mercredi 17 janvier 2018

La perversité comme modèle de pouvoir


Dans nos sociétés contemporaines, la priorité est donnée, depuis une vingtaine d'années, à l'image de soi -un phénomène aggravé par une dégradation générale des liens sociaux et une montée de l'individualisme.

Avec, comme corollaire immédiat, la montée d'un narcissisme sans limites.

A cela vient s'ajouter une situation de crise économique généralisée, où on ne veut plus prendre de risques. Dans un tel climat, le pervers qui aime tirer les ficelles et jouer sur la peur, peut prospérer.


 Le discours du pervers et la réalité : (ça colle pile pole ;)


Formellement le discours du pervers est rigoureux.
Il fait peu d’erreur de langage car tout agencement doit être toujours parfait. Cependant les mots ne sont considérés que comme des objets permutables, interchangeables, sans considération pour leur sens. 

Le pervers affectionne l’ordre, la propreté, en apparence.  



Le corollaire de cette tendance va consister en une obsession pour le classement, les méthodes, les protocoles, le conservatisme, les chiffres, le quantifiable dans le seul but de pouvoir toujours mieux connaître, contrôler, maîtriser, justifier, persuader.
Cependant, une analyse globale de l’organisation, des structures mises en place par le pervers se caractérise par une absence de sens, d’harmonie, par le désordre, l’anarchie. Le pervers n’étant gouverné que par une seule chose, imposer sa loi favorable à la réalisation de toutes ses pulsions, tout ce qu’il est susceptible d’organiser va être sans perspective, sans anticipation, sans projet. Il va en fait consacrer le règne de la destruction et de l’anomie, du non sens. Ce propension va en fait masquer son incapacité à organiser, à trouver du sens à ce qu’il fait. 

Un législateur pervers promulgue par exemple systématiquement des lois incohérentes, empreintes de contradiction, dont l’application révèle souvent l’iniquité, suscite la polémique. Pour cette raison, le pervers est conservateur et se réfère souvent à certains de ses prédécesseurs, qui ont généralement marqué l’histoire, ou dans le pire des cas, à la religion comme aux états unis. 

On retrouve également dans le discours du pervers son affection pour le contrat.





Les aspects contractuels permettent au pervers de toujours contrôler, mais également d’assouvir son désir de créer de nouvelles règles, de nouvelles lois, qu’il prendra plaisir à enfreindre, et qu’il sera toujours susceptible de modifier au gré de ses pulsions, en dépit d’une certaine psychorigidité dans la régence, dans l’ordonnancement.

Le rituel est en effet la dernière composante du discours du pervers. On retrouve là son goût rassurant pour la cérémonie, pour l’ordre établi. Le pervers aime mettre en scène sa vie de manière délirante, et accessoirement celle des autres le plus souvent de manière tragique, ce qui lui permet de réintroduire de la différence entre lui et les autres, de pérenniser l’illusion de sa prédestination.

Une société gouvernée par un pervers est une société où l’on existe que par ce que l’on est, notamment au niveau financier, par ce qu’on rapporte non pas à la collectivité, mais au pervers, à son système. L’individu ne compte pas par ses actes. Seul ce qui est dit, et le quantifiable, le chiffrable compte.

 La société perverse : Globalement, on y trouve notamment l’omniprésence des contrats dans le cadre de toute interaction sociale, la transcendance de sa justice, et un impérialisme guerrier à connotation culturelle et cultuelle.
C’est également un système qui consacre le règne du chiffre, de l’argent, de la bourse (un jeu de hasard maîtrisé), de l’économique et du comptable.
Seule la dimension économique compte pour le pervers car il peut tout lui offrir y compris l’impunité dans le crime.
Les conséquences de ce type de système sont visibles :
-une criminalité sans frein à l’image de l’enfermement des puissants dans une jouissance crapuleuse.
-une violence gratuite banalisée
-le contrôle des médias
-la “vulnérabilisation” de la majorité de la population
-un désinvestissement de la majorité pour la politique et le fonctionnement de la démocratie
-le refuge éthique dans un mysticisme morbide
-la généralisation de pathologies telles que la dépression, ou l’hystérie (étroitement liées à la pédophilie et à l’objectalisation des femmes)
-la surveillance permanente de chaque citoyen
-la constitution pléthorique de lois, de règlements afin de contrer l’anomie.
-le renforcement du pouvoir de la police et de l’armée en réaction à l’accroissement de la détresse sociale et de la généralisation de la violence.
-une gabegie économique généralisée, voir une dépression.
-l’abolition de valeurs fondamentales telles que l’ordre des générations, les rites d’initiation et d’intégration, l’interdit de l’inceste, -quel autre sentiment peut inspirer la systématisation de mariages, d’unions, normalement marginales, d’hommes de 60 ans avec des jeunes femmes de 16 ans, que tout sépare tant culturellement, qu’à un niveau socio-économique?-, au profit de la généralisation de la “marchandisation” des relations, de la prédominance de la dimension économique sur la dimension humaine, de la déliquescence de la cohésion, et de la constitution d’un modèle de référence culturelle totalitaire.




209 commentaires:

  1. j'avais prévu de poster le com qui suit sur le sujet médicaments, en haut de la pile à ce moment là.

    Mais puisque on parle de perversité, j'allume le feu :

    Salut Wendy, c'est Tof.

    "Avant tout sur le sujet de la Médiumnité, nous avons eu les commentaires d'un véritable médium.
    Je l'en remercie."

    Vraiment, ou un troll très bien au fait du new âge et de tout ce qui traine avec ?

    j'ai relu tout le fil, ça me gratouillait.

    On retrouve la totalité de tout ça sur Karmapolis.be en ajoutant Cobra, et quelques autres :

    les cadeaux technologiques des ET (thèse des "Services" de désinformation militaires américains), les ET sont nos véritables géniteurs (ancient aliens, (mais qui a créé les ET ?)), 2012, les gris sont des robots biologiques (Colonel Corso), la "grille" a été enlevée en 2009 (ça c'est chez "Cobra"), le programme humain aurait du être terminé en 1980, mais y'avait des belles vibrations a sauver chez des néos humains à ADN à plus de deux brins donc l'aventure continue, les journées ne durent plus que 12 heures (merde, l'atome de Césium 133 a muté), endossement de la réincarnation avec stations de lavage pour les âmes et choix de la famille d'incarnation, ...

    Y'a aussi celui qui tue les gens à distance en arrêtant leur cœur, ...

    Usage de la technique de prise en main du fil par le principe d'autorité supérieure et la sidération, un peu de vrai dans un océan de fausseté, les mises en haleine du public, les "révélations/assertions", les relances de fond de court, la régurgitation de toute la quincaillerie nouille-ageuse pour finir par l'Apocalypse et la thèse ET ad-hoc.

    On a là toute la cavalerie du sociopathe manipulateur de bas niveau très bien informé qui a construit son petit château de cartes en pompant les témoignages sur le sujet.

    Il manque une chose pour se faire passer pour un médium : l'humilité, la crédibilité donc le doute et l'INTUITION, le renvoi au COEUR, totalement absents.

    C'est d'autant plus tragique, que cette thèse ne dépasse pas par ailleurs le contexte de la "sphère réflectrice de l'astral" dans laquelle se mirent les channelers et où se font trop souvent avoir les médiums.

    Le biais cognitif du discours : les ET sont nos géniteurs, nous sommes des animaux de zoo, MAIS, nous choisissons LIBREMENT notre famille de réincarnation et depuis 2009, nous pouvons quitter la terre après la mort car la grille qui encapsulait la planète a été enlevée par nos frères de l'espace.

    Paradoxes et espoir classique de sauvetage miraculeux par l'intervention d'une magie contemporaine (les ET).

    La terre n'est une prison que par extension de notre nature humaine à la planète (panthéisme). Nous ne sommes pas plus prisonniers de la terre que de notre condition humaine.

    Casser sa propre sphère spirituelle ou énergétique, c'est avoir des choses à dire sur la cosmologie, aller dans le causal véritable.

    La spiritualité est l'étude du causal primordial.

    La poésie est la seule langue possible pour expectorer ce qui confine au génie intuitif de la clairvoyance.

    Relire l'école allemande, Goethe, Novalis, (donc avant la période spirite lancée par les occultistes libéraux au milieu du XIXème et qui a ouvert la Pandora Box).

    La "voie" te mène au poète, pas aux cartomanciens, aux spirites, aux channelers, ou aux ET.

    En introduisant innocemment le poète, on change d'étage, on renvoie les cuistres à la cave.

    Une intuition géniale ou une révélation va révéler d'autres questionnements sur un sujet, des questionnements de "meilleure" qualité, pas des certitudes !

    On s'est fait probablement gentiment promener.

    En passant.

    Bizz

    Tof, toujours pas médium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel serait donc son intérêt? créer un égrégore pour pomper les énergies? Certains vivent des expériences déstabilisantes et aimeraient comprendre; on confie son témoignage dans l'espoir d'avoir des retours et explications, mais on ne vous répond pas car les gens ne vous croient pas à partir du moment où eux-mêmes n'ont pas vécu ce type d'expérience. Il y a ceux qui se contentent de raconter leurs lectures et dans ce domaine, il y a de tout, et ceux qui perçoivent les choses, ce qui existe, et parfois le vivent mal. C'est bien aussi quand c'est interactif et que les internautes prennent la peine de répondre.

      Supprimer
    2. Salut à toi oh "Tof,toujours pas médium"
      Ici le "promeneur" au bout du fil. Tu as raison de rassembler ton inquiétude dans ton message. JE t'ai entendu . PAIX à toi mon frère. Je suis le DIEU des poètes .
      Ton affliction me touche.
      Si "l'humilité, la crédibilité donc le doute et l'INTUITION, le renvoi au COEUR" te parlent , écoute-les . Ecoute bien.
      Tu as su comprendre tout seul ce qui manque à ton bonheur. Tu as besoin d'un "ailleurs", d'un rêve, d'une puissance supérieure spirituelle qui réponde à tes émotions et à tes élans du cœur.
      PARLE , vide tout ce qui pleure dans ton cœur. Vas-y mon frère je suis près de toi et je t'écoute....

      Supprimer
    3. Tofounet ! Tu n'as rien compris au fil sur la médiumnité parce que tu as mélangé tous les trolls. C'est pas grave mais apparemment au moins 3 médiums ont entrecroisés leurs témoignages. Les codes de reconnaissances ont été peut-être volontairement copiés? A voir ou surtout à relire en triant les infos sans faire comme toi. Tu as trouvé ce que tu voulais et tout collé . C'est comme ça que tu peux faire un plat indigeste . Désolé pour toi...
      Petit ajout: c'est dingue que tu lances ce constat dans le fil sur la perversité ! Tu ne fais que l'amplifier avec ta vision complotiste...
      Dommage...pour les 2 fils....

      Supprimer
    4. Je n'ai pas trop bien compris si tu parles de moi, je n'ai jamais dit que j'avais tué des gens en leur arrêtant le cœur à distance, mais que j'avais déjà arrêter un cœur à distance.
      Je n'ai pas encore raconté mes façons de tuer donc ne te vante pas de situation que je n'ai pas vécu.
      Malheureusement je n'ai jamais menti sur mes dons vous pouvez me croire bipolaire ce n'est pas le cas.
      J'ai déjà parlé avec des médecins donc ce n'est pas des anonymes du net qui vont me faire changer d'avis sur ce que je suis, j'ai même parler avec des policiers et plein de gens très intelligent qui me trouve très très bien.
      Je vais vous faire une confidence mon rôle favoris c'est celui du Fou vulgaire et c'est aussi mon péché mignon.
      Je suis beaucoup plus intelligent qu'il n'y paraît et à un point que tu ne peux même pas imaginer, certes je parle beaucoup mieux que je n'écris mais moi je n'ai pas axé toute mon intelligence sur l'orthographe ce qui me laisse beaucoup de place pour le reste.
      Le problème c'est que moi j'ai parlé avec beaucoup de gens comme toi mais toi je suis sûr que dans ta vie tu n'as jamais rencontré quelqu'un comme moi.
      Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir mes dons, au début j'en pleurais tellement c'est pas humain d'avoir ce genre de dons qui dépasse l'entendement, tellement puissant que tu peux te prendre pour Dieu.
      Dieu merci au bout de 16 ans j'arrive à gérer, mais dans la vie réelle si tu me voyais comment je gère les choses tu me prendrais tout de suite comme roi, comme m'ont dit tous ceux qui m'ont réellement croisé.
      Mais l'être humain préfère taxer les autres de fou car c'est la voix la plus simple pour comprendre les choses.

      Supprimer
    5. C'est surtout que, vrai ou pas, on est obligés de prendre ce que tu dis pour argent comptant.

      Supprimer
    6. Tof >> c'est Dieu notre créateur pas les E.T.
      E.T = démons.
      Dieu a créé Adam et Eve... Génèse.

      Supprimer
  2. très étrange ....le départ de ce fil est sur la perversité et ça embraye tout de suite sur le " l'humilité, la crédibilité donc le doute et l'INTUITION, le renvoi au COEUR" ...
    Affaire à suivre car on semble bien parti pour "regardez ma main droite pendant que je vous fais autre chose avec la gauche"....
    Ce ne serait pas de la perversion docteur?
    Tout les ingrédients sont bien là .....et cerise sur le gâteau on a même de la "spiritualité " et de la "poésie".... tof toff toffff euh excusez moi je m'étouffe......mais c'est du "choux à la crème" renversée , euh non à l'envers!
    ça je parie que c'est chouchou qui nous reviens en monsieur propre avec le même discours mais renversé, macronnisé?
    Bon on va quand même aller voir son "véritable medium" si on comprend quelque chose en rapport avec le charabia d'ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas trop d'accord. le toftof il est un peu "branché" la tête dans les étoiles mais à la façon "l'Etoile mystérieuse" de Tintin le fameux bonhomme qui dit "repentez-vous repentez-vous". Il balance sur tout , un peu comme ici.Il a trollé les 2-3 médiums qui comparent leurs petites affaires.
      C'est vrai que c'est intrigant mais dans le tas on a des témoignages bluffants sur plusieurs sujets.
      C'est vrai aussi qu'il y a des bricoles certainement pompées dans des suggestions orientées qui circulent en ligne.
      Il faut trier les infos et il y a des lignes d'une grande sensibilité si on fait abstraction des inspirations délirantes.

      Supprimer
  3. vu ses post dans le fil sur les médiums.
    pour moi c'est un bipolaire. Il balance à tout va sur les méchants , le communisme et tout est à l'avenant.
    Ici il devient le gentil poète et s'autoproclame spirituel?
    Ce n'est pas de la perversité c'est de l'instabilité psychique.
    Donc affaire classée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E t bien sûr c'est votre analyse clinique , d un gars qui a étudiè .. qui a étudié quoi au juste ? quia étudié jusqu'en sixième, le temps de savoir repeter sans commettre trop d erreurs.. et pas confondre les syllabes.

      Anonyme, quel pied, le confort de l'irresponsable

      Supprimer
    2. Je raffole des gens qui accordent un niveau 6e car ils ne comprennent rien, même un niveau 6e peu humilié des bac+ 10 sans problèmes.
      Avoir des facultés d'analyse propre et beaucoup mieux que rabâcher ce que les professeurs vous ont appris, c'est pour ça que quelqu'un qui a fait de longues études n'aura jamais l'intelligence de ceux qui ont réfléchi tout seul.
      Il y a ceux qui ont besoin de lire pour se rendre intelligent et ceux qui aime observé les choses pour les comprendre.
      Dieu merci dans la vie réelle les gens ne se la pète pas comme sur Internet, c'est un peu trop facile de parler de niveau quand soi-même on écrit n'importe quoi en pensant que c'est intéressant.

      Supprimer
    3. Voyez vous vous êtes anonyme et refusez d endosser la responsabilité de vos dires... Cela réduit à rien votre possible crédibilité...

      Supprimer
    4. Les deux seuls intéressés ont rappliqué ventre à terre, ils se sont très bien reconnus, et je ne suis pas encore assez simplet pour avoir tout mélangé.

      Un aveu donc. pas besoin d'en rajouter des kilos.

      D'ailleurs, ça commence par une réinstallation immédiate du principe d'autorité pour riposter et le coup de l'effet miroir en prime.

      Plus un spécialiste en PNL qu'en médiumnité.

      Je n'ai pas besoin d'un ailleurs, car je vis un ailleurs et chaque jour je ré enchante le monde. La tête dans les étoiles, oui toujours, en contact amoureux avec l'univers.

      je suis un hurluberlu.

      Il y a une forte tendance en ce moment à reprendre et propager la thèse des anciens astronautes, de la terre zoo, et je redis que ce phénomène de longue durée est connexe à l'ouverture des mondes spirites en 1849 avec les sœurs Fox, à l'initiative des ésotéristes "libéraux".

