dimanche 14 janvier 2018

L’AFP mange la galette des rennes.

Agence France-Presse (@afpfr)
📸 Brigitte et Emmanuel Macron goĂ»te Ă  la traditionnelle galette des roi et des reines Ă  l'ElysĂ©e, hier 

(Capture du tweet).

Orthographe : « il et elle goĂ»tent » et « des rois », pluriel. Merci.

Culture : la galette des reines n’existe pas.

A moins que Gaspard, Melchior ou Balthazar aient été des femmes déguisées en hommes (?), cette galette est exclusivement une galette DES ROIS et en aucun cas une galette des rois ET des reines.

——————-
C’est le monde des stagiaires sous-payĂ©s...

16 commentaires:

  1. Ils n'ont qu'à fusionner ça avec noël et faire une galette des rennes, comme ça on sera tranquilles. J'attends maintenant Brigitte qui nous fera des crêpes laïcs à la chandeleur...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. "galette des rennes"
      lol, excellent.

      des rennes volaannnnnnnnnnts :D

      Supprimer
    2. La galette des rennes sera disponible au Buddha bar et au Virgin CafĂ©…

      Supprimer
  2. C'est pas la crise pour tout le monde... Sur ce, je retourne travailler pour payer les factures qui s'accumulent.

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Pour Ă©touffer par avance toute rĂ©volte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les mĂ©thodes du genre de celles d’Hitler sont dĂ©passĂ©es. II suffit de crĂ©er un conditionnement collectif si puissant que l’idĂ©e mĂŞme de rĂ©volte ne viendra mĂŞme plus Ă  l’esprit des hommes.

    L’idĂ©al serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innĂ©es. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en rĂ©duisant de manière drastique l’Ă©ducation, pour la ramener Ă  une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensĂ©e limitĂ© et plus sa pensĂ©e est bornĂ©e Ă  des prĂ©occupations mĂ©diocres, moins il peut se rĂ©volter..."

    Aldous Huxley - 1939

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Le formatage des esprits et du conditionnement de masse des enfants écoliers est au programme du gouvernement en place sous le vocable de "éducation à la conscience citoyenne", soit la pensée unique du parti unique (1984) ; voir le tweet de son porte-parole

      Benjamin Griveaux Compte certifié @BGriveaux
      6 janv.
      Le rĂ´le de l’Etat c’est d’abord de permettre aux enfants Ă  l’Ă©cole de discerner la bonne information de celle qui n’est pas travaillĂ©e, qui n’est pas sourcĂ©e, qui Ă©nonce des choses inexactes ou parfaitement infondĂ©es. Une Ă©ducation Ă  la conscience citoyenne. #FakeNews #ONPC

      Supprimer
    2. Avec les 11 vaccins et tous les perturbateurs endocriniens, ajoutés aux nombreuses pollutions électroniques, toute forme de révolte est étouffée dans l'oeuf. Les zilluminés sont maîtres en la matière dans l'art des coups tordus. Reste une seule solution changez le paradigme en sortant de ce système inique et en retrouvant les valeurs traditionnelles qui font qu'une société prospère dans le respect de toutes ses composantes.

      Supprimer
  4. Vidéo dont je lasse jamais !
    "Edaouard Bernays - extait de Chomsky et compagnie".
    Comment le Mot Propagande est devenu "Conseil en Relations Publique". Comment les cigarettes sont devenues les "Flambeaux de la liberté"

    Quelle cigarette fumez-vous docteur ? Chameau! Oui, tout les médecins répondent "Chameau !!!"

    Sinon pour info ! Un lien (tant qu'on peut encore le faire, ne nous privons pas !) vers une série de documentaire "Le siècle du moi (série documentaire d'Adam Curtis, VOSTFR).

