mardi 20 février 2018

20.000 canards zigouillés « par précaution ».

Quelque 9 400 canards supplémentaires ont été abattus mardi dans deux exploitations du Gers au nom du principe de précaution en raison de la présence d’un virus d’influenza aviaire faiblement pathogène, a-t-on appris auprès du mouvement les Canards en colère, confirmé par la préfecture.
« 7 400 canards ont été abattus sur une exploitation à Sauviac » et 2 000 autres à Viella, deux communes situées dans le sud du département déjà touché par ce type d’épidémie, a indiqué Lionel Candelon, fondateur des Canards en colère. Une source parmi d’autres
Début février, plus de 10 000 palmipèdes avaient été abattus dans deux communes voisines, Sainte-Dode et Sarraguzan, en raison de la détection du virus faiblement pathogène H5N3.
———— en français on dit « organiser la pénurie » notamment pour laisser prospérer les élevages des autres pays amis européens

Le foie gras sera polonais ou moldave. Ou malien.

12 commentaires:

  1. Je confirme tunisie et autre pays africains s alignent pour le foie gras et veulent des parts de marché.

    RépondreSupprimer
  2. tu as la foi !
    Moi sur le marché dans ma région la Tunisie je la vois pas.
    Le foie gras c'est comme le saumon c'est devenu une conso de masse en toute saison. Résultat trop d'offre tue la demande. Les maladies sont liées aux pratiques industrielle qui elle est liée à la conso de masse. C'est l'histoire Lactalis. Toute l'agriculture qui s'est industrialisée idem!
    Les fortes de baisses de conso sur le foie gras depuis quelques temps laissaient entrevoir un "nettoyage" du milieu. Les épidémies arrivent à point nommé.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien il se trouve que des tunisiens ont contacté certains parents pour apprendre à faire des fois gras et des canards gras.

    JE suis bien informé, c'est du travail et pas une question de foies ou de rognons, DU TRA VAIL.

    Je peux même dire par quel site ils ont passès .. pour entrer en contact avec mes parents.

    Je suis le premier à avoir bien baissè les achats de de foie gras, un je n'aime pas le foie de canard/maïs et préfere celui des oies de la campagne et ceux de mes parents.
    Et deux les canards/maïs ou la savonnette c'est presque pareil.

    Une mousse au foie de canard porto sauternes, de "Madrange" ou assimilé, ou mieux faite MAISON est bien meilleure et bien moins chère.

    Faut pas rêver non plus, les bons morceaux de saumon, chez hédiard, fauchon, etc pas en supermarchés et les SUSHI aux saumons du supermarchè avec que des gens recrutés en asie, ... avec du saumon bourré de sucre .... et des lamelles de chaire découpèes dans les bas morceaux, genre ventrèche.

    Faut pas rêver, une choucroute maison ou un cassoulet et je me passe de saumon des tropiques.

    Perso et juste pour dire, j'ai même des contacts parmi lespécheurs en Tunisie et pas seulement.

    Non je ne suis pas Tunisien, je suis un gars des métiers et des techniques, et je donne les references, suffit de payer je vous met en contact avec vos compatriotes.


    Je n'incriminerai pas LACTALIS, je ne crois pas à cette affaire.

    JE VAIS DIRE POURQUOI ...


    On fait bouillir l eau qui sert à afaire les biberons...


    Nestlé avait été pris au même piège il y a quelque temps avec chute des aactions en bourse.

    Ne soyons pas naïfs, arretons de regarder ce qui nous est montré, occupons nous de nos affaires et il y a à FAIRE.....

    Je ne connais pas le dossier.
    Par contre on peut compter une bonne centaine d individus, et de sociétés, qui voulait la peau du gars de LACTALIS.

    .........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la râge.

    La baisse de consommation peut aussi s expliquer par la hausse de 8% en 15 jours ( 15 derniers jurs de 2017) des indices des denrées Bourse de Chicago
    Les Canards et Lactalis DEUX Affaires qui sentent le poisson.



    Non, les Tunisiens ne voulaient pas faire de la qualité, juste du maïs, juste prendre des parts de marchè sur la roumanie et ou Bulgarie.

    Il n y a pas d épidémie chez eles canards.

    Mais ATTENTION : DISTINGO GROSSE EPIDEMIE CHEZ LES CONNARDS, ne confondez pas on a le droit de manger des CANARDS, pas les autres can IBALISME... ( Connards avec 2 haines N, les gens qui abbatent les canards )

    RépondreSupprimer
  4.  7 400 canards ont été abattus sur une exploitation à Sauviac

    On peut mettre 7400 canards à foie gras dans un même endroit ??
    J'arrive même pas à me représenter le truc...

