lundi 22 janvier 2018

Sisyphe à Samarcande.



Sous titre de cet article  : Rien n’est logique sauf  la littérature.

;)

Une source L’auteur perse , Farid Al-Dîn Attar. XII° siècle.

Les egregores restent à prouver. Ceci dit, la réincarnation aussi.

Mourir c’est une chose pas sympa mais se réincarner toujours et encore c’est mieux ?

Des milliers de vies à aimer, à souffrir, à recommencer à perdre ceux qu’on aime, à ne rien comprendre du tout, à chercher du sens, sa place, des sous, les livres utiles, à courber l'échine, à se faire du souci, à prier....

Où seront nos enfants, nos âmes sœurs ? Si tout est écrit, si nos gènes nous prédestinent, quelles fautes pourraient nous être reprochées puisque nos erreurs sont plus fortes que nous et sont déjà inscrites dans Le Grand Livre de la Vie. (Denis Diderot).

On fait au mieux, c’est déjà pas si mal. Et quand autour tout est noir c’est déjà bien de trouver la force de faire gris.

J’aimerais tellement avoir droit au pardon des péchés, avoir droit la vie éternelle dans les verts paradis ...

Mais quand je l'écris je me rends compte que c’est juste.... pas possible....peu probable, peu plausible...

Dans le meilleur des cas m’attendra un gars pour faire les comptes.... faudra passer à la caisse...
Et redescendre bosser ? Autant ne pas mourir.

La mort à quoi ça sert si on doit recommencer ?

Camus, le mythe de Sisyphe :



Camus se charge de la tâche de répondre à ce qu'il considère comme le seul « problème philosophique vraiment sérieux » : est-ce que la réalisation de l'existence du non-sens et de l'absurdité de la vie entraîne nécessairement le suicide ?
Il commence par décrire la condition absurde : une grande partie de notre vie est construite sur l'espoir de demain mais demain nous rapproche de la mort, l'ennemi ultime ; les gens vivent comme s'ils ne connaissent pas la certitude de la mort. Une fois débarrassé de son romantisme commun, le monde est un lieu étranger, étrange et inhumain ; la vraie connaissance est impossible, et la rationalité et la science ne peuvent pas révéler les explications du monde, - de telles explications finissent finalement dans des abstractions et des métaphores dénuées de signification. « À partir du moment où l'absurdité est reconnue, elle devient une passion, la plus pénible de toutes ».
Ce n'est pas le monde qui est absurde, ni la pensée humaine : l'absurde surgit lorsque le besoin humain de comprendre rencontre le caractère déraisonnable du monde, lorsque à « mon appétit pour l'absolu et pour l'unité » répond « l'impossibilité de réduire ce monde à un principe rationnel et raisonnable ».
Ici et ailleurs aussi

Sisyphe dans la mythologie grecque a vaincu la mort :


Sisyphe est surtout connu pour avoir déjoué Thanatos. En échange d'une source qui ne tarirait jamais, Sisyphe révéla au dieu-fleuve Asopos où se trouvait sa fille Égine, enlevée par Zeus, qui la désirait et avait pris la forme d'un aigle. Asopos fit fuir Zeus, mais ce dernier ressentit de la rancune pour Sisyphe ; il lui envoya Thanatos pour le punir. Cependant, lorsque le génie de la Mort vint le chercher, Sisyphe lui proposa de lui montrer l'une de ses inventions : des menottes. Il enchaîna Thanatos, si bien que ce dernier ne put l'emporter aux Enfers. S'apercevant que plus personne ne mourait, Zeus envoya Hadès délivrer Thanatos et emmener Sisyphe aux Enfers. Mais Sisyphe avait préalablement convaincu sa femme de ne pas lui faire de funérailles adéquates. Il put ainsi convaincre Hadès de le laisser repartir chez les vivants pour régler ce problème. Une fois revenu à Corinthe, il refusa de retourner parmi les morts. Thanatos (ou même Hermès, selon certaines traditions) dut alors venir le chercher de force. Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu'en haut d'une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet (Odyssée, chant XI). Toutefois, Homère ne faisait pas mention de la raison de ce châtiment. Certaines traditions le justifient aussi par la réputation de brigand et de malfaiteur que Sisyphe avait acquise de son vivant. Source


Alors Zeus le punit... :




Sisifo, olio su tela di Tiziano Vecellio, 1548-1549,MadridMuseo del Prado

35 commentaires:

  1. Dommage que Camus n'ait pas connu les védas. Il aurait eut réponse à moulte de ses interrogations et se serait rendu compte de l'inanité de certaines de ses pensées mais quel grand écrivain. Être méprisé et torpillé par Sartre est déjà une très grande lettre de noblesse en soi....

    RépondreSupprimer
  2. "Tout est naturellement éternel. La mortalité et l'instabilité est un privilège des natures supérieures. L'éternité est le signe (sit venia verbis) des êtres non spirituels. L'accomplissement est la synthèse de l'éternel et du temporel ".

    "Il n'y a qu'un temple au monde et c'est le corps humain. Rien n'est plus sacré que cette forme sublime. S'incliner devant un homme, c'est rendre hommage à cette révélation dans la chair. C'est le ciel que l'on touche lorsque l'on touche un cops humain."

    Novalis, Fragments.

    Veni, vidi, vici.

    Caius Iulus Caesar.

    Je suis venu, j'ai VU, j'ai vaincu, vaincu le néant en venant au monde. Vouloir s'éterniser, s'illusionner sur la réincarnation c'est chercher l'anéantissement de l'esprit qui fait l'homme par delà la mort.

    Quoi qu'il se passe pendant la mort, cela sera sans la Volonté et l'Esprit, une putative survivance énergétique de "quelque chose" ne pouvant être que le jouet de puissances qui le dépasse.

    S'éterniser, c'est se reproduire, accomplir le miracle de la chair sans sa descendance.

    Et nous avons encore tant de mystères à percer ici bas.

    Réjouissons nous.

    Tof

    RépondreSupprimer
  3. oh grand prêtre aide moi à percer les mystères de cette vie? Camus a patiné dans le semoule et notre ami Caesar nous dit qu'il est venu, a vu et a vaincu le néant(dixit Tof grand empereur du jour). Cé ti pas du matérialisme bien solide çà?
    Encore un qui confond sa bagnole avec le conducteur!
    Ho là attention car c'est peut être de la poésie après tout.
    Par forcément puisqu'il parle des "puissances qui le dépassent" c'est peut-être le complexe de celui qui accélère quand quelqu'un le double?
    Merci Zwyn tu a fait plus court et donné des pistes de réflexions sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le saoules troll idiot,

      Si tu veux injurier Tof, porte tes couilles !

      Dégage ou parle autrement.

      Supprimer
    2. À Tof,

      Excuse mon vocabulaire mais les trolls me gonflent maintenant.

