lundi 26 février 2018

De blancs à transparents.





(Quand les chinois vont s’apercevoir qu’ils ne sont plus les plus nombreux... 😂😂😂.
Nous, les blancs, nous disparaissons....je note que le certificat de propriété est remplacé par la couleur de peau... pratique ! Bientôt chez nous ! 🤪😉😘)
—————————
Le nouveau président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, s'est engagé à rendre les terres appartenant aux fermiers blancs depuis les années 1600 aux citoyens noirs du pays. 
Le gouvernement prévoit d'accélérer la redistribution des terres par l'expropriation sans compensation.
"L'expropriation de terres sans compensation est envisagée comme l'une des mesures que nous utiliserons pour accélérer la redistribution des terres aux Sud-Africains noirs", a déclaré M. Ramaphosa, qui a été nommé à la présidence Jacob Zuma la semaine dernière.
Selon une étude récente, les Sud-Africains noirs représentent 79% de la population, mais ne possèdent directement que 1,2% des terres rurales du pays. Pendant ce temps, les Sud-Africains blancs, qui constituent 9% de la population du pays, possèdent directement 23,6% de ses terres rurales et 11,4% des terres dans les villes, selon le rapport d'audit foncier.
Un programme similaire de redistribution des terres a été mené par le président zimbabwéen de l'époque, Robert Mugabe, à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Des milliers de fermiers blancs ont été chassés de leurs terres.
Cependant, la production alimentaire a chuté sans la contribution des agriculteurs expérimentés, et l'économie du Zimbabwe a souffert massivement. En 2010, le Guardian a rapporté que Mugabe a utilisé la réforme agraire pour récompenser ses alliés plutôt que les Zimbabwéens noirs ordinaires. En 2016, Mugabe a signé un décret stipulant que les sociétés étrangères feraient face à la fermeture à moins qu'elles ne vendent ou n'abandonnent 51% de leurs actions.
Parlant de la redistribution des terres dans son pays, Ramaphosa a déclaré que "dans le traitement de cette question complexe" l'Afrique du Sud ne " ferait pas les erreurs que d'autres ont faites". 

37 commentaires:

  1. Oui bien sûr et dans quelques années, les terres seront rendues aux blancs quand ils s'apercevront qu'elles ne sont pas cultivées :) Comme ça s'est passé récemment dans je ne me souviens plus dans quel pays. Ils avaient chassé les fermiers blancs du pays et ils ont rendu les terres quelques années plus tard aux survivants :) Ah ces blancs, quels exploiteurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les terres de 1600 !!! Poï poï poï ! Rien que ça !
      Sauf que les terres de 1600 la ville du Cap est construite dessus !!

      Supprimer
    2. La région du Cap n'était pas habitée à l'arrivée des "blancs" (ça ne veut rien dire "blancs", surtout à cette époque, mais bref). Tout comme l'ouest de l'Afrique du sud.

      Ces derniers ont rencontré les bantous en tentant une expansion vers l'est. Bantous qui ne sont pas des enfants de coeur et ont même infligé une défaite humiliante aux anglois (bien fait).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_bantoue

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Isandhlwana

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Boers

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Afrique_du_Sud

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_zoulou

      Bernard Lugan, où es-tu quand on a besoin de toi ? :)

      Supprimer
    3. Heu, je précise avoir un immense plaisir à poster des liens pointant vers Wikipédia qui est l'encyclopédie du gauchisme SJW illustrée. Histoire de ne pas me faire attaquer pour droitisme ou suprémacisme blanc... ;)

      Supprimer
  2. Oui c'était au Zimbabwe mais n'oublie pas qu'il y a eu un embargo et tout a été fait pour détruire sa volonté de rendre les Terres aux Noires.

    C'est simplement pour que les gens comme toi puisse dire oui les noirs sans les blancs ils ne savent rien faire, c'est un classique de l'histoire.

    Comme si en Afrique on mourait de faim avant l'arrivée des Blancs, allez continue avec ta mythologique du blanc supérieur, n'oubliez pas qu'au début de l'histoire vous étiez des gueux et les sauvages du monde.