      Lire l'histoire de la médiumnité n'est pas inutile. Charles Goerges Harisson a écrit des chose définitives en 1893 avec son univers transcendantal (en pdf gratos).

      Ensuite on enchaine avec Blavastky, les tourneurs de tables et le spiritisme, pour finir avec Crowley, et en face le VRIL, les planches Ouija, les néo thaumaturges à pépettes comme Jao de Dieu, cité par l'intervenant.

      Il n'y a pas forcément besoin de la planche Ouija pour invoquer des démons.

      Tout ça, c'est de la chasse aux pokemons qui prépare blue beam et l'usage d'une sorcellerie techno-centrée.

      La totalité du volet ET et SF tel qu'il est traité depuis HG Wells prépare et justifie la société techno-centrée maitrisée par des experts scientistes, les technopères de Moebus, les patrons des GAFA.

      http://triangle.eklablog.com/la-secte-des-trolls-de-la-securite-nationale-art-bell-et-coast-to-coas-a114764830

      http://triangle.eklablog.com/mj-12-la-piste-technocratique-a115090906

      Les "médiums" du début du XXème siècle avait vu l'arrivée de l'internet et d'une toile végétalo-minérale (réseaux-silicium) qui encapsulerait la planète, le règne d'Ahriman.

      Que "voyez" vous pour 2100 ?

      Avant cela, le contact avec les mondes spirituels, notamment dans l'école allemande, était de nature totalement poétique.

      Lire Goethe, comprendre le Serpent Vert s'il fait écho à un vécu intime, c'est entrouvrir les portes du ciel, les portes intérieures vers le domaine des Dieux.

      Un seul contact avec les mondes spirituels ouvre toujours vers une forme d'universalité car il brise la sphère réflectrice, la bulle réfléchissante.

      C'est dans cette bulle qu'on croise tout le BEASTiaire de l'astral, notre monde énergétique élargi à tous les "démons" qui gigotent en nous.

      Un témoignage médiumnique authentique porte la marque de la petite histoire, de l'anecdote, parfaitement illustré par les autres intervenants qui sont venus modestement partager leurs expériences.

      Le fil sur la médiumnité aurait été très différent sans votre pollution.

      Mais vous débitez le catéchisme du spirite new ageux qui a ramassé toute la bimbeloterie en vogue sur le net sans y apporter la marque sûre s'un contact authentique immédiatement repérable par le surgissement d'une fulgurance.

      Des marchands du temple donc.

      Pour illustrer mon propos, je poste le lien direct vers les aphorismes de Novalis :

      https://archive.org/details/lesdisciplessa00nova

      Les "Fragments" portent la signature d'un authentique et permanent contact avec les mondes spirituels, avant qu'une autre forme de médiumnité chasseuse de pokemons ne vienne tout gâcher.

      Novalis peut-être vu comme le co-fondateur avec Goethe de l'école romantique allemande, jamais égalé.

      Tof

      Supprimer
    5. Waouh les gars se congratule tout seul.
      C'est un peu facile de se dire dans sa tête que l'on a tout compris à l'autre.

      Tout ce que j'ai déjà écrit ici va servir plus tard, je vous ai déjà implantées plus de choses dans la tête que vous ne pouvez l'imaginer 2018 devrait être l'année où je vais faire un truc qui va rassembler tout ce que je vous ai déjà mis en tête.

      Vous êtes beaucoup trop faible d'esprit pour pouvoir comprendre ou je vais en venir, et tous sans exception.

      Alors riez maintenant, je suis sûr de rire demain.

      Supprimer
    6. Salutations grand Tof...

      À l'anonyme qui se prend pour Dieu...
      Qui est sûr de rire demain...
      Si tu es aussi puissant que tu le dis...
      Par le biais des connections égregoriennes...
      Viens donc faire un tour du côté sombre...
      Voir...si tu peux arrêter mon coeur...
      Si tu as les clefs de la cave...
      Je t'y attends.

      666parabellum.

      Supprimer
    7. Pour t'aider à te connecter.

      http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/w87a.png

      666parabellum

      Supprimer
    8. OK je te rajoute à ma liste.

      Supprimer
    9. La connection d'âme est faite.
      Hâte toi de sonder l'éther et de me trouver.
      Si ce n'est le cas, sache que jamais je ne t'oublierai.

      666parabellum

      Supprimer
    10. Je ne sonde pas l'éther je ne sais pas de quelle clownerie tu es en train de me parler.
      Je t'ai dit ok et ce sera le moment venu, tu as raison de ne pas m'oublier car moi je vais vite t'oublier.
      Tu es trop dans le New âge moi je suis largement supérieur à tout ce que tu peux faire.
      L'éther et puis quoi encore le white spirite, reste dans ton monde éthérique car moi je n'ai jamais quitté le monde réel et je n'ai jamais rien vu.

      Supprimer
    11. Pauvre cuistre.
      Il n'y en a désormais plus qu'un qui puisse te sauver de moi.

      A bientôt.

      666parabellum

      Supprimer
    12. Bon tu vas arrêter de planer du cul, tu ne te prends pas pour de la merde toi alors que tu en es une grosse.

      Arrête de me faire rire j'ai déjà proposer des rendez-vous à tout le monde donc si tu veux me voir c'est quand tu veux, au lieu de te croire surpuissant alors que tu n'es rien.

      666demoncul j'encule satan bien profond espèce de mythomane sans don

      Supprimer
    13. Tu viens seulement là,
      D'enfoncer un peu plus profondément,
      Les clous de ton propre cercueil...

      Fin de la discussion.

      666parabellum

      Supprimer
    14. Tu viens seulement là,
      D'enfoncer un peu plus profondément,
      Les clous de ton propre cercueil...

      Fin de la discussion.

      666parabellum

      Supprimer
    15. Tant mieux le rêve de ma vie c'est de mourir.

      https://plus.google.com/106338461692506053515

      Supprimer
    16. Mais quelle trou du cul celui, vu les vidéos de sa page Google on sent bien le gars élevé au théorie à la con.
      Allez viens me voir dans l'éther, tu as dû trop regarder Thor, allez réveille toi car à part te faire berner par des entités maléfiques tu n'as absolument aucun don mais tu es simplement leur Pantin, d'ailleurs tes menaces à deux Balles en sont la preuve.

      Supprimer
    17. Bordel, j'ose même pas imaginer comme ça doit être pourri d'habiter à Bron avec des bons messies comme toi. Genre tu te balades dans la rue, vois un arabe chelou et tu lui balances un mauvais regard (normal) et paf y'a les loups-garous qui sortent de sa tête qui te niquent ! :'(

      Supprimer
    18. En complément de ce que Tof Tof énumère comme sources, rajouter deux livres:

      Le théosophisme, histoire d'une pseudo religion - René Guénon

      L'erreur Spirite - René Guénon

      Deux livres facilement trouvables sur le toile. Dans ces livres, point de points de vue sensorielles mais uniquement logique sur base de la tradition primordiale (la quête de René Guénon).

      Par ailleurs, si le ciel(Paradis Céleste) est interdit à Satan, l'Océan (monde astral, éthérique, réflectif,...) entre le ciel et la terre (Paradis terrestre) est son domaine. C'est pour cela que l'on parle beaucoup du pont qui relie les deux rives et permet de traverser la rivière (l'arc en ciel, le souverain pontife, l'arc de cercle...). Ne pas oublier que nous sommes dans la période noire de l'âge de fer, et qu'à la fin de cet âge, il sera donner au mal de régner totalement pendant un court temps (temps à relativiser selon le temps terrestre ou le temps céleste).


      Comme l'océan terrestre (son reflet dans la corporalité), il n'est pas statique et fixe mais mouvant et fluide. Les impressions et les images que nous percevons varient selon l'observateur. C'est pour cela que les médiums, channels, voyants,... donnent rarement une version similaire de ce qu'ils (re)sentent.

      Nawaki

      Supprimer
  4. Je viens de lire un post très intéressant de Marc Halévy dont je vais faire un bête copié/collé ... mais pour ne pas trop se faire manipuler , j'ai commis une association d'idées qui peut être erronée mais il est bon d'avoir des sources différentes et bien étayées.

    voici en l'occurence le copy/paste qui mériterait un article de fonds, à toi de voir Wendy :

    Les sept partitions de la connaissance médiévale … Les sept arts libéraux …



    Le trivium : la langue :

    la Grammaire : l'art d'écrire et de parler correctement [la Linguicité].
    la Rhétorique : l'art de s'exprimer efficacement [la Stylicité].
    la Dialectique : l'art de raisonner justement [la Logicité].

    La quadrivium : le monde :

    l'Arithmétique : l'art d'associer et de calculer des nombres [la Mathématicité].
    la Géométrie : l'art de mesurer et de transformer des formes [la Spatialité].
    l'Astronomie : l'art d'étudier et de connaître la Nature (physis) [la Structuralité].
    la Musique : l'art de connaître et de créer l'harmonie [l'Harmonicité].


    Il y manque cinq autres arts libéraux :

    la Philosophie (la Métaphysique, l'Ethique, l'Esthétique, la Politique).
    la Spiritualité (le Divin, le Sacré, les Traditions, les Symboles).
    la Biologie (la Biochimie, la Botanique, la Zoologie, l'Ecologie, la Médecine).
    la Noologie (la Mémoire, la Volonté, la Sensibilité, l'Intelligence, la Conscience).
    la Socioéconomie (l'Histoire humaine, les Communautés de vie, les modes d'Organisation, la Valeur d'utilité, le Prix et la Monnaie, l'Efficacité, le Matériel et l'Immatériel, la Liberté et la Sécurité, le Licite et l'Illicite, la Justesse et l'Equité, les Richesses et les Ressources, etc …).


    L'enseignement de ces douze "arts libéraux" constitue un programme complet pour ce que l'on appelle les "Humanités" (36 heures de cours par semaine, 30 semaines par an), c'est-à-dire les douze années qui précédent les Universités qui, elles, sont destinées à une spécialisation complète dans au moins un ou plusieurs des douze "arts libéraux". Ces spécialisations s'étagent sur cinq niveaux : le Baccalauréat (2 ans) le Magistère (3 ans), le Doctorat (au moins 4 ans), le Lectorat (au moins 5 ans) et le Professorat (ensuite et à vie).

    Toutes les passerelles doivent être possibles au niveau des Universités.

    Pour la lectrice, le lecteur intéressé : http://www.noetique.eu/journal/de-letre-au-devenir-decembre-2016

    Allez zou je me replonge dans les Upanisads...

    RépondreSupprimer
  5. Au cas où la perversité intéresserait quelqu'un ce serait bien si on reprenait ce qui a été lancé au début.
    1ère question est-ce que la perversité est nouvelle?Pas évident de savoir, mais un bouquin qui veut se faire de l'argent avec ça ...et voilà qu'on en parle!
    2-narcissisme, individualisme et toutes sortes de "ismes..." nous entrainent direct vers la perversité (d'après l'auteur)? on pourrait penser que c'est un logiciel qui a pondu ce livre avec toutes ces simplifications et ces raccourcis.
    3-l'argent, la politique etc...tout est directement concerné par la perversité(toujours d'après l'auteur)
    J'arrête là parce que ces lignes n'ont aucun intérêt et ne parlent toujours pas du sujet, tout comme semble être la totalité du contenu de ce bouquin...
    Donc la perversité on va peut-être en parler un moment mais il faut partir dans d'autres directions.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article ; j'avais lu l'équivalent concernant les psychopathes et la ponérologie politique (analyse du mal). On les trouve systématiquement dans des postes de pouvoir et ils ont tous les mêmes caractéristiques. Ils sont intelligents, ne connaissent ni l'empathie ni l'altruisme, sont narcissiques, adeptes du mensonge,de la manipulation et de la propagande, capables d'asservir des populations entières pour leur satisfaction exclusivement personnelle de soif de pouvoir et d'argent, ou une idéologie, sous prétexte de bienveillance. Les conséquences de leur passage sont tragiques tant pour la santé psychique des humains qui les côtoient que pour les sociétés qu'ils détruisent et déstructurent. Ils sont hautement nuisibles et leur passage entraîne systématiquement le chaos, sauf à les débusquer à temps. L'histoire est remplie d'exemples de ces dictateurs avec des troubles de la personnalité au pouvoir qui ont conduit des sociétés dans des guerres; ils adorent les guerres ou le terrorisme car la peur et la terreur sont le terreau fertile pour mieux asservir le peuple.

    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien » (Edmund Burke, 1729-1797)

    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Albert Einstein, 1879-1955)

    « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons. » (Martin Luther King, 1929-1968)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le dire une fois un directeur d'une grosse société m'a dit que pour les places de chefs les profils recherchés étaient ceux des psychopathes

      Supprimer
  7. donc voilà on glisse gentiment de la perversité aux psychopathes et nous arrivons à la distinction entre le bien et le mal.
    On va peut-être avancer d'ici quelques instants.
    Petit détail à destination de ceux qui se mélangent dans les dossiers: la perversion est basée sur l'inversion, sur le mélange volontaire, sur les mensonges. Accessoirement on peux avancer sur les définitions du bien et du mal . Et pour le dessert on pourrait se faire un petit tour du côté de la définition de la conscience.
    Je passe ramasser les copies dans une semaine.
    Au travail au lieu de bavasser!

    RépondreSupprimer
  8. le guer mandchou

    Mais c est sur les gars vous aves tous raison , le grand Freud ! c etait un bon taulier celui là , pendant que ses patients racontaient leurs vies sur un divan ,freud lui piquait un roupillon .
    Vous avez tous raison c est pour cela que je vais tous vous offrir un filet garni pour Noel .
    sur un autre billet sur ce site certains malins m ont traité de depressif maniaco solitaire ( salauds de Français gaucho universitaire pantouflards !!)
    a cela !
    Moi guer mandchou maitre du monde j ai eu un signe du grand destin tout a l heure , ces salopiots vont subir un sort de ma confection , je vais m introduire chez eux pendant leur sommeil et je vais de force les faire boire la tisane du grand sommeil , c est un melange de ricoré avec du nuoc man.
    Vous inquiétez pas mes petits enfants ils vont vite regretter leurs médisances a mon encontre.

    AINSI parlait Zaratoustra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il y a des méprisants mais d'autres qui apprécient tes écrits souvent originaux, même s'ils ne l'écrivent pas. Tout le monde a sa place et que vive la sainte liberté d'expression. Quant à Freud, il a bien participé avec ses théories nauséabondes sur la sexualité débridée à la destruction de nos valeurs.

      Si vous cessiez de traverser les murs et de vous prendre pour les maîtres du monde qui polluent tellement nos vies... je revendique le droit de n'être "rien", un de ceux qu'on croise parfois dans les gares, comme dirait l'autre; c'est tellement plus reposant de n'être rien. Allez, ma tisane m'attend...

      Supprimer
    2. J'aime bien le guerrier mandchou, entre douce folie, humour déjanté et souvenirs de l'époque de la mère Maha... ;)

      Tout le monde se crêpe le chignon ici, faut pas le prendre mal. Ce qui compte c'est de se faire des bisous à la fin. ^^

      Il faut de tout pour faire un monde !

      Supprimer
    3. Salut Le Guer Manchou. Guer = la yourte en Mongolie...
      AÏE Ricoré Nuoc Man, on pourrait pas négocier café fort et anchois salès (sans pizza).

      Psychopathes.
      Je confirme, on contrôle parfaitement leS psychopatheS, (argent facile et vedettariat, apparences..le paraître qui conforte celui qui n a jamais sut Être..) et on retombe dans les ars satanistas (cf Freud (re cf leGuer Mandchou) et PAVLOV, surtout Pavlov pour les psychopathes..).
      Pavlov, la prendve pas de Ministère d el enseignement, NON de l ÉDUCATION, Pavlov
      et fabrication du quotient émotionnel, pas d empathie, trop risquè, pas de sympathie encore plus risquè, juste Émotionnel ou receptif au conditionnement Pavlovien.

      Supprimer
  9. le guer mandchou

    t inquiete pas ma cherie , je déconne !( bien que l humanité va etre secouée dans ses zones de conforts c est irreverssible a mon avis , d ou les reactions violentes intellectuelles , comique non? ).
    Je suis un peu salace parfois mais ces bourricots veulent rien comprendre , dis-leur ma belle !

    Mais par contre quand tu vois un petit homme lezard grimpé le mur de ta chambre d hotel et disparaître cela reste songeur .

    a plus .