      Merci pour ta présence et tes analyses toujours riches.

      Supprimer
    3. version courte
      Le monde est absurde . essayer de comprendre renforce en permanence cette absurdité
      Version longue
      La mythologie . grande saga de l'absurdité donnée comme exemple et contre exemple
      version normale
      On pense donc on est? .......négatif !
      On pense en croyant qu'on est.....
      Les regards inquiets sur la suite donnent déjà l'ambiance.
      La recherche , les preuves, les écrits, les sélections de notre pensée sont tragiquement une victoire de l'ego. Comme l'affaire César qui nous glorifie d'une sortie du néant par notre naissance.
      Et c'est tragique comme isolement cette suprématie de l'ego. Il y a MOI et avant il n'y avait rien ! Après que Moi disparait il n'y a que le néant...
      La messe est dite. Nous allons passer dans les rangs pour la quête pour nos œuvres.
      Quand la pensée se fabrique une telle prison on comprend mieux les délires matérialistes de nos contemporains....

      Supprimer
    4. on dit aussi que l'époque romaine n'a jamais cessée.
      La logique bien cadrée, matérialiste est bien visible dans toute notre vie du XXIè.
      On a remplacé les dieux romains par les idoles actuelles la science, la technologie , la médecine en veux-tu en voilà...
      Tout est filtré par l'organisation , la logique les choses bien cadrées par le cerveau.
      Nos jeux du cirques n'ont plus d'esclaves mais on a trouvé les remplaçants avec les sdf , les migrants et tous nos pauvres citoyens abonnés aux restos du cœur...
      Le néant est bien palpable dans toutes les strates de la société.
      Les rares suggestions qui pourraient faire croire que cette folie mentale n'est que provisoire se retrouvent dans des histoires ....pour enfants.
      merci Ferdinand!

      Supprimer
    5. le gag est surtout dans la pensée religieuse qui se croit neutre. On lit des mots comme "miracle" "mystère" et patatras on plonge ...
      Les orientaux nomment cette pensée le monde de "l'illusion"
      Les aborigènes le monde du "rêve".
      Chez nous , humblement on parle de "puissances qui nous dépassent".
      Une fois qu'on a dit ça ...on n'a rien dit.
      On dirait les slogans du genre "ce n'est pas prouvé", "si ça existait ça se saurait". L'invisible est parfois plus visible pour les aveugles que pour les autres.
      Les grands textes sacrés ont bien pris soin de broder pour rendre leurs histoires amusantes comme des série tv.
      Nos philosophes en herbes se frottent à des choses dont ils n'ont pas la moindre idée et c'est bien comme ça.
      Continuons donc ....

      Supprimer
    6. Si vous m'aviez bien lu, vous auriez vu que je dénonce l'escroquerie romaine/jésuite depuis belles lurettes, tout comme cette cosmologie toute en noir vaticanesque, big banguesque et entropique, cette chronologie de l'histoire caviardée et outrageusement vieillie, ce choix de l'exothermie énergétique comme béquille à nos manquements spirituels et à nos ventre affamés, le choix du veau d'or comme catalyseur pyramidal en lieu et place du Cœur du Christ, comprendre l'Homme Universel qui sommeille en chacun de nous.

      On accuse certains hommes de manipuler tout cela à juste titre et de commercer avec le Prince de ce Monde. Ce Prince, c'est d'abord le TEMPS qui nous est compté, l'obstacle, SATAN. Un véritable contrôleur (humain ou pas) se reconnait à sa capacité à voler du TEMPS à autrui. Mais peut-être que cette période que nous connaissons était finalement un passage obligatoire, le programme court des triples boucles piquées. Combien de fois par jour me fais je voler le temps de mon SOI par mon MOI ? Combien de fois par jour je me vole moi même ?

      La Croix de la nature Humaine ne se porte qu'avec l'humilité du ver de terre, dont nous portons par ailleurs une bonne partie des gènes et qui est tout entier le premier Cœur de l'anima :

      https://www.youtube.com/watch?v=iKfgeV0ipIE

      Balayer tout son "plan" horizontal du spatial pour mieux épouser tous les possibles du temporel vertical, c'est porter sa Croix, épouser l'Humanité et l'Univers tout entiers (R Guénon, je rends à Caesar) en envisageant tous les possibles.

      Notre outillage est bien faible en apparence dans ce monde de voleurs d'âmes pour percer et voir.

      Tout nous dépasse, tout nous est étranger ici bas, tout nous rend fou et ils font tout pour que ce soit ainsi.

      Nous oublions toujours une chose : nous Voyons, depuis le premier jour, depuis la rencontre miraculeuse :

      http://www.telegraph.co.uk/science/2016/04/26/bright-flash-of-light-marks-incredible-moment-life-begins-when-s/

      Nous sommes un creuset improbable qui nous permet de dire : j'ai vu.

      Ce creuset, c'est le Graal.

      C'est ce JE VOIS qui permet de dire JE SUIS.

      C'est ce qui nous permet ensuite de SOUVOIR, verbe de mon invention.

      Vouloir, par des biais ésotériques alambiqués hérités de la théosophie niaiseuse et manipulée blavastkienne, perdurer par delà la mort physique est une insulte à notre condition, manquer à notre nature périssable, fragile et donc merveilleuse au regard de l'éternité des éthers "angéliques" automates.

      Spéculer sur l'après vie, c'est s'exonérer du travail que nous avons tous à faire ici bas en espérant un miracle.

      Ce travail peut-être vu comme le rachat des pêchés, car nous ne naissons pas angéliques malgré les apparences, mais encapsulés dans la gangue de la matière vivante et de ses héritages, qu'il nous faudra transcender de notre vivant.

      Ce travail collectif nous permettra de passer des religions anthropomorphes messianiques à un sacramentalisme scientifique débarrassé du culte de l'Homme déifié.

      Une avancée extraordinaire serait de découvrir que l'ADN de l'Homme a toute la plasticité en réserve pour nous permettre d'affronter tous les types d'éthers, que nous sommes porteurs du code universel, ce qui a amené G Bruno au bûcher, car cela induit la présence de l'Homme partout dans l'univers, décliné en autant d'éthers qu'il existe de plans porteurs.

      Les religions officielles le savent et font ce qu'elles peuvent pour balayer l'anthropomorphisme et le théisme du paysage, tout en voulant rester aux commandes du radeau humain en maitrisant le TEMPS qui est le notre, en en appelant à Chronos/Saturne.

      Tof

      Supprimer
    7. Suite et fin :

      Le Dieu personnel n'est déjà plus, nous sommes perdus au milieu du gué, les messies ne reviendront pas, pas plus que les maîtres ascensionnés ou les réincarnés.

      C'est le syndrome de Loth qui nous guète, la statue de sel, la musique automatique de l'orgue de barbarie, bien aidé par la technologie binaire fallacieusement qualifiée d'intelligence artificielle.

