mardi 6 février 2018

les "marchés" hier et ce matin, la tasse.

 USA.
 L'Asie ce matin.
Les bonds du trésor us font un bont (inverser les T et D ;).

le VIX, la volatilité (les gens courent comme des poulets étêtés) :


Japon.



9 commentaires:

  1. Qu'on nous envoie tout de suite la facture. Les pertes sont de toute façon épongées par les CONsommateurs et les CONtribuables.

    Au mon dieu une banque qui fait 15 milliards de bénéficices depuis 20 ans en a perdu 10 cette année, il faut absolument la renflouer avec l'argent du peuple...

    Nash.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi ça cette nuit et ça m'a rappelé les grandes heures de la crise d'il y a dix ans dont on n'est jamais sortis. Juste après le discours sur l'état de l'union de Trump...

    Va-t-on vers des +7%, -7% selon les jours ? Cela risquerait de rendre fous les gnous...

    RépondreSupprimer
  3. Actuellement une guerre est déclarée entre TF1 (Bouygues) et les opérateurs ORANGE/CANAL+ et FREE. TF1 exige 100 millions pour avoir accès au replay et à ses chaînes via les box.Il s'agit d'une situation d'abus de position dominante. Depuis 2016 il y a un bras de fer. TF1vient de supprimer ses services de replay des box et vient d'assigner orange pour bloquer l'accès aux chaînes TF1 (5 chaînes) via les box. Dans les nouvelles box orange, il n'y a plus accès aux chaînes TF1. Je pense que c'est sciemment organisé pour forcer les clients d'orange , free et canal+ à migrer vers bouygues télécom (comme par hasard)et SFR pour récupérer les abonnements. Cela pue un montage qui frise une escroquerie déguisée.

    RépondreSupprimer
  4. la guerre, la tasse, orange , bouygues, ....
    bon bah c'est quoi le problème?
    Si si je sais ! C'est les riches qui se ramassent!
    Non non c'est les pauvres qui ...? Qui font rien que faire comme d'habitude que chercher comment payer les factures.
    Donc ça tracasse qui?
    Ben euh ceux qui croient qui sont pas pauvres mais qui ont des crédits, des charges "incompressibles" .
    Ah oui c'est les classes moyennes !
    Chuuuuttt ça n'existe pas !
    Il y a les rapaces au-dessus, puis les pigeons au milieu, et en bas les moineaux
    Et un pigeon c'est quoi? C'est un moineau qui se croit un pigeon et qui s'est collé des charges pour se croire un rapace.
    Ouaaaaah ! Alors si les charges (les crédits) doivent être remboursés en urgence la semaine prochaine quand la banque ferme boutique on fait quoi?
    On sort le matériel de camping pour coucher à la belle étoile.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cerise sur le gâteau pour ceux qui se croient au-dessus de la mêlée : la banque ne garantit que 100000€ et vous n'avez que 1 semaine pour le récupérer (nouvelle loi depuis le 01/01/2018).
      Donc c'est chaud ...très très chaud pour les rapaces....

      Supprimer
    2. Et si c'est à la banque postale, vous aurez 15 jours de délais pour se faire. C'est bien foutu leur truc quand même ! :)

      Supprimer
    3. Non non la loi votée est pareille pour toutes les banques.Il ne faut pas confondre avec les délais de réclamations pour des erreurs ou des malversations qui sont de 15 à 35 jours.
      L'ordonnance du 20 août 2015 a donné cette solution aux banques pour apurer leurs dettes en cas de faillite.Elle ont été mises dans tous les contrats avec application au 1 janvier 2018, surtout les délais qui viennent d'être raccourcis et adaptés à la zone à "haut risque" que l'état ne veut pas protéger et qui se montre à l'horizon.
      Quand on parle de dette de l'état ce n'est qu'une demi vérité. Ce sont surtout les banques qui continuent à "jouer" avec notre argent comme des gosses! L'insuffisance d'actif pointée après la crise de 2008 n'a rien changé et leur jeu continue....
      Donc comme à Chypre l'argent des bon pères de familles va aller pour combler les dettes de jeu de nos banquiers.....

      Supprimer
    4. C'est une grande vérité oubliée que de comprendre qu'un emprunt non remboursé aboutit à la saisie du bien concerné.
      Le prêteur est toujours propriétaire de l'objet de l'emprunt jusqu'au solde.
      Tout bien en cours d'acquisition est susceptible d'être saisi en cas de besoin(faillite du prêteur et exigence des créanciers caution).

      Supprimer
  5. bon bah j'hésite à partir en vacances plus de 5 jours!

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.