vendredi 16 février 2018

Trains de nuit.

...vieux souvenirs. Je prenais très souvent le train de nuit Paris-Toulouse en couchettes 2° classe.

En général je voyageais seule dans un compartiment et j’arrivais fraîche. Maintenant je galère dans des trains corail super bondés où la seule solution pour ne pas en descendre exténuée par le bruit est de voyager en 1° à des tarifs prohibitifs.




53 commentaires:

  1. Eh oui Wendy, les voyages en train de nuit, c'était la classe !!! Une époque révolue. Moi aussi je prenais souvent les trains de nuit pour Toulon ou Marseille. Pour encore plus de profit, lEs esclavagistes ont encore frappés. À la limite, "s'ils" pouvaient nous faire voyager dans des wagons à bestiaux, "ils" le feraient.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ils pensent même nous faire voyager debout pour certains trajets.
    Il y-avait une ambiance particulière en voyageant en train de nuit. Je me souviens d'un voyage fait très jeune avec mon père. le train qui s'arrêtait dans plusieurs gares, fallait pas être pressé, les marchands ambulants sur les quais qui nous passaient sandwichs, friandises et boissons sortis d'un trolley plus ou moins réfrigéré par la fenêtre, la voiture qui faisait la route avec nous et qu'on récurerait à l'arrivée pour finir les 500 km qu'ils nous restait à parcourir pour rejoindre l'oncle et la tante perchés à 2000m d'altitude.
    Le wagon restaurant où l'on y mangeait bien avec de vrai couverts, sur de vraies nappes.
    Les gens civilisés ou pas qui partageaient ce moment sans heurts et intemporel. Manger et voir défiler les spectres des villes dans le noir, traverser les quais de brumes à vitesse moyennes. C'était surréaliste et magique pour l'enfant que j'étais.
    Les portes des wagons qui finissaient de se fermer alors que le train roulait déjà mettant fin à des au-revoir prolongés au maximum.
    Et le service agréable en tout point. On n'était même pas en première et pourtant le voyage vous rendait riche d'émotions et l'on ramenait les valises pleines de cadeaux ou de nourriture pour les amis et la famille de là-bas.
    Impossible d'oublier, le présent en devient insupportable parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trains de nuit = des gens qui s'occupent de vous, qui eux ne dorment pas.
      époque révolue maintenant on covoit et personne ne s'en plaint
      la sncf a perdu une fortune sur ces trains de nuit. Heureusement que c'est fini.
      On va mettre les gens à pédaler pour faire marcher les TGV et tous les écolos seront contents

      Supprimer
  3. HS

    https://www.usatoday.com/story/tech/news/2018/02/15/florida-school-shooting-doctored-tweets-russian-bots-and-hoaxes-spread-false-news/340349002/

    "Hoaxes and rumors often originate on website forums 4Chan and Reddit, says Jane Lytvynenko, a BuzzFeed News reporter who has covered hoaxes in the wake of shootings, terror attacks and disasters.

    "I immediately open Reddit or 4Chan and it's a little bit harrowing to watch how these hoaxes that are made up on fairly-fringe web sites make their way into the mainstream," she said.

    Some of those posting misinformation want to trick reporters, while others seek to use a calamity to advance a political agenda, Lytvynenko said. Others may be seeking more followers. "It's a lot quicker to make something up than it is to report. We have to verify information with various sources. To fake something online is a ten-minute job.""

    Et cette nuit BFM relayait fièrement l'hoax, mot à mot, disant que l'auteur de la tuerie était un blanc suprémaciste prouvant encore une fois qu'il ne font que prendre leurs infos directement chez CNN. Chez C-NEWS c'est souvent pire. Il n'ont rien appris de la campagne électorale américaine. Journalisme ? Non, relai de propagande du centre de pouvoir aux USA. lol

    Le type, il s'appelle Cruz. CRUZ putain ! Pas McFairlane... Et comme d'hab', sur certaines photos à la tv, il a été blanchi pour paraitre plus blanc alors que c'est un mélange improbable de spic et d'on ne sait quoi.