      S'élever au delà de sa condition, c'est envisager comme Nôtres ces "Ethers angéliques", mais de notre vivant, pas dans une version dégradée post mortem privée de l'Esprit et de la Volonté qui garantissent le mouvement.

      Notre vie, c'est ONE SHOT, pas de deuxième chance, c'est ici et maintenant que tout se passe.

      Vouloir tutoyer les Dieux/éthers qui nous baignent par delà la mort, c'est renoncer par anticipation à exercer notre pleine et entière souveraineté ici bas sur nos choix , renoncer à affronter les cycles et leurs affres temporels, se bercer d'illusions pour un ailleurs dégradé.

      Le cynisme et le réincarnisme dont vous faites preuve sont symptomatiques de la révolte qui vous habite, l'éternelle révolte qui a fait tant couler d'encre et de sang.

      Je fais parfois miennes bon nombre de théories sur ce blog pour rendre vivante la discussion, mais je reste toujours circonspect sur leur validité.

      Rien n'est figé, tout est mouvant, et nous vivons une époque extraordinaire de l'histoire de l'humanité.

      Plus nous restons plastiques, flottants, mais concentrés, mieux nous faisons ce voyage.

      J'ai vu bien de frêles esquifs surmonter les tempêtes qui envoient les pétroliers par le fond.

      Nos processus de décisions qui font émerger une pensée, une parole, un acte, sont toujours guidés par nos hormones, l'ADN programme, l'instinct de conservation, les Mêmes qui nous font interagir (Howard Bloom) et les éthers qui nous baignent.

      La conscience est d'abord l'expression complexe de cette alchimie spatio-temporelle.

      Comprendre cela, c'est ensuite pouvoir se décaler, se regarder, analyser ce qui nous a amené à penser ceci, dire cela, agir comme ça, en se ménageant un véritable espace de liberté intrinsèque où le non-être peut régner.

      C'est dans cet "espace" hors de l'espace et du temps que les possibles émergent et deviennent le pain de vie de la carcasse animale qui peut alors se spiritualiser.

      Certains Êtres parviennent à la complétude pleine et entière de LEUR VIVANT, forcément, ils se cachent et ne parlent pas.

      Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ou que ceux qui s'expriment ne parlent pas avec la langue fourchue des accapareurs.

      Notre cher Brebis m'avait fait remarquer que j'avais des tas de fans ici, dans un de ses papiers au V.I.T.R.I.O.L. dont il a le secret.

      Il était donc bien normal que je vienne livrer en pâture les reliques d'un MOI désormais bien étrangères au SOI.

      Donc, tout est bien.

      "La contemplation de l'univers commence au point central, dans l'infini et absolu Soprano, et descend l'échelle, la contemplation de nous mêmes commence dans la Basse absolue et infinie de la périphérie et monte l'échelle. L'union absolue de la Basse et du Soprano, voilà la systole et la diastole de la vie divine".

      Novalis, Fragments.

      Tof

      Supprimer
    8. Petit appel à Zwyn : comme je comprends pas trop ce que dit Tof est-ce que tu pourrais nous aider?
      C'est de la philo ou du religieux ?
      Je ne sais pas par quel bout prendre cette façon de penser, ou du moins le mode de vision qu'il présente avec ces mots là ?
      Je ne suis pas mystique et je pige rien.
      pourtant la présentation du fil me paraissait claire.
      No comprendo!

      Supprimer
    9. Ça ne te parle pas directement au coeur ? :)

      Supprimer
    10. non parce que moi j'ai le lien direct sans tous ces détours mentaux. Mon coeur j'y vais et j'y parle sans aucun souci. C'est peut-être anormal? Je ne sais pas.
      Un peu comme ceux qui parlent du Graal?Je ne retrouve rien de comparable à celui que j'ai vu et que je vois. J'ai le lien direct là aussi. Je ne sais pas si c'est normal et il n'y a personne pour me dire?
      Alors pour comprendre ce que dit Tof j'ai du mal.

      Supprimer
    11. Le 'Djinn', qui semble de mieux en mieux 'comprendre' le LANGAGE des OISEAUX... le LANGAGE des FABLES, 'du VENT' (dirais-je !!)... propose une explication aux '3' interventions écrites à '13' Heures et quelques selon l'Horloge de la Bête 'ordi' sortie de Terre qui semble encore nous PARLER......

      Ano13:01 semble appeler A L'AIDE un autre Ano Zwyn (qui a clairement l'Esprit 'sur SES ÉPAULES') décontenancé par la contrib du Tof à des années LUMIÈRES de son Monde à LUI. Celui-ci confirme en conclusion par un 'NO COMPRENDO !'
      Je vous propose de machouiller son alias, via la Parole qui tombe... en S13V01 qui évoque une série de Lettres Mystérieuses... INCOMPREHENSIBLES... mais des SIGNES... auxquels PEU DE GENS CROIENT / ADHÉRENT (plus juste traduction) !

      Ano 13:39 :) entre en scène en proposant la PISTE du CŒUR pour 'comprendre' ce qui est dit par Tof.
      La bête rigole avec son affiche... 13H39... 13H et 13 fois 3 minutes... et son Césium 133.
      Truc encore plus rigolo : le 'Djinn' qui accorde du crédit à Fatima et ses SIGNES (démarrée le 133ème jour de 1917... pour une séquence en tous les 13 du mois avec ses '3' SECRETS)... n'EST PAS DU TOUT la tasse de thé du Tof... qui la considère comme une psy-ops d'entités qui complotent.
      Je soutiens, pour ma part, avec ma cervelle CARTÉSIENNE sauce 'Djinn', que TOUT EST ECRIT depuis 'toujours' (ps : le 'temps' n'existe pas, ce MOT est ABSENT dans tout le Coran !!)... et que DEPUIS Fatima... jusque FIN 2022, on est dans une MATRICE temporelle.
      L'alias S13V39 évoque un Créateur QUI EFFACE ou QUI CONFIRME ce qu'IL VEUT... et que l'ECRIT DE TOUT, l'Ecriture PRIMORDIALE, est seulement AUPRÈS de Lui.

      L'Ano 13:52 réponds au questionnement du CŒUR (13:13*3)... '13' minutes plus tard... en expliquant n'avoir AUCUN LIEN avec toute cette GYMNASTIQUE D'ESPRIT... il NE VOIT RIEN !!
      Le 'Djinn' espère quand à lui... qu'il verra et 'comprendra' ce que je raconte :) !!
      SURTOUT, que l'alias en S13V52... N'EXISTE PAS NON PLUS... ça s'arrête en S13V43... AU TIERS... PILE POIL... entre 13H39 et 13H52 !!!

