vendredi 23 février 2018

« Le roi s’amuse ».







L'événement se tiendra jeudi prochain, sur les coups de 20h, sous les lambris de l'Elysée: le président de la République, Emmanuel Macron, tiendra un rôle dans la distribution du conte musical Pierre et le Loup que donnera l'orchestre de la Garde républicaine, selon une information recueillie par BFMTV. Il en sera le récitant. 

Cette représentation de l'oeuvre du compositeur soviétique Sergueï Prokofiev, écrite en 1936, s'inscrit dans une série de soirées artistiques, les "jeudis de l'Elysée".

L'organisation de la soirée est supervisée par l'Elysée mais Brigitte Macron participe à établir la liste des invités. Source

———

« Jouis, vil bouffon, dans ta fierté profonde »Victor Hugo et aussi :

« Vos mères aux laquais se sont prostituées :  Vous êtes tous bâtards »

10 commentaires:

  1. ... et le "Chevalier du déclin" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, mais j'aime bien ! Ça se mange sans faim ! :)

      Supprimer
  2. Plus ça va plus c'est n'importe quoi. A ce rythme là bientôt le président ça sera un trans-brésilien du bois de Boulogne...

    RépondreSupprimer
  3. Maman Brigitte met en spectacle devant la Cour du roi son jouet, comme lorsqu'elle incarnait le professeur de théâtre du jeunot qui interprétait à Amiens un rôle d'épouvantail avant de devenir président de la république. Après tout ce ne sont que des rôles de composition où on se contente de se mettre en scène et de réciter la pièce écrite par d'autres.

    Louis XIV se donnait aussi en spectacle et a interprété devant sa Cour à Versailles pas moins de 60 rôles différents dont celui de Jupiter. Macron sera-t- il dans le rôle du loup ou du canard avec la musique de la garde républicaine? le loup (déguisé en agneau) me paraît davantage correspondre au personnage. A quand les précieuses ridicules, pièce aussi appropriée à son personnage?

    Et la secrétaire d'État Schiappa et les deux ex-ministres Bachelot et El Khomri, seront sur scène pour une représentation des Monologues du vagin (pièce vulgaire)le 7 mars prochain.

    Ils sont en train de tourner en ridicule et à la beauferie la fonction présidentielle et à la transformer en spectacle et en pitreries.

    RépondreSupprimer
  4. comparer Pierre et le Loup au Monologue du Vagin ...fallait oser.
    La marionnette à Bibi est un outil de pouvoir, et ça il ne faudrait pas l'oublier.
    Que la marionnette s'installe dans le rôle du récitant n'est pas innocent. Le plus intéressant est de regarder les "instruments". Bibi par sa manigance a transformé tous les français en marionnettes. Tous sont devenus ses instruments, pour ne pas dire ses marionnettes...
    Qui a-t-il comme scénario derrière cette affaire?
    L'argent? Pas crédible.
    Le pouvoir? son utilisation est manifeste , mais le goût n'est pas suffisant.
    Quel rôle jouent les moutons dans la bergerie? De la nourriture sur pattes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu es antisémite ! :)

      Je vais le dire à BHL et Yanne Moix !

      Nazi !

      Supprimer
    2. Et de 1 de plus à mettre dans le paquet !
      Chez les nazes ont embauche toujours, pas de chômage.

      Supprimer
    3. Je ne compare pas pierre et le loup au monologue du vagin; je dis seulement que quand on incarne une fonction d'Etat à un niveau si élevé, on doit tenir son rang et ne pas perdre son temps à jouer au théâtre et à salir la fonction présidentielle ou gouvernementale; il y a d'autres priorités compte tenu de la situation actuelle du pays, et les français ont élu des représentants et non pas des clowns du cirque Pinder ni des prostituées du bois de boulogne.

      Supprimer
    4. donc c'est un roi que tu veux?
      C'est comme tout le monde.
      Les fonctions d'état dans les pays nordiques elles sont moins snobes.Ils viennent au parlement en vélo. Ils doivent rendre des comptes sur la moindre facture.
      Macron dès le début il l'a joué comme un spectacle où il ne paye rien, ou à défaut il se paye notre gueule.Donc le Pierre et le Loup c'est du foutage de gueule comme tout ce qu'il fait.

      Supprimer
    5. Les rois avant étaient de droit divin. Les roitelets républicains actuels de la 5è sont de droit satanique.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.