    Les merdias sont encore une fois captés à pousser leurs narratives. Ici, enlever leurs armes aux blancs. Pas de chance, donc, ce n'était pas un "blanc" rural redneck périphérique au sens où on l'entend. Juste un dégénéré créé par cette société globaliste et immigrationniste qui pousse à la haine de son prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement hors sujet et aucun intérêt.....
      la violence relayée par ce genre de fil...
      merci macron!

      Supprimer
    2. 4:30 Vas troller ailleurs, tu saoules à force. T'es en train de niquer ce blog en t'en prenant systématiquement à tout le monde, je suppose que c'est ton but. Casse-toi. Merci d'avance.

      Le rapport avec macron ? lol, aucun.

      Supprimer
    3. moi je sais!
      Macron c'est les médias qui l'ont fabriqué.
      C'est les problèmes avec bfm et autre cnews comme haut parleur.
      C'est les médias qui font la peur.
      Et Macron le sauveur , le dieu sur terre , le gentil qui va tout changer.
      Plus la société gueule et trouille à mort plus le gamin va nous sauver.
      Contrôle maxi qui a suivi l'état d'urgence
      Merci qui?
      Et ici sur ce blog c'est aussi du même jus que bfm et Cie. Donc celui qui ne comprend pas ça ne voit pas le rapport.
      Ça crache sur tous les méchants , les globalistes, les mondialistes, les médias, les blacks ou autres couleurs.
      C'est le blog du "C'était mieux dans l'temps" , comme si maintenant était imposé!
      C'est surtout bien entretenu par de grands spécialistes qui aiment bien se retrouver tranquillement comme ici...
      Chuuuuttt faut pas le dire , il y a des enfants qui regardent!
      Ce n'est donc pas le train de nuit mais la nuit des âmes comme dirait un copain ...
      Merci jojo

      Supprimer
    4. Ahhh, mais je comprends, tu m'as apporté la lumière. Alors, oui, maintenant, je ne vais plus m'occuper d'actualité, de politique, ni de rien à part ma petite personne qui doit se débarrasser de son mental. Rhooo, tu m'as ouvert les yeux grand merci. Tu as raison, il faut laisser faire puisque c'est notre mental qui crée tout cette merde. Rhalala mais que n'y avais-je pas pensé avant, tout est de nos fautes et si je vais m'enfermer dans les bois à contempler des glands tout s'arrangera d'un coup. Bien sûr rien ne me rattrapera. Tout ira mieux. Mais purée, qu'est-ce qu'on a été cons toutes ces années sans t'avoir à nous dire quoi faire. Merci, mille fois merci !

      Bref, t'es là pour niquer le blog et nous empêcher de faire un travail d'information participatif comme on le fait depuis des années pour réveiller les moutons. Et en plus de ça tu es pénible, casse-couille, condescendant et nous prends pour des idiots. T'es grillé.

      Casse-toi ou pends-toi voire les deux. Je m'en carre.

      Bien à toi.

      Supprimer
    5. Au passage, toi qui as tant de pouvoirs, dis-moi pourquoi j'ai posté cette info ? Quelles étaient mes intentions ?

      Supprimer
    6. intentions claires comme de l'eau de roche comme dab.Faire le buzz sur les problèmes .
      L"'actualité ce n'est pas la merde de monde . Plus tu relaie plus tu amplifies et ça c'est flagrant.
      Même quand les habitués se collent des hors sujets c'est de la même veine.
      L'info , la vraie info ce n'est pas de répéter les trucs de oufs.
      C'est de faire avancer , de trouver des solutions.
      Donc c'est normal que tu soit ciblé quand on veut que ça change un peu au lieu de tourner en boucle comme tous les malades qui sortent des horreurs ici!!!!!!
      J'ai accompagné des sdf pendant 30 ans et ils m'ont semblé plus près de la réalité que tous les zinzins qui pompent n'importe quoi sur le web actuellement. Ce qui m'a fait intervenir c'est vos horreurs sur ceux "d'ailleurs".
      Ce n'est pas du vécu c'est du convenu du délire du papy armé jusqu'au dent qui vote fn!!!!!
      Aucune justification trouvée dans les fils qui tiennent la route.

