samedi 27 janvier 2018

En France, le français est « langue étrangère ».

« Dans ma classe, il n’y a aucun primo-arrivant, mais les origines sont pour un tiers africaine, un tiers turque et un tiers maghrébine, explique-t-elle. J’ai quelques Picards, souvent issus de familles très défavorisées, des “cas sociaux”, comme ils disent eux-mêmes, et aussi quelques enfants de “gens du voyage” qui se sont sédentarisés. Pour la religion, c’est 90 % de musulmans. En tant qu’institutrice, ce qui m’inquiète au plus haut point, c’est que ces enfants, qui sont tous français, sont de moins en moins capables de comprendre notre langue. » Et de décrire une cour de récréation scindée en plusieurs groupes, définis non plus par l’ancestrale séparation entre le football, la marelle ou l’élastique, mais par la langue parlée : le turc, l’arabe ou le soninké. Le français a presque disparu. Les parents d’élèves, très impliqués, ont d’ailleurs récemment émis le souhait que le compte rendu du conseil de classe, qui leur est adressé, soit désormais rédigé en trois langues.






Les “cours de Coran” ont lieu en fin de journée, deux heures par jour, cinq fois par semaine, comme une école complémentaire. La structure n’existe pas à proprement parler — il s’agit d’un ancien garage, d’un appartement privé, de l’arrière-salle d’un restaurant. Rien d’officiel, mais précisément cette clandestinité rend les pouvoirs publics impuissants. « Ils peuvent bien annoncer la fermeture d’une “école coranique”il s’en ouvre une autre cent mètres plus loin huit jours plus tard »
Le problème n’est pas tant que des enfants musulmans apprennent le Coran, mais que cet apprentissage, jugé prioritaire par les parents, empêche des élèves déjà faibles, chez qui le français n’est pas maîtrisé, de faire leurs devoirs le soir, ou d’aller à l’étude et d’acquérir les outils nécessaires à leur intégration future.
Source

——- partition entre ceux qui peuvent lire un énoncé de problème et les autres.

La partition de vastes territoires perdus se sent très bien dans la baisse de QI catastrophique en France.
Sous prétexte de ne pas stigmatiser et de laisser faire on crée des esclaves qui deviendront, si tout va bien, magasiniers à 1/2 temps chez Amazon.

L'élite se reproduit en circuit fermé, comme au XIX° siècle.  Le paternalisme idéologique est toujours dynamique !

On ne naît plus « égaux en droits » en France. Et il n’y a pas eu besoin d’une réforme
constitutionnelle.


164 commentaires:

  1. http://www.sevran-fc.com/les_u8u9_du_sevran_fc_pour_la_saison_20142015

    http://linkis.com/web.archive.org/web/ZThJI

    RépondreSupprimer
  2. De quoi se plaint cette femme ?
    Elle l'a voulu, maintenant elle l'a. C'est pas comme si ça nous avait été imposé à l'insu de notre plein gré, ça s'est fait en 30 ans, tout le monde l'a vu venir.

    RépondreSupprimer
  3. "Paris : l’étudiante américaine violée dans une station de métro voit son violeur libéré le lendemain."
    http://lagauchematuer.fr/2018/01/27/paris-letudiante-americaine-violee-dans-une-station-de-metro-voit-son-violeur-libere-le-lendemain-2/

    "Valenciennes : Après avoir agressé sexuellement 4 filles dont une de 15 ans, le réfugié afghan repart libre."
    http://breizatao.com/2018/01/27/valenciennes-apres-avoir-agresse-sexuellement-4-filles-dont-une-de-15-ans-le-refugie-afghan-repart-libre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce laxisme est inquiétant et met en jeu notre sécurité et celle de nos familles. Les juges ont dû recevoir des instructions du gouvernement concernant une politique pénale de laxisme.

      C'est comme dans les agressions islamistes où il est décrété que la personne est déséquilibrée pour échapper à la justice. Que se passe t-il alors ? Quel sort lui est-il réservé en psychiatrie?

      Supprimer
    2. Ils ne font rien, pourquoi? A mon avis, ils veulent que le peuple fasse justice. Et là c'est open-bar, les afghan vont se pointer par milliers tout saccager, quelque-uns repartiront estropiés, qui s'en plaindra, ils n'ont pas d'existence dans un système de riches, et les autres repartiront le sourire aux lèvres en ayant tout détruit. Le peuple sera encore plus dans la solitude et ces émeutes donneront du grain à moudre aux politiques... ça relancera le commerce. Les estropiés feront la manche pour des mafias...