    C'est trop facile de se regarder aujourd'hui et de jugé le monde entier sur cette base seulement.

    Vous étiez des sous merde avant d'être éduqué par l'Asie la Mésopotamie et l'Afrique du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie histoire. Désolé que ce troll ne passe pas plus que les autres. Évidemment, les indo-européens n'ont pas existé selon toi, évidemment on n'a pas retrouvé des momies d'eux en Chine. Bien sûr...

      Le seul point où tu as raison est que l'histoire est totalement bidonnée. Par la même communauté qui a intérêt au multiculturalisme. Au delà, tu prouves comme d'habitude que tu es un raciste haineux du bled. Parce que quand on parle de civilisation qui aurait éventuellement précédé celle de l'homme blanc en Afrique du nord, il faut aller voir les gens comme Tewfik que tu as copieusement insulté l'autre jour.

      Au passage, les tribus arabes envoyés pour soumettre l'Afrique du nord n'étaient pas les plus civilisées. Juste les plus violentes et arriérés. En attendant mon poto, tu vis chez les blancs, grâce aux blancs et pour les blancs. C'est ça qui te pète dans la tête. Si tu repartais au pays, ben on s'en foutrait. N'importe quel semi-esclave dans ton genre prendrait le pain d'un français. Ça ne manque pas...

      Et certes les africains vivaient très bien sans les blancs, ils avaient de quoi manger en ne foutant pas grand chose, Ils se massacraient entre tout comme de bons blancs, les arabes les réduisaient en esclavage, d'ailleurs ils continuent encore maintenant. Mais je suis bien d'accord, que les congoïdes se démerdent avec vous. Bon courage à vous.

      Supprimer
    2. Si c'est pour me remplacer une histoire par une autre histoire aucun intérêt, toi aussi tu es l'esclave des Blancs ne l'oublie pas car jusqu'à preuve du contraire tu ne dirige rien tu es soumis à ce que l'homme blanc te dit, et oui dangereux de tâches.
      Pour ta gouverne j'ai déjà travaillé au bled et je vivais très bien aussi, donc pas besoin d'un pauvre type blanc comme toi pour me donner des leçons.

      Enfin blanc avec le trou du cul noir comme tout le monde.

      Supprimer
    3. C'est toi qui est raciste, pas moi... Relis ton message plus haut que tu reproduis presqu'à chaque fois que tu trolles. Renouvelle-toi.

      Quant à moi, on s'en fout, mais je suis plutôt libre justement. Sûrement plus que toi car je n'ai pas cette rancune qui te bouffe.

      Supprimer
    4. Ouais ouais bon j'arrête de troller je vais devenir gentil :-)

      Supprimer
  3. théorie dépassée. Maintenant l'occident est "sans dent" donc il est occis !
    Le travail et l'occident c'est de l'histoire ancienne.
    Les pays "émergents" sont beaucoup plus bosseurs que les blancos.
    l'intelligence n'est pas privatisable et l'occident n'a plus le monopole. Bien que...la Chine qui copie bêtement l'occident risque de tout perdre dans ce choix.
    La mondialisation est là pour noyer le poisson.
    Demain ce n'est ni la Russie ni la Chine mais le continent africain qui sera maître du monde.
    A quoi ressemblera ce monde?
    Les blancos vivront sur le décharges et les autres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le continent africain qui sera maître du monde." tu es un comique toi :)

      Supprimer
    2. Oui c'est un petit rigolo, on n'y est pas encore je crois.

      https://www.reuters.com/article/us-zimbabwe-politics-farmer/ululations-tears-as-white-zimbabwean-farmer-returns-to-seized-land-idUSKBN1EF2US

      "Rob Smart, whose father said he started the farm from “virgin bush” in 1932, expressed confidence in the new government’s pledge to protect the commercial farming sector, a mainstay of the struggling economy. "

      Les noirs qui pleurent de joie au retour d'un fermier blanc. Ils vont pouvoir manger à nouveau. Je suis content pour eux. :)

      Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, ils vont prendre le même chemin jusqu'à un certain point (sûrement pas aussi bas que le zimbabwé). Il y a une sorte de stratégie de la repentance qui va laisser aux noirs la chance de prendre leur revanche économique. Ça va foirer évidemment. En sachant, qu'ils sont incapables de s'organiser surtout militairement. La fin de l'apartheid a été décidée pour le bien des possédants. Pas pour le bien des petits blancs, des coloured ou des noirs. Mais d'ici quelques années les choses pourraient s'arranger puisqu'il y a une sorte de mouvement de gens qui veulent s'entendre malgré les races. A l'inverse, si cela tournait mal, ce serait le début de la grande guerre raciale mondiale. L'Afrique du sud est une sorte de test pour l'homme blanc...