      Supprimer
    7. au passage Wendy ça change un peu le ton . maintenant il y a un peu de contenu, même si c'est pas toujours buvable et que ce n'est pas franchement crédible.
      Les longueurs de quelques personnes n'ajoutent pas toujours de la clarté .
      Par contre la contradiction trop fréquente c'est usant.On est mieux quand la suite part en vrille et déconnante.
      bisous

      Supprimer
    8. Non, je voulais juste que Wendy ne tombe pas dans le piège de relayer cet hoax justement.

      Donc bref, tout est dit.

      Sur le reste, ça n'est que ton avis de citoyen lambda qui ne vaut pas plus que le mien, libre à toi de l'avoir et à moi de ne pas le partager.

      Et si jamais un vrai parti de droite arrive, je me ferai un plaisir de voter pour lui et de le suivre. Marre de la modération de la gauchiste Marine.

      Le seul papi ici c'est toi. 87 ans, t'as dit ? T'es fier du monde que tu nous laisses suite à ton inaction et ta bombance ? Merci, on va devoir nettoyer la merde que ta génération de faible laissera derrière elle. Après vous le déluge, hein ? Garde tes leçons, merci. :)

      Supprimer
    9. papy te salue bien bas.Ma vie s'est passée d'un bout à l'autre dans la rue. Enfant de "l'assistance publique" comme on disait j'ai été placé chez des esclavagistes comme beaucoup de mes copains. La suite est à l'avenant et me suis retrouvé sur les marchés jusqu'à ces dernières années. Çà m'a fait un bon apprentissage des branleurs qui fauchent et qui glandent. Quand c'est des sdf ou des cloches on peut suivre et admettre la nécessité. Mais l'engeance actuelle qui ne respecte plus rien ce n'est plus le même sujet. Ma débrouille et mon travail m'ont nourri et je sais voir dans le regard un "vrai" être humain.Les années que j'ai aidé l'accompagnement des sdf m'ont confirmé que les gens sont encore "récupérables". La mode actuelle de faire un tabac au moment du froid pour les sdf me fait bien rigoler. C'est de la propagande.Il ne meure pas plus de sdf l'hiver que pendant les autres saisons.Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas plus bêtes que les autres.C'est plus à cause de la pluie et de l'humidité qu'à cause du froid.
      A propos de merde à nettoyer: je ne suis pas sur de t'avoir vu au balais à la fin du marché. C'est surtout ceux qui sont dans le besoin qui "glanent" quelques restes mangeables.
      Ta génération qui crois avoir tout inventé a oublié de te dire une chose: REGARDE dans les YEUX quand on te demande une pièce.Tu y verras un être humain qui TE parle, qui parle à ton âme.
      Mon inaction comme tu dis m'a permis d'éclater beaucoup de légumes à la gueule de branleurs qui se croyaient des hommes.C'était un peu ma spécialité dans les années 50 quand ça défouraillait encore de temps en temps dans la chasse aux collabos au milieu des marchés.
      J'ai pas de leçon mais juste des remarques à faire à tous ces champions de la violence sur clavier que je découvre ici. Ça cause comme des ados qui n'ont jamais rien pris comme coup. C'est typique de l'après soixante huit et des bobos qui ont fabriqués des sous hommes...Et la politique , l'ordre et la loi , les "nouvelles" croyances, tout y passe à la moulinette de ceux qui n'ont encore jamais affronté autre chose que leur petite journée pantouflarde.
      C'est la vie des années 2000. Ma bombance ne t'enchanterait pas car je suis sur que ma balance tremble plus que la mienne.
      Quand au déluge? Va passer un semaine à coucher dehors dans la rue et on verra si tu sais de quoi tu parles mon gars.
      Papy te salue bien et en grille une en pensant à toi !

      Supprimer
    10. Mais chut Cosette. Tu crois que ça te donne le droit de nous donner des leçons et de nous pourrir ? Tu connais quoi à ma vie ? Tu crois parler à un gamin ? T'es sérieux là ?

      Tu crois quoi, que t'es le seul à en chier ? Que t'es le seul à travailler la terre ? Tu crois que tu parles à qui là ?

      D'où tu m'accuses de ne pas filer la pièce à ceux dans le besoin ou de parler avec eux ? Je n'ai jamais eu de problème avec ça justement.