    RépondreSupprimer
  10. le guer mandchou

    je revient sur hawai ; comme je l ai dit cette alerte etait fondé .( for the people :hawaii incident may have been real).

    bilan :ces fumiers ont foiré comme des idiots .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A WAR IS NEEDED !
      Remarquez que BCE et FED, continuent à alimenter les bourses, acheter des actions sans valeurs, que les sociétés sans capitaux fusionnent, au plus haut niveau "Ils ne sont pas (encore décidè) au KRACH, c'est à dire ne souhaitent pas encore retirer l échelle des liquiditès, pas de suite. Pourquoi donc?
      Parce qu eles casiers de cigares puros ne viendront plus de cuba, que le XO ne viendra plus qu'en charrette blindèe et gardèe par gens d armes jusqu'a Buxelles...

      Donc la guerre avant le KACH ?

      Nous souffrons une expérience préparèe par des fadas, pour des fadas...

      Si vous arretiez d écouter la télé et la radio et passiez un coup d efil par jour ?

      Enfin,....

      Supprimer
  11. la perversité saison 1 : le film pilote a beaucoup de mal à se lancer ....
    Nouvelle tentative....
    La perversité c'est dans la tête et les actes de "tout le monde"...shocking?
    C'est chacun qui dit "bonjour" à l'autre en pensant l'inverse.
    C'est les parents qui "vaccinent" les marmots pour leur "bien" même si la fièvre s'installe et qu'une première crise d'épilepsie embraye derrière!
    La différence entre mon chien et moi? Lui il est "sain" à défaut d'être "saint" car il n'a aucun mensonge aucun malentendu en réserve dans toute sa dévotion et son amour sans limite à son maître.
    2ème effet "kisscool" de la perversité: un grand nombre des actes et pensées des pervers au quotidien c'est de vouloir imposer sa volonté aux autres. Et encore "mieux" vouloir une soumission de l'autre. Comme ça on a droit à des petits chefs pervers , à l'aise dans leurs baskets, moralistes. Ils disent même souvent que tout s"arrêterait s'ils n'étaient pas là!!!
    L'actualité de NDDL nous gâte sur ce plan médias car ils prennent tous la parole devant les objectifs.....
    Donc en résumé le pervers a de nombreuses facettes et inutile d'aller bien loin pour en avoir sous la main.
    Bizarrement les pervers ne démarrent le carrière que vers 4-5 ans et jamais avant. Mais il y a des "attardés" qui ne démarrent qu'à la retraite ...
    bonne continuation ....

    RépondreSupprimer
  12. anonyme réponds à anonyme en citant anonyme vous en faites pas un peu trop les anonymes?
    Adoptez un pseudo !
    allez courage.
    SVP évitez les jugements basès sur les experiences qu on vous enseigne en 1/4 d heure durant la pause et à la va vite.

    Vous dites quelque chose ? Des faits, SVP
    Les avis sur la psychologie de untel ... sans effet, ici on connait les faits.
    Les intentions, on juge pas, pas dans ce coin du monde, pas jusqu ici , une intention est une intention, un fait c'est different.

    comprenne qui voudra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que pour toi c'est ....pas clair.

      Supprimer
    2. La récursivité vous rends confortable ...
      prendre un pseudo plutôt que de rester anonyme est un risque bien trop grand.
      Courageux de votre part.

      Supprimer
  13. Chûte de 12% du nombre de SMS en 2017 en France et consommation téléphonique en recul.

    Moins d epognons, plus d ennuis et donc moins de temps libre.

    Ëtre dans le besoin, c'est une activité, qui prends 150 % de votre temps.

    RépondreSupprimer
  14. le 1/4 Javal se met en route.A la vitesse d'un 1/4 macron? Plein de clichés média dans la tête...et on part à la guerre la fleur au fusil?
    Tragique ce genre de compréhension. C'est des gens comme ça qui veulent des "faits" , des "mots" des "marqueurs" qui parlent bien à leur cerveau. Ces des gens comme ça qui aux HLM ou dans toutes les officines de gestions publiques vous mettent votre dossier à la poubelle.Parce que vous n'avez pas mis le "fait" qu'ils ont décidé. Vous n'avez pas coché la "case" qui vous donne des droits. Vous pouvez mourir de faim ou de froid . Vos gosses peuvent se priver de cantines "grâce" à ces braves fonctionnaires. Ces "braves " décideurs que les "FAITS" ne sont pas en votre faveur vous rayent de la carte ....Non ce n'est pas de la censure...non non car ils font leur petit rôle de pantins du système macronien qui envahi tout l'espace mental de cette gabedgie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais comme vous beaucoup pensent aux Fées...

      Désolé, je pense aux faits. J'ai l'habitude des clefs à molette, pince à gaz, outils, le réel, le travail, les compétences, etc..

      Je jongle pas avec l'intellect et je ne vis pas sur le travail des autres en agitant du concept et en pratiquant l inquisition en plus de l APARTHEID.

      Excusez.

      Fée en Provençal cela s écrit FADA !

      Supprimer
    2. Ben mince alors! Té pas fada toi alors! Tes clefs à molette , ton travail te font du bien.
      Fait gaffe quand même parce qui"sitapadtête" le grand cric te croquera!
      continue cé bien et tu cause des VRAIES choses de ta vie
      Une admiratrice....

      Supprimer
    3. CARJAVAL = ORTHODARMA

      Supprimer
    4. CARVAJAL comme en ancien Gaèlique = ORTHO ou ORTHODARMA il y pas d erreur

      Supprimer
  15. La perversité ..saison 2 .Le sujet ayant du mal à trouver son public notre production mise sur un réveil.
    Gotlib et son "Pervers Pépère" a marqué une génération et installé des clichés limiteurs.L'actualisation de tous les abus d'enfants continue un peu la "tradition".Toute perversion est une pensée ou une action nuisible pour la vie quel qu’elle soit.Et cette nuisance est vécue en pleine CONSCIENCE.On peut dire que notre société de consommation est souvent perverse.Qu'on achète des biens de conso fabriqués par des personnes exploitées ici ou ailleurs ...c'est un signe de perversion de base.
    Mais d'autres facettes sont moins comprises.Exemple du co-voiturage, très prisé actuellement ...qui est pervers!Déguisé en partage etc...ce n'est pas un mode innocent du genre "tout le monde il est gentil" . Toute l'uberisation de la société est identiquement perverse. Un système classique et "normal" contribue à la société par ses charges et ses contributions au bien-être général(avion,train,taxi).Un système pervers fait croire à des bon "coups".Il engraisse une micro start-up de quelques personnes.Tout le monde alimente la perversion en payant le transport presque rien à chauffeur qui lui aussi se "paye" sur le système. Alors que le vrai"partage" c'est la gratuité, le geste qui ne nuit pas.Dans l'ancien"monde" on faisait du "stop" et personne
    ne faisait payer celui qui voulait monter.
    Grand Esprit de sagesse es-tu là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le "promeneur" au bout du fil. Tu as raison de rassembler ton inquiétude dans ton message. JE t'ai entendu . PAIX à toi mon frère. Je suis le DIEU des poètes .
      Ton affliction me touche.
      Si "
      Dans l'ancien"monde" on faisait du "stop" et personne
      ne faisait payer celui qui voulait monter." te parlent , écoute-les . Ecoute bien.
      Tu as su comprendre tout seul ce qui manque à ton bonheur. Tu as besoin d'un "ailleurs", d'un rêve, d'une puissance supérieure spirituelle qui réponde à tes émotions et à tes élans du cœur.
      PARLE , vide tout ce qui pleure dans ton cœur. Vas-y mon frère je suis près de toi et je t'écoute.... (saison 2)

      Supprimer
  16. c'est pas facile de comprendre quelque chose dans tous ces commentaires.
    Peut être que Ouaindi va nous donner un fil sur la REALITE ?
    On a à gogo des commentaires des interprétations des élucubrations des on-dits des commentaires de ceux qui médiumisent ,bricolent(clefs à molette de rigueur svp), qui croient aux fées (ou pas) , à la bible au coran et la gita en veux-tu en voilà, des intellos , des trolls, ....
    Mais c'est quoi la REALITE ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un monde devenu fou qui fait passer les gens sains pour des fous ? :)

      Supprimer
  17. "Le corollaire de cette tendance va consister en une obsession pour le classement"
    Tout à fait,comme en primaire ou le plus stupide est le premier de la classe les plus intelligents sont les derniers,le système pyramidal quoi...

    RépondreSupprimer
  18. je pense plus à une perte de repère. Le classement , c'est comme google , c'est plus rien qu'un gros tas de données, de constats de faits. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion? Les médias ici ou ailleurs ne savent plus comment brouiller , mélanger tout. Ils sont le moteurs de cette farce. Ou non ils ne sont que les "manipulés" eux aussi...

    RépondreSupprimer
  19. le guer mandchou

    OUAI!!!! salut a tous il faut que vous vous definissiez avec un pseudo ! vous etes dans l injonction contradictoir e avec vos certitudes et pourtant vous vous cachez comme des poltrons .
    Vous etes des resistants de la derniere heure !!!mon pied au cul vous ferra grand bien !!!

    En parlant de resistance , federation mondiale des insurgés alias :tv blocus (david schuller )
    Je pense qu il fera longue route ce type , il a les couilles devant et pas derriere .( vous pouvez meme lui rendre visite chez lui ).

    L ANCIEN PARADIGME S EST EFFONDRE . il n y aura plus de classement quand tu creves de faim tout en sachant que nos maitres flippent pour leurs survies .

    LA PSYCHOLOGIE DU PAUVRE , C EST LE COUP DE PIED AU CUL !!!!


    MOI AUSSI je suis un poete ( svp ecoutez moi ca j ai mis du temps a le rediger !)

    Un temps pour vivre un temps pour mourir
    J ai voyagé sur des routes lointaines
    J ai vue de magnifiques etoiles
    J ai combattu des legions de Thanatos
    J ai arpenté des vallons cosmique ou la rosée ne tombe jamais
    Je suis devenu un messager des limbes ou les cris d orfraie m endorme .
    un temps pour vivre un temps pour mourir .

    ps :: cette semaine j ai fait une super affaire , j ai acheté dans la boutique DEVRED une veste trois-quart ( valeure de 159 euros a 30 euros )cette veste avait un seul defaut il manquait un bouton pression ., haaaa!! je suis content les gars.

    BON !! les amis de tous les jours aujourd-hui c est la treve des hostilités puisque j ai fait une bonne affaire mais demain on se retape sur la tronche , ok !! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on ta compris tes un poète sous pression ?
      Non excuse j'avais mal compris. Ta des boutons et y tend manque un ?
      Blague à part t'es génial.
      Continue a nous dire ta vie . sa cest du conquret...

      Supprimer
  20. Anonyme18 janvier 2018 à 05:00

    chère admiratrice et néanmoins polèmiste. Je me demande toujours si la bètise de ceertains les rendra immortels ? Je crois que non.

    Il faut bien une fin, afin de pouvoir REVENIR...



    RépondreSupprimer

  21. Baisse de 12% des sms, baisse confirmée du volume des appels téléphoniques.... source La Tribune éco...

    RépondreSupprimer
  22. Il nous manque notre bonne fée clochette Wendy, notre maîtresse d'école préférée, pour remettre de l'ordre dans les écrits de sa bande de fadas (fée en provençal?). A la baguette, et comme dirait l'autre, il faudra rendre la copie sur les pervers, le sujet qui dérape.

    L'éducation des esprits au pays du goulag est à la mode puisque notre trotskyste mélenchon ouvre une école pour fabriquer des insoumis et une nouvelle TV d'insoumis.

    Quant à l'anonymat, ceux qui interviennent sur ce blog sont déjà éveillés, et ont déjà des notions de la dictature qui s'annonce et craignent d'être étiquetés en vue de leur futur voyage dans un camp, suite aux écrits googlisés et conservés dans la tuyauterie. A savoir? Ou alors il faut une adresse sécurisée, voire explorer les adresses VPN? mais il faut aussi des conseils techniques dans ce domaine.

    Je signe pour une fois : Carabosse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne connaissez rien à l informatique et peu a la logique. Rien, rien ne peut être occultè dans un systeme logique. Anonyme, quelle farce.

      Internet sait où vous habitez, paravent ou pas.

      Ne pas être anonyme pour savoir à qui on réponds, on vous demande pas de fiche d état civil..

      Vous avez 40 ans de retard.
      Je vous imagine bien en femme politique...

      Comment peut on croire en un internet anonyme etrespectueux du droit privé. Vous avez fait fort...

      Je suis stupéfait par votre confiance, si mal placèe.
      Mais nous sommes en république et le droit de vouloir se tromper soi même n'est pas un délit.

      Supprimer
    2. On se calme, de la douceur, zen, pas d'agressivité...Serait-ce l'influence néfaste de la lune du 17?

      Aidez à trouver la solution, celle du moindre mal. Je n'y connais rien en informatique, à part taper sur un clavier et souhaiterais avancer sécurisée. J'ai bien d'autres talents mais une allergie envers la machine autant qu'envers la politique.

      Quand on sait que twitter conserve même les messages effacés, ce n'est pas qu'à de pures fins commerciales mais pour le contrôle à terme des opinions. Nous vivons dans un monde orwellien et la législation en projet sur les fake news en est la démonstration. Ce qui aujourd'hui n'est pas qualifié de délit peut le devenir ou un système de répression envers tout individu qualifié d'opposant sur des critères qui nous échappent, compte tenu de la perversité actuelle de notre système et sa probable évolution (ouf! je rebondis sur le sujet, j'ai placé le mot). Vivement le FREXIT!

      Donc, qui peut donner des bons conseils sur des adresses VP incognito? pas celle du CERN 666, bien évidemment!

      Amicalement, Carabosse

      (PS: et pour les insultes, j'ouvre déjà le parapluie)

      Supprimer
    3. L'anonymat évite de développer un personnage égotique sur le net qui est forcément différent de celui/celle qu'on est IRL. On balance des idées pour les idées et pas des idées pour donner de la crédibilité à un personnage.

      L'humain est faux et menteur que ce soit sur le net ou IRL. Le web anonyme ne veut pas dire qu'on n'est pas pisté ou retrouvable mais veut dire qu'on exprime des idées à l'envie quitte à se contredire le jour d'après.

      Il n'y a pas lieu d'être étonné que le système ait sorti les réseaux sociaux pour mieux contrôler non pas les gens mais les idées.

      Je continuerai à poster en ano. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de voir la différence entre les idées/syntaxe/niveau d'orthographe des différents anos pour savoir à qui on parle.

      Pas grave si certains n'ont pas encore compris. Le web anonyme se porte bien. Merci pour lui et tant pis pour ses détracteurs.

      Supprimer
    4. "Donc, qui peut donner des bons conseils sur des adresses VP incognito"

      T'as un VPN si tu utilises la dernière mouture du navigateur "opera". Comme le dit Carvajal je doute que cela t'évite un futur camp de vacances, mais il permet, par exemple, de contourner des censures de vidéos sur le jewtube français sans s'arracher les cheveux.

      http://www.opera.com/fr

      Sinon, il faut payer pour en avoir un bon. Mais finalement je me demande si ce n'est pas encore plus dangereux d'envoyer nos données par un tuyau supplémentaire dont on ne contrôle rien.

      Je crois qu'il n'y a pas de réelles solutions simples à part de quitter internet qui est mort en 2008. :)

      Supprimer
  23. C'est toujours quand on pense être le plus honnête que la perversité a un boulevard devant elle.

    Un petit arrangement de façade entre nos petits égos chamailleurs, qui bien nourris, renverront toutes les belles images de la certitude tranquille de la transparence et de l'honnête homme.

    Nos hormones et autres enzymes sont championnes à ce petit jeu pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Question de sauvegarde pout tous les agrégats psychiques patiemment construits en une vie forcément détraquée et qui sont câblés physiquement dans nos enveloppes.

    Où vont se cacher les images, ressentis de la médiumnité et comment ensuite agissent ils de façon systémique dans nos comportements et notre vision de l'Extérieur/Intérieur ?

    Comment protéger la "perle" au milieu de ce qui se présente comme une réalité tangible et qui pose tant de problèmes en ajoutant à la confusion déjà patente ?

    Le système pyramidal favorise tous les psychopathes et sociopathes.

    Mais pas besoin d'être un psychopathe pour faire preuve de la pire des perversités.

    Le pire, c'est quand on ne s'en rend pas compte en se détrompant soi même.

    Tof n'a t-il pas fait preuve de perversité ou en tout cas d'un coup d'orgueil égotique en lançant ce sujet ?

    Assurément !

    Mais quelle était son Intention ?

    Je ne suis pas venu casser gratos, mais me suis appuyé sur un exemple pour rebondir sur les romantiques allemands chers à mon cœur et faire découvrir un auteur trop vite oublié, qui par ses aphorismes et questionnements a peint de façon clairvoyante, intuitive, limpide, géniale et poétique les paysages de cet autre monde avant le déferlement du spiritisme.

