samedi 6 janvier 2018

Vers la perte de sens.

Quand on aura tout effacé, il ne restera plus rien. Le grand Rien.

1) effacer la langue, le lexique et la grammaire :



Glottophobie, un mot nouveau pour désigner les discriminations linguistiques, autrement dit le processus qui exclut ou stigmatise quelqu’un pour des raisons linguistiques. Les usages de la langue et la façon dont elle renforce une domination, d'autant plus implacable qu'elle est invisible. Source (et podcast).

Ce n’est pas la langue qui discrimine. La langue est un outil de communication y compris des savoirs. Plus une langue est précise plus les savoirs peuvent s'élaborer.

Nous n’allons non pas vers la médiocrité car elle est atteinte mais vers la mé-connaissance.

2) cet opéra ne s’appelle plus « Carmen », de par le fait :


Au final la sélection ultime se fera sur la langue... comme de coutume.
le QI verbal moyen continuera de baisser mais la classe dirigeante multinationale inscrira ses enfants dans les meilleures écoles privées où ils liront Balzac pendant que les autres moulineront « petit ours brun »...

La « société civile » deviendra purement « incivile » mais sans le savoir, en toute inconscience.

50 commentaires:

  1. Merci Wendy pour cet article fondamental.
    Et oui, plus la langue est précise, permet de nuancer, plus l'élaboration des savoirs, la description de notre monde sont élaborées.
    Ceci a été montré par Louis Renoux, l'un des plus grands érudits du sanskrit ; il a apporté la preuve que l'appauvrissement de l'expressivité d'une langue correspond sans coup férir au déclin de la civilisation afférente, et au final à son effondrement.
    L'un des marqueurs de ce déclin réside dans l'abandon de l'imparfait du subjonctif, qui n'est plus employé en français depuis maintenant une quarantaine d'années.
    Et cette perte d'expressivité de la langue correspond aussi à la perte de connexion avec le spirituel ; ce domaine a en effet grand besoin d'outils pour exprimer la subtilité ... Outils devenus non nécessaires lorsqu'une civilisation s'enfonce dans le matérialisme. Il suffit alors d'un langue simple, sans grande nuance, allant à l'essentiel du "business" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouloir à tout prix posséder, en étant dépossédé de soi-mème,c'est ètre possédé...

      Supprimer
    2. Sage avis de Louis Renoux que vous venez de me faire connaître, car je me mets également à l'étude du sanskrit et les accents diacritiques entr'autres pour le débutant que je suis, ne sont pas trop appréciés par nos logiciels de traitement de texte.

      Meilleurs voeux pour 2018

      Supprimer
    3. @Zwyn. Ah, les accents diacritiques et les lieux d'articulation :-)
      Belle découverte de cette merveilleuse langue, que je ne maîtrise que très imparfaitement puisque je n'en suis moi-même qu'au début de son apprentissage.

      Supprimer
    4. @zwyn et meilleurs voeux également !

      Supprimer
    5. "allant à l'essentiel du "business""

      Ouais, comme le globish, l'anglais simplifié de la non-civilisation mondiale...

      Supprimer
  2. "appauvrissement de l'expressivité d'une langue correspond sans coup férir au déclin de la civilisation afférent"
    Voir le film -idiocratie- un très bel exemple.
    Galérien

    RépondreSupprimer
  3. réécrit le finalE ??

    RépondreSupprimer
  4. La France qui donne des leçons de linguistique...
    Fallait oser...

    La France est le seul pays à avoir mener une telle politique linguicide.
    Il n'y a qu'une seule langue autorisée en France : cette merde de français.
    Vous n'avez pas le droit de vous exprimer dans une langue régionale, hormis cercle privé.
    La seule langue autorisée dans l'administration est le français.

    Le français se perd ?
    Juste retour de bâton après avoir assassiné tant de langues !!!

    La France est le plus grand assassin en matière de langue.
    Tout ça parce que ces malades mentaux de la Renaissance se sont pris pour les successeurs de l'Empire Romain...

    Nous sommes les descendants des Romains ?
    Où sont passées les déclinaisons ?

    Pourritures de linguistes !!!

    Précision: Je suis "français" mais je n'accepte pas qu'un pays assassine ses langues pour créer une fausse cohésion nationale et réécrire son histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien remplacer le bon roi par quelque chose d'autre de fédérateur... En marche forcée... :(

      Supprimer
    2. Tu ne dois pas fréquenter le monde de l'entreprise, alors que bon nombre d'entreprises en France obligent leurs salariés et cadres à s'exprimer en anglais, la langue anglaise étant également la langue des contrats internationaux et la pratique de l'anglais étant requise comme critère d'embauche.