      Supprimer
    3. L'avenir de l'Europe passe par celui de l'Afrique.
      Et ce n'est pas de la propagande pro immigration.
      A bon entendeur, salut !

      Supprimer
    4. L'Afrique n'est pas les africains effectivement.

      Supprimer
  4. Il n'y a jamais de surprise avec le QI ... C'est pas comme aux courses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le QI blancos a sérieusement fléchi ces derniers temps.

      Supprimer
    2. La faute aux tablettes, non, lol ?

      tss

      Supprimer
    3. non c'était déjà prêt avant. Les tablettes ne font que le rendre visible , comme ici .
      bande de neuneus et fiers de l'être..... :)

      Supprimer
    4. Juste pour info, j'étais ironique pour les tablettes. Dans les faits, il y a une autre explication plus plausible dont on a souvent parlé. Cependant, elle n'est pas politiquement correcte.

      Supprimer
  5. lol les lanceurs de sagaie qui auraient fait la révolution industriel tout seul avec leur os dans le nez x).
    Il serait en train de rafiner de pétrole d'extraire le lithium et d'enrichir l'uranium et de se poser sur mars aussi (cf troposphère le programme spacial congolais sur youtube) ...
    Si li méchant blanc qui nous as tout volé et empêché de nous développer...
    A la rigueur je serai black je défendrais plus le coté, nous on vie en harmonie avec la nature pied nu et à pwal plutôt que sans les blancs on aurait se serait poser Alpha du centaure et guérit le cancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fais-tu de Wakanda ? Ils étaient des rois avant l'arrivée des salauds de "blancs". Ils avaient des pyramides volantes. Ils étaient même Mozard 'n shieet. :)

      Le seul truc incompréhensible, c'est que les blancs inférieurs qui vivaient dans des grottes les ont soumis. Bizarre, non. :)

      Le cancer est déjà guérissable, mais c'est un trop bon business, et les noirs n'y sont pour rien. Faut être honnête. Il vaut mieux aller voir les actionnaires de Big Pharma pour ça...

      A défaut d'Alpha du Centaure, je serais d'accord pour Mars.

      http://resources.chuh.org/CHHS/allaboutu/worldhistory/whitemansburdenlrg1b.jpg

      Mais même là je ne suis pas d'accord. La faute on la trouve chez nous. Des gens qui ont utilisé nos bons sentiments pour faire du fric sur notre dos et celui des noirs. Et pas besoin de ne chercher que chez les juifs. Ils étaient assez peu représentés chez les 200 ou 400 familles du 19è siècle en France par exemple. En revanche, les protestants, crypto-juifs... hum. Mais pas que. De bons cathos arrivaient aussi à être des salauds. Y avait-il encore de vrais cathos chez ces gens là à l'époque cela-dit ?

      Supprimer
    2. pas évident que ce soit une histoire de bon sentiment.
      le fric c'est une idée mais pas valable pour ces époques.
      chaque peuple est manipulable par effet de levier. On peut manipuler leur chef, ou leur chaman, ou même leurs femmes , un peu comme maintenant ici. Elles ont l'impression qu'en vidant leurs misères devant tout le monde elle vont être mieux.
      Grossière erreur puisque ainsi elle renforcent leur impuissance, comme Wendy ici la petite qui a les pensées perdues...
      Pas de révolution en perspective et surtout période "d'involution" claire et nette.

      Supprimer
  6. Pour l'Afrique du Sud il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça...
    Anglais et afrikaaners s'y sont livrés une guerre entre "blancs". Les afrikaaners ont été repoussés à l'intérieur des terres, inhospitalières qu'ils ont rendu arables par leur travail...