    Cela permet de voir tout ce qui a été perdu et perverti en 200 ans et pourquoi pas de susciter d'autres questionnements chez le lecteur.

    Si un seul(e) ici fait l'effort de télécharger les "Fragments", et qu'il se voit surpris par une petite larme qui coule sur sa joue, un frisson vertébral, ou un Eureka ! à leur lecture, je n'aurais pas perdu mon temps.

    Sinon, j'aurais prêché dans le désert.

    Mais quelle importance ? Le désert n'est jamais désert.

    Tof

    RépondreSupprimer
  24. "prêché dans le désert"....
    La messe est dite!
    préchi precha ouhlala il se prend pour Joshua ....
    Ses disciple applaudirent et lui demandèrent : "Maître enseigne-nous s'il te plait"
    Et il répondit : "vous ferez cela en mémoire de moi"
    ps:traduction gogolisée de "petit arrangement de façade entre nos petits égos chamailleurs, qui bien nourris, renverront toutes les belles images de la certitude tranquille de la transparence "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai téléchargé les "fragments" et le garde sous le coude. Tof donne toujours de bonnes pistes de recherche et non pas un prêt à penser. C'est toujours un plaisir de le lire ici ou ailleurs et de le voir évoluer au fil de ses propres questionnements.

      Comme le guer mandchou ou d'autres intervenants récurrents dans certains blogs, ils apportent vraiment quelque chose : faire marcher sa cervelle que l'on soit d'accord ou pas. Je dirais que même le troll Niagara debron dit des choses intéressantes parfois entre deux menaces de mort...

      Supprimer
  25. le clef à mollette et le chou à la crême (plus le carnaval)sont toujours actifs dans ce fil?
    C'est vraiment lassant ces commentaires redondants qui se faufilent sans rapport avec le sujet. On dirait qu'ils ne savent pas de quoi on parle?
    La perversité citée (sic)plus haut dans le titre et le détail de Ouainedidi?
    Je pense que finalement c'est ça la réponse.
    Les pervers nous baladent se délectent de détourner le sujet et s'autosuggestionnent en long et en large.
    C'est grave docteur?(saison 3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le "promeneur" au bout du fil. Tu as raison de rassembler ton inquiétude dans ton message. JE t'ai entendu . PAIX à toi mon frère. Je suis le DIEU des poètes .
      Ton affliction me touche.
      Si "
      C'est vraiment lassant ces commentaires redondants qui se faufilent sans rapport avec le sujet." te parlent , écoute-les . Ecoute bien.
      Tu as su comprendre tout seul ce qui manque à ton bonheur. Tu as besoin d'un "ailleurs", d'un rêve, d'une puissance supérieure spirituelle qui réponde à tes émotions et à tes élans du cœur.
      PARLE , vide tout ce qui pleure dans ton cœur. Vas-y mon frère je suis près de toi et je t'écoute.... (saison 3)

      Supprimer
    2. Y'a pas des masses de sujets sur ce blog qui ne sont pas détournés sans même avoir besoin de l'intervention de trolls. Ça part dans tous les sens, c'est ça qui est bien ! :)

      Supprimer
  26. du 1/4 naval on a heureusement maintenant 1/4 à bosse.
    C'est différent et semble nettement plus inspiré.Elle commence bien en parlant des "éveillés" et ajoute une louche des "insoumis".
    Impossible de résister sans évoquer le drame que vivent les "insoumis". Ce regroupement de gens intelligents, sensés qui sont toujours et encore sidérés de la violence avec laquelle une bande de voyous a pris la France en otage! Eux qui cogitent tant et plus depuis des années pour sortir notre pays de la prison fabriqué par le l'UMP-PS comme disait si bien quelqu'un! Il se sont fait braqués leur fond de commerce: l'intelligence. Cette sidération continue car ils n'ont pas les "outils" du pouvoir de la start-up macronienne. Meluche surnage à la surface comme un sinistré qui doit faire son constat à l'assurance . Et Perrin tape du poing au parlement pour réveiller les "marcheurs-endormis".
    Mon Dieu mon Dieu comment se sortir de tout ce bazar?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le "promeneur" au bout du fil. Tu as raison de rassembler ton inquiétude dans ton message. JE t'ai entendu . PAIX à toi mon frère.
      (saison 4 finale!)

      Supprimer
    2. C'est un casse tête dont il faut sortir. Le mouvement nuit debout était sympa pour résister à la 1ère loi travail. Mais il a mystérieusement disparu ou s'est transformé en insoumis. Les insoumis sont réduits au silence car tout le système a été restructuré pour faire taire toute opposition et ils sont en minorité dans la salle de l'enfer, là où se fabriquent les mauvaises lois (marie julie jehanny). J'aime le côté tribun de mélenchon et c'est un de nos meilleurs orateurs actuels mais ses appartenances idéologiques surtout chez les frères la truelle me freinent; entre dieu et mammon, il faut choisir son camp et pour défendre ses idées, il faut commencer par se libérer du joug des influences extérieures.

      Supprimer
    3. Meluche n'a qu'un problème c'est d'être lui-même. Comme dit le proverbe "nul n'est plus fort que son point faible". A la sauce Filon aucun élu n'aurait survécu si la rouleau compresseur s'en était occupé à égalité. Meluche est le plus attachant car logique et intelligent. Ce n'est pas le côté tribun qui est une vertu loin de là. Il a ses défauts , ses réseaux, et tout un fatras de choses qui ne sont pas contradictoires avec le personnage. Si on veut mettre à poil toute la cavalerie à la tête de l'état actuellement on peut trouver tout ce qu'il faut du même ordre. Il a surtout une qualité c'est d'être le seul rescapé audible du grand nettoyage de la macronie. Certains vont même jusqu'à déclarer leurs soupçon quand à cette exception! Le mouvement nuit debout a peut-être donné une vague impression de manipulation mais le coller d'office aux insoumis est un raccourci de ceux qui n'ont jamais suivi les conférence passionnantes de Perrin. Tous les débats sur une nouvelle constitution et tuti quanti qui ont donné le programme des insoumis. Le peuple est depuis longtemps "inspiré" mais il s'est fait coiffé au poteau par des voyous tricheurs des bulletins de vote .Voir l'ébahissement de Meluche à 20h le soir des résultats au 1er tour. On lui a refait en long et en très large les manip de Hollande avec les scores.Il était loin devant dans les résultats de 20h. Alors que macron était 4ème!!!Et ces scores étaient tangibles jusqu'à 22h30. Et pourtant la machine à tricher bataillait à fond. Tous les médias aux ordres "inventaient" un résultat et lui demandait de se soumettre et d'appeler à voter macron au 2ème tour. La sidération du groupe méluche était totale.
      Cherchez l'erreur!

      Supprimer
    4. c'est la précision à la virgule près des "sondages " du 20h qui ont scandalisé les observateurs avertis.
      Un régime totalitaire qui ne dit pas son nom.

      Supprimer
    5. une dictature soft qui, à défaut d'opposition sérieuse, évoluera vers un totalitarisme avec déjà mise en place d'une suppression de la séparation des pouvoirs, élément pourtant indispensable dans une démocratie reposant sur le juste équilibre des pouvoirs et qui constitue le socle de notre constitution.

      Les réformes que le citoyen lambda ne perçoit pas visent à concentrer tous les pouvoirs entres les mains de l'exécutif (Jupiter), ce qui lui donnera un pouvoir sans limites.

      En seulement 6 mois, nous avons déjà :
      - mainmise sur le législatif (parlement : une seule voix/en marche ; modification constitutionnelle en vue pour le sénat) -contrôle du judiciaire (mise sous contrôle de la cour de cassation et actuellement bricolage sur la nomination des magistrats) -suppression des hauts gradés militaires de la tête des institutions de l'armée remplacés par des cadres hauts fonctionnaires
      -bientôt encadrement de la liberté d'expression

      Tout est sous contrôle et presque verrouillé.
      Les anciens vont nous ressortir les vieux postes de TSF pour capter radio londres et communiquer en messages cryptés.

      Supprimer
    6. pour les insoumis tu voulais certainement parler de Ruffin. Celui qui est en train de se faire tailler une veste au parlement?
      C'est pas facile d'être visible dans les médias sans faire....le clown!

      Supprimer
  27. de tous les délires du fil je propose de noter une préférence:
    Carabosse 10/10
    Le Promeneur 9/10

    RépondreSupprimer
  28. moi je mettrais le Mandchou 10/10 , il a style perso mais c'est lui qui paraît le plus sincère

    RépondreSupprimer
  29. Moi je dis Tof. Il dit parfois des trucs très haut perchés si sensément qu'on est obligé d'y réfléchir sérieusement. Ses interventions sont de très haute qualité, y'a pas à dire. Je coince juste sur sa théorie de la Sophia, mais bon, chacun son talon d'Achille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tof pourquoi pas mais il mélange tellement de choses que ce n'est pas que haut perché. Faudrait pratiquement un décodeur pour le comprendre.
      Moi aussi je coince mais pas sur ses talons.
      Je coince parce que tout ce qu'il ne comprend pas c'est du jus de chaussette. Effectivement il est perché mais je crois que sa vision est aussi loin de notre monde et donc ...incompréhensible.J'ai pas un cerveau plus élaboré que la moyenne et donc sa culture me dépasse vraiment.

      Supprimer
    2. exacte c'est tous ses fils pareils. Il a des fans mais dire qu'on pige quelque chose ce serai mentir.

      Supprimer
    3. Il a énormément de sources et de lectures. Je faisais pareil il y a quelques années quand j'avais plus de temps. Pas mal de choses en commun. Plus le vécu. Sortez de votre zone de confort. Je ne sais pas si vous essayez de le décrédibiliser mais ça ne va pas marcher. Vous avez déjà perdu. Effet Streisand. ;)

      Supprimer
    4. Si au lieu de noter, d'humilier et de porter des jugements de valeur, vous participiez tout en vous lâchant. Je lis en diagonale quand c'est trop long et retiens les écrits qui me parlent, mais tout le monde a le droit de s'exprimer, d'être lu et entendu et pourquoi pas de l'originalité, du second degré, de l'humour, un peu d'illuminisme et surtout de la créativité?

      La vie est déjà si triste, mettons lui un peu de piment. Cessez de noter, l'école est finie. Il faut savoir enlever son costume de Monsieur tout le monde et son conditionnement, soigner son ego et se lâcher, en toute liberté.

      Supprimer
    5. pas la peine d’allumer une bande copains avec ces notations débiles.
      La fin du fil ne devrait pas tarder car ça sent le règlement de compte?

      Supprimer
    6. Prenez des pseudos ! On comprend rien à qui parle

      Anne de Nimes

      Supprimer
    7. Ben oui, sortir de sa zone de confort.

      Tof vous a proposé un petit conte alchimique en 3 parties.

      On chauffe, on commence à séparer le subtil de l'épais, et on laisse refroidir une nuit en introduisant les éléments de la phase suivante.

      Œuvre au noir

      Phase suivante, on réchauffe en introduisant le Sel du Serpent Vert de Goethe, on distille pour provoquer la cristallisation.

      Œuvre au blanc

      On sort de la confusion en offrant le bon cristal, Novalis/romantisme allemand, la pierre cachée et en rejetant la lie / l'esprit spirite post XIXème.

      Au cours des trois opérations, l'auteur est étrillé, picoté, chauffé, éparpillé par les élémentaux qui participent au processus indispensable à cette alchimie.

      A la fin, la pierre reste cachée pour les non voyants et resplendit pour d'autres.

      -------------------

      Sophia est la mère de la matière, des végétaux, animaux, humains.

      Elle est la source de VIE, le ventre fécond de l'univers chez les gnostiques.

      https://gospelofsophia.com/

      Site de Douglas Gabriel, jésuite clairvoyant défroqué, auteur véritable des contes alchimiques de Star Wars et des Indiana Jones, qui introduit la deuxième trinité : la mère, la fille, la Sagesse infinie - Sophia en complément de la trinité masculine le père/Le fils/Le Saint-Esprit - l'Amour infini.

      Elle a son Evangile, la Pistis Sophia :

      https://www.arbredor.com/ebooks/PistisSophia.pdf

      C'est toujours la pagaille chez les gnostiques pour identifier ce qui a provoqué la chute de Sophia dans la matière et sur la façon de racheter son sacrifice.

      Cette pagaille provoque, et a provoqué des batailles théologiques homériques et des massacres (les cathares).

      une Pistis Sophia peut-être vue comme une âme en éveil sur le chemin de vie qui doit racheter le sacrifice de Sophia dans la matière en chantant les 13 chants de sa repentance, 13 étapes de l'alchimie interne.

      On peut se voir comme une boule brillante noire. Le noir, ce sont les agrégats psychiques, les particularités génétiques de l'ADN, les égos, le vécu profane, ....

      On peut s'y mirer, ça brille. C'est notre état normal. En perçant la couche noire, on laisse passer les rayons ardents de la VIERGE retrouvée.

      Tout ce qui concerne la gnose concerne l'intime, un processus interne, très difficile à faire partager, autrement que par les allégories et la poésie. Les noces Chymiques de Kristian Rozenkruft en est un bon exemple.

      ------------

      Article traitant de YHWE et de son rôle chez les gnostiques (Adam et Eve, ..) :

      https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gnosticwarrior.com/yaldabaoth.html&prev=search

      Sur le site du guerrier gnostique, on raccorde cette alchimie avec les connaissances actuelles du métabolisme.

      Exple : 666 = 6 électrons + 6 protons + 6 neutrons = l'atome de carbone, la base organique de l'Homme.

      Lucifer est le Phosphore qui allume le feu de l'esprit, le Christ l'hydrogène, les 4 évangélistes, les 4 bases de l'ADN ACTG, ....

      Tout ceci n'était donc qu'un gentil conte de fées, ce qui me semble en accord avec l'esprit du blog.

      Tof

      Supprimer
  30. https://www.insecam.org/en/view/569735/

    Un cool site à la con avec des webcams pas protégées. Là on dirait que c'est dans un kebab où je ne sais quoi. A un moment une des chances a filé un paquet suspect à un congoïde qui squattait devant la vitrine sans jamais être rentré dans la boutique pour commander. lol

    Il y a aussi des gens qui ont des webcams dans leurs salons. On peut les regarder tranquille. Comment acheter sa propre corde pour se pendre...

    https://www.insecam.org

    RépondreSupprimer
  31. le guer mandchou

    salut a tous !

    C est quoi ce cirque ? on se fout de ma tronche parce que j ose reveler des faits dans le filme compliance dont la mere Wendy l a trouvée flippant de verité et certains osent lui demander une certaine censure concernant certains intervenants sur ce blog avec des simples doleances ecrites , c est comiques ! c est de la compliance ca !
    Tu vois Wendy !! tu as faillit etre victime du filme et pourtant tu posssedes pas de resto . Il me semble que vous avez tous un principe en commun qu est la libre expression et je remarque qu avant de vous endormir vous lisez tous votre livre de chevet que sont les receuils poétiques de Pol POT ( c est rigolo !!).

    Je suis un peu plus pragmatique mais nettement moins élogieux que vous ,le concours d eloquence vous correspond .
    J ai une plume incertaine certe mais je sais "degotter de bonnes affaires ( un trois quarts de chez Devred a 30 euros d une valeur de 159 euros)ce qui me tiendra chaud au cas ou un hiver nucleaire surviendrait, ce qui confirme ma theorie ( que j ai expliquer sur ce blog ) concernant un vrai missile sur hawai qui a faillit créer un conflit.

    JE dois vous dire quand meme que je regarde tres souvent le filme MADE MAX furry road j apprends plus de choses .
    J essai de m en sortir de cette matrice planetaire le reste franchement je m en fiche .

    j ai le feu au cul ! je sais que mes oppresseurs ont un plan que je dois transcender et trouver une plage neutre dans mon esprit , les envolées intellectuelles n est pas le facteur cohesif qui me permettra de survivre a l avenir, disons mes amis que je suis un peu plus rustre que vous mais que voulez-vous ? deux alertes a l attaque de missiles dans la meme semaine me suffit a mettre mon cerveau reptilien en marche pour une survie .
    C est simple!! non ?

    a plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la bonne affaire chez devred mais il n'est pas certain que ta veste puisse te protéger des radiations : il vaut mieux de l'iode et un masque, et encore. C'est vrai que les alertes à Hawai et au japon sentent mauvais. Que préparent-ils?

      Supprimer
  32. Réponse à qui se fait nommer : Carabosse ....

    Il n xiste AUCUN, RIEN, Anonymat sur internet. Tout est enregistrè depuis le début d internet.Balladez vous à poil avec un masque ayant votre effigie et vous comprendrez ce qu est internet.