      QUESTION : QUI A RAISON ?
      Est-ce que tout ce qu'on RACONTE ... TOUS... a un 'SENS' ?

      je vais machouiller une contrib... sur la parabole de Salomon... qui GÈRE LE VENT (dans tous les sens du terme) et qui 'DÉCRYPTE' le LANGAGE des FABLES !!
      Bon machouillage ou 'brassage' de neurones !!

      Supprimer
    12. Cerise on the cake :)
      L'alias de la contrib du 'Djinn' est en S23:54... qui conseille "de laisser (toutes les sectes avec leurs différences) dans leur CONFUSION pendant une période"...

      Supprimer
    13. Pas mieux , pour moi ?
      Une traduction peut-elle est faite par quelqu'un?

      Supprimer
    14. chacun trouve ce qu'il comprend.Si tu n'as pas l'accès à ce langage tu dois chercher ailleurs.

      Supprimer
    15. Matrice temporelle, donc gnosticisme, le Djinn est malgré lui d'une branche du gnosticisme.

      Cette thèse est propagée par le magazine TOP Secret et Roch Saüquerre, sans avoir l'air d'y toucher.

      De "la matière est pêché" des gnostiques classiques avec les variantes sur l'explication du sacrifice de Sophia, à Roch Saüquerre, sa bile noire, son commando christique, et le reset tous les 1000 ans, une longue histoire.

      Cette thèse est reprise par les scientifiques, qui nous préparant à vivre dans une matrice binaire, propagent la thèse de la simulation informatique ou de l'univers holographique, la "huitième sphère" ici bas.

      On trouve là une continuité polymorphe bien entêtante.

      Tout cela pourrait paraitre too much s'il n'y avait la Lune.

      Les autres rapports mathématiques du système solaire s'expliquent par la science classique et l'électromagnétisme, mais la Lune pas possible.

      Quoi qu'on fasse, on revient toujours à ce plafond de verre.

      John Lear, ex CIA et soucoupiste dit que la Lune sert de recycleur pour les "âmes" !!

      http://thelivingmoon.com/

      Un salmigondis dont les "Services" ont le secret, mais des infos à sortir de la bouillasse, comme ces installations astronomiques chinoises plantées autour de la belle cathédrale jésuite :

      http://www.thelivingmoon.com/45jack_files/03files/China_Sheshan.html

      Partout sur terre où il y a des télescopes, il y a des jésuites derrière, ou ils ont les moyens de contrôler les installations et cela depuis 1603 et la création de l'Académie Pontificale des Sciences dont S Hawking est actuellement la vedette.

      Il est évident que c'est la Lune, qui rend la vie possible sur terre, cycle des femmes et le 273, rapports terre/lune/soleil qu'on retrouve dans les rapports de Gizeh.

      L'explication de la matrice temporelle vient boucher un trou, mais l'explication est un peu "facile" et va dans le sens des contrôleurs, masters en kabbale mathématique et numérologique.

      Nous vivrions un rêve éveillé, dans une bulle qui simule un temps et un espace.

      Saüquerre dit que nous vivons dans un "bas astral".

      Ai-je trancher ce débat crucial ?

      Non pas, c'est probablement le savoir secret des contrôleurs.

      La seule intuition forte qui est la mienne est que nous ne sommes pas les seuls locataires intelligents de cette planète, ce qui ne veut pas dire que ces "autres" viennent d'ailleurs.

      Une survivance possible d'une ancienne civilisation développée, qui au cours du dernier cataclysme s'est enterrée, ou immergée, jugeant la surface bien trop dangereuse pour y construire une civilisation pérenne, ce qui est l'évidence.

      A ce stade, je ne vois pas un humain pouvoir sortir de la cavité terrestre baignée par ses éthers de vie.

      Il est fort probable que notre métabolisme ne s'en remette pas et que notre cœur s'arrête de battre hors de la planète terre, ce qui rend caduque tout le programme spatial habité tel qu'il nous a été vendu.

      De toutes façons, à ma connaissance, il n'existe pas sur terre de matériaux qui permettent la ré entrée atmosphérique d'une sphère métallique ou d'une navette dégringolant de 80km d'altitude à 8km/s sans freins, soit à 10s du sol en vertical.

      Un simple calcul montre que la navette aurait du cracher 200 tonnes de carburant pour assurer le freinage lors de la ré entrée, elle n'en pèse que 80.

      J'en reviens donc à la gnose : tout est à l'intérieur de nous, les questions comme les réponses.

      A ce stade, il est fort probable que nous ne nous posons pas les bonnes questions.

      Tof

      Supprimer
    16. merci Tof pour ce décodage.
      j'ai vu des choses du même regard dans d'autres fils et maintenant je comprends "un peu" mieux.
      Le djinn est pour moi hors d'atteinte et j'ai l'impression d'une forme de pensée qui n'est pas humaine. Mais je ne changerais pas son discours car il doit avoir des lecteurs qui le suivent.
      Quelqu'un m'a dit d'aller voir le fil sur la médiumnité mais comme je n'y connais rien je suppose que ça va être compliqué là aussi?
      Merci quand même pour tes éclaircissements. ça va m'aider dans mes recherches et ma compréhension.

      Supprimer
    17. Merci.

      Pour bien comprendre ce débat sur la Gnose, je recommande cet article du guerrier gnostique :

      https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gnosticwarrior.com/yaldabaoth.html&prev=search

      L'explication du Dieu jaloux, YHWE, un éther intermédiaire.

      Avant cela, il est utile de prendre en compte la définition des "hiérarchies angéliques" de Denys l'aréopagite sur lesquelles tout le monde s'appuie encore :

      http://www.voieducoeur.com/anges/hierarchie_celeste.html

      Ces hiérarchies peuvent être vues comme des éthers spéciaux qui ordonnancent l'univers et seront donc un jour exprimables par la Raison si elle finit par prendre en compte le Noumène, soit les phénomènes non encore manifestés.

      "L'initiation" se comprend comme un raffinement de nos sens, qui passant à un niveau autre permettent l'illumination et la maîtrise.

      Lorsque j'ai vécu cette surcharge d'éthers autrement dénommée Kundalini, mes systèmes sympathiques et parasympathiques ont communiqué malhabilement et dans le désordre, mais j'ai eu accès par la conscience à certains de mes organes internes.

      L'illuminé aura donc une parfaite maitrise de son corps par un accès et une gnose complets de son métabolisme.

      Il aura alors pleinement gouté aux fruits du jardin du bien et du mal.

      S'il parvient ensuite à générer les bons éthers dans son organisme, en synthétisant le calcium en carbonate de calcium par exple qui vient nourrir la pinéale, il pourra alors gouter aux fruits de l'arbre de vie.

      Il y a deux arbres dans le jardin.