      Monde de m* , politiques de m*.

      Dieu heureusement reconnaîtra les siens.

      Supprimer
    3. Cool vivement que ça pète qu'on reconstruise ce monde de putains d'humains ces démons inutiles pour l'univers.

      Supprimer
    4. tu projettes ton moi sur les autres.

      Supprimer
  4. Hé hé hé tant mieux tant mieux.

    A Société Générale l'environnement est très "multiculturel" sauf qu'ils ont tous un master ou un doctorat en maths.
    Je dirais qu'on est 50% de fds en quant/structureur.

    Ce sera l'islam sauvage contre la civilisation hellénistique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'islam contre la banque (des juifs) qui nique la civilisation hellénistique ?

      Ton commentaire me laisse pensif...

      Chacun fera avec sa conscience et devra assumer le moment venu. Bienvenu à toi cher macroniste car entre tes dires ces derniers temps et les discours de macron, il y a l'épaisseur d'un papier à rouler des joints.

      Plus dure sera la chute.

      Supprimer
  5. Tu va arrêter de psychothé tes articles sont de plus en plus drôle niveau psychodrame d'une vieille femme affoler par son ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'apocalypse arrive sous nos yeux, alors ton psychodrame tu peux te le carrer profond

      Supprimer
    2. Ferme ta gueule de chrétiens hypocrite, si tu penses que Jésus va te sauver c'est que tu es vraiment un con

      Supprimer
    3. Et toi si tu prends un pédophile pour l'envoyé de Dieu c'est dire si tu es complètement con.

      Supprimer
    4. Tu parle du pape, des prêtres ou de ton oncle je ne sais pas de qu'elle pédophiles tu parle sûrement de celui qui t'a initié.

      C'est pas en racontant des mensonges sur les autres que tu vas masquer ton hypocrisie Dieu n'as pas de fils et il n'aime pas les polythéiste comme toi.

      Supprimer
    5. il parle de woodi hallen ou polenski

      Supprimer
    6. Dieu n'a pas de fils, ça c'est la blague de l'année.

      Et d'où tu viens? Qui a créé l'univers? Tu crois encore que c'est un big bang issu de nulle part? Avant la 1ere cause, il n'y avait strictement rien.

      Supprimer
    7. Anonyme29 janvier 2018 à 04:57

      Non je parle mahomet le gardien de chèvre qui se tapait une vieille jusqu'au moment où il devient gourou et se tape des gamines. Un peu comme Rael quand j'y pense, curieux que tu n'ais pas remarqué l'entourloupe, elle saute aux yeux pourtant, mais comme tu t'es habitué au Mal, et à côtoyer des psychopathes ta réaction ne me surprend guère.

      Supprimer
  6. C'est la chanson pro-migrants qui a été retenue pour représenter la France à l'eurovision, à savoir la naissance d'un bébé sur l'aquarius....

    La chanteuse n'est autre que la fille d'Anne Sattonet Conseiller général du canton de Vence,
    Vice Présidente du Département des Alpes-Maritimes

    Je suis née ce matin
    Je m’appelle Mercy
    Au milieu de la mer
    Entre deux pays, Mercy

    C’était un long chemin et Maman l’a pris
    Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi
    Oh oui, huit mois et demi

    On a quitté la maison, c’était la guerre
    Sûr qu’elle avait raison, y’avait rien à perdre
    Oh non, excepté la vie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terrible histoire des syriens d'Afrique docteurs femmes enceintes de sexe masculin mineurs de 30 ans me tirera toujours une larme (quand je regarde ma fiche d'imposition).

      Merci pour le partage ! :)

      Tous ensemble pour le bébé catapultus ! ^^

      J'te jure...

      Supprimer
    2. Les internautes ne comprennent pas la sélection de la chanson de propagande immigrationniste pour l'eurovision Mercy, indiquant que les dés étaient pipés par avance. Or derrière Madame Monsieur, se cache la chanteuse qui s'appelle Emilie Sattonnet de son vrai nom, fille du conseiller général de Vence, vice présidente du département des alpes maritimes, Anne Sattonnet proche de Ciotti et Estrosi; son père était préfet Pierre André Costa né en 1933 au maroc et président de Lenval...ou quand la politique influe sur le show business. Les autres candidats n'avaient aucune chance.