    Vous pouvez changerde masque IP ce sera toujours votre effigie sur le masque. Rien de ce qui est sur internet ne vous appartient, mais si vous êtesavocate, lisez bien : Tout vous est opposable, sur la basede AUCUN DROIT.

    Le premier, qui s'endort, réveillera les autres.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. blague? un dormeur sait tout ...de son monde ?
      le 1/4 naval se fait grand prêtre de la prédiction et fait une leçon à 1/4 à bosse?
      Avec ses IP ou certainement ses "hips" on sent l'alcool à plein nez!
      Avant, dans le "monde" d'avant c'était le genre de conversation de bistrot qui prédominait, avec une petite touche supplémentaire d'éléphant rose pour colorer le discours!
      Les pseudos donneurs de leçon, de technique , de lecture, de poésie, de philosophie,etc..de tout ce grand savoir sont bien inquiétants!
      Mais comme dans tous les blogs ils se regroupent, se congratulent, se remercient et ils tournent tournent tournent un peu comme des derviches tourneurs. Ils sont en transe c'est bien vrai...

      Supprimer
    2. dénigrement d anonyme, importance minime

      Supprimer
  33. Anonyme18 janvier 2018 à 05:08

    Mais c'est quoi la REALITE ???????
    ____________________________

    Ben on y est .......

    Certains demandent : c'est quoi la réalité !

    Il y a un niveau basique évoquè par le Guer Mandchou.

    Il y a un niveau sophistiquè, les anglais disent la réalitè c'est ce qui fappe et qui mord.

    Les idéologues, car seul un adepte de la dialectique et des idéologies bancales, peut dire c est quoi la réalité, spônsorisè pour pas travailler sauf agiter du concept ... Assisté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les anglais disent la réalitè c'est ce qui fappe et qui mord."

      Bonjour, je vais me permettre une petite blague innocente Mr Carvajal. Vous n'êtes pas sans savoir quelle est la traduction de "fap(pe)" en anglais ? En plus vous parlez de mordre. C'est sans aucun doute que la réalité n'a pas assez d'expérience et qu'elle met les dents. La réalité est donc une femme sans doute jeune et inexpérimentée. CQFD. Case closed. :p

      Supprimer
    2. Kick and Bite.

      Que vous traduiriez comment ?
      Élite que vous êtes !

      L important n'est en aucun cas votre identité, prenezun pseudo, vous l avez fait.

      Ano qui réponds à ano qui cite ano au sujet d une vue d ano ETC....

      Tuez le français si vous voulez, mettez y un peu de formes.

      Le Français vous survivra.
      C'est tout !

      Case MISSING en Franglais une case qui vous manque ?

      Supprimer
  34. La réalité n'est qu'une illusion... Physique quantique : un atome n'occupe qu'une seule place uniquement lorsqu' il est observé... Sinon il occupe toutes les places disponibles dans l'univers infini et ce au même moment...
    Sept milliards d'êtres plus ou moins humains = sept milliards de réalités différentes...
    Et ça c'est du bon sens pas besoin de physique quantique pour le comprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc démonstration NULLE.
      Ceux qui ne comprennent rien à l a physique parle d emonde quantique. ceux qui ne comprennet rien à la vie et a la réalité parlent de physique quantique.

      Laphysique quantique, au niveau sub atomique, sinon dangereuse illusion et idéologie, tout vaut tout, rien ne vaut rien etc..

      Démonstraion NULLE.

      Si univers est quantique, l être humain est bien plus complexe.

      Supprimer
    2. Oui... Etre humain... Nous sommes bien des Êtres et non des Avoirs !! ^^ donc notre véritable réalité se situe... dans notre esprit et pas dans la matière...
      Cependant, il y a des humanoïdes dénués d'âmes et qui eux, faisant partie de la matière, croient qu'elle est réelle... ^^

      Supprimer
    3. Salut Tewfik ! J'espère que tu vas bien l'ami ! :)

      J'avais commandé et bien reçu les graines de l'arbre miracle dont tu m'avais parlé il y a un certain temps. Je pense que je vais tenter le semis en intérieur d'ici peu de temps, j'espère que ça va marcher ! ;)

      Supprimer
    4. Salut à toi hermano !!
      Attention à ne pas planter dans un terreau trop riche ! Mets les graines 24 heures dans l'eau au préalable et surtout n'oublies pas de rassembler ton intention dans un souffle dont tu les enveloppera juste avant ! L'intention c'est le plus important amigo !! Que l'esprit de la PachaMama soit avec toi !

      Supprimer
    5. Et pour répondre à ta question, oui je vais bien merci ! J'espère qu'il en va de même pour toi aussi... Continuons de travailler à être humains. Buena suerte !

      Supprimer
    6. Oui, je fais aller, bientôt la nouvelle saison et le retour dans ma belle nature ! :)

      Je ferai au mieux pour les graines, j'en ai achetées à deux endroits différents et il y en a pas mal. Si elles donnent bien, j'en proposerai à d'autres personnes ! Porte-toi bien ! :)

      Supprimer
  35. Réalité ou "ré alité"? ou resté "alité" That is the question...
    Le mental est toujours utilisé par des données anciennes, pour ne pas dire périmées...
    Ceux qui ne comprennent que les infos de leur données perso se congratulent , s'autohypnotisent et donc se rassurent afin de ne pas détruire leur fragile équilibre ...mental (le bien nommé!)
    La réalité est votre musique individuelle, intérieure, ou extérieure. Chacun cherche à longueur de journée des supports dans son environnement qui confirment son décodage , cette réalité . Le matin au réveil, ou après une bonne dose de (????....chacun "rassemble" ses pensées, son esprit , sa marche individuelle qui lui sert de support pour fonctionner les quelques heures d'éveil de la journée. On appelle ça la conscience mais ce n'est qu'une infime partie de cette conscience. C'est ce qui intrigue les gens qui se disent "éveillés". Ils voient ce décor qui flotte autour de chaque individu. Ils voient tout ce fatras , ce mélange de mots , de concepts, ces illusions, qui engorgent le mental "visible" de nos amis les hommes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours anonyme ? un vent dans le désert...!!! shhhh

      Supprimer
    2. Ce qu'il dit est très juste et qu'il soit anonyme n'y change rien...

      Supprimer
    3. Effectivement. La raison c'est pas comme la démocratie, le nombre n'y fait rien.

      Supprimer
    4. Ah la raison... La raison de quoi au fait ? Du plus fort, du plus présomptueux, du singe le plus savant ?
      La raison c'est un peu comme l'oraison... C'est souvent funèbre.
      Avec votre raison vous enterrez les Mystères de la Vie qui vous échappent. La raison c'est la porte de sortie des matérialistes. La raison ça sent pas bon (je préfère mettre le nez dans mon compost !)
      La raison c'est ce qui conduit à vaccinner abusivement des nourrissons contre le gré des parents...
      La raison c'est le bruit des bottes accompagné du silence des pantoufles...

      Supprimer
    5. Donc comme Nietsche vous critiqueriez la raison pure ?

      Des references philosophiques de couloirs, où on essaye de prendre en 3 minutes un vernis culturel que d autres ont mis des annèes à apprecier..

      La fac à la va vite ?

      Ouais, La raison est una affaire de gens d emétiers. Protagoras d abdère.
      Les oisifs n ont pas les bon soutils pour apprecier la raison...

      Supprimer
  36. La réalité , pour moi, est plus simple (façon de dire). Le matin je sors de la couette à 4h30 et zioup je file au boulot.Je pointe , je bosse, je déconne avec les collègues,je mange ma croute et je vois que ma journée est bien avancée.La suite c'est moi qui décide et je sais pas toujours à l'avance.Ma réalité est comme plein de gens.
    C'est grave?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raison de l oisif est de paraitre. La raison du gars de métier est de faire et faire du beau, du bien ,du bon, du durable, produire de la securité tout ce qui déplait, mais qu on apprecie tant quand c est offert.

      Supprimer
    2. C'est effectivement grave, c'est ce qu'on attend de nous, rester dans la matrice et conditionnés : travaille, travaille(slogan allemand : Arbeit macht frei: mon œil!), paie ton crédit, paie tes impôts, dépense ton argent dans les temples de la consommation, regarde TV/PRAVDA (BFM) au service de la pensée unique, et surtout ne pense pas, aie confiance en ceux qui te gouvernent(c'est pour mieux te croquer mon enfant).....Les mêmes qui ont mis en place un système pour vider tes poches et s'enrichir à tes dépens; surtout tais toi et pense printemps.

      Ta vie est celle de la plupart des français et pendant ce temps-là le piège est en train de se refermer car les gens n'ont pas le temps de penser et croient naïvement en des illusionnistes qui leur ont construit un monde faux pour mieux les asservir, les réduire en esclavage moderne, les spolier et conserver leur pouvoir.

      Cela me fait penser à la série "under the dome": on évolue sous un dôme, des gens nous regardent et tirent les ficèles mais la réalité est ailleurs, hors de la bulle.

      Pendant ce temps-là des directives sont prises pour autoriser les banques à se servir en cas de faillite sur les dépôts bancaires, c'est à dire à s'approprier le fruit de ton labeur; des directives permettent aussi de ne plus garantir ces mêmes dépôts....si de telles directives sont intégrées, c'est qu'une crise est imminente. Les gens se réveilleront le jour où le frigidaire sera vide ainsi que les distributeurs et qu'ils n'auront plus accès à leurs comptes. Et oui, on nous fait le coup de la Grèce !

      Allez rendors-toi, le réveil sonne dans 4h, les embouteillages, le métro, il faut travailler, banquer, payer,consommer et au bout de ta vie, usé par tant de labeur, ce sera la maladie et le cimetière. Tu n'auras pas le temps de profiter de ta retraite et peut-être que d'ici-là il n'y aura plus rien dans les caisses car les fonds de pension auront été spoliés, vidés par ceux qui t'on manipulé et en qui tu avais placé ta confiance. Mais Saint Rotschild et ses agents d'exécution veillent sur toi et les tiens puisque TV/PRAVDA te le dit et te le répète...

      Supprimer
    3. Bonsoir autre anonyme. Vous travaillez en poste 2 x 8 ? OUI under the dome, Jessica et logan et le robot R.E.M.

      Dés mon arrivé sur ce blog, j'ai annoncè qu'aucune retraite ne pouurait être payèe ! pseudo ortho...il y a un bail. pas de carabosse a l epoque pas de tewfik, un syndicaliste qui me disait que je n y comprenais rien.. Effectivement. Je comprends peu, mais je sais calculer.

      Bien, peu ont cru à ce que je soupçonnais.

      Il semble que vous comprenez ce que j avais entrevu, il y a bien longtemps.

      Supprimer
    4. additif pour mettre à jour les infos sur les comptes bancaires.La loi à fixé à 100000€ par tête la garantie bancaire. C'était l'année dernière avec une version soft d'un délai de 26 jours pour vous bouger les fesses et demander vos pépettes!Maintenant depuis le 1er janvier la version "hard": vous n'avez plus que 1 semaine pour réclamer vos trésors ! Après il ne restera plus que vos yeux pour pleurer.Bienvenue au pays des assurances vie , au pays des plans épargne, au pays qui s'évapore chaque jour....Nos joyeux guignols qui jouent aux échecs avec nos placements comme coussins sous les fesses ont choisi clairement de casser la baraque!
      Ce n'est peut-être pas le risque de krach boursier qui est le plus près de nous. C'est des faillites bancaires tout simplement comme il y en a à chaque semaine aux 4 coins de la planète.
      Donc parler des retraites ce n'est qu'un petit détail. Parler des entreprises fermées du jour au lendemain pour absence de soutien bancaire ce n'est pas un gag.Parler de la paralysie de pans entier de l'économie et vous commencez à comprendre pourquoi l'actualité ne vous passionne plus autant. Pourquoi des avions non autorisés se pointent au-dessus du territoire. Pourquoi les écrans deviennent muets . C'est ça le grand changement si l'écran de fumée bancaire change de couleur!Et là les migrants ne vous grattent plus les méninges, la semaine de 4 jours pour les mioches idem, et les lois sur les licenciements deviennent très décalées...

      Supprimer
    5. Ano se tient informé,craignant pour les générations futures; il faut alerter et réveiller mais la plupart estime plus confortable de ne pas voir.

      https://www.youtube.com/watch?v=UVWsJEtC124
      https://www.youtube.com/watch?v=Eo9BxMpBR3k

      Supprimer
    6. Anonyme19 janvier 2018 à 08:44
      Anonyme19 janvier 2018 à 08:45

      Excusez, sur mon blog il y a marqué Management Stratégique.

      Vous avez 27 à 30 ans de retard .
      1987 premier krach, et premiere grosse vague de licenciements idéologique. L idéologie étant du côté des licencieurs.....

      Vous ne m apprendrez rien.

      Supprimer
    7. Demandez-vous toujours 300000€ pour un conseil ? Est-ce que ça marche comme business ? Car généralement un ancien président de la République doit faire plusieurs "conférences" au Qatar pour gagner une telle somme...

      Supprimer
  37. Tewfik19 janvier 2018 à 00:47
    à dit : La réalité n'est qu'une illusion...
    ......................
    Il s agit d une début bien assis d une idéologie mortifère...

    Et disant cela vous condamnez tout débordements, bien sûr ?


    Qu'est ce qui prouve que ce que vous dites est vrai. Quels arguments intelligents avez vous ?

    Repeter ce que dit la télé est une vraie preuve de compétence.



    RépondreSupprimer
  38. Je n'ai pas de télé...
    Comme toujours vous parlez sans savoir et denigrez ce que vous ne comprenez pas ce qui est illusoire et fou d'après Montesquieu himself ! ^^

    RépondreSupprimer
  39. Un argument intelligent ? ...

    L'intelligence c'est la faculté d'adaptation ce n'est pas la faculté d'ergoter comme vous le faites si bien...

    Une idéologie mortifère ? ... Voilà qui montre bien à quel point vous êtes éloigné des Mystères de la Vie...

    Mais essayer de vous con-vaincre serait une odyssée chimérique alors je m'abstiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TEWFIK oh TEWFIK je te cherche depuis longtemps...Merci ...merci 1000 fois merci.
      Tout absolument tout ce que tu dis est génial.
      Non tu n'es pas un génie tu "ES" vraiment un vrai être humain.
      Dès que je te lis je vois le "cantique des cantiques".
      Je te suis dans tes mots simples pour décrire la réalité, ta simplicité manifeste , et surtout l'absence de pollution mentale.
      Comme ça juste entre nous(personne n'écoute comme disait Coluche) je te trouve "sain" d'esprit. Et crois moi c'est rare....

      Supprimer
    2. je confirme , c'est rare de lire des choses sensées dans les fils tels que celui-ci.
      merci

      Supprimer
    3. Réponse à TEWFIK

      Effectivement proche des faits et éloigné des vos mystères que vous cherissez en ignorant et c'est Magnifique, que Mystère à la même racine que Métier....

      Adapatation à la réalité, peut être ? Optimiste.

      Supprimer
    4. Demandez-vous toujours 300000€ pour un conseil ? Est-ce que ça marche comme business ? Car généralement un ancien président de la République doit faire plusieurs "conférences" au Qatar pour gagner une telle somme...

      Supprimer
    5. A Anonyme19 janvier 2018 à 07:13

      C'est gentil ce que tu dis même si c'est éloigné de ma réalité... Je suis loin d'être le saint que tu décris... Loin de là ! Je porte en moi, comme toute chose ou tout être, une part d'obscur... C'est la nature même du monde matériel. Et je crois humblement qu'être humain c'est aussi accepter notre part d'ombre, la dompter... Lui proposer une co-existence pacifique avec notre part de lumiere

      Supprimer
  40. Je comprends . Finalement, vous êtes donc la fameuse génération amnèsique fière d être anonyme....
    Mais fallait commencer par dire JE SUIS MILLION....

    Et donc anonyme, parce que être est insupportable, la génération générique.

    Ben, je note: Anonymes et fiers de l'être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ano et je le reste et dans le verbe et dans le geste19 janvier 2018 à 12:58

      Bien que j'apprécie votre prose par ailleurs Mr Carvajal, vous êtes très lourd avec vos histoires d'anonymes. Vous nous jouez Mr Carvajal contre les anonymes là.

      Au pire, il y a facebook qui force les gens à poster sous leurs vrais noms. Le résultat est absolument probant, n'est-ce pas ? (je précise que c'est de l'ironie puisque vous semblez avoir du mal à la percevoir)

      Je vous ai déjà fait remarquer par le passé avoir reçu des menaces de mort pour m'être exprimé ici-même. Mettre son vrai nom et indirectement son adresse confine à être idiot, ou alors à systématiquement s'auto-censurer puisque jusqu'à nouvel ordre les psychopathes lambdas ne sont pas interdits d'internet.