      La prolitude, merci, je connais. Et je vais te dire en te lisant, je ne vois que les prémisses de l'arrivée des connards de 68ards.

      Chacun son époque.

      La seule chose vraie dans tes projections et fantasmes c'est que je suis dans la force de l'âge et que je pèse mon poids et que je n'aime pas qu'on me traine dans la boue, moi, ou ceux que j'apprécie. Alors tu vas chercher des punching-balls ailleurs ou tu reprends tes esprits et parle aux gens ici comme à des égaux.

      Je vais te dire un autre truc. J'ai énormément de vieux dans mon entourage, des gens qui ont des putains d'histoires, tous à leurs façons, tous sauf des bourges et aucun ne se posent en donneurs de leçons comme toi.

      Pour finir, je vais te dire la même chose qu'à d'autres qui sont passés dans le coin comme toi avant : tu te trompes d'ennemis et tu te permets de nous juger en ne captant pas toute l'injustice de tes propos. D'où tu nous juges tous comme tu le fais depuis des jours ? D'où tu décernes les bons et mauvais points ?

      Tu n'es ni plus ni moins que nous. Retrouve tes esprits. Tant que tu ne deviendras pas quelqu'un de fraternel, je n'hésiterai pas à te rentrer dedans sans pitié. Car ici, au cas où tu n'aurais pas remarquer, il y a tout un tas de personnes totalement différentes qui arrivent à discuter. Toi tu as encore du mal malgré ton inestimable expérience semble-t-il.

      Quand on est ano, seul l'idée compte, pas la personne. Alors on t'attend parce que pour l'instant ça reste vague même si là tu viens de lâcher un peu de grain à moudre. Pour une fois...

      Bien à toi quand même. Je retourne discuter avec mes potes internet. Dont un mi-arabe FN. Comme quoi...

      Supprimer
    11. t'as pas compris bonhomme "dans la force de l'âge".
      T'as juste pas écouté et c'est le drame de tes semblables.
      La sagesse peut t'aider avec des caresses ou des coups de triques.
      Tu es juste de la génération qui ne sait plus ce que ça veut dire, la génération des enfants rois. La couleur de peau n'y change rien car toute la planète vire au même scénario. Interdit d'interdire et je cause de tout en crachant sur les anciens. C'est votre doctrine et ça passe ou ça casse fasse au mur de la réalité ....
      Mon esprit est tranquille et je ne tremble pas devant tes congénères.Vos propos sont du prémâché, du prédigéré c'est rien que de la répétition. On n'y trouve des prédicateurs de tous bords autant illettrés que grands penseurs.
      Je ne suis rien et ça je le vis dans ma réalité de tous les jours. Je suis dans la fraternité active et non dans les bonimenteurs de foire que je lis ici .
      Vous n'êtes pas mes ennemis car vous ne savez même pas à quoi vous vous frottez?
      Comme une classe d'enfants dissipés vous n'avez pas réalisé que l'école est finie. Il faut vous mettre au travail et affronter la réalité, lâcher vos miroirs magiques et exercer vos muscles et votre savoir vivre.
      Tous les jours je vois des gens "sidérés" quand on les fixe dans les yeux. Ils ont cessés d'exister il se sont perdus dans les reflets de l'écran-miroir magique.
      La maladie gagne aussi le trottoir car je vois des "amis" de longue date qui sont hagards eux-aussi.
      Que vous est-il arrivé bon sang de bonsoir?
      Mes potes ne sont pas des 1/2 arabes ou 1/2 grands . Ce sont des gens , des humains , des êtres humains.
      Mon "inestimable" expérience n'a pas trouvé d'autre solution que de vous coller au train , à défaut de vous en coller une !
      Je comprends bien que vous n'y êtes pas habitués car le processus habituel est à la déconnade semi savante avec ses codes de bonne conduite. Mais c'est le risque du métier. A force de jouer au con il arrive qu'un vrai con veuille jouer avec vous .
      Et là j'ai un peu d'avance sur vous car j'en connais beaucoup qui nourrissent les plantes par la racine car ils n'ont pas atteint la soixantaine.
      Sacré foutue vie que ces gros malins aux dents longues qui se sont fracassés avant de toucher le but à des kilomètres de l'arrivée, non?

