vendredi 2 mars 2018

Hausse des prix des produits alimentaires de base





FAO : les produits laitiers et céréaliers font augmenter les prix des produits alimentaires en février

La hausse des prix des produits alimentaires de base et des produits laitiers à travers le monde a largement compensé la baisse du prix des huiles végétales, entraînant ainsi une hausse des prix des denrées alimentaires dans le monde en février, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un communiqué.
Une source

Sur les seules céréales, (blé, riz principales céréales secondaires dont le maïs), l’indice augmente de 2,5 %. Selon la FAO, les conditions mondiales d’approvisionnement demeurent bonnes et les prévisions des niveaux de stocks de la fin de la saison sont en hausse : 14 millions de tonnes.

Pour le blé, en 2018, la FAO estime une production à 744 millions de tonnes. « Ces chiffres souligneraient la deuxième chute en l’espace d’un an et sous-entendraient des rendements moins importants que prévus dans l’Union européenne et en Russie », ajoute-t-elle.


Les prix des produits laitiers gagnent 6,2 %, tout comme les cotations internationales pour le beurre, le fromage et les poudres de lait entier et écrémé

« Une forte demande mondiale pour ces produits et une production laitière moins importante que prévue en Nouvelle-Zélande expliquent en grande partie cette situation », note la FAO.

Source

À 9 repas du chaos. 

1 commentaire:

  1. si on pense à l'origine de la révolution on ne peut que voir les choses se mettre en place en 2018.
    La famine organisée par des spéculations dans les mois précédant la révolution qui a chauffé le peuple.
    Puis il suffisait de le guider ...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.