      Niveau culture du web, vous devez avoir 27 à 30 ans de retard. Moi aussi je peux prendre les gens de haut, mais je préfère discuter et échanger avec eux car c'est toujours enrichissant. ;)

      Supprimer
    2. réponse a 19 janvier 2018 à 12:58
      Monsieur ma suffisance n a d éagale que la votre vous usez des nombres pour ne pas confondre, et venez me dire que si tout le monde poste en anonyme c'est pour preserver quoin votre anonymat? Je me tamponne de votre identité. C'est clair, moi n ai rien à fiche. Mais qui lit devrait au moins savoir su un "post a un ancêtre et un heritier" c'est à dire que vous lisez les livres du début à la fin, je crois et dites qu il faut ne pas tenir compte d une hiérarche teùmporelle et une selection personnelle.

      J ai 25 000 ans de retard, si vous voulez. Mais j ai fait des études dinformatique et un peu plus que cela, il n existe pour personne aucune securité et aucun aonymat.

      Je sais pas si vous avez souvenir du MRDES PROCLAMATIONS, Mur des la liberté de la presse du temps d emao zeitung ?

      chacun qui venait laisser un message etait fiché répertoriè, suivi, classè et ensuite emprisonnè.

      Est ce que vous comprenez ?
      Voyez vous combien vous êtes naïf et confit de certitudes celle dune idéologie mortifère vous a fourni e avez consomme.

      Menaces de mort ?
      Mais mieux ou PIS, PIS que ceux qui se disent menacès, monsieur.
      et ce qui fait qu avec 25 000 ans de retards et les études que vous n avez pas fait, je sais que personne n est anonyme et si vous postez en anonyme vous vous trompez vous même ...

      si dire aux gens vous n avez aucune securité en postant en anonyme c est prendre les gens de haut. Vous remarquerez que je ne suis pas unhomme politique.
      Attention casse cou, n est pas une insulte ni une menace...

      Je vous laisse vous enrichir, ce sont vos termes et je vous crois je n ai d interet que dire attention casse cou, vous êtes trahis.

      Sans adieu 19 janvier 2018 à 12:58

      Supprimer
    3. Je pense que c'est vous qui ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre. Vous devriez lire et relire les commentaires, anonymes ou pas, plutôt que de réagir de manière épidermique comme il semblerait que ce soit le cas.

      Je vous ferais humblement remarquer que vous n'êtes certainement pas le seul ici à avoir fait des études, à avoir obtenu des diplômes, acquis un savoir-faire, ou avoir une ligne de conduite respectable dans la vie.

      Je connais aussi bien l'informatique que vous, je vous remercie, je suis né dedans et j'ai déjà un certain âge. Et je suis prêt à parier qu'ici, encore une fois, certains ont obtenu des diplômes qui, si vous étiez un peu moins énervé, forcerait votre respect.

      Toujours est-il que sur ce fil, pour une raison que je ne comprends pas, et ce n'est pas la première fois, vous êtes le seul à vous énerver contre presque tous les autres.


      Ce système de blog permet de poster en anonyme. La taulière, à savoir Wendy, le permet, tout comme le faisait Maha sur son propre blog ce qui permet des interactions intéressantes et impossibles sinon. Si ce système n'existait pas j'irai voir ailleurs sans regret. C'est une forme d'expérience, je suppose. Ne le comprenez-vous pas ?

      Dernière chose, comme quelqu'un vous l'a dit plus haut, la plupart des gens ici sont assez éveillés et ont autant d'expérience de vie que vous, même si celle-ci peut être différente. On n'est pas dans le concours de kiki, l'argument d'autorité ou je ne sais quoi. On est dans l'échange entre des personnes foncièrement différentes de part nos croyances et nos origines. Et on peut dire ce que l'on veut de ce blog, ses bons et mauvais côtés, mais au moins permet-il cela.

      Ce que j'essaye de vous dire c'est que vous avez le droit de penser que vous avez raison mais pas d'imposer votre point de vue surtout avec comme argument principal le fait que vous postiez sous votre vrai nom, ce dont on se fout allègrement, pardonnez-moi.

      Sur ce, en ce qui me concerne, je ne suis ni énervé, ni rien, et ne remets en rien en cause le bienfondé de certains de vos propos mais plutôt la forme en la circonstance.

      TL;DR: On poste en ano si on veut. Point.


      PS: on m'a déjà reproché IRL d'être pire qu'un flic. Ce n'est pas faux. Je suis un stalker limite pro et je retrouve n'importe qui à partir de très peu d'infos. La base c'est de poster en ano. Que le système nous trace on s'en fout, c'est le principe d'internet et de l'informatique ("faille" des proc' intel dernièrement, non ?). Qu'un fdp nous retrouve et menace nos enfants parce qu'on a été assez bête pour se créer une identité internet, une sorte de personnage récurrent, c'est autre chose. Si vous ne comprenez pas ça... La différence entre le système qui gère ce système de contrôle et le prédateur X ou Y qui y traine. C'est assez clair et indiscutable, non ?

      Supprimer
    4. Arretez de me confondre avec vous. STOP la psycho à moins deux balles -2 balles.

      Postez comme vous voluez, nous serons tous dans le camp de vacance...
      Avec barbelés.

      Des enfants ?

      Mais qui a desenfants en France ?
      Ici des gens tuent des enfants à naitre et vous parlez d enfants ... identité internet ou numer insee, que pensez vous être ?

      Un numéro une IP, un code barre.
      votre tolerance est un artifice et vous argumentez sur des choses que vous ne comprenez pas ou trop bienn car vous dites vous mêmes ces choses que vous faites vous enrichissent et certainement sans travailler...

      Suspect !

      Postez en anonyme, pas de souci,le passè , serait commele présent, l autre serait comme vous et si c est votre trip Pas de souci. Je crois que lemonde s organise en origine, et point d arrivée, il y a des acteurs et des objets, une histoire avec une chronologie et un lieu etc...

      Vos me traitez de quoi au juste ?
      De pas penser comme vous ?
      Vous jugez des intentions que j ai pas.

      Arretez k inquisition on es pas potte paul!

      Juger des intentions, conduit au delit, le delit conduit au crime, le crime conduit aux crimes de masse....
      Si cela vous gene pas, moi je reste sur les faits et ne juge pas les intentions, juste les faits.


      Vous n etes en aucune façon anonymes, jamais.

      Je suis pas une élite, vous OUI, sans aucun doute, aucun!


      Vous avez été menacè, et moi et comme d autres et d autres et peut être a cause d'enlumièrisès comme vous, qui doivent pour s enrichir proposer de la tolerance. MAis quid du forfait ??

      Car il a forfaits ! OUI !

      On ne propose pas de tolerance à qui est dans le droit...

      ASSISTÉ !


      je comprends que vous ayez besoin d anonymat.

      Evacuez le Divin, vous serez matière.

      Supprimer
    5. Je pense que vous déraillez complètement mon bon Mr Carvajal. Ce n'est pas la première fois. C'est assez difficile de vous suivre. C'est confus. N'auriez-vous pas un peu abusé de la goutte en ce vendredi soir ? :)


      "car vous dites vous mêmes ces choses que vous faites vous enrichissent et certainement sans travailler..."

      ????

      Je suis le genre à ne pas compter mes heures. Je bosse pour moi avec l'idée de pouvoir aider les autres le moment venu. A fonds perdus pour l'instant. Je suis retourné à la terre. Pas grave. Bref. Vous devez avoir un problème de compréhension, je ne vois que ça.

      En attendant, je pense qu'on sera beaucoup à continuer à poster en anos ne vous en déplaise. Tant pis si cela vous hérisse le poil.

      Sur certains boards, que vous devez forcément connaitre puisque vous maîtrisez si bien l'informatique, poster avec un pseudo génère des remontrances (des insultes méritées en fait). En effet, c'est vu comme vouloir se mettre en valeur par rapport aux autres alors qu'on ne vaut pas plus qu'un autre. Vous avez raison, nous sommes légion. Et c'est ce qui arrive à peser là où l'individu aussi lumineux soit-il ne pèse rien. Ça c'est des faits. Ce que vous aimez tant. Le principe de réalité. L'adaptation à ce système de merde que vous n'êtes pas le seul à avoir compris depuis longtemps. Les flux d'idées intègrent, remplacent le "génie" lambda et le surpassent dans les actions. On est plus forts en masse là où le pauvre type, aussi intelligent soit-il, se fera mettre en pièce sur place. On est au XXIè s. Vous avez tel le bon français une guerre de retard.

      Justement, vous qui parlez de faits, postez des faits sans y apposer obligatoirement votre marque. On jugera vos idées (ou vos "faits") et pas votre personne ou en fonction de votre personne. Les idées devraient être gratuites et partagées.

      Question de conception du monde, n'est-ce pas ?

      Comme on m'avait dit il y a assez longtemps : "il y a un monde qui t'échappe totalement". Il semblerait que ce soit votre cas. Sauf que là, il y a accumulation d'un sacré retard...

      Supprimer
    6. SUR QUOI BASEZ VOUS VOTRE ANALYSE CLINIQUE ? PIGNOUF !
      VOUS LE SEIGNEUR DES ANO ET VOTRE RETOUR A LA TERRE ME FAITES RIRE, JE SUIS HORTICULTEUR.

      ET HORTICULTEUR C EST PAS SIX HEURES PAR SEMAINE.

      Vous ête su aparatchik et un politicien.

      25 000 de retard dan smon âge ungars qui juge un autre se prends une madale et se bat, n agite pas des mots, des concepts et des impressions, moi si j etais toi j epenserai que ....

      Mauvaise nouvelle, 45 000 000 de français que vous avez ruinè n ont plus un sou pour envoyer des sms et même pour manger et pas nonplus put garder leurs terres, c est vous qui les avez chassè ....

      Vous pouvez ecrire etrepeter mon nom, a un moment vos paroles deviennet un acte d agression, vous ne croyez pas ?

      Supprimer
    7. Avez vous idèe de ce que vous répond LE BON FRANÇAIS, qui a une guerre de retard ?

      Supprimer
    8. Vous m'avez traité de "pignouf".

      Je vous conseille donc de consulter.

      En ce qui me concerne il n'y a plus de discussion.

      Relisez-vous...

      Pour qui vous prenez-vous ?

      Supprimer
    9. Je pense que vous êtes taré. :)

      Supprimer
    10. Géocédille avait raison. :)

      Supprimer
    11. Oui Ortho est taré... Pour moi c'était clair depuis quelques années...

      Oui le troll Geocedille avait raison !! ^^

      Supprimer
    12. Le seigneur des ANO. juge et insulte... pas d arguments. seul l insulte tient ces gens debout.


      Pignouf est un mot duvacabiulaire Français courant, désignantun être fruste, mal dégrossi. Vous en feriez une insulte ?

      Quel honneur, vous fûtes insulté par le gars qui n'insulte personne eet ne juge personne..

      Au fait de quel asile (asile est unlieux de paix) allemand ou autrichien parlez vous ?

      Cette mauvaise manie de juger les gens qu on ne connait pas et dont on ignore le vécu, cette volonté de monter et juger d en haut, car la condamnation vient d en haut fera que vous vous ferez griller le splumes des fesses, dans pas longtemps...
      ICARE ou I² ?
      Tenez, non vous serez I², un Inconnu au carré.
      Non I au cube ou le triangle est reservé, vous le savez bien.

      Au fait la volonté de juger et en plus le fait de se sentir insulté ... cela porte un nom...oui vous savez, et votre asile porte t il un nom ?

      Supprimer
  41. le guer mandchou

    juncker comme modele de pouvoir !

    sur:l'echelle de jacob ; qui est vraiment jean claude juncker?

    A la fin de la video c est comique ! a part cela les bloggers qu on vienne pas me raconter que la plebe n est pas dans l etat de victime .

    Cet apres-midi j ai enfilé ma nouvelle veste Devred a 30 euros pour faire le dandy aupres des filles ,j etais une veritable gravure de mode mais le seul probleme c est que je portais des sandales de couli- cho mandchou de Macao des années 1900 .
    Bon c est pas grave ! je marchais dans la neige elle n ont rien remarqué et en plus j ai laissé l etiquette du solde du defaut bien en evidence derriere le dos pour que ces demoiselles remarquent que je suis un bel homme intelligent et fouineur sachant conclure des affaires .

    BON ! a plus-tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! :D

      Et le bouton pression manquant ne crée pas un courant d'air ? Heureusement que ce n'est pas un pantalon ! xD

      Supprimer
  42. Sur la réalité, pour rester sur un ton humoristique :

    https://www.zupimages.net/up/18/03/pj3k.jpg

    RépondreSupprimer
  43. Joël LaBruyère et les Brigandes - Unabomber

    https://www.youtube.com/watch?v=leNM6QetbtQ

    ;)

    RépondreSupprimer
  44. quand on naît pure et insouciant dans un monde de bisousnours,on ne peux pas voir le mal puisque tout est magique dans le manège enchantée
    être pure et insouciant n'est ce pas l'origine du mal?
    ou n'est ce pas mal de pas voir le mal?
    a quoi sert le mal si tout vas bien?
    un insouciant ne cherche pas la vérité,il est Sa vérité
    un [ch]er[ch]eur ne trouvera pas la vérité avant d’être devenu un [ch]sasseur
    le chasseur deviendra nomade car chasser pour sa folie
    sa folie synchronisera son destin sur 3 trois portes
    le bien,le mal et la porte mystérieuse
    faites donc vote choix




    RépondreSupprimer
  45. Anonyme19 janvier 2018 à 15:03

    Mais dites vous bien que vous même pourriez être Président de Ma République. Et donc l avis d un président est moins bien côté que les avis de certains spécialiste de l INDUSTRIE.

    Vous comprenez cela ?
    Ce que vous ignorez, quand vous voulez l'apprendre, vous payez, un livre, un avis, un conseil, ...
    Ce que vousignorez il faut le payer. A moins d être adepte du vol organisè...

    Seriez Vous un adepte du vol du travail des autres ?

    Je paie mes livrsn les médecins et avocats etc... et vous pensez que les conseils se limitent à quoi 50 € allez donc dema,der un conseils à un avocat fiscaliste et dite slui, JENE PAIE QUE 50€..

    Vous passeriez pour un comique. Pour ma part je vous laisse comme un comique.

    Ne pas payer ce qui vaut quelque chose s appelle VOL, lme vol conduit au crime, le crime au crimes d emasses etc....

    Il me semble que vous jugeza hativement sans droit et prenez une direction delictueuse.


    On ne peut être jugé que par ses pairs ou professeur, voulez vous m enseigner ? Qu enseignez vous ? Rien !
    Dommage anonyme et sans talent, dommage et pas courageux, dommage dommage.






    RépondreSupprimer
  46. Qui vous a fait juge mossieur le seigneur des ano ? D où tirez vous que vous allez me juger ?

    Avez vous un métier ?

    Seulement si vous avez un métier, nous pourrions parler de choses et d autres, car le métien enseigne l humilité.
    Humilité n est pas dans votre sacerdoce....

    Juger de quel droit ? Qui representez vous de quel autorité ? D aucune.
    Vous avez fait réthorique, philo etc....

    Je travaillais et participais à vos études...sinon moi ici en France si vous êtes Français, mais en autrich mon cousin Kurt payait aussi ou en allemagne mon cousin Klaus tous artisans et quipayons pour avoir les meilleures élites ...

    et vous voici robespierre moderne ou un savonarole nouveau, et quoi ce qui n est pa sle mode de l aparlotte devrait disparaitre devant votre éloquence suposèe ?

    Beaumarchais disait il ne se sont donné qu ele mal d enaître. Vous seriez vous donné le mal d être enseigné ?

    Vous auriez donc souffert ?


    Humilité et surtout nepas juger les gens que vous ne comprenez pas, appernez un métier .

    Intellectuel c est pas mal, MANUEL c est mieux.

    Car liberant la main et lui imposant ce que veut l esprit, ON LIBERE L ESPRIT. Voila qui fait peur. N est ce pas ?
    Le métier enseigne ce que vous ignorez, humilité devant le travail des autres, on ne juge que les faits, on ne juge ni les artisans ni leurs intentions, car les gens de métiers EUX produisent autre chose que vous.

    Que produisez vous ? DE LA HAINE .
    Oh c'est nouveau ! RARE §

    Un artisan s occupe pas de dénoncer ses voisins, non , la délation pas son truc, l artisan n envois pas de slettres anonymes et affiche son nom sur son échppe.