      Quant aux langues régionales ou encore le latin, à quoi bon s'encombrer le cerveau avec des langues non pratiquées sauf dans des microcosmes régionaux où leurs habitants se bercent d'illusion sur leur pseudo-indépendance culturelle mais sont malgré tout satisfaits de se servir la soupe et bénéficier des avantages que leur offre le pays. Il faut que subsistent les langues régionales mais comme langues secondaires laissées au libre choix de chacun, mais surtout que la langue française soit prioritairement écrite et parlée convenablement. Quand on lit les tweets, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

      Pour ma part, j'ai appris jadis le latin et l'allemand ; le latin (souvenir des pénibles traductions avec le gaffio) n'a servi à rien; quant à l'allemand, il ne m'a servi que lors d'une visite en allemagne de l'est et à buchenwald où j'ai juré après avoir vu des atrocités de ne plus jamais prononcer un mot de cette langue du reste difficile à pratiquer à cause des tournures grammaticales. 1ère phrase en allemand (souvenir), phrase qui serait de ce jour attaquée par les féministes : die frau bringt die suppe (la femme apporte la soupe)

      Supprimer
    3. Ano 9:38,

      Tu dois avoir des problèmes de compréhension de texte.
      Les entreprises communiquent avec le fisc en Anglais ?
      Les bulletins de salaire sont en Anglais ?
      Les contrats internationaux relèvent du droit français ?
      S'ils veulent parler Anglais entre eux, cela les regardent.
      S'ils se sentent bien dans un monde uniforme...

      Tuer une langue, comme la France l'a fait comme aucun autre pays, c'est tuer son patrimoine à JAMAIS !
      Et quand on tue son patrimoine, on tue sa culture, son identité et au final sa civilisation...

      Tu veux que je te rappelle ce que faisaient les profs aux gamins de paysans qui ne parlaient pas Français pour leur enseigner la beauté de la langue de Molière ?

      La France a renié son identité et son peuple par sa politique linguicide.

      Supprimer
    4. Aucun problème de compréhension mais je vis avec mon temps dans des mégapoles. Ce n'est qu'un constat désolant. Les entreprises importantes sur Paris, IDF, Lyon, Sophia antipolis/Nice (notre silicon valley).. dégageant du chiffre, obligent le personnel à s'exprimer en anglais, passent les commandes en anglais, rédigent les contrats en anglais; la loi qui s'applique n'est pas forcément la loi française s'il existe une clause attributive de compétence et le droit privé international est nécessaire pour les échanges internationaux.

      De nombreux cabinets d'affaires anglosaxons s'installent en France et gèrent aussi la finance islamiste pour laquelle ils exigent de leur personnel l'étude de la loi de la charia, car à défaut ils ne peuvent obtenir les marchés.

      C'est malheureusement la nouvelle France, celle voulue par macron, et ce sont ces cabinets internationaux apatrides qui dictent en secret leurs règles, agissent par l'intermédiaire de thinks tanks, tel l'institut montaigne pour réformer les institutions françaises et les adapter à la loi du marché anglosaxone ou islamiste. C'est absolument révoltant mais c'est une réalité à connaître, peut être pour mieux la combattre.

      Etant proches des politiques et certains ayant aussi des mandats parlementaires, ils ont déjà obtenu la dématérialisation de la signature pour la reconnaissance officielle de la signature électronique pour signer les contrats par voie informatique. Une forte pression est mise pour obtenir la réforme de tout l'appareil judiciaire pour faire disparaître les juges et les tribunaux et américaniser la justice, afin que celle-ci soit réduite à des arbitrages entre multinationales où le rôle du juge sera réduit à une peau de chagrin. Les pauvres n'auront plus la possibilité d'avoir recours aux tribunaux et cela permettra à bien des escrocs qui deviendront alors juge et parti, d'édicter les règles conformes à leurs intérêts, ce qui leur permettra d'échapper à toute sanction et de s'en mettre plein les poches avec des pratiques et activités illégales. C'est la société voulue par Attali où triompheront la loi du marché, le capital, l'argent, le veau d'or et Mammon.

      Supprimer
    5. Je vais vous mettre d'accord :

      Langues régionales >>> français >>> anglais

      Voilà l'évolution à ce jour. Macron et sa bande de joyeux lurons ne parlent-t-ils pas anglais à l’Élysée ?

      Ok. Mais j'ai l'impression que la mondialisation à la mode anglo-saxonne a dépassé son apogée, va toucher à sa fin et être remise à sa juste place.

      On aura donc :

      Langues régionales >>> français >>> anglais >>> Langue du monde mondial avec comme capitale Jérusalem (ou pas)

      Alors quelle langue dominante sera la prochaine et sera parlée par nos élites gauleiter traitresses ? Le yiddish ? Le chinois ou le russe si ces derniers pètent un plomb ? L'arabe (là je troll)? Ou mieux encore, le zéta-réticulien ?

      Quand le monde sera totalement "mondial", on aura la langue dominante mondiale et on reparlera nos dialectes de régions histoire de rester divisés en tous petits groupes. Un peu comme l'UE veut régionaliser les nations européennes pour mieux les briser. Surtout la France d'ailleurs puisque l'Allemagne referait une Anschluss de fait. L'Europe des identités. Retour à un mix entre 1938 et 1940 en fait. Quelle beau projet pour la Fronce !