      Supprimer
    3. depuis quand l'eurovision intéresse quelqu'un?
      C'est un bazar qui a toujours été d'une grosse nullité avec des simili artistes qui sombreront aussitôt dans l'inconnu...
      Pas la peine de pleurnicher sur la chanson et si vous remontez dans le temps vous serez gâtés!

      Supprimer
  7. C'est une tendance générale et il n'y a pas que les musulmans...

    En 2012, les copies d’examen recèlent 69% d’erreurs orthographiques supplémentaires par rapport à celles de l’année 1992, voire 106% par rapport à celles de 1994. Édifiant.

    http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/orthographe-la-baisse-alarmante-du-niveau-des-etudiants-16805/

    Ecole : le niveau de lecture des élèves français baisse... dangereusement ;

    Après les maths, les conclusions de l'enquête Pirls montrent brutalement le déclin des compétences en lecture des jeunes Français.

    https://www.nouvelobs.com/education/20171205.OBS8676/ecole-le-niveau-de-lecture-des-eleves-francais-baisse-dangereusement.html

    La France, qui parvenait encore à tenir son rang au niveau européen lors de la première enquête en 2001 se retrouve aujourd’hui en queue de peloton, loin derrière des nations aux traditions scolaires plus neuves comme le Kazakhstan, la Bulgarie ou l’Irlande du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. logique, quand on importe le tiers monde, le niveau baisse; c'est de la responsabilité de nos politiques qui, j'espère, auront un jour des comptes à rendre

      Supprimer
    2. Luc Ferry sur le classement PISA

      https://www.youtube.com/watch?v=Dl6DGntKVEc

      Luc Ferry (maladroitement) dit : "si on supprimait 15% des quartiers pourris qu'il y a en France, avec des établissement où il y a 98 nationalités, où on n'arrive pas à fait cours. Eh bien nous serions classés numéro 1 par PISA."

      Il y a une France à deux vitesses et ce n'est pas la faute du système éducatif français. Comme illustré par le billet de Wendy, c'est à la fois un choix de la famille et à la fois des difficultés liées au problème de s'intégrer dans un nouveau pays. Le premier point, rien ne peut être fait, le deuxième point pourrait être amélioré si quelque chose est fait pour le premier point. Encore faut-il que les familles le veillent.

      Gamin, j'étais dans des classes à moitié d'immigrés. Ils ne posaient aucun problème de discipline à l'époque (baffes dont j'ai profité aussi) et étaient plutôt sympas. Mais la plupart d'entre eux avaient du mal à suivre et ralentissaient le reste de la classe dont moi. Depuis, ils se sont reproduits sur 2 ou 3 générations. Certains s'en sortent bien et sont désormais intégrés à défaut d'être culturellement gaulois. Mais les autres... l'immense masse ? C'est pour cela qu'on parle de partition et de colonisation. Ce qui ne peut mener à aucune bonne chose à l'avenir. La libanisation ne peut pas être une option.

      La France aura fait les efforts et aura sa conscience pour elle quoi qu'il se passe. Ses zélites peut-être un peu moins. ;)

      Maintenant, il y a effectivement une baisse de niveau générale due en partie à une volonté d'abrutir le peuple par le nivellement par le bas du niveau (cf. plus haut), par pédagogisme politique gauchiste, par les écrans, etc.

      Ce n'est pourtant pas une fatalité...

      Supprimer
  8. "Leur intégration future" ...fumisterie !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    En voyant la photo des enfants dans la cour, je me suis souvenu d'un flash que j'ai eu cette nuit. Le but principal des chemtrails est d'empêcher la mélatonine de jouer son rôle. Je n'ai aucune formation scientifique, et aucune connaissance en biologie. Mais d'après ce que je ressens le rôle de la mélatonine n'est pas uniquement de nous protéger du soleil et de donner la couleur à la peau. Elle a un but beaucoup, beaucoup plus important. Essentiel pour un humain.
    Ce que je ressens à ce sujet, m'angoisse totalement, j'en ai le coeur serré et les larmes aux yeux.
    Je vais faire des recherches. Toutefois si quelqu'un a des connaissances en biologie et pouvait m'éclairer, ça serait sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds la mélanine et la mélatonine.