    Le masque de l anonyme pour cacher son courage ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vieillesse est chez certains un naufrage et chez d'autres une grâce20 janvier 2018 à 09:26

      Cela ne sert à rien de vous parler, vous ne lisez pas ni ne voulez comprendre ce qu'on écrit. Vous êtes systématiquement à côté de la plaque, agressif et radotez. Vous êtes vous même en permanence dans le jugement alors attendez-vous à être jugé aussi. Encore une fois, pour qui vous prenez-vous ?

      A vous lire, vous êtes le seul à savoir faire quelque-chose de votre cervelle et de vos mains. Comment dire ? C'est hilarant ?

      Plus haut vous m'avez accusé d'avoir ruiné 45000000 de français et d'être un "pignouf". LOL.

      Retournez-donc à vos fleurs, je plains ceux qui les achètent car elles doivent être chargées d'énergie négative, et de rancune, là où mes légumes apportent du bien-être à ceux qui les mangent. Car à votre différence je privilégie l'amour en les cultivant.

      Allez, je vous laisse, je vais aller finir de ruiner les 22000000 de français restants histoire qu'ils ne puissent plus envoyer de SMS. Je me sens tellement puissant grâce à vous ! Ahah. :D

      Supprimer
  47. Ce qui est bon avec des trolls comme vous Môssieur Carjaval c'est qu'au moins on se marre bien !!
    Merci beaucoup ! Non vraiment merci ! Tiens allez, je vous embrasse ! ^^

    RépondreSupprimer
  48. Mais je me marre aussi, figurez vous.

    Si les gens veulent se leurer grand bien leur fasse.

    Mais j'ai jamais attaqué personne, je vais pas me faire maarcher sur les pieds n par des je suis retourné à la terre...
    Il n y a pas de juges ici, ou alors il faut avoir un peu de courage, etdire je suis juge.

    Bon Yenayaer Tewfik, on ne peut pa splus critiquer ses parents qu on peut critiquer la raison, c est offrir sa vie aux fous...

    donc aimez la raison, de loin, mais cherissez raison, ell e offre Liberté et cela c est pas rien. AZUL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais j'ai jamais attaqué personne"

      Non, ce n'est pas votre genre. Vous êtes quelqu'un de très agréable. Vraiment ! :o)

      Je sens en vous le pouvoir de flétrir une plante ou un être rien qu'en les touchant. Fort est le côté obscur de la force en vous Mr Dark Carvajal. :o)

      Supprimer
    2. la raison; on la vois dans les livres d'histoires...une vérité trollé xD

      Supprimer
    3. La raison du plus fort jusqu'au jour où un plus gros poisson pointe le bout de son nez ? ^^

      Supprimer
    4. En tout cas, il faut remercier Mr Carvajal, car à l'écouter il est le seul à travailler, à penser et à tenir le France à bout de bras. Je suppose que bien que nous n'en soyons pas conscients, s'il n'était pas là la France s'écroulerait. Il est une sorte de saint des temps modernes. :)

      Mille mercis Mr Carvajal. Mille mercis de nous permettre de vivre car sans vous que ferions-nous ? :)

      Supprimer
  49. Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve chez orthodarma beaucoup de consistance et de réalisme. Peut-être fait-il partie d'une ancienne génération ( je m'y inscrits moi-même ) que vous ne comprenez pas, vous les plus jeunes. Il ne me semble pas qu'il se moque ou critique, il est juste un partisan de l'artisanat, du travail bien fait. Pour le lire ici depuis longtemps, je l'aime bien, en fait. Comme le guerrier ou d'autre. Et Wendy, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez d'échanger avec lui juste pour voir. ;)

      Moi aussi je l'apprécie à la base, mais il m'a insulté gratuitement comme tous ceux qui osent lui adresser la parole.

      Il tourne en rond même si ce qu'il dit n'est pas idiot. Son problème, je pense, c'est qu'il ne sait pas lire. Il reste bloqué dans sa tête.

      En ce qui me concerne, désormais, je le troll à vue, je n'aime pas me faire rabaisser et insulter pour pas un rond.

      Bien à vous.

      Supprimer
    2. Bonsoir !

      Désolé mais il m'est difficile d'accorder un tant soit peu de crédit à une personne qui prétend en même temps être un horticulteur professionnel (soit une activité très chronophage et physique) et avoir planché sur le problème de fukushima au point de trouver la solution... À quoi je ne sais pas...

      Mais avouez qu'un scientifique qui aurait le niveau nécessaire pour plancher sur le problème, en plus de faire pousser ses fleurs, et qui viendrait perdre son temps ici à essayer de nous conv-vaincre c'est quelque chose de peu courant ... Non ? ^^

      Supprimer
    3. ... Au passage, faut arrêter. Je ne suis pas un jeune. C'est quoi ces conneries ? J'ai déjà vécu plusieurs vies et ce type me crache à la gueule tranquillement quand je lui dis que je suis retourné à la terre. J'ai décidé de changer de vie et j'ai repassé un diplôme pour devenir exploitant agricole il y a déjà un certain temps et depuis j'ai repris une terre où j'ai tout créé depuis le début.

      Qu'il arrête de prendre les autres pour des cons, qu'il arrête de prendre les autres de haut. Encore une fois, pour qui il se prend à insulter les gens gratuitement ? Qu'il aille passer ses vieux nerfs sur son pauvre chien.

      Supprimer
    4. ... et coucou Tewfik ! o/

      Supprimer
    5. Coucou ! ^^

      Mais enfin comment peut-on avoir évacué le Divin quand on cultive des fleurs ?!?!?

      Des fleurs !!!... Et pourquoi pas des papillons ?!?! ^^

      Supprimer
    6. Moi, je m'en fiche de vos débats d'esprit. Je m'intéressais juste aux personnes. Je dis juste, avec le temps, certains commentateurs deviennent " attachants ". C'est ça aussi le blog de Wendy.

      Supprimer
    7. Mais oui coldeff, ne t'inquiète pas. Tu sais bien qu'on se chamaille tous ici mais qu'on s'aime bien au final puisqu'on va dans le même sens. Et puis à la fin, comme dans Astérix le gaulois, on fait un banquet ensemble et on ripaille !

      (Et bien sûr Carvajal est bâillonné et accroché à un arbre, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ! :o) )

      Supprimer
    8. Non le Maître à penser, et le chanteur c est pas moi, non allez doncvoir le seigneur des ANO, I².. C'est lui l intellectuel manieur de concepts qui est retourné à la terre .. Poor en vivre. ?? Je ne crois pas il rest pas 200 000 agriculteurs en france et ils crévent la fin en attendant les subventions.

      Il y a des métayers qui gérent des dizaines de millers d hectares pour les banques et produisent au frais des communes EAU SPOLIÉE, le maïs le plus cher du monde.

      Puis je ne vois pas pourquoi je serai privé de sanglier.
      Là je pourrai me mettre ne colère.

      Supprimer
    9. Les cultures spécialisées, il connait le vieux barde acariâtre ? C'est vrai qu'il est difficile de gagner du blé en en semant, encore que les autres agriculteurs du coin semblent survivre malgré tout. Tout le monde ne touche pas 300000€ par conseil stratégique horticole... En fait vous devez juste être à la charge de la société. On doit payer votre retraite sûrement plus élevée que celle d'un jeune travailleur...

      On vous gardera un beau cuissot cependant Mr le radoteur !

      Supprimer
  50. La raison...

    Cette raison qui vous fait rabâcher un machicoulis de concepts qui vous échappent et qui sont souvent antinomiques ? ...

    Vous mélanger liberté et sécurité !! Même mes moutons savent bien que la sécurité n'existe pas... Mais ils aiment leur liberté !!

    Après trois ans, ils continuent à detaler au moindre bruit... Pourtant dès qu'ils peuvent ils quittent l'enclos pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs au risque de se faire courser par un chien...
    ^^

    Votre sécurité est une chimère issue de votre raison et elle n'a aucun corrolaire dans la Nature... Grand Livre à ciel ouvert !!

    Quant au travail dont vous nous rabachez les oreilles, il ne s'agit que de labeur.

    Leqyel labeur est intrinsèquement lié à la nature de ce monde de la mort et de l'éternel recommencement... Le monde matériel, votre monde...

    Le seul vrai travail est celui de l'Esprit, celui qui mène à soi et à son âme.

    Mais voyez-vous ce travail là nécessite de se sentir assez libre pour prendre des risques !! Et avant tout le risque de se confronter à soi-même et de se remettre en cause...

    Mais êtes vous en mesure de comprendre tout celà vous qui avez "évacué" le Divin ? ...

    J'en doute. Mais comme vous me faites bien marrer je vous devais une petite réponse...

    Bizz ouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. esprit et ame c'est pareil
      cherche pas trop :)

      Supprimer
    2. ^^ non ce n'est pas la même chose... Mon esprit est attaché à mon incarnation... Mon âme est immortelle. Nous n'avons pas du chercher au même endroit !! ; -)

      Supprimer
    3. a débattre dans l'autre monde :)

      Supprimer
  51. Que deviennent QS, Géocédille et Wendy ? Ils manquent à ce blog... :(

    RépondreSupprimer
  52. le guer mandchou

    salut les vermifugés !

    Peut-être ? je dis bien peut-être qu une certaine simplicité permettrai de passer a travers ce chaos mondialiste .Un bonheur simple reste un bonheur ( ca coute moins cher).
    Plus on "complexifit" et plus on depend de l exterieur ,toutes pensées conceptuelles doivent etre simple a la base , pourquoi fabriquer des vacccins tout en sachant que l hygiene ,la malnutrition, le stress abaisse l immunité ,on se mord la queue (a part le crocolion , c est le seul animal crocodile qui ne se mord pas la queue puisqu il a une tete de lion a la place de la queue et qui est tres mechant !! parce qu' il souffre puisqu il ne peu pas faire "caca ").

    Si on reflechit bien , on devrait servir ses propres causes ! normalement ! réveillons-nous!nous allons devoir faire face a la realitéqu on s est servi de nous et que c est trop effrayant a envisager (une bonne douche froide a l azote liquide pour se reveiller ).

    Je pense que cette programmation qui amene l humain a rever artificiellement a cette complexité scenarisée ne persite que dans la mesure ou on la tolere, c est simple comme conclusion a comprendre !pas besoin de semantique intellectuelle metaphysique .

    bon demain on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aime le guer mandchou. Ni plus, ni moins.

      :)

      (no homo)

      Supprimer
  53. Réponse à Tewfik et Anonyme20 janvier 2018 à 11:26....

    Quel est d'après vous leplus grand pouvoir concédé ?
    c est dans la bible, le pouvoir de nommer.
    Pas un pouvoir consquis, concédé.

    Nommer les êtres et les choses, pouvoir donné à ADAM.

    Qui n'a pas de nom ?
    Dieu, DIEU n'est pas un NOM.... C'est dans un champ nominal : une absence qui est et une astraction qui se remarque.

    Encore une fois vous êtes sur les élements d apparence.

    Qui porte la france est payé.

    Je propose que vous vous interessiez aux DROITS, et je ne suis pas payé, même le contraire, je suis taxé, arbitrairement à divers niveaux...

    Le droit ne vous considère pas anonyme, personne en'est anonyme sur internet, tout vous est opposable et si on vous oppose quelque chose ce sera Anonymes au pluriel contre vous. Est ce que vous saisissez ce paradoxe, qui fera que vous n'aurez jamais aucun droit devant une loi, qui retire des droits et retire les patronymes ?

    Ceux qui auraont fait programmation verront l entonnoir logique, CONFUSION.

    Or encore une fois, dans la bible, où voit on apparaitre la confusion, avec BABBEL.
    Internet n'est pas unréseau universitaire corporatif, c'est BABBEL.

    BABEL EN ACTION.

    Pour lesplus jeunes, les naïfs, les Fadas, et les (grossiers ou pignouf , pignouf est un être grossier, c'est gentillet) Imaginez un INSTANT .. pas plus , n éxagérez pas .

    UN TRUC NOUVEAU : LA LOI, LES LOIS OFFRENT DES DROITS ET PROMEUVENT LA JUSTICE.

    Cela à existé.
    Cela existera.


    RépondreSupprimer
  54. Personne ne trouve étonnant qu il y ait tant de chomeurs avec qualifications et aucun d entre eux ne puisse créer son emploi ?

    Oui il y a des aides pour aller repasser chez les politiciens, à pas de sous par heure ( esclavage pas mort).
    Oui il y a le bénévolat.

    Quoi vous me diriez que sur 10 ou 12 Millions de gars il y a pas un mécanicien et un carrossier pour reconstruire des 2CV ou autre chose ?

    12 000 000 et il y aurait pas un mécanicien et un carrossier des gars sérieux douès et capables .

    Non il y aurait 10 000 000 de juges anonymes qui feraient LA LOI et pas un sou spour ceux qui possèdent un métier sont aptes à fournir alimentation et sécurité à leur famille d abord aux autres familles ensuite.

    Le MANQUE D ARGUMENT DES "ANO", ESTJUSTE LA POUR QUE VOUS N ARRIVIEZ PAS A CE CONSTAT.

    ESCLAVES OU SERFS MAIS SANS JAMAIS DE DROITS , CAR ANONYMES INCONNUS.




    RépondreSupprimer
  55. Cher Monsieur,

    Peut être devriez-vous vous pencher sur l'intéressant Manifeste pour une Société des Sociétés disponible sur le blog de JBL1960...

    L'humanité n'a pas toujours été sous la coupe réglée de la machine "Travail" si bien décrite par Hakim Bey, auteur également de "Temporary Autonomous Zones" (la TAZ si chère aux teufeurs et autres raveurs-rêveurs), et de "Terrorisme poétique" un oxymore qui devrait à priori, vous laisser de marbre... ^^

    Non l'Homme est nu ! Nu comme un ver !! Vos lois, vos droits, votre travail et ses corrolaires nauséabonds, salaire et compétition sont des concepts intrinsèquements liés au pouvoir politico-banco-industriel mafieux (lui même soumis aux hierarchies satanistes ou ahrimaniennes c'est selon..) !!

    Lequel pouvoir n'a pu voir le jour qu'avec l'avènement des grandes concentrations humaines et l'urbanisation des territoires... La ville en somme.

    Avant celà, les hommes vivaient en tribus d'une centaine de personnes tout au plus. Ils vivaient heureux dans leur habitat naturel, la forêt qui recouvrait, en Europe, 90 % des territoires...

    Ils vivaient en bonne santé grâce à une alimentation naturelle et des guérisseurs connaisseurs de la Nature car liés à elle par le Mystère !!

    Ils vivaient heureux et longtemps contrairement aux sornettes que l'on nous raconte...

    Ils avaients des chefs et des lois c'est vrai. Mais les chefs etaient plus des souffre douleurs qu'autre chose... Leur fonction était plus d'endosser la responsabilité des échecs et il n'y trouvaient aucune gloire. Ils n'avaient d'ailleurs aucuns pouvoirs sur leurs congénères...

    Lisez ou relisez Levi Strauss sur le sujet...

    Et surtout, il semble qu'ils ne se soient jamais livré de guerres puisqu'à ce jour, les recherches archéologiques n'ont pas révélé de charniers de cette époque dite "Pré-historique"...

    Sous entendu, avant l'histoire, c'est pas de l'histoire... C'est des sauvages pas encore vraiment humains et encore un peu singes...

    Comme c'est arrangeant... Finalement les historiens ont fait comme ces généticiens qui, n'arrivant pas à décoder 80 % de notre ADN, l'ont qualifié d'ADN poubelle...

    Voilà où mène votre raison !!

    A oublier la Genèse et à croire dur comme fer aux fables que vos Maîtres Manipulateurs vous servent...

    Réveillez vous mon bon Monsieur !!

    Comme moi, comme nous tous et toutes, vous êtes né à ce monde, d'une vague utérine maternelle, nu ! Nu et Libre !

    Libre sans aucune contrepartie ! Ni la beur ni salaire !!

    Mettez vous donc tout nu au milieu d'une forêt et vous vous en souviendrez !!

    Alors peut être arrêterez vous de faire la promotion de concepts qui entravent, soumettent et avilissent vos semblables !!

    RépondreSupprimer
  56. Réponse à TEWFIK....

    Non l'Homme est nu ! Nu comme un ver !! Vos lois, vos droits, votre travail et ses corrolaires nauséabonds, salaire et compétition sont des concepts intrinsèquements liés au pouvoir politico-banco-industriel mafieux (lui même soumis aux hierarchies satanistes ou ahrimaniennes c'est selon..) !!
    ....
    Ok l Hommest nu.
    C'est un constat.


    Je dirais un constat ROUSEAUISTE.

    Mais soyons clair pas partout pas tout le temps.
    Où donc l homme est il nu ?

    Je réondrais, en attendant votre réponse, à venir: là où L HOMMe a été dépouillé.
    La où on lui a ôté se droits DIVINS.