    Ce qui ne les absout en rien du racisme institutionnel de l'Afrique du Sud qui sera ensuite fondée, of course...

    Mais pour "rebondir" sur certains commentaires qui insinuent que les Africains ne seraient bon à rien je voudrais ajouter mon petit grain de sel !! ^^

    D'abord, raisonner en termes de "blancs, "noirs" ou "jaunes" ou "rouges" est une absurdité... Comme tout ce qui est générique.

    Qu'a donc à voir un blanc vivant à Marseille avec un blanc vivant à Vladivostok ? Rien... Ni langue commune ni culture, ni moeurs...

    Pareil pour un noir vivant en Mauritanie comparé à un Zoulou...

    Mais plus encore, confondre les africains avec leurs dirigeants c'est comme si vous disiez que les Français sont responsables de la guerre en Lybie...
    Alors même que les dirigeants français ont déclenché cette guerre sans jamais demander son avis au peuple (et il y a fort à parier que le peuple français aurait été contre...)

    Bref les exemples ne manquent pas pour dire que l'on soit blanc ou noir, les exactions commises par nos dirigeants n'engagent pas notre responsabilité individuelle puisque nous n'avons pas de prise sur leurs décisions...

    Alors insinuer que les Africains sont des attardés incapables de bien gérer leurs affaires et leurs richesses naturelles est un raccourci sanglant...

    Car vous oubliez bien vite que tous les jours, vous vous chauffez, vous vous éclairez, vous vous déplacez dans vos voitures en grande partie grâce à la spoliation des richesses de l'Afrique, grâce aux guerres que vos dirigeants y ont mené et aux hommes de pailles qu'ils ont mis au pouvoir de gré ou de force...

    Si tous les combustibles nécessaires à notre petit confort quotidien étaient payés au juste prix aux africains, nos factures énergétiques mensuelles seraient hors de prix... Et notre petit confort réduit.

    Pourtant je ne crois pas que les français soient responsables de tout cela. Même s'ils n'ont jamais été nombreux dans la rue pour s'y opposer.

    Blancs ou noirs, les peuples ne peuvent être tenus pour responsables de "l'ordre" économique mondial qui leur est imposé comme les guerres qui sont livrés en leur nom...

    Et il en va de même pour l'ingénierie sociale consistant à les monter les uns contre les autres.

    Dire que les Africains dans leur ensemble seraient responsables de cette ineptie reviendrait à dire que les Français sont responsables des crimes commis par leurs dirigeants... Ce que la plupart d'entre vous refuterait avec raison !

    Toute cette merde n'est pas de notre fait... Nous la subissons tous. Alors évitez de confondre une poignée d'imbéciles à la peau noire qui servent le système avec le peuple africain dans son ensemble. D'ailleurs il n'y a pas que des noirs en Afrique...

    Bref, à chacun de prendre ses responsabilités... Et peut-être que la notre, qui vivons confortablement et qui souvent gaspillons au quotidien, serait au moins de se souvenir que ce petit confort est directement lié à la misère de ces peuples plutôt que de leur cracher dessus.

    Mais c'est comme pour les histoires de couples, c'est plus facile de pointer l'autre du doigt et de l'accabler de tous les maux que de se remettre soi-même en question.

    Nous sommes tous faibles et faillibles, et vous les premiers qui écrivez des commentaires désobligeants sur les Africains...

    Acceptez donc cet évidence et remettez-vous en question...

    Croyez-moi, il y a fort à faire pour chacun et une vie y suffit à peine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les blacks sont futés , très futés.
      le maghreb c'est pas pareil , ils se tapent toujours entre eux et cherchent toujours à tricher.
      le black il cherche pas à comprendre il fait. C'est un pro qui optimise sa vie en fonction du lieu et de la situation.
      L'Afrique est le futur de l'occident qui est malade de la tête. les blancos sont abrutis de diplomes et comprennent rien à la vie.
      ils se croit responsables et sont juste des petits droles qui veule tout commander.