      La France avait au moins le bon goût, malgré ses défauts, d'être une nation à taille humaine tout en étant viable avec un projet différent pour le monde. Une synthèse parfaite selon moi. Le pays parfait en somme.

      Dommage que son histoire se résume à une série de trahisons de ses """zélites""". Ces dernières s'allient toujours à l'étranger contre leur propre peuple. Faut dire qu'on a toujours voulu les tuer ces cons. On est des gaulois après tout. Pas eux. Mais d'ici peu on sera dilués et devenus des Vercingétoabdelkrim ou des Lucteriosdiallo. Et là tout ira bien. Tout ira mieux. "Tout le monde il sera heureux".

      Non ? :)

      Et puis le capitalisme s'effondrera sous son propre poids et reviendra un âge d'or pour l'humain jusqu'au commencement du prochain cycle de prédation. Mais on ne le verra pas, à moins de vivre plusieurs centaines d'années.

      Pour l'instant, on va être mis en marche de force. Chaque chose à la fois...

      Désolé, j'élucubre encore. ;)

      Supprimer
    6. Purée les régionaleux-ploucs qui chouinent après le français tout en se faisant torcher par la CAF française comme nos bons amis les figatellis !
      Mais allez donc vous fourrez tous vos dictionnaires de patois dans le cul !

      Supprimer
  5. Un petit moment de détente : Trump s'exprime sur lui-même sur twitter et s'autocongratule.

    «En fait, dans ma vie, mes deux plus grands atouts ont été l'équilibre mental et le fait d'être, genre, vraiment intelligent» «D'homme d'affaires très efficace, je suis passé à vedette de la TV au top (...) à président des États-Unis (du premier coup). Je pense que cela mérite le qualificatif, pas d'intelligent, mais de génie (...) et un génie très équilibré»

    Et si nous demandions à Jupiter de dresser son autoportrait pour commencer l'année avec des éclats de rire ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/06/97001-20180106FILWWW00073-donald-trump-je-suis-un-genie-tres-equilibre.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détente? bof c'est vraiment pas drôle de voir tous les pays au prise avec les mêmes zouzous!
      On avait le Dalaï Lama qui s'est auto proclamé "retiré des affaires" , puis le pape Ben16 qui se fait virer par le François ...bonjour l'ambiance!
      Puis tous les Trump-Macron et autres sans compter les guignols de la commission européenne qui ne brillent que par ....leurs manquements. Et c'est peu dire!
      Comme dirait quelqu'un "j'suis pas content"!!!

      Supprimer
    2. Techniquement le pape Bénito 16 soupapes est encore pape puisqu'il est vivant. Ce serait cocasse qu'il survive au vil jéz franchoué le liquidateur de la race blanche. Je ne prétends pas que ben16 soit la panacée mais comparé à l'usurpateur, il n'y a pas photo. Ben16 avait essayé de remettre un peu d'ordre et donc... paf le pape !

      ... Et j'suis pas content non plus !

      Supprimer
    3. Trump veut redorer son blason s'estimant sali par les révélations de l'exclu Bannon (douce vengeance contre kushner) suite à la sortie d'un livre sur sa 1ère année de mandat où on apprend : que ni Trump ni sa femme ne croyaient en son élection et Mélania en a pleuré car elle ne voulait pas; qu'il a 3 TV dans sa chambre et s'enferme pour manger des cheeseburgers et téléphoner; il est incapable de lire plus d'une page; il préfère bouffer du macdo car il a peur d'être empoisonné et il interdit qu'on approche de sa brosse à dents; plusieurs conseillers mettraient en doute sa sanité d'esprit; le grief le plus grave est que lors de sa campagne une réunion aurait été organisée par son fils Donald jr et Kushner dans la trump-tower en présence d'une avocate russe pour obtenir des révélations sur Clinton (confirmation de l'enquête en cours contre l'épouvantail russe); il y a aussi des confidences sur ses secrets capillaires ( beau crâne avec un petit îlot de cheveux implantés et crêpés avec une teinture miracle); enfin il aurait confié ses techniques de séduction des femmes de ses amis, et fait chambre à part avec Mélania. L'amérique qui s'est arrachée le bouquin veut une expertise psy et surtout le départ de Kushner du poste de conseiller du Prince.

      On évolue donc dans un monde avec en haut de la pyramide des dingos et des psychopathes, et manifestement ni l'intelligence ni la morale ne sont des critères de sélection des zélites.

      Supprimer
    4. J'avoue que virer Bannon, c'est la goutte d'eau.

      Cette description, toutes proportions gardées, ne te fait-elle pas penser à un autre personnage psychopathe proche de nous ? Son nom commence par mi et finit par cron. Et y'a une momie au milieu. :p

      Supprimer
    5. Ano 15:10 tu lis le fond de mes pensées; on va demander à Bannon un livre sur mi-momie-cron avec des investigations, car il y a du boulot pour retrouver toutes les reals news dans le marécage de mensonges médiatiques. Qui est autorisé à s'approcher de la brosse à dent et qui croque en premier son cheeseburger?