      Supprimer
  10. carence en mélatonine ?
    La majorité des symptômes sont bien sûr liés au sommeil : yeux cernés, air fatigué, sommeil agité, difficultés à l'endormissement, lever difficile, sentiment de n'être pas reposé, impression de ne pas avoir envie d'aller se coucher, mauvaise résistance au décalage horaire... Il est également possible que vous soyez irritable, inquiet, anxieux, agressif ou tendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À part si tu as 50 ans, ou si tu passes ta vie dans les avions, sinon du magnésium.

      Supprimer
  11. du coran au ....magnésium ...
    c'était notre page de pub!
    Pas besoin de mettre les gamins "d'ailleurs" à apprendre le français puisque les pitits franchouillards sont déjà en dehors des clous!
    Qu'on soit les derniers ou les premiers on s'en moque éperdument et c'est pas ici dans ce fil que la dictée du jour va trouver son modèle!
    Et dire que les chemtrails font pleurer c'est une sacré révélation....
    Les chemtrails c'est comme la clope et tous les médocs . ça fait crever dans la souffrance . Avec un peu de malchance et une chimio ou un vaccin à la con et c'est le grand circuit de souffrance bien calée par nos médico assasins patentés...
    Joyeuses souffrances garanties pour tout le monde.
    Donc que les marmots n'est plus qu'un cerveau de moineau c'est presque bien pour leur bonheur car il souffriront peut être moins?

    RépondreSupprimer
  12. Involution...

    https://www.youtube.com/watch?v=xw3C03Ba8Dk

    RépondreSupprimer
  13. le guer mandchou hobo no bo !

    salut a tous !

    Au point ou sont les choses il ne reste que sa propre volonté pour eviter d etre broyé par ce grand cirque mondialiste .

    Pour les chemtrails et toutes les salopreies, le jeune est super efficace.
    J ai l impression que nos geoliers veulent a tout prix eviter l exposition des humains au soleil ( et non pas pour eviter le cancer a mon avis , il y a d autres raisons ).
    J ai peut etre l impression qu il est vraiment trop tard pour un eveil total de l humain .

    LIBERTE OU ESCLAVAGE ? (kurt weiler : assimilation silencieuse ).

    POUR les trolls qui me prennent pour un troll , enfin tout est revelé pour celui qui veut sortir de la matrice ,jean louis Izambert : l etat francais l'etat criminel tome 56).

    Mais attention celui qui reste neutre reste un criminel , pour les retardataires reveillez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jeune ou le "jeunisme"?
      Mandchou c'est bien de parler de réveil mais le mot liberté ne veut plus rien dire pour nos enkystés du smartphone. C'est un peut comme le marquage à l'oreille des animaux.
      Oui tu as bien raison mais il faudrait plutôt parler de sevrage.Sevrage d'une société qui boit encore du lait à 80 ans ! Quel animal fait encore ça? Sevrage des bestiaux masculin qui se prennent pour des femelles et qui en ont même la grossesse qui est devenue permanente! Chez les femmes c'est 9 mois maxi chez les mâles c'est 40 à 60 ans ? On comprend mieux que ces bizarres trucs qui se prennent pour des humains fassent des dégénérés qui ne sont plus ni des femelles ni des mâles! Nouvelles spécialité médicale actuellement: octroyer une identité, un sexe à tous ces bi qui ont les 2 ou rien du tout....C'est du boulot pour les chirurgiens nouvelle formule et pour les psy !
      La couleur de peau , au final, c'est un peu comme pour une voiture, et c'est pas le plus important...Après faut voir quelle motorisation on veut et là on est dans la merde avec ce qui nous est proposé maintenant. Des petits modèles , gringalets , sous motorisés, qui se prennent pour des véhicules de compétitions.
      Mieux vaut en rire..hahahahha

      Supprimer
  14. https://www.nouvelobs.com/justice/20180129.OBS1379/affaire-theo-les-images-de-son-interpellation-devoilees.html

    Ben ça alors. Le jeune Théo avait menti. Et la vidéo ne sort qu'un an après. Comme c'est ballot.

    Lui et sa famille sont définitivement des chances pour la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu dois être la fierté de ta famille.

      Supprimer
    2. Ouah, tu m'as bien cassé Brice d'Alger, je risque de ne jamais m'en remettre.

      On remarquera que tu soutiens systématiquement la racaille, ce qu'est ce Théo qui a menti. Qui se ressemble...

