dimanche 4 mars 2018

B.A.F. en Europe.

les anti-européens :

Pologne ✅
UK ✅
USA ✅
Russie  ✅
Hongrie  ✅
Rép Tchèque  ✅
Slovaquie  ✅
Autriche  ✅
Italie  ✅
Belgique ⭕️
Allemagne ⭕️
France ⭕️

L’Europe c’est 3 pays...
Après le vote italien, seules la Belgique, l’Allemagne et la France (B.A.F.) se déclarent pro-européennes.

Sic transit...Source

Intéressant, la fracture géographique.
La Ligue du Nord au Nord, le Mouvement 5 Étoiles au Sud...:




Projection (@you_trend) des résultats en sièges à la Chambre italienne :





Ligue (ex-droite) 122
FI (droite) 96
FdI (ex-droite) 32
DV centre-droit 5
*255 sièges*

M5S (populiste) 234
*234 sièges*

PD (centre-gauche) 105
DV centre-gauche 8
*113 sièges*

LeU (gauche) 15
*15 sièges*
———————
Et clairement :
Les partis anti-immigration obtiendraient entre 58 et 69% des voix (MS5+FI+LN+FdI).

Raphael Glucksmann (@rglucks1)

L'Italie avait il y a peu l'opinion la plus pro-UE du continent. A quel moment les dirigeants européens se disent qu'il faut changer de politique, de méthode, de discours et d'institutions?
Avant l'implosion généralisée?






« Un nouveau départ sur des bases fragiles » : le titre du commentaire du quotidien Süddeutsche Zeitung résume le sentiment ambiant dans la presse allemande ce lundi 5 mars au matin. Beaucoup de journaux soulignent que cette nouvelle grande coalition est un mariage de raison qui n'emballait ni les conservateurs ni les sociaux-démocrates. 



8 commentaires:

  1. Aucun des journaux Français ces 20 dernières années n'a parlé de la très grande détresse Italienne ou Espagnole ou même Française..(portugaise, Grecque ou Irlandaise) "PIGS" LES COCHONS DE PAYANTS DE L E.U. Penses t on pouvoir sacrifier 4 puis 5 générations d êtres humains sans que quelques uns réagissent?

    France, prochaine à vouloir sortir, demandez aux gens ici, le bien qui leur à été fait...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande aux vieux.
      Ici c'est l'inverse du RU : ce sont les vieux qui nous maintiennent dans l'UE.

      Jcrois que l'Italie avait un meilleur idh/pib par habitant que l'Allemagne avant l'UE

      Supprimer
    2. Scipion, tu as un sérieux problème à régler avec les séniors (vieux, terme péjoratif) que tu accuses à chaque post de bien des maux. Les générations Y totalement lobotomisées et sous influence sont beaucoup plus dangereuses pour la stabilité de la nation. Je pense que la Z a de meilleures valeurs que la génération précédente. En tout état de cause, le gouvernement en place tente de diviser et fracturer pour mieux démolir la nation (femmes/hommes, riches/pauvres, travailleurs/retraités,salariés du privé/fonctionnaires, citoyens/statut cheminots). A nous d'avoir l'intelligence de ne pas entrer dans leur piège qui n'a d'autre but que de détruire l'existant dans l'intérêt des super-riches et de la construction européenne. Besancenot (dont je ne partage pas les idées politiques) vient de faire une vidéo intéressante sur le sujet et qui permet une prise de conscience : ne tombez pas dans le poison de la division !

      http://videos.huffingtonpost.fr/video/france-2/vmxfkq

      Supprimer
  2. Réponse à Scipion avant que nos chefs français et les chefs Italiens e couchent devant Kohl, la france et l'Italie étaient devant l'allemagne question production industrielle.

    vous devriez lire ce que j écrivais sous le pseud orthodharma concernant Kohl Delors (la fondation de celui ci la Liepzig D) les Frais de guerre payès à l allemagne, Le vol des Industries siderurgiques et Automobiles en autriche slovaquie Hongrie et c par les Allemands, Ce que disait Kohl, si j'avaia ps fait ce coup d étét européen s'en était fini d el allemagne, ce qu a fais mitterand pour Kohl rmettre l DDR a niveau et l offrir à Kohl..

    Une certaine partie des très vieux qui ont connu 1940 en étant déjà adultes (plus de 21 ans).

    Ou lire mes blogs, il y a des informations.


    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ceux qui vivait du côté ouest-européen ne connaissais pas l'industrie des pays communistes.
    En Algérie circulait aussi bien des voitures française que des voitures roumaine, (Dacia) qui existait déjà bien avant Renault Zastava pour les Yougoslave et bien d'autres marques inconnu en France, le communisme n'était pas forcément synonyme de misère.

    RépondreSupprimer
  4. Les suisses aussi sont pour l'europe, mais sans eux

    L'europe a toujours existé, mais jamais sous la même forme et paradoxalement, cette tendance dite anti-européenne traversant transnationalement ces états le prouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est normal c'est eux qui ont la caisse!
      L'Europe c'est un "machin" qui a été au départ le marché commun. Une invention pour nous préparer à la mondialisation. L'emballage du machin a été politique pour nous faire avaler la pilule.
      Les pays communistes ne fonctionnaient pas comme nous avec des emprunts . Donc l'appât du gain de la société libérale ne les concernaient pas. Leur technicité industrielle étaient aussi performante que chez nous mais elle ne servait pas, ou très peu au grand public.
      Le monde capitaliste a développé la société de consommation , qui est devenue maintenant la société des loisirs.
      Le rejet des politiques est la conséquence de frustrations . Les gens ont tout eu et maintenant ils veulent des rêves...
      Vive 2018 sur cette belle planète!

      Supprimer
    2. Au départ, l'Europe d'aujourd'hui a été le fruit d'une mise en collaboration d'une vision commune de parvenir à ne plus s'anéantir mutuellement dans des guerres qui ont failli la faire sortir de l'histoire tout court
      Après l'économie est faite d'échanges aussi qui développent des liens et tissent des réseaux et permet par son développement de comprendre que l'on aurait tout à perdre à se remettre en situation de conflit et donc l'économique doit être vu comme un moyen de concrétiser et consolider la Paix...à condition que ne se créent pas de trop grands déséquilibres, ce qui est une tendance lourde de dérive actuelle, malheureusement.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.