      Supprimer
    12. Et toi ? T'es sûr que tu écoutes ? Du moins que tu nous lis ? Tu es sûr d'avoir raison ? Moi pas, j'aime bien discuter avec des gens différents justement sans renier mes propres idées qui peuvent très bien cohabiter avec les leurs même si parfois ça clash.

      Les enfants rois ? Vraiment ? Dans tes rêves... Même à l'assistance publique à ton époque (si tant est que cela soit vrai) tu vivais moins d'avilissement que les gamins de maintenant. Les enfants esclaves plutôt... esclaves du désir qu'on leur impose sans porte de sortie à part à être ostracisé s'ils s'en détournent. Aucun vieux ne me fera pleurer avec ses mandarines pour noël. Sacré chasseur de collabos. Ce monde ce n'est pas le mien. C'est le tien dans lequel je suis né. lol

      Tu n'es pas sur un trottoir ici ou IRL. Ni sur les petites annonces d'un vieux journal des années 50.

      Tu es sur internet. Fais la différence. Apprends les codes. Tu n'imposeras pas les tiens. Ne rêve pas. Ici personne n'existe. En ce lieu, nous ne sommes que des flux de 0 et 1.

      Désolé de m'être énervé mais t'es chiant. Vraiment. Papi ! :D

      Autant IRL je t’offrirais un coup à boire autant là c'est pas l'IRL... Serious business. A mon avis tu n'y captes rien malgré tes blablas grandiloquents.

      "A force de jouer au con il arrive qu'un vrai con veuille jouer avec vous . "

      Et ? Tu sais ce que disait Chirac ? Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

      Bref...

      Supprimer
    13. Errant et fugitif

      https://www.youtube.com/watch?v=cPByddxXEDI

      Supprimer
    14. on est dans qui a la plus grosse?
      Ou dans le simili brigand du net?
      Tout est simili et même quelqu'un qui se les grattent car il fallait bien une page de pub qui nous y entraine pour être dans l'esprit de l'époque.
      Si Chirac apparaît ...la messe est dite.Au royaume des bandits un malin revient à la surface.
      Tout roule en code et ne voit plus au loin.
      Tous ont le regard baissé de la soumission.Le regard qui est vide , vide de sens ,qui est devenu giratoire pour tous ces esprits éteints qui se sont évaporés...
      Codes de 0 et de 1 sans âmes, sans repère qui jette du haut de leurs perchoirs leurs déchets intimes leurs pensées malsaines comme au moyen âge ou tout était jeté au milieu de la rue...Chaud devant !
      Gosses de bourges, gosses d'éduqué pervers voilà la France de 2018.
      Bizarrement les moins de 7 ans sont différents?
      Que s'est-il passé récemment?
      La baisse de fertilité de nos 1/2 dieux ramolos a peut-être optimisé ce qui reste? Ou bien les filles ont bien récupéré de la patate? Je crois que c'est çà !
      On rebascule dans un monde moins masculin et plus sensible ....

      Supprimer
    15. ta raison ! Les filles qui ne cherchent pas à être des hommes sont là. Les bambins sont extra maintenant .
      Tout change

      Supprimer
    16. vrai que les mecs ont changé. Ils ont toujours de la gueule et le reste c'est moins flagrant.
      faut les astiquer pour en y avoir son compte
      Leurs affaires ont grimpé du pantalon au cerveau et difficile d'inverser la vapeur.
      La gamberge c'est pas bon pour la reproduction (proverbe auvergnat)

      Supprimer
    17. mon Ferdinand est toujours opérationnel et je ne vous le prête pas , hein les filles !
      Mes 3 lardons sont bien des sortes de drones ! Ils planent toujours sur les histoires qui croisent notre vie. Leur regard est d'une perspicacité ...impressionnante.

      Supprimer
    18. Purée, contrairement à ce que certains imaginent, on n'a pas gagné en niveau ces dernières semaines. Cette bouillie nouille-ageuse, ce flood trollesque sont casse-couille. Va troller fdesouche si tu te sens couillu et redresseur de torts. :(

      Supprimer
    19. purée nouille bouillie ou couille y en a pour tous les gouts.

      c'est vrai que ça raconte pas grand chose d'intéressant

      Supprimer
    20. Tout à fait. Tu es inintéressant. Juste chiant.

