mardi 6 février 2018

No country for old men.

Dans l'Allier un homme d'affaires chinois a discrètement racheté 900 hectares de terres agricoles, suscitant l'incompréhension et l'agacement des exploitants locaux. L'opération relance le débat sur la souveraineté alimentaire de la France, et la lutte contre l'accaparement des terres.

Keqin Hu est à la tête de Reward group, un immense consortium fondé en 1995 à l'objectif clair: «développer l'industrie au service de la patrie».

Il ambitionne de «mettre les céréales françaises sur les tables chinoises». Le financier se targue de posséder «en France huit grandes fermes en propriété permanente». Pour répondre aux exigences croissantes de la classe moyenne chinoise, il souhaite ouvrir une chaîne de boulangeries «haut de gamme» en contrôlant l'ensemble du processus industriel, de la moisson en France jusqu'aux étals de pains et viennoiseries en Chine. Avant de mettre la main sur les terres bourbonnaises, Keqin Hu avait déjà réalisé une opération similaire dans l'Indre. (1700 hectares).  source

----------
1) Ce chinois fera-t-il travailler nos africains ? on peut se poser la question légitimement.
les rues des villes sont pleines de SDF ou de migrants.






Un humain c'est avant tout un territoire. Les pieds sur la terre et la tête dans les étoiles du ciel.

Un jour l'histoire jugera les migrations et ce sera sans appel. "Déraciné" c'est une blessure ou une amputation. Quand on n'est pas ancré au sol on perd la tête.

Les nomades ont des parcours obligés qui leur offrent sécurité, eau et nourriture. Ceux qui viennent maintenant sont à la merci des autres. L'autre moderne étant lui-même hyper dépendant, le migrant se retrouve seul, sans territoire. Suspendu à un fil, il nous y suspend avec lui.

Se crée une interdépendance souhaitée par personne, mais imposée à tous. Les migrants ne sont pas dans une logique de Nomadisme mais de Funambulisme. Nous dansons avec eux une ronde macabre.

(La Danse macabre, 1493, Livre des chroniques de Hartmann Schedel (1440-1514)

2) M c'est fini !

il va se dépêcher de faire passer toutes ses lois iniques et transformations de la constitution et attendra la fin de son mandat bunkerisé à l'Élysée ou ailleurs.
il est payé pour ça.

3) le FDS n'a plus de territoire. 
 Ni les villes, ni bientôt ses campagnes.

Le FDS laisse les étrangers chinois, E.T., africains, moldaves ou martiens lui prendre ses terres comme ses trottoirs ?
C'est qu'il veut mourir. Point barre.

Quand je vois ce que le FDS se laisse prendre sans rien dire, je me dis que c'est la sélection naturelle qui est à l’œuvre. Pas de pitié avec l'évolution darwinienne. Ce FDS n'est pas adapté à la survie.

4) vidéo au sujet de l’ingénierie sociale :


(je vous connais : vous l'avez déjà tous vue ! ;)

et les armes tranquilles :


5) le Triangle de Karpman :


la Victime est en haut du triangle. Bien qu’elle soit « victime » et donc subit le rôle des deux autres personnages, c’est elle qui mène le jeu. En effet, sans elle le Sauveur et le Persécuteur n’ont aucune raison de se rencontrer. La victime est donc le maître du Jeu.

 parmi d'autres

L'expression de ce scénario permet de déceler la mécommunication : on peut souvent l'utiliser pour exprimer les mécanismes ayant généré un conflit.

La communication est perturbée lorsque les protagonistes adoptent ces rôles plutôt que d'exprimer leurs émotions et leurs idées. Ces relations peuvent se former dans un groupe, elles sont alors contre-productives...ici

lire ici
Ce triangle fait partie des "Jeux Psychologiques de Manipulations" dans l'analyse transactionnelle. (non freudienne, non lacanienne). 

---------------

.......Où se situent les français ? Vous ? Moi ? Nous....?