vendredi 12 janvier 2018

La solitude papale.



Pour les uns, le pape François est très populaire. Pour les autres, beaucoup moins… Il y a des faits mesurables qui permettent d’évaluer la popularité du Souverain Pontife. La baisse continuelle du nombre de fidèles présents place Saint-Pierre lors des audiences publiques du mercredi, sembleraient appuyer la thèse d’une baisse de la popularité. Une autre anecdote va aussi dans ce sens. Nick Sentovich est un jeune séminariste étatsunien en troisième année au Pontifical North American College de Rome. Comme tous les séminaristes de troisième année ont lui a proposé de participer à la messe de la vigile de Noël célébrée par le pape François dans la basilique Saint-Pierre. Habituellement le Saint-Siège procède à un tirage au sort pour déterminer les séminaristes qui seront de service. Comme très peu de séminaristes ont manifesté de l’intérêt à être présents à la basilique, tous ceux qui ont proposé leurs services ont été acceptés…Trouvé ici
Je ne suis pas surprise. 
D’autre part avec tous les scandales pedophiles et sexuels et financiers et d’abus de toutes sortes dévoilés sans jamais qu’un prélat ne soit jugé puis puni, c’est déjà pas mal qu’il reste encore quelques fidèles !!! Des vieux sans doute....
Ce Vatican c’est vraiment.... comment dire.... ? politique, inutile et malveillant ? C’est ce qui apparaît trop souvent. 

Même en Espagne ils ne croient ni ne pratiquent plus... ce pape aura achevé l'église Catholique...



22 commentaires:

  1. C'est l'antipape, le pape noir, celui des hérétiques mais je ne comprends pas la démarche de l'église. Si j'étais un religieux, je ne serais pas tiède mais agirais avec ma foi et pas seulement avec la prière et j'irais jusqu'au bout de mes convictions, comme a su le faire jésus en chassant sans ménagement les marchands du temple. Je chasserais ce démon. Cet imposteur qui se prosterne devant Rockfeller en lui baisant la main, fait des signes satanistes, blasphème ouvertement, nie l'existence de jésus et de la croix, se veut un fervent défenseur de l’œcuménisme pour détruire l'église et ne protège pas les chrétiens persécutés voulant au contraire favoriser l'invasion migratoire, c'est à dire l'islamisation des pays chrétiens. C'est un traître qui agit sournoisement, placé par les mondialistes pour détruire la religion chrétienne au profit d'une religion unique mondiale uniformisée. Il est dangereux : ex il a programmé les confesseurs pour leur demander de ne plus pardonner afin que les âmes soient perdues et non récupérées; il serait intéressant de vérifier les effets de la réécriture du "notre père" car cela cache certainement un plan tordu; cet imposteur est l'ennemi des chrétiens et lors de la démission de benoit XVI, la foudre s'est abattue puis il a fait un envolée de colombes qui ont été massacrées par des oiseaux prédateurs (2 signes). Son passé est trouble : collusion avec la junte argentine; trahison de deux prêtres séquestrés et torturés; complicité passive suite à l'enlèvement des bébés des opposants en argentine; participation au rituel sacrificiel du 9ème cercle (visé par un mandat interpol suite à une condamnation). Le souci est que le vatican est entre les mains de loges maçonniques. Au lieu de jouer les autruches, les prêtres et les cathos tradi devraient chasser l'intrus. Il attire beaucoup la haine des chrétiens très remontés contre lui et ne plaît qu'aux hérétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il écarte tous ses « opposants »...

      Je me demande s’il ne va pas « avoir un ac+ident ».

      Tous les cardinaux ne sont pas enfants de cœur...

      Supprimer
    2. Le pape accusé d’avoir protégé des prêtres soupçonnés d’actes pédophiles en Argentine et en Italie
      Le scandale provoqué par la révélation des viols subis par des dizaines d’enfants sourds et muets dans un institut religieux d’Argentine éclabousse jusqu’au pape François.


      En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/enquetes/article/2017/06/19/en-argentine-et-en-italie-un-scandale-de-pedophilie-entache-l-eglise_5147049_1653553.html#4X0HKI1duAIX9Imt.99

      http://www.lemonde.fr/enquetes/article/2017/06/19/en-argentine-et-en-italie-un-scandale-de-pedophilie-entache-l-eglise_5147049_1653553.html

      Supprimer
    3. Bergoglio est protégé par son immunité papale, la Ndrangheta (mafia) et la Sainte Alliance (service d’espionnage et d’exécution du Vatican)

      Supprimer
    4. À Timebuster et à Anonyme :

      Oui j’ai lu pour les exactions de ce pape en Argentine et vraiment c’est horrible !