      Cela rejoint aussi quelque part la kabbale, et je propose cet ouvrage de J Pialoux qui propose une synthèse trans religieuse de cette genèse :

      http://www.histoireebook.com/index.php?category/P/Pialoux-Jacques

      Le site du guerrier gnostique :

      https://gnosticwarrior.com/

      Il propose une vue d'ensemble sur l'historique complet, incluant la FM, les symboliques de la gnose, les dimensions ésotériques des religions exotériques.

      Il fait le lien entre les textes gnostiques et nos nouvelles connaissances du métabolisme humain.

      Chaque texte gnostique est toujours une allégorie du métabolisme (le microcosme) vs l'univers, le système solaire (le macrocosme).

      Exple : 12 paires de nerfs crâniens comme 12 constellations du zodiaque. 7 planètes comme les 7 cavités cérébrales et cardiaques.

      Une affaire de conventions allégoriques selon moi avec un fond de vérité (influences des éthers planétaires et stellaires).

      Tous promeuvent l'idée d'une manifestation matérielle d'éthers plus raffinés comme explication de l'univers.

      Tof

      Supprimer
    18. Actuellement, les théoriciens de "l'univers électrique" vont aussi dans ce sens, enfin, en apparence :

      http://www.alterinfo.net/Initiation-a-l-Univers-electrique_a111199.html?print=1

      Deux courants d'énergie se mouvant dans le plasma s'enroulent et encapsulent un plasmoïde autour duquel se forme la galaxie.

      Ces courants d'énergie alimentent les galaxies et les étoiles, l'univers est donc anti entropique car il s'auto maintient dans un balais ordonné à l'image de notre système solaire, stable et générateur de stabilité en cas de perturbations.

      L'arrivée d'un corps étranger gros comme la terre dans le système solaire provoquerait des échanges d'énergie, un chaos provisoire et un nouvel équilibre avec un repositionnement des planètes.

      Le processus de transformation de l'énergie en matière dans un plasmoïde est connu à travers la convection de Goran Marklund.

      A l'intérieur des champs magnétiques 39 fois plus puissants que la gravité, les ions sont pincés jusqu'à former les atomes lourds à l'intérieur du plasmoïde, tandis que les atomes légers sont présents à l'extérieur (hydrogène, hélium).

      https://www.plasma-universe.com/Marklund_convection

      Toute la théorie des plasma est cohérente et reproductible en labo, les phénomènes étant "scalable".

      Le soleil est un tube néon qui fonctionne comme une électrode, on devine la ferraille sous la surface.

      Cette science est connue, et a été sanctifiée par un Nobel en physique en 1970 avec Hannès Alfven.

      La lignée des théoriciens : abbé Berthelot, Maxwell, Faraday, K Birkeland, I Langmuir, H Alfven, C E Bruce, R Sandbury, H Arp, Scott, A Perratt, W Thornhill pour les principaux.

      Les étoiles ne sont pas des chandelles, mais des "ampoules électriques" dont l'éclat est maintenu à la manière d'un transistor entre la surface et la couronne.

      Cette théorie explique tous les particularismes du soleil qui laissent pantois les chasseurs de trous noirs.

      Une nova est un court-circuit induit par une surcharge d'énergie qui se libère en quelques instants.

      Les "gamma ray burst" qui hallucinent les astrophysiciens ne sont que des jets d'énergie qui sont éjectés du plasmoïde. Quand un jet d'énergie se condense, il forme un quasar qui se transformera dans le temps en galaxie compagne.

      Nous avons peu ou prou, à travers notre réseau électrique et informatique reproduit sur terre un "univers like".

      La terre se comporte à la manière d'un condensateur.

      Tous nos composants électroniques sont des imitations des objets stellaires et de leur fonctionnement. Il ne peut en être autrement, puisque nous sommes l'univers.

      Et c'est là une différence essentielle avec la Gnose.

      Si l'univers est anti entropique, alors il est peut-être infini et éternel, et il n'y a pas de point zéro, donc pas de kabbale et bye bye l'ordo ab chaos !

      Tout l'univers étant inter-connecté, il est une autoroute amoureuse de l'information VIE.

      La vie est donc partout.

      Modélisé en 3D, il ressemble à un cerveau.

      Il est aussi possiblement conscient et intelligent.

      Sommes nous une déclinaison fractale de cette conscience ?

      Si oui, un accès à tout l'univers connecté est alors peut-être possible par le biais d'une "initiation", dès lors que nous en sommes une ampoule dans le circuit.

      C'est AMHA une nouvelle voie remarquable, qui dépasse les contingences du débat gnostique.

      Chez les gnostiques, l'univers étant matière et donc périssable, il est maya, la maya du Noumène plongé dans le TEMPS, le facteur de l'illusion par excellence.

      Equivalences avec le non-être du Tao également.

      On en revient donc toujours à cette idée d'une matrice polymorphe en fonction des cultures et des ères, maintenant forcément informatique.

      Et il y a de quoi :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2018/01/curieux-nombres-du-systeme-solaire.html#more

      Mais l'univers électrique anti entropique ouvre une nouvelle voie prometteuse.

      Débat non tranché donc.

      Tof

      Supprimer
    19. Salut Tof.comme dit auparavant suis allé voir le fil sur la médiumnité et là c'est vrai qu'il y a des choses concrètes, des expériences de vie.C'est mélangé parce que les conversations ne se suivent pas vraiment mais j'ai noté des témoignages qui entrent dans ma réalité .
      Les affaires un peu zarbi j'en ai croisé moi aussi dans ma vie et ça ressemble drôlement.
      L'histoire sur Johnny est impressionnante car elle ressemble à ce que m'a raconté un copain qui a des "capacités" un peu spéciales.Pour Charlie j'ai déja lu un truc comme ça quelque part mais je ne sais plus où.
      J'ai repensé à ton affaire de kundalini je n'ai pas vécu ça comme toi. Pourtant ça fait assez longtemps que je pratique cette montée de l'énergie et que je la pratique à 2 dans ce qu'on nomme la sexualité sacrée.
      Dans le détail de ma pratique je ne me nourris pas le mental mais l'illumination de mon et de nos corps sort à l'extérieur comme de la lumière.Je ne peux décrire car il faudrait faire un dessin mais ce n'est plus des corps mais un feu ardent. C'est non seulement du ressenti mais du visible.Mon éveil n'est certainement pas mental et c'est pour ça que je ne comprends pas les lignes écrites par des gens cultivés.Petit détail supplémentaire quand je parle de kundalini activée à 2 je vois encore 5 heures après la pièce où je suis qui est éclairée comme en plein jour, même si on est au creux de la nuit.Donc ceci me fait dire que c'est une énergie lumineuse que j'extériorise , et quelle dure longtemps. Donc voilà les recherches de textes de grands écrits ne me donnent pas vraiment de satisfaction pour l'instant.

      Je n'ai pas d'explication rationnelle ...

