mardi 6 février 2018

le coût d'une boîte de haricots.

Carrefour va fermer 273 magasins. 

Carrefour va supprimer 2400 emplois, passer cinq hypermarchés en location-gérance, réduire la surface de ses magasins et céder ou fermer 273 magasins Dia passés sous l'enseigne Carrefour. Les emplois de 2100 personnes sont concernés par ce changement de périmètre. Carrefour avait racheté 800 magasins de l'enseigne Dia en France en 2014.

Le quotidien régional Midi Libre s'est procuré un document confidentiel détaillant les emplacements de 269 magasins susceptibles de disparaître. La région des Hauts-de-France et le secteur Rhin Rhône seraient les plus touchés, relève Le Figaro. Côté villes, ce sont Paris et Marseille qui verront le plus d'enseignes disparaître.
Voici la liste des magasins qui seront fermés, d'après le document obtenu par Midi Libre et confirmé par Carrefour (par ordre alphabétique): voir sur la source

 __________

en quoi cela nous intéresse-t-il ?

Dans mon Périgord, au centre ville un "petit Carrefour" reste la seule "épicerie de proximité".

En centre ville, beaucoup sont au "minimum vieillesse" ou au RSA et donc n'ont pas de voiture.

Il n'y a pas de service de bus municipal. Sauf à penser qu'un "service de car" c'est un bus toutes les 45 minutes de 8h à 18h et encore, les bons jours. Je ne plaisante pas. Quoiqu'il en soit le bus ne va pas au "Grand Carrefour".

Les gens peu fortunés font de petites courses chaque jour et ceci est aussi du à l’exiguïté de leurs logements.

Pour ceux qui sont plus fortunés.... quand acheter 1 boite de haricots devient moins onéreux que l'essence nécessaire à la trouver.... we got a problem.