      Casse-toi. :)

      Supprimer
    21. Tu as tord de critiquer les vieux bourgeois, car si cette classe a le pouvoir, c'est parce qu'elle est solidaire. Dans la villa Montmorency, la gestion est quasiment collectiviste, pareil à Neiilly. L'individualisme est encouragés pour les pauvres.
      Les riches vont à l'église le dimanche, organisent des repas de famille, des sorties au musée et théâtre et des rallyes.

      Les pauvres vont faire du foot et zooner.
      Faut prendre exemple sur les méthodes d'organisation des riches et de ceux qui réussissent, pas des loosers FI ou cgtistes.

      Supprimer
    22. tout à fait . la différence entre les nantis et les "ceux qui sont rien" c'est la solidarité.
      Est-ce qu'il y avait assez de nantis pour voter Macron?
      Après tout il y a bien eu des curés communiste! :)

      Supprimer
  4. Pour mémoire et pour ceux qui prennent le train en Marche, le sujet c'est les trains de nuit !!! Fuyions donc le train-train du quotidien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là cé le train qui nuit hihihi

      Supprimer
  5. Pauvre Wendy si tu veux la vie à la Gabin va vivre dans le fin fond du trou du cul de la France et arrête de nous faire chier avec ton c'était mieux avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.belmond.com/trains/europe/venice-simplon-orient-express/search-results?month=1&year=2018&adults=2

      Supprimer
    2. c'est une "Gabinerie" ....

      Supprimer
    3. Gabin ou pas il y a pas de mal à rêver du passé. Dire que c'était mieux ...c'est pas évident.
      C'était moins pire et avec d'autres problèmes.

      Supprimer
  6. (Respect du sujet) Les trains de nuit avaient des compartiments avec des couchettes superposées. Donc on rangeait les valises en hauteur et on dormait dans des draps cousus en sac de couchage ; on priait pour se trouver en compagnie de personnes recommandables car c'était mixte. Mais il faut dire qu'il n'y avait pas de TGV et qu'on mettait plus de 10h pour faire un paris/cote d'azur. Maintenant , c'est 4-5h avec le TGV. Imaginez prendre des trains de nuit/couchettes avec la multiplication du nombre d'agressions sexuelles et physiques à ce jour alors que la SNCF supprime les contrôleurs. Et oui Papy, c'était une autre époque avec d'autres valeurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. couchettes superposées et valises en hauteur ?
      La vie des wagons lits avaient plusieurs usages.les couchettes pouvaient être repliées et tu pouvais t'asseoir . Les bagages ont toujours eu des filets en hauteur et éventuellement des rangements en bout près de la porte coulissante.
      Enfin c'est que j'ai comme doc sur les trains.
      A propos de bagages il n'y avait pas de grosses sansonites à roulette d'après ce que je vois dans les documentaires.
      Les journaux des années 30 parlent de meurtres dans les trains et même d'explosion de locomotives! Le danger était permanent dans la vie de tout le monde. Quand la sncf a été créée il y a eu une police des chemins de fer.Ce qui n'a rien a voir avec le personnel contrôleur ou autre. Ces forces de l'ordre en civil ont existé jusqu'aux années 80. La société est beaucoup plus apaisée maintenant que la majorité trouve de quoi dormir et manger. Moins il y a de problème et plus on en parle.
      Je ne suis pas un papy mais un amateur de train.
      cordialement
      jo

      Supprimer
    2. Jo OK j'étais voyageur dans ma jeunesse et utilisais les trains couchettes; mon grand-père était cheminot (il conduisait des locomotives à charbon) et il en est mort, ses poumons ayant été bouffés par le charbon. C'était aussi une autre époque avec ses inconvénients.

      Supprimer
    3. c'est vrai que le charbon ça bousillait bien les gars qui vivaient pas vieux.

      Supprimer
    4. "La société est beaucoup plus apaisée maintenant que la majorité trouve de quoi dormir et manger. Moins il y a de problème et plus on en parle." : je ne sais pas quel âge tu as et où tu vis ! En tous cas, on ne doit pas vivre sur la même planète !