      Supprimer
  7. Bof, les premiers habitants de l'Afrique du sud étaient les SAN, autrement dénommés bushmen, les probables plus anciens hommes d'Afrique.

    Les bantous et autres zoulous sont arrivés du nord où ils ont rencontré les premiers blancs hollandais au Cap.

    Blancs anglois et bataves, bantous et zoulous se sont disputés la terre des SAN, réduits aujourd'hui partout à rien, les bidonvilles et la misère.

    https://www.afriquedusud-voyage.com/art/art-rupestre-san.html

    "Des peintures et gravures vieilles parfois de plusieurs milliers d’années, réalisées par le peuple San, les premiers habitants de l’Afrique australe"

    Lire de Victor Ellenberger "la fin tragique des bushmen".

    Concernant le Zimbabwe, l'ami Mugabé a obéi au Vatican et massacré les blancs PROTESTANTS.

    C'est l'extension du domaine de l'Inquisition.

    Pourquoi le Vatican ne fait rien pour les chrétiens d'orient ?

    Des hérétiques !

    Au bûcher.

    Dans le sens spirituel, DAESH joue le même rôle que Torquemada.

    Quand un génocide est commis quelque part, toujours regarder quelle est la religion majoritaire au départ.

    Si pas cathos romains : le bûcher !

    Révolution russe : chrétiens orthodoxes massacrés.

    etc, ...

    Tof

    RépondreSupprimer
  8. Le roi des Zoulous s'exprime assez durement sur son propre peuple.

    https://www.thesouthafrican.com/zulu-king-praises-apartheid-government-lashes-out-at-anc/

    https://www.iol.co.za/news/politics/king-praises-apartheid-regime-1956136

    "Durban - King Goodwill Zwelithini praised the apartheid era during an event in Nongoma at the weekend.

    The National Party, he said, had built a powerful government with the strongest economy and army on the continent, but then came “this so-called democracy” in which black people started destroying the gains of the past.

    The king said history would judge black people harshly as they had failed to build on the successes of the Afrikaner regime.

    The king was speaking at his kwaKhethomthandayo royal palace in Nongoma on Saturday night during a celebration of his 44 years on the throne.

    He said black people “loved to use matches” to burn down infrastructure built during apartheid."

    (...)

    "The king said the apartheid regime had built a mighty army. He said the South African currency and economy “surprisingly shot up” under the National Party regime.

    “The economy that we are now burning down. You do not want to build on what you had inherited. You are going to find yourselves on the wrong side of history.”"

    (...)

    "Despite the National Party’s having created anti-black laws, he was happy that it had treated him with respect.

    “The Afrikaners respected me. I don’t know how it happened that the Afrikaners respect me so much.”

    He said at the kwaKhethomthandayo palace there were still medals which the apartheid government had awarded to his kingdom."

    (...)

    "Political analyst Protas Madlala said the king was playing on the theory that white people could govern better.

    “He is right, but he should explain deeper the reason behind their success,”said Madlala.

    Apartheid had been supported internationally, he said."


    https://en.wikipedia.org/wiki/Independent_Online_(South_Africa)

    https://twitter.com/iol

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mercury_(South_Africa)

    A rajouter, juste sur les SAN, sans les "blancs", ils auraient été simplement éradiqués par les zoulous. Il fait mauvais être chasseur cueilleur dans ce monde... Dommage, leur culture est intéressante. Une sorte de chainon manquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +

      Les noirs vont avoir faim bientôt (et très soif) :

      https://www.iol.co.za/news/politics/parliament-endorses-landexpropriation-without-compensation-13514233

      "We must ensure that we restore the dignity of our people without compensating the criminals who stole our land," Malema told parliament while presenting the motion.

      The African National Congress (ANC), amended the motion, but supported it, with its deputy chief whip, Dorries Eunice Dlakude saying the party "recognises that the current policy instruments, including the willing-buyer willing-seller policy and other provisions of section 25 of the constitution may be hindering effective land reform."

      Exactement comme je l'ai dit plus haut, ça ne durera pas longtemps. Et bien sûr ce ne sera pas de leurs fautes. Le monde entier, blancs, pape, juifs ou je ne sais quoi les empêcheront de construire leur Wakanda...