      Supprimer
    20. La médiumnité c'est le contact avec autre chose, des entités ou les éthers spéciaux qui nous caractérisent.

      Une voie bien dangereuse. Toute entité appelée se colle et ne repart plus.

      Ce que tu décris, c'est l'illumination interne, et ça n'a rien à voir.

      Sexualité sans éjaculation ?

      J'ai connu ça avec mon épousée, mais chez moi ça a pris un caractère spontanée du fait de la crise métabolique, l'éjaculat repart dans les tuyaux.

      j'ai appris à maitriser cela, et les sensations d'après n'ont plus rien à voir avec la petite mort classique.

      On est comme baigné dans un champ d'énergie très "pur", très beau, presque "angélique".

      C'est le "mage" Samuel qui a popularisé cette sexualité magique : les éthers du sperme remontent par le cœur puis la tête ce qui provoque un raffinement toujours meilleur.

      Il a fait une exégèse complète de la Pistis Sophia, du tarot, de la kabbale centrée sur la sexualité, dont l'énergie spéciale selon lui est le nœud gordien de la haute initiation.

      On n'en cause jamais, mais c'est vrai, la sexualité, la maitrise de cette énergie est une des clefs de l'initiation, ce qui explique par ailleurs les débordements satanistes et sacrificiels entourant les dérives de la pratique.

      Tout simplement car l'énergie sexuelle est la plus dure à maitriser, car le programme vie est le plus fort.

      Tout cela concerne au prime abord nos hormones, et les capacités que nous pouvons développer pour en maitriser la nature, la qualité et la quantité.

      Il y a aussi les biophotons, qui sont les probables particules primordiales de l'univers, tout l'univers n'étant au final que la déclinaison fractale d'un photon primordial.

      Nous sommes des photons vivants.

      Les textes sacrés sont tous allégoriques et codés, ce qui rend leur lecture et leur interprétation très difficile.

      Il faut donc lire les textes, et toutes les exégèses pour comprendre.

      Et toutes les exégèses sont différentes.

      Kundalini fait gouter aux fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, on doit s'appuyer dessus pour la dépasser et aller gouter aux fruits de l'arbre de vie.

      Mouais !

      Concernant mon vécu, je n'aurais pas assez d'une vie pour expliciter ou comprendre tout cela.

      Je n'ai pas non plus d'explication rationnelle.

      C'est pourquoi les éveillés les plus brillants de notre espèce s'expriment par la poésie et les allégories.

      Tof

      Supprimer
    21. Oui je comprends un peu dans les grande lignes ce que tu dis. Mon apprentissage est partie d'une lecture d'un asiatique Mantak Chia sur ce qu'il appelle le petit et le grand circuit céleste . Je ne sais plus trop si c'est du tao ou quelque chose comme ça car je n'ai plus le bouquin. Bref la circulation de cette énergie se fait (avec un peu d'habitude) quand on veut seul , dans la journée quand on marche quand on est assis ou autre. ça tourne en boucle tout seul une fois qu'on prend l'habitude.Bref quand dans le cadre de la relation sexuelle on le fait à 2 ça fait une sorte de boucle infinie qui n’arrête que lorsqu'on le décide. Donc effectivement l'éjaculat est comme le bouton de stop d'une machine et il n'a aucune nécessité , aucun sens tellement c'est....ridicule.Je pense que c'est pour ça que l'énergie , cette lumière comme si l'air était doré autour de moi continue longtemps car notre lumière personnelle est comme une fontaine de lumière que nous faisons parfois durer plusieurs heures sans aucune fatigue.La complétude dure ensuite plusieurs jours et quand je me regarde dans le miroir dans ces périodes je vois de la lumière autour de moi.
      Donc effectivement à défaut d'être éveillé et d'être poète je témoigne mon humble expérience malgré mon degré de culture très basique comme beaucoup de gens.

      Supprimer
    22. Le 'Djinn' est intervenu dans cette contrib, D'ABORD plus bas, 23/1 08:43,... (tout à l'envers, comme d'hab !!).
      J'étais ainsi 'attiré' par le SIGNE concernant le "LANGAGE des OISEAUX" en harmonie '66' avant le "LANGAGE de la BÊTE".

      J'ai d'abord fait remarquer plus bas... que la traduction "LANGAGE des FABLES/CROYANCES" était plus pertinente que "LANGAGE des OISEAUX" dans le Coran.

      j'ai tenté, cette fois-ci au-dessus, (pour essayer de remettre tout à l'endroit !!)... d'illustrer mon propos en intervenant dans des échanges où chacun a donné sa propre 'croyance', sa propre 'religion'... voire ses propres 'certitudes' dans l'irrationnel.

      J'ai ainsi voulu, en guise d'illustration, préparer une explication RATIONNELLE du "CONTE" 'à dormir debout'... de Salomon face à la Reine de Saba dans le Coran, (où, sont à l'oeuvre : VENTS, DJINNS, IFRITS, TÉLÉPORTATIONS, avec aussi des FOURMIS et la HUPPE 'qui parlent' !!).

      Durant mon 'absence' et mon 'machouillage'... Tof s'est illustré en allant LOIN LOIN LOIN... dans sa 'description' du monde... sa 'croyance', sa 'religion'.
      Tof casant, même, les pattes de l'OISEAU 'Djinn', (la 'religion' du 'Djinn' donc !), sur une 'branche' de l'arbre du Gnosticisme...

      Plus rigolo encore, l'Ano05:57 me décrit, MOI, "hors d'atteinte"... avec un doute sur mon mode de pensée "pas humain" !

      Dans ce qui s'est passé dans cette contrib, le 'Djinn' pense, LUI, avoir trouvé une ILLUSTRATION EN LIVE, une équivalence, à cette HISTOIRE entre Salomon et la Reine de Saba : cette FABLE, dans tous les sens du terme...

      La Reine de Saba, elle, se 'focalisait' sur le 'SOLEIL'.

      "C'est une profonde LEÇON d'actualité !" : dira le 'Djinn' :)

      Pour ce qui est de la Reine de Saba... celle-ci avait percutée et avait finalement adhéré au Créateur des Mondes, à l'UNIQUE, après avoir LU le Message, en '19' Lettres, envoyée par la HUPPE...

      La HUPPE, la 'HouDHouD, n'avait pas 'besoin' de parler, ni de JACASSER (pertinente traduction de HouDHouDer), seules ces '19' Lettres avaient suffis...
      '19' Lettres REMARQUABLEMENT placée en S27V30... '2730'... '273.'...

      J'espère juste que les Anos qui cherchent" apprécieront la mention '273' ÉVIDENTE de Tof :)

      La Reine de Saba était SAGE... et finalement, elle était, elle, 'simplement' revenue à 'LA RAISON'.

      '19'... comme "MARIE" en S19... ou bien "Le SOLEIL" en S91... quand on prend tout... à l'ENVERS.