    RépondreSupprimer
  5. Abattus mais rendus immangeables, perte sèche pour leséleveurs, des suicidès déjà car c'est pas la première campagne anti canards, non.

    Prendre la nourriture des gens avant que celle ci arrive dans l assiette! FORTS et HAINEUX !

    RépondreSupprimer
  6. Carjaval tu devrais demander au Mandchou une mise à jour pour l'eau des biberons .
    On ne fait plus bouillir l'eau des biberons et on ne les stérilise plus . Le seul problème c'est ceux qui les chauffent au micro onde. Là c'est grave car ça transforme le lait d'une façon toxique sans besoin de salmonelle.
    De toute façon les éléments "nutritifs" qui sont dans le lait maternisés sont du même acabit que les produits qu'on donne au bestiaux pour l'apétence et prendre du poids. Demandez aux chimistes! La prédisposition à l'embonpoint commence avec ces manigances.
    La salmonnelle il peut y en avoir dans n'importe quel ballon d'eau chaude s'il reste plusieurs jours sans servir. Il faudrait qu'il soit à minima à 60° pour l'empêcher. Ce qui est rarement le cas ...
    La salmonelle est partout mais c'est le corps qui a (ou pas ) des défenses immunitaires...
    Le gosse s'il est né normalement sans césarienne est mieux protégé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la salmonelle tu l'a choppes même en te baignant sur une plage. Tu as une bonne chiasse de 2-3 jours et tes défenses immunitaires te sauvent la mise jusqu'au prochain coup !

      Supprimer
  7. Je sais bien qu on ne stérilise plus les eaux, qu on ne pasteurise plus le lait, on fait confiance à l industrie et on n'enseigne plus la prophylaxie. On interdit l alcool en nous disant que cela à été inventé par des peuples qui justeùent en boivent pas, mais plus étrange ne font pas de conserves, car l'alcool sert à conserver. Les micro ondes changent la nature du sang, interdit en russie.

    Parfaitement, il faut un bon minimum de 65+C pour les ballons d'eau chaude. Mais chasse au gaspi, on a abandonné la réalité pour écouter des imbéciless sans diplômes le plus souvent.

    Il n'y a plus d'eau de javel dans les eaux dites potables, qui sont un produit industriel soit disant contraint par les normes, mais soustrait aux LOIS.

    Je suis chimiste à la base.

    Carvajal est avec boé, bohal, tous les guillot, willot, etc les seuls Noms authentiquement " Gaulois" qu il reste en France et grande gaule ...

    Alors ne faisons pas comme si j'étais Indien de Barhat.

    Rome à fait la guerre à Carvajal, rome à perdu.

    RépondreSupprimer
  8. Et comment font-il pour répandre le virus dans les élevages afin de tuer la production ; un canard infecté placé la nuit par un homme de main, une petite pluie de chemtrails avec virus ou simplement une intox avec corruption des services vétérinaires? à éclaircir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un virus du genre "connerie administrative à effet pervers et insoupçonnès ". Corruption dess esprit un canard n est pas un gallinacè, ni un gastéropode.


      Chemtrail, aluminium métal alzenmeyer ??, Barium, cobalt etc ...

      Deux raison, amener des niveaux supérieur atmosphèriques des bacilles, virus etc qui sont pas communs et pourrir la santé et créer un flou afin de ne pas voir ce qui se trouve près du soleil...

      Supprimer
  9. Pour les élevages qui sont confinés c'est les journalistes eux-mêmes qui avaient transmis la grippe aviaire il y a quelques années.Le personnel a des procédures très strictes quand il rentre dans un bâtiment.
    Pour les élevages en plein air il n'y a pas de solution face aux chemtrails. A noter qu'en cas de maladie animale de ce type il y a toujours de nombreuses personnes malades elles aussi. Les stats le prouvent mais ne sont jamais mis en comparaison.
    Idem pour la fameuse crise bovine de la fièvre aphteuse . Il y a 60 ans on n'abattait pas les animaux qui guérissaient car ils étaient "guérissables". Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les traitements qu'ils subissent.

    En résumé l'espèce humaine est vraiment très résistante vu le nombre de traitements qu'elle subit . L'élevage humain c'est l'avenir!

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas le corps qui les intéressent, c'est la tête.
    le corps c'est soleil vert

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.