      Et après, comme me l'ont dit des sud-africains, il y aura une chance de reconstruire ensemble. En espérant éviter le bain de sang parce que les blancs sont prêts à mettre le paquet s'il le fallait pour se défendre et des volontaires sont déjà prêts à y partir. Ça pourrait partir de là-bas. jdcjdr.

      Supprimer
    2. Oui, Ellenberger nous rappelle que les actuels "noirs" d'AFS sont arrivés au XVIIIème siècle, en même temps que les anglais. La mâchoire nord-sud pour les SAN.

      Je n'ai pas besoin de faire d'effort, ou d'utiliser quelconque artifice pour me sentir proche des "peuples premiers", car je suis de sang O-, des paléos. Je suis encore, par mon sang, un chasseur-cueilleur.

      Mais j'ai pas le Rhésus simiesque.

      Il n'y a pas un seul de ces peuples premiers qui ne m'émeuvent; pour moi, c'est le retour à la maison Mère.

      je ne suis pas chasseur (les armes à feu c'est un truc de pédale émasculée, l'arme des lâches et des connards, le plomb facilement distribué, le doudou des impuissants et des débiles); mais cueilleur (de champignons, de baies, de plantes, d'escargots, d'écrevisses, de grenouilles, de photos); pêcheur, c'est chouette la pêche, caresser le ventre de la truite avant de la sortir, ... et l'ami de tous les oiseaux qui me font détester ces connards de chats domestiques qui les tuent par plaisir de débiles de greffiers de merde qui tuent avant d'aller au chaud manger leur rond-rond de mes couilles donné par Mémère à son chat-chat.

      En ce moment, dans le jardin, tous les passereaux possibles viennent chercher pitance de graines généreusement distribuées, la glace de l'abreuvoir est cassée pour les sustenter, et ces connards de greffiers de merde sont tenus à distance.

      Les greffiers tuent 1,4 milliards d'oiseaux par an aux USA. Même les pesticides ne peuvent rivaliser avec le minou à sa Mémère, le plus impitoyable des prédateurs avec mes amis.

      Enculés de chats !

      J'ai toujours braconné en rivière, jamais pu acheter un permis, truc de civilisé à la con.

      Mais pas de pillage ou de commerce, le prélèvement juste et maille respectée.

      Je suis aussi moniteur de plongée. J'ai bouffé un tas de trucs sous la flotte à 30m, même des langoustes crues, des huitres énormes plates, des crevettes.

      Le goût de la crevette crue sous la flotte, c'est géant.

      Cuite avec un coup de Gros Plan et du pain et du beurre salé, jamais plus épais que le pain, comme disais ma grand-mère bretonne, c'est divin...

      La connexion est naturelle. Je ne peux m'entendre avec un constructeur de château de donjon ou autre constructeur de pavillon de banlieue de groupe A ou les nomades razieurs et autres traders Attila de groupe B.

      Je me suis marié dans la vallée de la Vézère à 10 bornes de Lascaux et mon paternel a participé à la découverte de la mâchoire de l'Homme de Régourdou.

      En fait, la civilisation actuelle ne m'intéresse que parce que j'y vis, en tant que commentateur sportif sous payé, mes interventions ici ne sont qu'un exercice de style, histoire de participer ou de faire partager.

      Mais je m'en branle totalement.

      Mon cœur de matière se chauffe au coin du feu.

      Mon âme est en mer.

      Mon cœur d'Homme est déjà loin.

      D'ailleurs, le feu s'étiole, les salamandres se meurent, je vais aller remettre une bûche.

      Comme dit Perceval dans Kaamelott : le lac, la canne, le fil, la pierre, le décor, ça fait un tout, et ça nous renvoie à l'absurdité de notre condition.

      Les SAN donc !

      Et leurs peintures !

      La grâce, le style, l'épure, la magie : l'Homme !

