tof, merci pour le partage ; j'ai pu mettre la main sur deux ouvrages de Jean TARDE, version non latine pour "Les aftres de borbon..."

    Ta notification de la maison des Tarde accompagnant en celle de la maison royale des Bourbons dès le départ, par Gabriel et HenriIV, m'a interpellé

    J'ai voulu vérifier le thème de SIGNES de par la thématique abordée astronomiquement à propos du devenir de tous les bourbons de leur signe symbolique solaire

    Je suis resté stupéfait par un détail clef : au chapitre VI, il donne de I à XVIII observations avant 4 théorèmes brisant la série des observations

    Pourquoi chap VI : les rois de France...les rois celtes, puis mérovingiens, carolingiens, capétiens, valois et BOURBONS

    Direct, j'ai eu le réflexe d'aller voir à Observation XVI la dernière ligne ; entre virgules apparait "...révolution tout contre luy,..." et la fin de phrase évoque la vraie raison stratégique voilée de la fin de Louis XVI ; je suis resté stupéfait et cela faisait longtemps que cela ne m'était arrivé

    Je sais alors la valeur de la veine de contenu historique inédit sur le devenir de toute la lignée de la maison royale de France des Bourbons, ouvrage très précieux pour qui s'ouvre un peu l'esprit ; c'est comme un texte encryptant mais lourd pour la vision de la descendance des deux maisons en parallèle

    C'est un tout petit minuscule détail de l'histoire mais si les historiens savaient comment lire certains écrits spécifiques de contenus des signes de l'histoire de l'humanité, il pourrait faire encore des découvertes

    Merci Tof pour ce précieux partage

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.