      Supprimer
    6. Il y aura bien un LREM du coin pour balancer. Certains ont déjà commencé à dénoncer l'arnaque vu comme ils se sont fait avoir... Faut attendre un proche du sérail.

      La new politik, le new monde...

      https://www.youtube.com/watch?v=12VG6UYRlZ4&t=159s

      C'est aussi gros que ça finalement... ^^'

      Supprimer
  6. Savoir avoir un langage imagé et fleuri...

    http://www.dedefensa.org/article/bienvenu-au-monde-dorlov

    "Dimitri Orlov : « J’étais déjà lu par des gens partout dans le monde. Mes livres sont sortis en anglais, portugais, japonais, chinois, coréen, français maintenant, bientôt suédois. Le russe n’est pas si important parce que les Russes savent déjà tout cela. Si je dois avoir un message universel, il est celui-ci : vous n’êtes pas des citoyens du monde; vous n’êtes que celui d’où la chance vous a fait naître.

    Je suppose que mon attitude envers l’Europe est très russe.

    Géographiquement, l’Europe comprend toute l’Eurasie qui est à l’Ouest des montagnes de l’Oural, mais politiquement c’est seulement cette petite péninsule avançant de ce côté de l’Eurasie, et qui est composée de ces minuscules et mignons petits pays, chacun avec sa propre petite langue et ses petites traditions locales. Elle est vraiment très belle. Mais ce qui se passe là-bas ces derniers temps est une abomination.

    Imaginez que vous amenez vos enfants au zoo, mais que quelqu’un aurait ouvert toutes les cages, et maintenant vous avez des lions ayant des rapports sexuels avec des tigres, de sorte que vous avez beaucoup de tigrons et de ligres, de jaguars ayant des rapports sexuels avec des léopards, et donc beaucoup de petits jaguleos courant partout, et là dans le coin vous avez un rhinocéros qui s’approche d’une hippopotame, et qui sait ce qui va en advenir. Et maintenant, quelqu’un envoie un troupeau de chameaux en panique au milieu. Ils vont tous essayer de se croiser avec les chameaux aussi ? C’est une parodie !

    Blague à part, si vous pensez que le monde est un après tout, ou que vous êtes un citoyen du monde, alors vous tenez compagnie à certains autres participants à un voyage mondialisé : les rats, les cafards, les poux et les punaises. Ils n’ont aucune nation non plus, et vont partout où vous allez, et ont autant de raison d’exister que vous, aussi il ne faut pas essayer de les éradiquer. Ils ont les mêmes droits que vous! Mais si vous êtes à la recherche d’une meilleure raison d’exister, il faut commencer par avoir le sens de l’unicité, non pas celui de l’individualisme mais au sens unique du lieu. Il faut être enraciné dans un lieu et parmi un peuple, et avoir le sens du sacré qui est connecté à cet endroit et à ce peuple. Cela concerne tous les lieux, les forêts et les vallées, les champs et les montagnes qui vous donnent un sentiment d’être et un sens du but, quelque part où vous voulez vivre et pour lequel vous êtes prêt à mourir, et dont l’avenir est l’avenir de vos enfants, de sorte que vous ne manquerez pas d’en prendre soin et de le défendre.

    Je suis tout à fait sûr que si nous ne parvenons pas à produire ce sentiment de l’attachement, de l’enracinement à nos lieux de vie et à nos peuples, alors tout sera perdu. »"

    Hmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande bien de quoi ce Orlov veut parler ? Cela s'applique-t-il aussi au melting-pot américain ?

      Injustice !

      https://www.zupimages.net/up/18/01/ydix.png

      On rappellera :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Melting_pot#Origine

      "A l'origine, cette expression anglo-américaine désigne un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). L'utilisation actuelle du terme provient de la pièce de théâtre d'Israel Zangwill (1864-1926) The Melting Pot, dont le message était que tous les immigrants arrivés aux États-Unis pouvaient devenir américains, un peuple formé dans un creuset de démocratie, de liberté et de responsabilité civique."

      Comment pourrait-on se permettre de critiquer une telle réussite ? Il disjoncte ce Orlov... Ce sont les immigrants qui ont fait l'Amérique tout comme la France ou l'Allemagne. Pour l'Allemagne, il faut rappeler les viols massifs des soviétiques (les meilleurs d'entre-eux sans aucun doute) qui a donné ce nouveau peuple allemand à même d’accueillir à bras ouverts des syriens d'Afrique dans la nécessité par millions. Une amélioration par rapport au vieux peuple teuton et sa mentalité moisie comme le dirait si bien Philippe Sollers. Non, décidément, le discours d'Orlov ne tient pas la route... Je ne comprends pas pourquoi Philippe Grasset le relaie. Quelle erreur !