      Tof

      Supprimer
    3. moi les chats , surtout les chattes je ne peux m'en passer. Ce sont des félins qui nous choisissent et non des toutous qui lèvent la papatte. Les chats sont des chasseurs et donc tout l'inverse des cueilleurs , les piafs qui te vident un cerisier en 1 heure.Les chats sont le meilleurs reflet de l'homme , opportunistes , individuels, prédateurs par besoin.
      Donc je suis l'antithèse de Tof mais je le comprends car l'espèce doit contenir plusieurs versions pour que la diversité se poursuive.
      Les chats sont pour moi une éternelle source d'inspiration. Ils sont patients et guettent des heures.Sinon ils méditent et ne semblent pas concernés par l'agitation humaine.Quand ils ronronnent ils apaisent tous les tracas et même soignent nos misères petites et grandes....
      miaou à tous
      bisous

      Supprimer
    4. @ Tof.

      (beaucoup d'ironie dans le message qui va suivre, hein)

      Ahah, message qui vient du coeur. ^^

      Mais je ne peux pas te suivre, je suis un père à chat. J'ai perdu ma minette récemment, je l'ai raconté chez Brebis. Maintenant, tu as raison, il faut empêcher les minous de compagnie, pas les animaux sauvages, de massacrer la faune locale pour pas un rond. Donc, à la maison. C'est juste évident.

      Le O- est celui des chasseurs-ceuilleurs ? Pourtant, je pensais qu'il était celui des dominants. Bizarre.

      Moi je me contente d'être un A+ la meilleure note. Mon père un AB+ comme Jésus et ma maman un O+.

      Vous êtes foutus. Et vous le savez les bouffeux de baies. ;)

      A moins de vous métisser ! :))

      Je plaisante, hein. J'aime toujours te lire Tof, c'est pour ça que je n'ai pas balancé mon com' en opposition au tien. Juste en dessous.

      Mais tu es lecteur de Rense, non ? Et le génocide blanc ? Moi ça ne passe pas. Désolé.

      Je suis pour que ça se passe bien. Je le souhaite vraiment. Sinon, je suis pour qu'on passe en mode full victoire. En fait, ce ne sera même pas nous qui choisiront. C'est ça le plus drôle. Mais tout est en place. Incroyable comme les choses ont changé en 20 ans.

      Hyperborée nous voila... création d'une race qui n'a jamais existé : la race blanche. Eh oui. Tewfik a raison dans son post. Sauf que depuis il y a internet. Sauf que même avant ça on est passé d'européens énormément supérieurs en nombre ayant besoin de s'épandre pour survire à une Afrique qui va vers 4 milliards d'habitants.

      Les européens ne feront rien. Bien sûr. Les pires guerriers et viandards de ce monde.

      lol

      Le lolocoste et la WWII c'est une blague avec ce qu'il s'en vient.

      Les libéraux pro-immigrés n'auront pas été les moins responsables de ce qu'il va arriver.

      Encore une fois jdcjdr.

      Et encore une fois bis, je ne trouve pas ça forcément bien, moi je suis bien dans mes bois.

      Bonne nuit à tous. Quelles que soient vos idées ! o/

      Supprimer
    5. Rhodesians Never Die

      https://www.youtube.com/watch?v=41-dLH5YqeU

      Supprimer
    6. The Rhodesian SAS

      https://www.youtube.com/watch?v=MyaHeIY48g0

      Huhu, ça vaut bient ce truc de wakanda...

      Supprimer
    7. @ano 16H47

      Je partage !

      http://www.4humanites.com/pensee-unique-ou-pensee-quadruple.html

      les 0 ne sont pas les dominants, plutôt les "résistants".

      Rassures toi, je n'ai jamais fait de mal aux chats, même si j'ai essayé de contacter la planète Melmac en douce.

      Mais ces adorables greffiers font des dégâts terribles chez les oiseaux de nos jardins.

      Les garder au chaud à côté du radiateur.

      Il y a quelque chose qui me gène dans la relation qu'on entretient avec nos animaux "domestiques".

      L'autre jour, un vieux tigre édenté est venu se coucher sur le pas de porte d'un moujik au fond de sa Sibérie pour y chercher les soins appropriés à ses dents, il crevait de faim.

      La vraie révolution viendra de notre relation aux monde animal.

