samedi 31 mars 2018

« Au Turf ! ».






....le maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), a été mis en examen vendredi 30 mars par le parquet de Créteil, notamment pour des faits de « corruption active et passive », de « blanchiment » et de « trafic d’influence ». Il est soupçonné d’avoir demandé aux entreprises une commission en échange de marchés publics dans sa ville pour financer son addiction au jeu.


L’élu du Mouvement républicain et citoyen (MRC), qui dirige cette ville de proche banlieue parisienne depuis 2016, finançait sa passion du PMU en détournant les règles d’attribution du marché public, selon une source proche du dossier : les entreprises intéressées devaient, pour obtenir un marché, verser une commission à un club d’œnologie qu’il dirigeait, et M. Nicolle piochait ensuite dans la caisse.


Accro aux paris hippiques, l’élu y consacrait jusqu’à 3 000 euros par jour. Sur une période de sept ans, les enquêteurs ont recensé 45 000 paris, pour un montant total de 900 000 euros.

Source

2 commentaires:

  1. Il a gagné combien avec ses 900000€ de paris ? C'est juste pour savoir si c'était rentable...

    Steph

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.