      Supprimer
  15. Il est important de connaître nos députés qui agissent souvent à l'encontre des intérêts des français sous influence sectaire et idéologique.

    Il faut savoir que la france insoumise vient de mettre une forte pression pour soutenir une proposition de loi qu'ils ont déposée et qui vient d'être rejetée, soutien par une aide soignante et le rouquin quatennens voulant légaliser l'euthanasie et le suicide assisté.

    Il s'agit d'un combat engagé par une association ADMD qui a ses entrées à bruxelles et utilise un fort lobbying auprès des politiques et des loges outre les lobbies pro-avortement et LGBT, association présidée par Romero, le maire du 12ème arrondissement de paris, proche de delanoe et Hidalgo.

    Il faut savoir que la loi Leonetti autorise déjà la sédation et n'a été mise en pratique que depuis août 2017. Actuellement une commission a été organisée pour recueillir des avis sur la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté....soit la légalisation du meurtre.

    La france insoumise a indiqué faussement dans son rapport que 4000 médecins procédaient à une euthanasie active ce qui a déclenché un tollé de la part de l'Ordre des médecins (qui n'en reconnait que 38)

    Autant dire que même si le sujet n'est pas agréable à entendre, il faut être vigilant car on peut imaginer dans un Etat fasciste l'euthanasie de tout dissident politique et de "tout mangeur inutile" (vieillards, handicapés, assistés...). Ce n'est pas de la science fiction mais le rêve des eugénistes et même Attali a indiqué qu'à l'avenir l'euthanasie sera couramment pratiquée. Vous rentrerez dans les hôpitaux sans avoir la certitude d'en ressortir vivant.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=SM8hQP5DKrE

    https://www.alliancevita.org/2018/01/cp-euthanasie-alliance-vita-denonce-tentatives-de-passage-force/

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0517.asp

    http://www.medias-presse.info/le-cese-sous-influence-maconnique-se-prepare-a-promouvoir-leuthanasie/86514/

    RépondreSupprimer
  16. euh ta nasie quoi? Je sais pas si tu sais de quoi quon cause là? Et les vaccins d'après toi c'est de la tisane? Je peux te dire qu'on n'a pas attendu les lois pour libérer de la place dans les EPAHD . Le vaccin contre la grippe gratos pour les vieux et 1/3 de grippes spéciales cimetière pendant l'hiver! Succès garanti qui est vérifiable sans problème.Et oui il n'y a pas que le grand âge qui tue.Je connais un ancien pharmacien qui s'est "prolongé" jusqu'à 100 ans en prenant de l'homéopathie contre la grippe au moment stratégique où tous les forces médicales foncent dans l'opération "vaccin"...Lui IL SAVAIT!
    Pour les loupiots avec le cocktail qu'on vient de rendre obligatoire il va falloir faire tourner les crématoriums en 3/8 !!!
    Non non ce n'est pas de l'euthanasie ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eutanazi plus exactement

      Supprimer
    2. Pour en revenir au début du fil ...c'est pas le français ou pas qui est le problème.
      C'est d'avoir une idée, même une "vague" idée de QUI on est. De savoir de QUOI on fait partie .
      Le service militaire n'était pas une gloire , ni une référence . On disait que c'était les "travaux pratiques" pour découvrir les autres classes sociales . Bon nombre de participants à cette gentille "colonie" quittaient le domicile familial pour la 1ère fois à cette occasion. Et le MUST était de recevoir des ordres par des handicapés du ciboulot ou lieu d'en donner à la maison ....
      Voilà encore un truc du passé qui était débile et qui pourtant était utile.
      Utile pour une raison toute simple: chaque "participant" comprenait qu'il était un élément d'un grand TOUT, d'un pays, d'un logo appelé vulgairement un DRAPEAU.
      Un sens pour bon nombre d'entre nous actuellement car chacun se "glorifie" d'être citoyen du monde ! Sacré affaire que cette idiotie. C'est un peu comme les worldmusic truc insipide qui ne veut rien dire et surtout indigeste au possible.
      Le drapeau est resté comme référence aux nationalistes et depuis on en rigole comme si c'était absurde!
      Bienvenue en Absurdie!
      Remettons le drapeau sur les écoles, et réenchantons le sens du territoire au lieu de chantonner sur l'hospitalité, les migrations. Ce n'est pas en parlant des AUTRES qu'on règlera le problèmes. C'est en inversant le modèle.
      Qui sommes-nous ? Des français ? Et comment peut-on définir cette histoire?
      Ah une histoire? Quelle histoire? Eh oui pour savoir qui on est il faut d'abord savoir d'où on vient, et se RETROUVER soi-même en premier.
      On ne peut faire un groupe , un pays , que lorsqu'on sait QUI on est...
      Apprendre le français à l'école ? OUI !
      Apprendre le SENS du français , les racines de notre vie , l'histoire de chacun de nous.
      Pas besoin d'être "extrémiste" pour savoir c'est petites choses qui donnent du sens à chaque existence.Encore faudrait-il que parents enseignants , éducateurs de tous poils sachent eux-mêmes de quoi on parle?