      Supprimer
    5. Si toi pas comprendre toi manger ton bol de riz sur tabouret devant ton poste travail.
      Société apaisée = tu peux sortir avec ta blonde la nuit sans que ton les coupent!Tu peux bosser ou glander t'es pas à guetter à la fenêtre les voleurs ou autres malfrats.Toi pas fusil chargé accroché au piton à côté de la porte!
      Ta planète de stressés c'est toi tout seul qui est scotché sur bfm.
      On a tout juste un petit frémissement en campagne. On revient à la "belle époque" où on piquait des moutons et des légumes dans les champs. Et encore ces petits grappillages sont très rares.
      Les stressés du clavier c'est clair qu'ils vont faire des infarctus au premier orage héhéhé

      Supprimer
    6. yes Jo tu as pigé le mental des abonnés du coin. Les pages des journaux des années 60-70 sont toujours faciles à consulter pour ces mauvais élèves au fond de la classe .
      merci

      Supprimer
  7. Comment ça il n'y a plus de train de nuit entre Toulouse et Paris Austerlitz?????
    Moi qui suis d'Andorre je l'ai pris il n'y a pas encore si longtemps que ça et en wagon lit!!!
    De plus si on va voir pour les horaires, il est toujours présent cet intercité de nuit
    C'est quoi cette histoire???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voyage intersidéral ?

      Supprimer
    2. Je suppose que c'est prévu pour bientôt et pas encore appliqué.

      La SNCF va être purgée et phagocytée.

      Supprimer
    3. et bien s'il n'y a plus de train de nuit, quand je devrai aller au nord, j'irai en bagnole sans respecter aucune limitation de vitesse, et ils pourront toujours se brosser pour toucher quoi que ce soit comme fric de ma part!!!!!!

      Supprimer
    4. Bon état d'esprit. Ils ont dépassé la limite supportable. Ils nous emmerdent pour notre propre bien qu'ils disent. ^^'

      Vivement le retour de la guillotine...

      Supprimer
    5. la guillotine c'est un peu trop soft à mon goût hihihi ;)

      Supprimer
    6. On est bien d'accord. ;)

      Supprimer
    7. dommage pour la guillotine. Un pote africain (ouaih ça existe)me disait que chez nous on torturait les gens en les stressant ou en les emprisonnant . Je lui ai dit que c'était récent et qu'il fallait remercier Badinter le gros malin qui a suspendu la peine de mort car justement il était adepte de la torture à petit feu!!!!
      Les coupeurs de têtes ont repris du service avec nos bandits coraniques modernes. Ça fait frissonner la ménagère et la campagne de promotion pour les finances guerrières continue.Ne sommes-nous pas de grands fabricants d'armes?ah on avait oublié?

      Supprimer
    8. En quoi c'est un problème de fabriquer des armes et de les vendre ? Explique-moi pour rire ?

      Cela n'empêche en rien de guillotiner une classe dirigeante qui a fait son temps. Et toi avec puisque tu casses les couilles. Arrête de me parler merci d'avance. :)

      Supprimer
    9. couper la tête d'une manière ou d'une autre est une délivrance pour la victime.

      La grandeur des propos évoqués ici est à la mesure de leur développement spirituel. :)

      Supprimer
    10. comment peut-on accepter d'être un des plus grands fabricants d'armes et en même temps un pays de liberté et de tolérance?
      La richesse de la France est faite de ses ventes d'armes et c'est une honte!
      Ce n'est pas drôle et encore moins moral.
      Avoir envie de trucider nos chefs c'est du même raisonnement.
      Attention à l'effet boomerang....
      (voir le frère T pour les détails!)
      Pour la remarque sur le casseur de c......s il faudrait d'abord en avoir , n'est-ce pas ma grande?
      bien à toi

      Supprimer
  8. Certains ont ils connu les cabine 8 ? Entre Paris et Strasbourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Dis-nous en plus ?

      Supprimer
    2. pas que entre Paris et Strasbourg.Il y en a eu vers Nantes mais le nombre à été très limité . Trop spéciales , pas des vraies couchettes, essais abandonnés très rapidement me semble-t-il

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.