      Le 'Djinn' bien plus 'rationnel', bien plus 'terre à terre', que ce que beaucoup d'Anos pensent de lui... vous souhaite une bonne journée et surtout... "Bonne Méditation" :)

      Supprimer
    23. bonjour .Pas trop au courant des modes de pensées du site .Est-ce obligatoire d'avoir le coran comme dictionnaire pour comprendre?
      Moi les religions je suis pas vraiment à jour et les commentaires sur les médias n'aident pas vraiment.
      Je pose juste la question mais ne vous en faites pas je n'ai aucune autre question pour l'instant.
      A +

      Supprimer
    24. Allons allons le Djinn, je n'ai pas de "religion", mais une méthode.

      La plupart des gens veulent des certitudes, alors que je ne veux que poser la bonne question.

      Arpenter le chemin m'est bcp plus cher que les réponses.

      Tof s'inscrit malgré tout dans le mouvement en cours de l'effacement des religions messianiques ou révélées progressivement remplacées par un sacramentalisme scientifique, mais très différent des contrôleurs qui usent d'un scientisme matérialiste binaire qui prépare la future cage de l'oiseau.

      Cuicui fait l'oiseau déjà rôti dans sa cage.

      Se faisant, il livre bataille sur les plans spirituels, même s'il sait que les années à venir 2020-2024 vont être particulièrement épiques.

      Mars 2018 devrait commencer à voir tanguer le rafiot.

      Ton approche matrice temporelle où tout est écrit, c'est effectivement une approche gnostique.

      Je me doutais que tu me trouverais un truc avec le 273.

      :)

      La Lune, le Soleil, la Pie, la Reine de Saba, la Sagesse, la Raison.

      Pas mal le Djinn.


      A ano 12:09, je connais Mantak Chia, on trouve ses bouquins en pdf en cherchant un peu. J'apprécie.

      Pour ceux qui veulent se faire une culture "ésotérique", il y a l'arbre d'or :

      https://www.arbredor.com/

      Tout est gratos

      Tof

      Supprimer
    25. PAIX Ano3:00 :)

      Le Coran a servi de référence puisque la contrib sous-entendais en lien : le Livre "Le LANGAGE des OISEAUX" tiré d'un verset du Coran.

      Le 'Djinn' vous rassure : 'religion'='croyances'='FABLES'... ainsi, moins on vous en a 'inculquer' dans la cervelle... mieux, vous vous porterez !
      C'est le même mécanisme pour l'autre boîte à 'sornettes' que sont les 'médias'... mieux vaut s'en éloigner.
      Tout est 'HISTOIRES'... 'FABLES'... 'RELIGIONS' : donc, à prendre avec des pincettes.

      J'ai juste évoqué le MOT 'ALTaYR' (traduit généralement par 'oiseau')... mais il est plus que probable que ce MOT 'ALTaYR' veuille dire 'FABLES' ou 'CROYANCES' si on applique la méthode décryptage du Coran, SANS HISTOIRES / SANS FABLES autour.
      L'Histoire de Salomon ramenant à LA RAISON la Reine de Saba, par l'envoi des 19 Lettres arabes "Avec les MOTS de Dieu, Le Matriçiant, Le Matriciel" comme unique Message est plus percutant que toute histoire enjolivée pour quelqu'un de SAGE et SAIN d'Esprit.
      Pour ceux qui cherchent, le 'djinn' espère que vous apprécierez le 'A'.'I' en live, le '1''9'... avec la S1 ou S9 A PART (chacune pour des raisons différentes (Lecture : S1 ET le Coran; Révélation : tout le Livre excepté la S9 qui TOMBE plus tard).

      Cerise on the cake :
      TOUTES les Sourates démarrent par ces '19' lettres au verset '0'... SAUF S1 ET S9.
      S1 est l'unique Sourate qui mentionne les '19' Lettres du message de Salomon au Verset '1'... et S9 est l'unique Sourate à ne pas démarrer par ces '19' Lettres.


      PAIX Tof :)

      Merci pour le compliment à propos de '273'.

      Moi, perso, j'ADMIRE l'auteur du livre qui s'est amusé à mettre judicieusement le MOT 'ALTaYR', collé à 'LANGAGE', en 173ème Mot de cette sourate.
      La différence de '100' où tout bascule... ça te rappelle rien ?

      '173' est incassable... Nombre Premier, le 40ème :)
      Il y en a 3*13 incassables avant ce '173' : dira le 'Djinn' qui se jettera sur le SIGNE '3*13' comme d'hab...

      figures toi qu'il y a '3' 'ALTaYR' dans cette Sourate au 'LANGAGE d'OISEAUX'... positionnés en :
      '173'ème MOT... puis '189'ème MOT et enfin '236'ème MOT.
      On monte de +'16', puis après, de +'47' ;
      La seconde fois pour arriver au '3'ème 'ALTaYR', (rappel : on est des 'oiseaux' avec un certain langage!!), on s’élève encore plus vite (rajout de '31').

      Le 'Djinn' se permet de rejoindre ce '3'ème 'ALTaYR' (par ce langage) en +'31' (11ème Nombre Premier quand même!!), depuis le MOT "HUPPE", grande absente de ce jeu d'oiseaux...
      MOT HUPPE, 'GUIDEGUIDE', "'11'.'11'" qui 'Jacasse' en 242ème Mot de cette remarquable Sourate. 242= 2 fois '11' au carré pour l'harmonie d'ensemble du '11'... (31, en 11ème Nombre premier), qui permet de VOIR autrement :)

      De la "HUPPE" en '242'ème MOT, le '+31' dérivé de ce '3'ème oiseaux... nous fait SIGNE en donnant '273' PILE POIL... encore :)

      Rien à fiche, le 'Joseph' du Coran qui VOIT l'avenir et qui VOIT les '11' astres avec la LUNE et Le SOLEIL alignés devant lui... font tilte pour le 'Djinn'.
      Altaïr, comme '1'+'11'ème étoile la plus brillante est la cerise on the cake :)

      Comme tu dis si bien, tof, "La Lune, le Soleil, la Pie, la Reine de Saba, la Sagesse, la Raison."... et 'ALTaYR' et ses différentes 'Fables' autour... :)

      Supprimer
  4. Le 'Djinn' pose son attention sur le thème de la Bête qui PARLE (celle-ci s'est illustrée, en CADENCE, dans la contrib 'I'.'A'... publiée à '6' Heures PILE POIL par Wendy)...
    L'A.I. a amené le 'Djinn' à 'A'pple/'I'BM...puis à 'A'dam/'I'bliss...

    Cette Bête qui PARLE est mentionnée UNIQUEMENT en S27V82 dans le Coran.