      Supprimer
  7. le guer mandchou

    salut !

    Pour la langue ! de quelle langue parle t on ?
    La verite ne vient et vie que d elle meme comme tout language .

    Un language qui ne vient pas de lui-meme s autodetruit a mon avis .( vous remarquerez qu un enfant pronnonce presque ds toutes les langues les parents ; papa maman ; pa ma ;pé me ;pta ma ,ect ect ect )
    l humain est construit des le depart avec armes et bagages.
    l intelligence n est pas une tournure de l esprit mais juste une compilation des savoirs ( qu il a deja en lui des la naissance a mon avis mais là c et un autre debat qui ferait grincer ds dents a la science aveugle ) qu il doit admettre .

    Vouloir créer un anti-monde ( monde inversé ,monde a rebrousse-poil ect ect )avec un pseudo language entropique est un projet grandiose et orgueilleux j ai peur que tous les protagonistes s y cassent les dents .

    La veritable semantique est inscrite dans le regard de l homme tout le reste ne sont que des montages qui plieront et tomberont au fil du temps .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la tour de Babel à Babel-oued ! :D

      Supprimer
  8. Quand la pensée s'autodétruit le langage aussi (voir les autistes!). Un bébé baragouine ce qu'il peut avec les outils qu'il a . Les sms et autres modèles bêtifiants ne prédisposent pas aux développement des neurones!
    Donc croire qu'un humain est construit des le depart avec armes et bagages c'est du même niveau que croire que les parents super QI donnent des enfants aux super QI....
    L'intelligence est HELAS une tournure d'esprit!!!!C'est uniquement un conformisme outrancié des modes de fonctionnement du milieu et de l'époque. Chacun compile des infos et des expériences dans son mental qui serviront (ou pas) dans son futur.L'intelligence fera le "service en salle" au gré des besoins.
    Le problème soulevé ressemble surtout à un modèle qui renverse la table donc tout le monde est choqué. Quand on voit le "niveau" de ceux qui sont à la manoeuvre on comprend tout.
    On dirait un film d'animation genre Wallace et Groomit"......

    RépondreSupprimer
  9. le guer mandchou

    Bon puisque la tournure de l esprit est plus importante que la pensée qui pense d elle-meme , comment peut on expliquer que des gosses de 6 ans puissent jouer de Mozart et ou esquisser des plans d architectures puisque l empirisme l axiome premier de l evolution de la science humaine .

    Ceci dit l homme est construit pour parler a son enfant( meme s il possede un petit QI, l enfant loup n est pas un mythe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à preuve du contraire les génies sont loin d'être des modèles et on est surtout dans l'optimisation. Ils puisent dans le fond commun de leur mental uniquement les besoins pour faire un service en salle ciblé sur un sujet. Donnez un vieux velosolex à un kador de la mécanique et il vous fera un dragster. Mozart & Cie baignait dans un milieu musical déjà dans le ventre de sa mère!Tout le monde peut comprendre maintenant.Chaque personne est un génie qui s'ignore et est noyé par l'éducation et la scolarité d'une société qui nivelle vers le bas.D'autres mythes comme Léonard de Vinci sont des gags car la mémoire collective et orientée des historiens a tout mélangé. En fait les soi-disant oeuvres de nombreux génies sont des oeuvres collectives.A notre époque Léonard de Vinci serait "l'homme qui venait d'ailleurs" pour se mettre dans le modèle acceptable psychiquement.
      Il y a beaucoup d'infantilisme à l'oeuvre en ce moment dans notre société occidentale.Mais il y a peu de personnes qui parlent à leur enfant intérieur.Dire qu'il est construit pour ça est un postulat et reste à découvrir et à mettre en oeuvre.C'est un chemin parmi d'autre et n'a aucun rapport avec le QI , effectivement.L'enfant loup est un autre sujet qui vient là comme un cheveu dans la soupe?

      Supprimer
  10. Un pays, c'est avant tout un peuple. Lorsque ce peuple n'a plus de repères, plus de valeurs autres que celles véhiculées par la bien-pensance, lorsque ce peuple fait le choix en toute conscience de la facilité, du plaisir à tout prix, de l'orgueil, de l'égoïsme, d'une humilité de pacotille, lorsque ce peuple renie son histoire, son Dieu, son passé, il ne reste plus rien. C'est triste mais le peuple récolte les fruits qu'il sème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il n'y a plus UN peuple en France.

      Sous le roi, plusieurs peuples (très semblables) étaient unis sous sa bannière.

      Depuis la république, le français est nivelé et individualisé. Il n'a de compte à rendre qu'à la république (sa nouvelle maman castratrice opposée à son père naturel et émancipateur) et n'appartient à aucun groupe autre que celui de la famille républicaine.