      Supprimer
    3. une commission serait constituée pour changer le drapeau et l'hymne national:

      Concernant le drapeau, « les suggestions sont les bienvenues », qui pourraient « mettre en avant l’appartenance de la France à l’Union Européenne, ou/et mettre en évidence la nouvelle mixité du peuple français ».

      Concernant l’hymne: « L’hymne national doit être modifié, et les allégories guerrières remplacées par des invitations fraternelles».

      https://reseaulibre.org/site/2018/01/12/grand-remplacement-on-change-lhymne-le-drapeau-le-peuple/

      Supprimer
  17. Rions un peu :) Imaginons ce genre d'installations dans les quartiers fortement augmentés de chances pour la France :

    https://resistanceinventerre.wordpress.com/2018/01/30/la-seconde-vie-des-cabines-telephoniques-inutilisees/

    RépondreSupprimer
  18. bonjour wendy

    je n`ai rien déposé sur ton blog,car comme tu le sais

    je le parasite un peu trop, cet espace est le blog de wendy

    pas le blog de thierry.

    je pose une foi de plus une lecture qui m´apparait essentielle

    sachant que le djiin farceur que je salut,l`écoutera jusqu`au bout

    cela me rassure

    je vous salut TOUS tres fort

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=5627&v=PtOvMRAfOFs


    respect pour toi petite wendy ( c´est comme cela que
    je t´imagine) pour ton inlassable don de toi mème
    et si tu trouve un peu de temps écoute cette lecture salvatrice

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shalom Akhi Thierry :)

      Tu as manqué au 'Djinn' !

      Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles :)

      J'essaierais de me procurer le bouquin... car je préfère LIRE... que ECOUTER.
      "C'est pas pareil"...

      A défaut, j'écouterais la vidéo en lien avec plaisir et surtout intérêt.

      Fraternellement./.

      Supprimer
  19. c'était notre page de pub pour les "grands penseurs"...


    aucune suggestion dans ce lien et merci de continuer votre respectable vie après cette "lecture salvatrice" ....non orientée?

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry défends une vision du monde et propose des liens qui peuvent faire machouiller "ceux qui cherchent".

      Libre à toi d’adhérer ou pas à ses Messages...
      Un minimum de CONTRE-argumentation serait alors souhaité.

      Ano 01:50, tu sembles une illustration du blog décrivant des Anos SANS CŒUR ... ET... SANS CERVELLE (désolé pour le pléonasme).

      Qui est John Galt ?...

      De la part de certains, la seule question qui se pose AVANT même DE LIRE les contribs et les liens proposés est :

      POURQUOI tant de HAINE ou de MOQUERIE ?

      Djinn./.

      Supprimer
    2. Tof, le Djinn et les autres, continuez à écrire surtout. L'autre ano a bien le droit de penser ce qu'il veut, cela n'engage que lui et ce en quoi il croit. Tout le monde est intéressant à lire à sa façon. Bonne soirée à tous ! ;)

      Supprimer
  20. le guer mandchou bruce-lee hobo du fleuve jaune .

    Bon , ca suffit les betises.. hein les pignoufs!

    A moi maintenant.

    J chuis heureux , l'gros juppé est en train de torpiller les bordeaulais ( voir le site: Ma france)
    C est bien fait pour vos gueules !! vous avez voté pour des vampires volontairement , VOUS LES FANS de madellin,de jean marie messiers et des actionnaires mondialistes .

    VAS Y MON PETIT Jupé !! fais les craché au portefeuil , ce sont des petits neo -liberaux qui seront eliminés eux aussi quand le nwo sera atteint .
    VOUS AVEZ BOUFFE DANS LA GAMELLE DU DIABLE , personne ne vous a forcé .

