vendredi 30 mars 2018

La France offre 36 millions de $ au Burkina Faso.



Le Burkina Faso bénéficiera d’un financement de 19,65 milliards FCFA (36 millions $) de la part de la France, pour la réalisation de projets socio-économiques, à la faveur de quatre accords conclus, ce mercredi, à Ouagadougou.
Selon les informations relayées par Xinhua, deux tiers du montant alloué (environ 24 millions $), seront décaissés à titre de subventions. Ils devraient permettre de financer des projets dans les domaines de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles et de la sécurité alimentaire, essentiellement. 
Quant au tiers restant (environ 12 millions $, sous forme de prêt concessionnel), il servira à la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), adopté par le gouvernement pour lutter contre la pauvreté, dans le pays.
Rappelons qu’en 2017, le pays des hommes intègres avait déjà bénéficié d’un financement de 131 milliards FCFA (246,1 millions $), au titre de financement du PNDES dont le budget était estimé à environ 28 milliards $, en 2016. Source
Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)