      Sauf que, la république s'appuie sur les 4 confédérés (selon Charles Maurras) qui sont les protestants, les juifs, les francs-maçons (crypto-juifs agissant en relai) et les "métèques" (au sens grec du terme = étrangers à la cité, ce n'est pas insultant). Ces derniers constitués en groupes sont infiniment plus puissants que la m'ame Michu de base atomisée par l'égalité républicaine dont elle n'a pas compris le sens profond.

      Le sens profond, c'est de casser le peuple français catholique pour que survive la république qui a un projet universel allant bien plus loin que la France (coucou les cocos, coucou les fachos). Du moins, LES peuples qui composaient le royaume de France. Détruire la France. La république n'est pas la France même si la France est actuellement en république.

      Il faut comprendre la nuance. Cela explique que des gens arrivés fraichement en France nous expliquent la république et nous disent être plus français que nous. Non, ils sont plus républicains que nous. Ce n'est pas pareil. C'est leur seule légitimité ici.

      Si seuls les fds avaient droit à la liberté d'expression et avaient seuls le droit de vote, pensez-vous que les choses seraient les mêmes ?

      Mais ça remonte à plus de 300 ans cette subversion inique dont la royauté à plus que sa part de responsabilité. Comment le fds lambda écrasé peut-il lutter contre cette machine à broyer, cette machine créer pour le détruire et le remplacer ? Ère inaugurée par le génocide vendéen...

      Alors moi, je ne blâme pas les fds ni même les immigrés qui ont cru à la fable républicaine sans comprendre que leur rôle prochain (pour les immigrés) sera celui d'amortisseur pour la république des nouveaux barons locaux. Un nouveau féodalisme libéral uniquement pour les possédants. Quand le français de base a-t-il profité de cette libéralisation de la société.

      J'enc*le à sec Voltaire.

      Pour autant. Arrivera ce qu'il devra arriver. Ils ont déjà perdu. Ils jouent leur partition pensant que le mal peut apporter le bien. Chacun ses croyances. Un chrétien ne force personne d'autre à l'être là où un mahométan laisse le choix de la mort, ou de la conversion, et le juif affiche complet au club.

      Dont acte. Dieu retrouvera les siens si ça continue.

      Supprimer
  11. le guer mandchou

    j y reviendrai plus tard concernant les languages, ( ceci dit Dieu lui meme veut comprendre les choses et l homme veut avoir raison ce qui pousse a dire que la foi est une stupidité ,c est ce que les religions ont tjrs proné ).

    BREF ! je revient sur ce que j avais senti concernant trump ( qui veut abattre les réseaux pedo , deep state ect ect ect )
    sur egalite et reconciliation , un certain moshe (un gros khasar vampire) vient d etre arreté pour trafic d organes , est ce un lien avec trump ? ( je suis prudent maintenant puisque certains en doutent ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu veut apprendre les choses!

      T'as fumé quoi?

      Dieu a tout compris et sait toute chose.

      Supprimer
  12. La femme tue dans l'idée actuelle de l'égalité des sexes mais les femmes ne seront jamais égales à l'homme, face à une agression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Égalité en droits ! Égalité des chances ! Oui ! A valeur égale, gratifications égales ! :)

      Sinon, généralement les hommes ont de moins beaux nibards que les femmes, argument de poids s'il en est, est-ce qu'ils demandent à avoir des nibards ?

      Oups. Oui. Bon. Plein d'hommes maintenant dépassés, en mode zéta, dans une société de la concurrence totale, préfèrent devenir des femmes parce qu'ils considèrent qu'en dehors du rôle de mâle alpha, il est plus intéressant d'être une femme. La vie est plus facile (désolé, c'est vrai). Ou du moins d'en jouer le rôle et d'en adopter les artifices. Cependant, ils devraient consulter le taux de suicide chez les trans...

      D'un autre côté, certaines femmes tentent de copier l'intelligence et la force des hommes (alphas) dont elles voudraient avoir les avantages sans en avoir la moindre qualité. Elles au moins se suicident moins, elles adoptent des chats. Moi ça me va. J'aime les chats, faut bien s'en occuper.

      Avant, il y avait de l'ordre et chacun une chacune. C'était avant le féminisme et la libération sexuelle. C'était avant que des forces obscures utilisent les femmes blanches pour détruire les hommes blancs en les subvertissant.

      Mort au betas ! Il n'en restera qu'un !