    RĂ©alisĂ©e pour la BBC en 2002, la sĂ©rie documentaire en quatre parties d’Adam Curtis intitulĂ©e, en anglais, The Century of the Self, que l’on pourrait traduire par Le siècle du moi, expose des Ă©vènements et des personnages trop peu connus du 20ème siècle, qui ont pourtant jouĂ© un rĂ´le crucial dans l’Ă©laboration des mal-nommĂ©es « dĂ©mocraties » modernes (d’Edward Bernays Ă  Matthew Freud, en passant par Anna Freud et bien d’autres).

    https://partage-le.com/2018/01/8623/

    RĂ©pondreSupprimer
  5. a voir:

    "France : corruption des hommes politiques"

    https://www.facebook.com/libreactu.fr/videos/384529148651041/

    Bon visionnage!

    Marmotte

    NB : 1 - Prescription des dĂ©lits financiers : l’amendement Ă©touffĂ©
    2 - L’obligation pour les Ă©lus d’avoir un casier judiciaire B2 vierge n’a pas Ă©tĂ© promulguĂ©e.

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Nos élus savent se protéger pour rendre leurs délits inattaquables.

    le titre IX des la constitution du 4 octobre 1958 définissait le crime de haute trahison (Extrait):

    TITRE IX Article 68
    Le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant ; il est jugé par la Haute Cour de Justice.
    Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. La procédure définie ci-dessus leur est applicable ainsi qu'à leurs complices dans le cas de complot contre la sûreté de l'État. Dans les cas prévus au présent alinéa, la Haute Cour est liée par la définition des crimes et délits ainsi que par la détermination des peines telles qu'elles résultent des lois pénales en vigueur au moment où les faits ont été commis.
    Source : https://www.senat.fr/evenement/revision/texte_originel.html#IX

    La constitution européenne et le la primauté du droit européen deviennent bien pratique depuis 2018.
    Source : https://www.senat.fr/rap/l06-194/l06-1943.html

    "Ne satisfaisant pas au principe de légalité des délits et des peines, la notion de haute trahison serait, de l'avis de nombreux constitutionnalistes, incompatible avec les exigences de l'article 6 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, relatif au droit à un procès équitable"

    Le casier judiciaire vierge, ne pouvait logiquement que rester du domaine de l'utopie. Notre passivité fait le reste.

    "Le cas de responsabilité du Président de la République à raison des actes liés à l'exercice de ses fonctions s'inscrivant dans une logique politique et non judiciaire, la connotation pénale de la haute trahison la rend inadaptée."

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Clair c'est la galette des rois et pas des travelos :D

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Tata taa Taa Talaa Tata ! Prout ! Prout ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=rYetoLXLOEM

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Il faut supprimer les subventions de la presse et les niches fiscales des journalistes devenus de simples fonctionnaires qui ne vont même plus sur le terrain. Ils se contentent de relayer dans les mêmes termes les dépêches de l'AFP passant par son filtre; ils recopient les fautes d'orthographe et s'expriment en mauvais français. On lit des horreurs sur le figaro, soit des écrits d'une grande médiocrité probablement écrits par des sous-stagiaires, moyennant quoi ils virent actuellement 70 journalistes.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Plus il y aura de journalistes virés, plus je serais content puisqu'ils ne servent à rien. Pour lire et relayer des dépêches d'AFP ou de Reteur un bon robot suffit. Ensuite plus besoin de lire la Press-tituée car elle ne répond plus aux attentes des gens. Avec toutes ces informations anxiogènes comment voulez-vous que les gens aillent bien ? Ce n'est plus de l'information c'est de la propagande pour des systèmes devenus tellement obsolètes qu'ils vont disparaître totalement lors du prochain reset mondial. Préparons-nous au changement de paradigme, l'accouchement est proche.

      Supprimer
    2. Les journaleux se lisent entre eux, pratiquent la « circulation circulaire de l’information » (Bourdieu) et font bien attention Ă  ne pas qualifier de dictatorial un rĂ©gime thĂ©ocratique oĂą l’on dĂ©capite, lapide, voile les femmes, emprisonne ou tue les opposants.

      Le mot juste est donc : ultra-conservateur. La preuve :

      Ouest France : Pays ultraconservateur, l’Arabie saoudite Ă©tait le seul au monde Ă  interdire la conduite aux femmes.
      https://www.legrandsoir.info/savoir-reconnaitre-une-dictature-5673.html

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'Ă©change.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.