      L’Eglise se meurt et c’est de sa faute.

      Monseigneur Sarah a été mis’ au placard. Benoit 16 ne peut pas parler il se fait remettre à sa place...

      Il s’est passé de drôles de trucs certainement pour que soit élu cet argentin .... pas nets du tout...

      Le Vatican c’est un panier de crabes... à suivre...

      Supprimer
    5. Les jésuites ne font qu’emboîter le pas "en marche". C'est juste la tendance...

      Supprimer
    6. Est-ce que le pape est complice, difficile a dire. Quand les journaleux comme le Monde salisse quelqu'un je me méfie.

      Faut-il rappeler que ces pourris de journaleux salissent Trump, Poutine... pour les dégager. Alors pourquoi pas le pape?

      Maintenant ils diraient la vérité!

      Je me rappelle que le pape disait "Priez pour moi", ça veut dire beaucoup de choses.

      Supprimer
  2. Publié par Wendy : http://www.wendy-leblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Juste des questions !

    Toutes les religions, doivent-elle être radicale, donc étymologiquement parlant proche des ses racines pour durer, quittes à mourir sous le poids de leurs propres contradictions ?
    La foi institutionnalisée, ne peut-elle devenir qu'au final qu'un autoritarisme pour ne pas disparaître ?
    L'islam contrairement au christianisme a t-il plus de chance d'être un totalitarisme qui résistera à ses propres contradiction car il comporte dans ses textes fondateurs un guide de vie et de soumission, un guide de loi et un un guide politique, qui lui donne les moyens de tout balayer sur son chemin ?
    La foi ne peut-elle au final que devenir un fanatisme ?
    Le mondialisme choisira sûrement sa religion, mais laquelle ?
    L'Islam peut t-il cohabiter avec d'autres lois comme peuvent l'être les lois républicaines par exemple?
    Cette schizophrénie légale est-elle tenable et combien de temps ?
    La partition de la France dont F. Hollande parle dans son livre est-elle inévitable ?
    Les conclusion d'Aldo Stérone à ce sujet sont elles bonne ?
    L'Histoire semble lui donner raison ou pas ?

    https://www.youtube.com/watch?v=MplLFuqX74k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet de la partition de la France, Lucien Cerise en a parlé dans une de ses dernières conférences. Il voyait bien tous les électeurs patriotes (du FN et cie) recréer un pays entre eux. Il proposait à moitié ironiquement l'est de la France.

      Il se pourrait que la partition vienne des gaulois eux-mêmes. D'une certaine façon, elle est déjà là... Peut-être même que l'UE l'encouragerait. Bon, on se ferait spolier d'une grande partie de notre pays pour pas un rond, mais on n'est plus à ça près, n'est-ce pas ?

      Pour la religion mondiale, j'ai comme une idée. Dans la mesure où l'on a un peuple prêtre à disposition et prêt à se dévouer pour l'humanité, pourquoi se priver ? ;p

      Ou alors se sera autre chose...

      Supprimer
    2. *ce

      Merte, la rince cochon porte bien son nom...

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement il pouvait y avoir un petit nettoyage. Tant de souffrances à cause d'une ridicule minorité...

      Supprimer
    2. Je n'aime pas blogspot pour les commentaires.
      Si ça intéresse j'ai passé le commentaire complet là-bas.
      lien

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Le pape n'est pas totalement responsable de la chute de l’église catholique, il y a eu d'autres papes avant lui. La franc maçonnerie dans l’église, le diable, les péchés, l'iniquité, l'apostasie... On arrive à la fin.

    L'antichrist va bientôt sortir de sa boite (religion mondiale) et le faux-prophete annoncera que c'est Dieu dans un lieu saint (Jérusalem probablement).

    Espérons que ce ne sera pas Francis car il a l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
  10. Parfois, je me demande si nous ne sommes pas faits pour vivre seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes fait pour vivre avec Dieu.

      Tout ce qui se passe ici bas, va dans le sens de créer un enfer sur terre.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.