      Supprimer
    2. A 15:02 "Désolé c'est vrai...Plus facile d'être une femme !"...Nan mais sans vouloir polémiquer, sérieusement ? Tu mériterais qu'on te file des menstruations et tout qui va bien avec, et surtout pour commencer un père phallocrate et misogyne ou très fervent croyant en des dogmes religieux de pacotille, de celles nommées improprement "mono", par exemple...La place que lui a offerte l'église et toutes les autres religions des "livres", justement, prétendant fallacieusement de "grâce" sa force physique la protéger ! Alors même qu'"il" l'a enfermé, tout en déclarant celle-ci sans âme et « impure »...Bref, je ne milite pas et ne demande pas aux mâles qui m'entourent de se féminiser, nous portons tous, suffisamment de masques et la farce qui est jouée en ce moment, celui du féminisme à la non-genré de la Luci Trust (objectif pédophile) et des salopes de Soros me consterne tout autant que toi, et ces ignares et leur socle de médiocrité 2.0 initiant la débilité qui sert la confusion et la dissonance avec leur écriture inclusive, finalement dictionnaire en langage du marché libéré de Jacques a dit, on ne peut que la "gerber", et ici pas besoin de différencier le « genre » tous égaux ! En effet, la conclusion sera la même , ruine spirituelle, mais ton propos et cette affirmation ne valent pas mieux...Mon pauvre ami et son membre viril se ficherait-il en l'air s'il ne pouvait plus "bander" ? Serait-il dépourvu tout à coup de son brillant cerveau...? « Certaines femmes tentent de copier l'intelligence »...de qui ? De certains hommes ?! Consternant...Eux me dégoûtent, mais je vois que certains "communs" pas mieux...Encore une fois, tu mériterais de te réveiller demain dans une "condition" féminine, avec tout qui va bien avec...Pas d'âme, pas d'intelligence, pas de bite et ses comparses qui pendouillent...Enjoy, et je sais combien ton intervention exigerait simplement de l'indifférence, et peut-être était-ce même du troisième degré, néanmoins comme ces périodes de fêtes me peinent, et que je demande à papa noël pour l'année prochaine de passer directement du 23/12 au 02/02, je troll à mon tour en la prenant au premier degré, à troll à troll et demi, et comme seule l'intelligence a des limites, on en conclut que la connerie elle (et paf, féminin et l'un et l'autre)...

      Supprimer
    3. Et si t'étais un homme et que je te donnais une femme en partie bouffée par le féminisme comme mère qui les casse systématiquement avec son syndrome pré-menstruel, qui voulait se venger des hommes en t'empêchant d'en devenir un, tu dirais quoi D. ? A ce niveau hommes ou femmes prennent cher pareil. Mais plus les hommes en ce moment dans l'éducation. Je ne rentre pas dans le phénomène des hommes-herbes au Japon. Phénomène d'une éducation inadaptée aux garçons. Problème résolu en Finlande par l'intelligence et le changement du mode d'éducation. Sauf que la génération d'avant continue à se suicider bien tranquillement.

      Mais dans le fond, on est d'accords, alors on ne va pas polémiquer.

      Quand je disais que "la vie était plus facile pour les femmes", je parlais plus "du marché du sexe" amené par la libération sexuelle et la troisième vague de féminisme. J'ai bien observé le résultat aux USA, son arrivée en France et sa sacralisation par macron. On n'a encore rien vu.

      Le résultat est le suivant :

      https://www.zupimages.net/up/17/04/z4z9.jpg

      Je la fais courte, fais tes propres recherches.

      A la fin, tout le monde est perdant. C'est une destruction contrôlée de la société.

      Tu vois, c'est amusant, tu aies été triggerée par mon "c'est plus facile pour les femmes". Tu devrais t'interroger sur cette réaction. N'est-ce pas une forme de conditionnement ? (on en a tous, hein)

      Je ne suis pas dans une guerre homme/femme. Et je pense qu'une bourgeoise féministe parisienne aura toujours une vie plus facile qu'un prolo alcoolo de l'usine.

      Je ne fais qu'observer notre chute et l'analyser. Le toujours plus diviser pour régner.

      Au delà, sur l'égalité homme/femme je maintiens qu'on peut l'être en droits mais pas en psychologie. C'est factuel. Le contraire est indéfendable et simplement faux scientifiquement.

      Bien à toi.

      PS : un remède excellent contre les règles douloureuses est d'utiliser du safran. Pas les merdes de Ducros en supermarché, mais celui que tu peux trouver chez des producteurs français (ils sont sur internet) sous formes de filaments. Ça marche mieux que le cannabis. Vive le thé des grands maîtres ! ;)

      Supprimer
    4. Au fait, attention à tes arguments sur les membres virils des hommes, là aussi tu devrais t'interroger :

      https://www.zupimages.net/up/18/01/lrt2.jpg

      Inversion des valeurs, quand tu nous tiens...

      Supprimer
  13. le guer mandchou

    t inquiete pas hotchiwana ! ton etat de servitude te laissera tjrs une place chez les puissants ! moi j ai fumé de l herbe et toi t 'as bouffé la bible ou le coran .

    l omniscience est un pré fleuri ou toutes les convictions finissent par s entendre mais flétrissent ensemble des que le froid arrivent .

    DIEU lui meme n a pas besoin de toi pour l honorer .

    RépondreSupprimer
  14. le guer mandchou

    A mon avis Julian Assange est aux usa de sa propre volonté pour temoigner contre Clinton Obama ect ect ect .

    Bref on verra peut-être .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une source sérieuse pour Assange ? C'est plausible après tout, il a balancé sur la Clinton.