    Et je peux dire en qualité d européen issu de gens batifs d EUROPE depuis 25 000 ans au moins, L HOMME NU ne n ous convenait pas nous avons créé les LOIS. Or vou sl ignorez, parce que vous n avez pas vécu LIBRE. c est en aucun cas votre faute, et bien moins la mienne.

    LA LOI OFFRE DES DROITS.... reflechissez et voyez nous vions l inverse...

    LA LOI NE PEUT ÔTER DES DROITS.. Sauf si .... à vous de répondre.

    Il est possible que vous confondiez Ici nous élisions les chefs, pas leurs femmes, un chef et sa femme était tenue hors et loind u chef, donc le chef souhaitait interrompre son mandat assez souvent. Un chef pour les hommes et un autre pour les femmes, cela dans les communautès.
    Dan sles villages élection d un chef responsable sur sa vie et sa casssettte des ennuis du village, hors circonstance exceptionnelle.

    ICI donc monsieur, le premier souci était d habiler chacun, d écrire les lois, les faire respecter, ... et même par les plus puissants sinon guerre à outrance disparition de l une des deux puissances, ..
    alors on vous a appris les guerriers ; ritters, nobles outre rhin, etc. du folklore pour cacher qu outre Rhin l esclavage a été aboli par Napoléon premier en 1804. La russe avait des esclaves en 1916...
    Donc on vous conte , le feuilleton germano saxon.. les quirrites, les wallkyries etc..
    désolé comme vous dites l histoire est largement fausse.

    Les wallkyries étaient de sfemmes soldats ici ne france Guale ouest et en cisalpine. Les Quirrites, villages de guerriers dans differents massifs Français, vous veniez en passant vous repartiez avec vos biens, vous veniez pour faire la guerre, vous restiez sur place... pour toujours. Il ne faut pas confondre.

    Le monde organisè demande des responsables capables d organiser un futur MEILLEUR.

    L ADN, excusez, vous n avez jamaisoffert votre ADN pour mettrene Bibliothèque, mais je parie un porte plume contre un porte avion, que votre et mon ADN sont stockè là om nous n'avons pas accé. LE SEIGNEUR ICARE doit pas le savoir....


    Quand vous dites l HOMME EST NU, vous agissez dans sens de ceux qui nous dépouillent .

    En êtes vous conscient ?

    Car au départ c est faux, nous somme s ceux qui se sont dotès de livres dedroits,de lois et d une justice avec juges élus etresponsables. Et cela fait une sacré difference.

    commeje disais sur les forum Kabylles. On attends la première automobile totalement issue d une autre technique que la NOTRE.

    IL N Y A PAS . Pour une raison simple; LES LOIS ONT OFFERT UN EPAIX RELATIVE PERMETTANT D ENSEIGNER ET PRODUIRE. C est pas le cas partout. Seulement ICI.

    Ceci est ce qui f et ce qui est prohibé, car il faut comme dit TEWFIK que l HOMME soit NU pour être libre.. Spécieux.

    RépondreSupprimer
  57. Bon... Bon... Ça c'est fait ! ... ^^

    RépondreSupprimer
  58. Cher Monsieur, je vous aime bien... Vraiment. Vous êtes le genre atta-chiant comme disent les jeunes ! ^^

    Vous êtes souvent condescendant et agressif... Je n'aime pas ça. Parceque je le suis aussi... souvent...

    Mais, contrairement à d'autres ici, vous n'avez jamais pris pour cible une communauté ou une autre. Vos messages ne transpirent jamais la haine... Juste votre engouement finalement ! Et pour celà, malgré nos divergences, je vous reconnais comme un humain, un de mes semblables!

    Ne croyez pas que je fuis la conversation mais je me connecte sur un téléphone donc les messages fleuves sont assez fastidieux à écrire... Et puis surtout, les deux jours d'oisiveté que je m'étais accordé touchent à leur fin... Retour à ma réalité ! ^^ En plus ça a dégelé dehors, ça tombe bien !!

    Promis je reviens vite !! ^^

    En attendant prenez soin de vous, et allez dans une vraie forêt vous ballader tout nu !! Ça fait un bien fou !! ; -)

    Je vous embrasse !!

    Vous aussi les fadas qui ont lu jusqu'au bout, je vous embrasse !!

    Prenez soin de vous et accrochez-vous ça tangue de plus en plus non ?! LooL

    RépondreSupprimer
  59. Et le sujet c'était quoi?
    Ah oui la perversité.....
    Le sujet n'a visiblement pas trouvé son public...
    On n'a rien appris et quelques spécialistes ont occupé le terrain ...
    Bon changeons de fil car il y a d'autres sujets plus calmes et pour autant plus enrichissants...
    Merci quand même.

    RépondreSupprimer
  60. le guer mandchou

    salut a tous!

    Le sujet n a visiblement pas trouvé son public (170 com) mais il a permis une catharsis tellement la perversité agit là ou si attends pas.

    TOI aussi occupe le terrain sinon les autres font le faire a ta place .

    Je m etonne que tu ais a apprendre concernant la perversité et la perversion , fais tu partie des elites ou peut etre es tu né avec une cuillere en or dans la bouche ?
    Quand meme chaques secondes qui passent les elites ont reconfigurer l adn des Français au niveau rectale pour finir avec un deuxieme trou-du-cul !!!!

    Vas voir la video que j ai informé plus haut concernant l echelle de jacob ;qui est vraiment jean claude junker? il est quand meme president de l europe .

    pour ceux qui parlaient d un certain COBRA , certain en ont parlé plus haut ( grand maitre du syndicalisme force ouvriere alien) allez voir sur le site stop mensonge ;analyse de florent david video ( incoherence de ce cobra).

    QUEL BORDEL !

    LA PERVERSION COMME MODELE EXOPOLITIQUE !

    RépondreSupprimer
  61. le guer mandchou

    Le jardinage comme modele de perversité .

    Sur le site ;l humanosphere : la taxe sur les abris de jardins va augmenté ( je reve ou quoi ? sur Paris c est plus de 1000 euros, a ce prix cultivez du cannabis ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à propos de taxe "taxa" à nous raconter choubidou?
      Une chose est sure y a pas de perversité dans mes choux ni mes poireaux.
      Tiens à propos de poireau ça fait un sacré bout de temps que je "poirote" en pensant que le titre du fil allait servir?
      Bernique!
      J'ai pu qu'à retourner fendre mon bois....pour chauffer ma soupe.
      Eh oui mon gars , chez nous dans les territoires ont fait pas des agaceries avec tes taxes et tes cabanes de parigo.
      Les poules est causent et font des oeufs sans faire des chichis comme toi mon gars.
      Pi quant y pleut on rgarde eux autres qui gigotte pour leurs tracas en prisons.
      Ca aussi cé ben du truc parigo! Maitnant cé les garde qui font le bazar et pas les taulards.
      continu a parler mon gars et pi si ça amuse tes copain cé bien
      salut

      Supprimer
    2. Que ne faut-il pas lire comme stupidité! Retourne à tes poireaux et à tes choux.

      Les gardes comme tu l'écris ou plutôt les surveillants pénitentiaires sont confrontés à une insécurité épouvantable avec des détenus qui se radicalisent et ces gardiens ne veulent pas y laisser leur peau. Il n'y a que 70.000 places de prison alors qu'il en faudrait 100.000 de plus et non pas 15.000 comme prévu pour assurer la sécurité des citoyens, avec aussi des quartiers de haute sécurité. Ils ne se font plus respecter mais sont agressés physiquement et lorsque des faits se produisent dans un établissement pénitentiaire, cela fait boule de neige,les détenus se passent le mot car ils ont la TV dans les cellules et sont informés. Et en réponse à leur rébellion, ils ont des sanctions laxistes. Même mieux le ministère de la justice va leur offrir des téléphones cellulaires avec visioconférence dans chaque cellule, ce qui permettra d'élaborer des plans et aura de lourdes conséquences sur notre sécurité.

      Quant aux taxes et surtaxes , guer mandchou a entièrement raison puisque un rapport vient d'être publié qui informe que depuis l'avènement du monarque, soit en 6 mois, 8 impôts et taxes ont été institués en plus de la cabane au fond du jardin. Ils veulent aussi autoriser les communes à instituer un droit de péage pour entrer dans les villes, soit la résurgence de l'octroi du moyen-âge comme au temps du servage. Cela nous concerne tous, nous les gueux. Pour nous, ils veulent dépénaliser le cannabis comme cela lorsque nous serons tous shootés et décérébrés, ils auront la voie libre.

      Et pendant ce temps, les rois se goinfrent avec 60 cuisinières et se déplacent avec 14 chauffeurs.

      http://www.contribuables.org/2018/01/14-chauffeurs-60-cuisiniers-et-hoteliers-les-chiffres-sur-le-cabinet-dedouard-philippe/

      Supprimer
    3. Les prisons sont pleines d'étrangers dégénérés, violents et dangereux. Il suffirait de les faire passer par des pelotons d’exécution puisqu'ils sont à ce point sacré qu'on ne peut les renvoyer chez eux. Les balles devraient, comme en Chine, être payées par la famille ou à défaut leur communauté. Le seul problème c'est notre gentillesse. Mais comme tout, ça ne durera pas...

      Supprimer
  62. Moi, je ne suis pas dupe. Je pense que la mère Wendy veut passer le record des 200 commentaires hors-sujet. :)

    RépondreSupprimer
  63. le guer mandchou

    soit pas susceptible !
    le jardinage comme modele de pervesité ,tout depend ou on se place ( la France avait un pastoralisme millenaire !! je dis bien avait ).

    tu demarres au quart de tour !tu n as rien a defendre , le libre arbitre n est pas violable au niveau individuel ,les parisiens n ont qu a se revolter.

    Tenez par exemple ! je pense que la grosse hidalgo sera la future pouliche voulue par l etat profond elyséen pour etre la soi-disante futur presidente francaise ( comme veut le vampire maigrichon Attali).
    Cette chimere a deja soudé tous les bancs et bloquer les devants d immeuble pour empecher les sdf de se chauffer pour dormir par grand froid , alors imaginez quand elle sera presidente.

    Tout est en place pour ( presque )imposer l IA dans un futur proche , la chine y va a fond !( regarde les videos concernant la reconnaissance faciale chez les tordus mandchous sur Pekin ect ect ect ,meme les dissidents poetes chinois sont surveillés par cameras ).

    En France ! concernant un organisme sataniste de la pire espece est la SAFER c est elle qui autorise avec les maires si tu dois construire ou non ta simple yourt meme sur ton propre terrain pour survivre .

    VPUS ETES DANS LA MATRICE INFRAMONDIQUE !!! VOUS ETES DANS LA MATRICE INFRAMONDIQUE !!!!c est claire !! NON ?
    et en plus si des aliens a tetes de potirons d outre-espcace s y melent , on est mal barré .

    ps; mefiez vous de la grosse hidalgo elle est vorace et dangereuse et les abris de jardins pour bobo n y pourront rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hidalgo est copine avec le maire de los angeles et avec la fondation rockfeller pour transformer paris en ville résiliente(smart city); elle a des projets démesurés, a endetté les parisiens avec un passif de 6 milliards; pendant qu'elle soigne ses ambitions, Paris se meurt. Les rats sont en train de proliférer et un éboueur vient de lancer l'alerte en caméra cachée car ils sautent à la gorge, mordent et attaquent les personnes. La prochaine étape, c'est une épidémie de peste?

      https://www.youtube.com/watch?v=TK1txE-t4WI

      Supprimer
    2. pour les rats c'est partout en france dans toutes les villes et les campagnes.Il faudrait peut être leur donner l'adresse de tous les écolo boboistes qui ne veulent plus de produits toxico! Dès qu'on a ralenti les traitement chimiques des herbes les rats se sont multipliés. Cherchez l'erreur.Les spécialistes disent qu'ils n'arrivent pas à s'en débarrasser, ça sort de partout....

      Supprimer
    3. Une petite chanson
      «  Les rats aah! aaaah!
      Les rats ont envahi Paris
      Soit par Issy, soit par Ivry
      Les rats ont envahi Paris
      Cessez de rire, Anne de Cadix
      Les rats ont envahi Paris. »

      Supprimer
    4. Les chats avaient leur efficacité.

      Bientôt les parisiens seront heureux d'avoir une poubelle remplie de viande gratuite comme ça malgré les pustules de leur peste. :)

      Ils ont confié leurs destins à une espingouine. Qu'ils en profitent jusqu'au bout...

      Supprimer
    5. L'andalouse devrait embaucher 100.000 chats de gouttière en CDD. C'est efficace et c'est le meilleur remède : des chats dans Paris pour croquer les rats. Un couple de rats peut donner naissance en quelques mois à une descendance de 5000 ratons, incroyable non?

      Supprimer
  64. dans les territoires on connait la SAFER et toi c'est pas trop sure? Chez nous un gars qui veut vendre ses terres y décide pas vraiment et ça cé pas daujourdhui.En général cé la SAFER qui sère à répartir les terres aux voisins des tiennes et toi mon ptit gars ta rien a dire!La SAFER s'occupe des terres agricoles.
    Pour ton naffaire de yourt simple ou pas chui bien daccord quon peut nous prendre pour des c..s, pour des indien des territoire mais là faut pas exagerer!!!Si les mongol était autoriser ! alors là sa va pas spasser comme sa!Ché moi maime pour une caravane a mouton y nous cherche des emmerde!Alors ta yourt o fruit ou la vanille tu peu la gardé!Pas ché nous!!!
    Ta lair den pincer pour ta hidalgo et tu devrai lui payé un coup à boir . sa calmeré ton besoin et pteque tu frai une touche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les SAFERs ont leurs utilités. Sinon n'importe quel lambda mal intentionné pourrait acheter de la terre agricole. Heureusement, ce n'est pas le cas. Il faut un diplôme et passer devant un notaire. Ce qui évite à des fâcheux avec du faux argent chié à la chaîne par la BCE de tout rafler.

      Supprimer
    2. les Safers avaient peut-être de l'utilité mais alors faudrait qu'on m'explique comment font les Chinois qui achètent des milliers d'hectares en ce moment chez nous? C'est quoi la combine?C'est des paysans qui ont bricolé leur terres en SCI et qui vendent leurs parts aux Chinois?
      Le mandchou a raison il se passe quelque chose en ce moment et l'état n'a plus la main sur le système.Posons nous la question pour les gesticulations sur les terres de NDDL. On dirait bien de la propagande pour faire croire que le droit de propriété est le plus fort?C'est manifestement une gesticulation pour détourner l'attention de l'opposé qui est en plein boum depuis cette affaire chinoise...Ne regardez pas ma main qui s'agite, regardez derrière ce qui se trame!
      Merci le mandchou!

      Supprimer
    3. On dit aussi des SAFERs que ce sont des mafias...

      Supprimer
  65. le guer mandchou

    La safer sont des mafieux point barre !! et les cultos enrichis par la fnsea mondialiste ont deja quadrillé toutes les terres agricoles ( meme en afrique ), j'me fend la tronche les mauvais mandchous financier chinois rachettent un paquet de vignobles ect ect ect .

    tu veux pas de yourt pour survivre ! he bien t auras du bouygue au beton recyclé avec des boues radioactives des bouches-du-rhone .

    Mais dis-moi t es un culto bien Français , pourquoi es tu encore en vie ?vue le nombre de suicidés chaque jour voulue par l europe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 193 messages mon pote. Encore 7 pour le record !

      :)

      Supprimer
    2. Lé suicidés cé toujour dé gars quon plu dsolution. Y sont andeté jusquo cou . Ya encore dé gens moin béta qui compraine quon achette seulemant quand on a des sous.
      Ma vie est ceu quel est . je mplain pas. Jfai mon boi et jem choff tou seul . Quand lélectricité ait venu en 68 jé pa cracher dsu . la cogner es toujour la sul billo et l'gar y sai encor prend le manch...
      lé zigouigoui dla ville y me fon bien rigolé et toi jpense bien keu ten ai .
      la mère ma planter la en 68 et jété pa vieu pisque javai 38. el avé 5 an dplus et es morte en vélo écraser par un camion.
      ca doi venir du ciel quel ma envoyé lcourant . chui ben contant depui.
      ya 2 an que jfai un peu dordinateur . cé un ptit gars dla poubel (lé gars ki trill) .y ma donner dé cour avec cui la .
      cé mieu kla télé on rigol plus...
      pi quan y pleu on peu rin fair dehor et cé pour sa quej bricol ce machin la

      Supprimer
    3. y pleu y pleu y pleu bergère; il n'arrête pas de pleuvoir, la seine est en train de déborder; bien pratique le machin, il permet de sortir de sa grotte et de communiquer; enfin le machin ne remplace pas non plus les contacts humains directs.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.