      Les animaux font actuellement un pas vers les humains sensibles. On se rapproche, ils s'individualisent en même temps qu'on comprend que chacun d'entre eux à une personnalité, même les poissons.

      Dans les mondes gnostiques, ils sont des anges sacrifiés dans la matière pour qu'on existe, des archétypes spirituels.

      Viennent ils chercher l'ultime secours vers ceux là même qui détruisent leurs habitats ?

      "La race blanche" ? C'est le projet de l'élite blanche de rester les sangs purs dominant un cloaque déshumanisé et acculturé café au lait.

      La France ressemblera au Sénégal des années 30, en multicolors pour la plèbe.

      Le projet mondialiste est totalement raciste.

      Racisme contre ce qui gagne peu et s'accroche aux branches.

      Merkel a laissé 1 million de pauvres gens marcher dans la bouillasse pendant des mois jusqu'à ses frontières, alors qu'un simple pont aérien était possible.

      Marche de la honte !

      Racisme 100%.

      Tout est raciste dans le comportement de nos élites qui ont racialisé tous les débats économiques.

      La gauche ne juge plus que sur la couleur de peau ou l'origine raciale, c'est tragique.

      Les câbles de wikileaks de 2012 ont montré que les USA promotionnent chez nous les "communautaires" comme R Diallo pour transposer leur modèle raciste en France.

      Je l'ai déjà dit, mon parcours de vie m'emmène loin dans mes origines ADN, je suis donc un "racinaire", pas un racialiste.

      Je me vis à moitié breton et à moitié périgourdin avant de me sentir "français".

      Un nord africain né en France aura toujours ses racines au bled. Nié cela c'est débile.

      On ne peut savoir qui on est que par la généalogie et les territoires.

      Tout cela n'est que billevesées. S'il y a avait un partage équitable des richesses produites, ça roulerait tout seul.

      Ils joueront sur tous les tableaux pour nous diviser et nous atomiser.

      je me souviens de mes études à Grenoble, années 80, avec toutes les nationalités du monde. A l'époque, ce types de débats entre nous n'était pas de mise, une autre époque.

      On pouvait encore se parler et chacun écoutait l'autre et ce qu'il avait à dire.

      C'était il y a 1000 ans.

      Tof

      Supprimer
    8. J'espère tellement que tu as raison sur l'âme animale. Ma petite minette était effectivement comme un ange à mes côtés. Je la protégeais matériellement et elle me protégeait spirituellement. J'ai eu des "attaques" pendant sa période de soins palliatifs. Et j'en ai eu de très grosses depuis sa mort. Difficile à expliquer. Elle me manque tellement. J'espère l'avoir aidée autant qu'elle m'a aidé dans ma vie. Paix à son âme.

      Sur le reste, je suis d'accord. Je le vois en live, surtout sur les boards amerloques. Il se passe un truc pas joli. Une vraie guerre raciale en devenir. Ce qui fait peur si on imagine un monde "blanc" uni. On voit beaucoup de divers penser qu'ils ont gagné et qu'ils vont nous submerger. Je crois qu'ils n'imaginent pas ce qui se trame derrière les rideaux. Absolument triste...

      https://www.youtube.com/watch?v=llP1o4AB0AM&feature=youtu.be&t=4m16s

      Ils ne savent pas ce qu'ils font... Les (((autres))) nous montent les uns contre les autres...

      Supprimer
  9. Ecoutez ça... Du grand Thiefaine !
    Tout est dit... Ou presque !!

    https://youtu.be/KeaFS3YkaVQ

    Qu'en est-il de ces heures troubles & désabusées
    Où les dieux impuissants fixent la voie lactée
    Où les diet nazis s'installent au Pentagone
    Où Marilyn revêt son treillis d'Antigone
    On n'en finit jamais de refaire la même chanson
    Avec les mêmes discours, les mêmes connotations
    On n'en finit jamais de rejouer Guignol
    Chez les Torquemada, chez les Savonarole

    Qui donc pourra faire taire les grondements de bête ?
    Les hurlements furieux de la nuit dans nos têtes ?
    Qui donc pourra faire taire les grondements de bête ?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.