      Sur la purge du Trump, comme dit sur un autre billet, je ne suis pas sûr que cela signifie qu'on soient sauvés pour autant...

      Supprimer
  15. La langue, le langage par l'agencement des mots et des idèes permet de comprendre le monde et maîtriser les processus. L'homme est la mesure de toutes choses....uniquement à travers le langage intelligent...

    Par contre tuez une langue et plus jamais vous n'aurez de génies, il se déposait un million de brevets par an en France il y a plus de 35 ans, aujourd huis même pas 12 000 brevets par ans et surtout des gadgets.

    Discrminer entre des détritus et un canard a l'orange, et extremement important, INDISPENSABLE, VITAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. négatif!négatif!La pensée et le langage n'ont rien en commun.C'est comme de confondre le bruit d'un moteur avec ...le moteur lui-même.Le langage est un processus qui peut aider certains humains à mettre de "l'ordre" dans leurs idées mais en aucun cas un mode de création d'idée.L'homme se croit grand parce qu'intelligent mais c'est un gag!Nous baignons dans un jus invisible d'idées et notre décodeur personnel(le cerveau) capte de temps en temps une parmi d'autres. C'est d'ailleurs pour ça que l'absence de créativité actuelle est une des meilleures preuve que notre cerveau est en "régression". Il se désèche! Qui a remarqué qu'une invention est souvent faite par plusieurs personnes au même moment quelque soit sa situation sur la planète?Certains parlent de transmission de pensée.Non non c'est juste une connexion bien faite avec la "source", tout simplement.Les fameux "génies" dont on parle comme d'une légende ne sont rien d'autres que des focaliseurs.Ils ont le disque dur de monsieur tout le monde.Mais ils savent se centrer (à défaut de se concentrer) sur une chose ou un sujet (la musique, les maths, ou autres...).C'est ce qui explique cette facilité des enfants sur des sujets incroyables. Ils se "branchent" directement sans effort sur la source des idées.Leur cerveau est aussi basique sinon "moins" que la moyenne de leurs parents héhéhé...
      Donc la polémique sur le langage est une plaisanterie comme de parler de la couleur d'une voiture au lieu de son rôle et de son utilisation.
      En règle générale les gens communiquent par transmission de pensée et ne le savent pas car ils font du bruit avec des mots qui leur semblent importants. Cette croyance est si importante que la langue et le langage se ratatinent à la même vitesse que leur cerveau hihihi. Vive la mode de l'Anglais langue basique des techniciens ....On ne devrait bientôt plus parler que le "cé koi" et en dernier pousser des grognements car nos animaux de compagnie auront gardé leur cerveau tandis que nous n'aurons plus qu'un petit pois dans la tête...

      Supprimer
    2. Désolé vous n invalidez pas ma proposition, vous la documentez ;o) Cordialement.

      Supprimer
  16. https://jean-jaures.org/nos-productions/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise

    "La question de l’immigration et le complotisme « anti-remplaciste »

    La théorie du complot au sens fort du terme (l’immigration comme projet politique de « remplacement » organisé par nos élites et auquel il conviendrait de mettre fin) recueille une approbation de près d’un sondé sur deux (48 %).

    17 % des sondés souscrivent « tout à fait » à cette idée et, parmi eux, les plus de 65 ans sont surreprésentés (24 % contre seulement 9 % chez les 18-24 ans). C’est chez les sympathisants de droite et d’extrême droite que cette opinion est la plus présente : 24 % pour Les Républicains et 41 % pour le FN. A contrario, les sympathisants de gauche ne sont que 7 % (soit dix points de moins que l’échantillon) à partager cette opinion.

    C’est enfin chez les complotistes les plus endurcis qu’on trouve le pourcentage le plus élevé de conspirationnistes anti-remplacistes (32 % contre 17 %)."

    http://www.hostpic.org/images/1801072344030121.png

    Et je suppose que les immigrés ont été sondés dans le tas. Il semblerait qu'une majorité de fds soient lesquenistes ! Qui l'eut cru ! :)

    En attendant la réémigration, pleurons notre chère disparue...

    https://www.youtube.com/watch?v=8HOlWFkJjqY

    "J'ai ton coeur qui tape
    Qui cogne dans mon corps et dans ma tete
    J'ai des images qui s'entetent.
    J'ai des ondes de chaleur et comme des cris de douleur… "

    Le coeur seulement ?

    Une propagandiste de moins en attendant. Une Simone Veil à la petite semaine qui ira proposer des sucettes à Dieu... ou quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
  17. France Gall + Johnny Hallyday =70+74=144...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et 33 jours d'écart...

      Supprimer
    2. le jeu des chiffres et des lettres continue?Il y en a qui n'ont vraiment pas grand chose à faire!

      Supprimer
  18. des vœux pour les riches; c'est à écouter(humour noir et cynisme)
    https://www.dailymotion.com/video/x6cjiqy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tableau effrayant mais tellement vrai... :(

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.