    En 'REMONTANT' (le temps ? :) ) de '66' Versets depuis ce Verset de la Bête qui PARLE... (82-'66' donnent 16), je vous propose de MÉDITER sur le fait que :

    On tombe, PILE POIL, sur le Verset 16 : "Et Salomon hérita de David et dit: «Ô humains! On nous a appris "LE LANGAGE DES OISEAUX"; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente."

    ENSEMBLE DE '2' MOTS... 'célèbres','intrigant' et UNE SEULE FOIS mentionnée dans ce Livre :
    "LE LANGAGE des OISEAUX"... "MaNTiKa ALTaYR"...
    qui sera le TITRE de l'oeuvre la plus 'remarquable' du CADOR Soufi Farid Al-Din Attar... citée sous la vidéo de départ de ta contrib :)
    On n'est pas loin du tout de l'IA... suppute le 'Djinn' :)

    Bref, le 'Djinn' ne sait pas en quoi est fait son Esprit... mais là pour le tien d'Esprit, Wendy :
    "Chapeau bas !!... la Classe et la Grâce !!"
    (Le 'Djinn' est très sérieux !)

    Et en plus, tu démarres ta contrib par un COLLECTOR :
    " Rien n’est logique sauf la littérature. "
    Tout un programme... en effet !!

    Rien d'étonnant à ce que le LANGAGE des OISEAUX... amène au risque d'avoir des ECHANGES de NOMS d'OISEAUX. non ?

    Wendy s'est encore illustrée au CENTRE de ses '2' contribs à 05H05 et 05:07... en défense de notre cher Tof raillé façon troll, soit un CENTRE d'expression durant une '6'ème Heure débutée depuis '6' minutes.

    LANGAGES des OISEAUX... avant... LANGAGES des MACHINES... dorénavant...

    Et SI 'ALTaYR' ne voulait pas dire 'OISEAUX'... mais 'autre chose' en reDECOUVRANT le Livre SANS Histoires autour... surtout sans les LANGUES qui ont évoluées et dénaturer le SENS 'original' des Mots ?

    Bon machouillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi, Djinn,

      Avant tout merci pour les compliments.

      Ensuite, j’ai pensé à toi en défendant Tof.

      Toi aussi je lis que tu essuies des remarques très désobligeantes et je n’apprecie Pas davantage ceux qui te trollent que ceux qui trollent Tof.

      Ce que j’ai dit au troll de Tof je le redirai à ton prochain troll.

      Chacun est libre de s’exprimer ici, personne n’est obligé de lire.

      Pour pouvoir s’exprimer il faut un minimum de confiance.

      Je te remercie d’en avoir suffisamment pour partager avec nous.

      Bien à toi.

      PS : que ceux qui n’apprecient Pas le Djinn ne se sentent pas obligés de lui être désagréable !

      Supprimer
    2. Ta sollicitude me touche bcp chère Wendy.

      Le charivari fait partie de la vie de ce blog.

      :)

      Un médium aurait du voir de ton blog le caractère pleinement rempli "horizontalement" ouvrant sur le "vertical", par l'éclectisme et la complémentarité des sujets abordés.

      Une sapience très sûre de ce qui doit être rapporté.

      Une sapience câblée.

      Un blog qui nous permet assurément de souvoir les choses !

      Une souvoyance qui est aussi l'apanage d'un certain Djinn et d'une autre Brebis non moins galleuse !

      Tof

      Supprimer
    3. Merci Wendy :)

      "Ceux qui cherchent"... tiqueront évidemment sur le NINE ELEVEN.

      Effectivement, le 'Djinn' n'est pas là pour échanger des NOMS d'OISEAUX avec les trolls, ni même les sous-entendre en étant désagréable...

      J'essaies, humblement, à ma manière, d'apporter une 'vision' complémentaire du monde qui nous entoure.

      NB : ceci ne veut SURTOUT PAS dire que je ne souhaite pas de CONTRADICTEURS... bien au contraire... je considère cela même très CONSTRUCTIF pour tout le monde... et en 1er lieu, pour MOI-MÊME !

      ARGUMENTS vs CONTRE-ARGUMENTS ... fera le bonheur du 'Djinn'.
      Mais, parler pour ne RIEN DIRE... ou sous-entendre des dérangements psys (troubles uniquement 'présents' chez celui qui troll sans en avoir CON-science)... est effectivement une PERTE de temps et d'énergie.

      PS : J'ai uniquement accepté les échanges pour faire PARLER la Bête dans l'A.I. avec des résultats au-delà de toutes espérances : le Dieu Farceur dans tous les sens du terme :)

      Bref... retour à nos moutons... pardon, à nos OISEAUX... nos 'ALTaYR'... au nombre de '19' dans le Coran.

      Quant à 'MaNTiKa'... il se trouve être la seule fois utilisée comme NOM : 'LE LANGAGE'...
      Les '11' autres fois, c'est en usage de VERBE... 'PARLER'... le '11' PARLE... le LANGAGE en ACTION... excepté quand il est ADOSSE à 'AL TaYR'...

      Comme d'hab, il y a ceux qui imaginent un OISEAU PARLER... et d'autres 'plus sioux', (comme le 'Djinn' qui ne VOIT PAS Zacharie faire des Mimiques de Singes pour faire Signe)... qui envisagent (et ça matche après tout le temps dans l'Histoire de Salomon et des Fables grotesques qui y sont relatées !) :

      "MaNTiKa ALTaYR" = "Le LANGAGE des FABLES/Croyances"... "Le LANGAGE des Religions"...

      Tout un programme et l'Histoire de Salomon revisitée sous cet angle... SANS LES FABLES AUTOUR... donnent un EXTRA-BALL... et ramènent les Histoires de Djinns/Téléportations bien plus terre à terre... Salomon était comme Abraham, futé dans sa tête, qui maîtrisait les FABLES/RELIGIONS des autres humains pour aller les ramener à la RAISON...

      Bonne méditation :)
      A demain... 'I'nshah 'A'llah... IA... '19'... comme les Fables des '19' terroristes le jour de NINE ELEVEN...
      Y en a beaucoup qui y croient... comme beaucoup croient en 'leur religion'... leurs 'ALTaYR', leur '1.9.' !!

      Supprimer
  5. La suite : Freud, Boukhari et le Vatican sont des kabbalistes (semeurs de désordres)! :

    https://www.youtube.com/watch?v=acip_v10HTA

    RépondreSupprimer
  6. c'est de l'ésotérisme tout ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est des discussions entre personnes qui se comprennent.Faut changer de fil si tu n'as rien d’accessible dans ces échanges. La culture n'est pas une improvisation , on doit lire , comprendre , s'informer même si on ne fait pas d'études universitaires ou autre. ouainedi fait la chasse aux nuls qui encombre certains fils et il a bien raison.
      On dit parfois que c'est la fée du logis mais c'est surtout le fait du prince.Chez lui dans son univers chacun doit mettre de l'ordre, c'est bien compris.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.