    VAS Y satan !! de grace !! bouffe tes enfants !je vais bruler un cierge a l eglise pour toi !!

    TOUS CES CONS passeront tres bientot a la moulinette entropique .

    REGARDEZ moi cette go-gauche maconnique mondialisto nazi trangenre criant au scandale concernant la racaille de théo soi-disant violé par des flics en pleine rue , a la fin c etait vraiment de l enfummage .( il faut vraiment etre con pour perdre son temps a sodomiser en pleine rue ).

    LA VERITE FINIRA TJRS PAR SE SAVOIR .
    )
    on rigole bien sur terre !!!

    RépondreSupprimer
  21. la vérité? quelle vérité? La tienne?
    Toutes les chaines ne donnent qu'une vérité ...là on est d'accord.
    Mais "ailleurs" il y en beaucoup d'autres.
    Et la tienne n'est pas vraiment la mienne!
    Désolé mon chou.
    Puisque tu parles des cons qui vont passer à la moulinette tu vas avoir des surprises!
    La période actuelle est propice aux révélations .
    C'est en peu comme si les menteurs ou bien tout ce qui était caché se dévoilait(sic).
    Mais la grande surprise de ce nouveau "jeu" c'est que TOUT LE MONDE est concerné!
    Les turpitudes de chacun , même ceux qui se croient parfait, vont être visibles.
    Chacun va devenir "transparent".
    Je ne te dis pas le chaos qui se prépare!
    Pas besoin de code de carte bancaire , ni de carte d'identité, tout sera visible, ce que tu penses, ce que tu caches, tout absolument.
    Le vrai nom de cette période dans laquelle nous commençons tout juste à entrer depuis 5-6 ans : L'APOCALYPSE
    Ce n'est pas une allégorie mystique , contrairement aux baratins des perroquets qui jacassent à longueurs de temps sur ce blog.
    C'est notre RÉALITÉ
    Il n'y a pas beaucoup de personnes qui rigolent dans cette histoire.......

    RépondreSupprimer
  22. salut

    efféctivement il y a des myriades de vérité en ce bas monde

    la vérité existe en tant que concept et ne nous est pas accésible dans cette densité... ,dans les linbes de notre cosmos elle se trouve la ou elle est la vérité EST nous ne savons que cela .la vérité humaine est multiple car le gand
    diviseur y veille sans relache dans tres peu de temps la BÈTE va se déchainer.prenez soin de vous qui que vous soyer
    pour ceux qui comprénent l`anglais
    je laisse ici ce lien surprenant.

    https://www.youtube.com/watch?v=oqC4it3Ub5o

    salutation á vous tous



    thierry

    RépondreSupprimer
  23. ou .les fautes ,jai honte`

    QUI QUE VOUS SOYEZ

    THIERRY

    RépondreSupprimer
  24. le guer mandchou

    Quelle verité? t'fous de ma gueule l ami ?

    La verité que ce theo est un gros mytho racaillisé et que les flics l ont obligé a le neutraliser , POINT barre !
    Peut-etre toi tu veux me donner comme jean d ormesson une autre histoire de la litterature religieuse francaise ?
    J'CHUIS pas parfait mais faut pas prendre les gens pour des cons parfois .

    Pour les mystiques gnostiques ! puisque tout sera transparent ! a mon avis le bon Dieu sera le premier a s en mordre la main puisqu il est le premier jadis a jeter la tentation sur les hommes .

    Et c est grave de tout savoir ce que pense le voisin ; il a droit a un peu de secret , non?

    SI je vois une belle fille comme la mere Boutin dans la rue et que mes pensées deviennent lubriques , c est mon droit ! t es pire que George orwel .

    LE monde du bon dieu me fait peur !!! j irai surement en enfer et seul en bas puisque qu ils sont tous sur terre .

    ENFIN tu restes mon ami si tu me sodomise pas avec un tonfa .

    RépondreSupprimer
  25. BONJOUR M LE GUÉRRIER MANSCHOU


    NON JE NE ME FOUT PAS DE VOUS ET CELA EST VRAIS

    POR LE TONFA,C´EST PAS TROP MON TRUC

    SALUT ET BON VENT

    THIERRY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le guer Mandchou parlait à l'ano 4:23 qui le chauffe depuis plusieurs jours ainsi que d'autres personnes intervenant sur le blog, et non pas à vous. :)

      Je vous passe mon salut au passage et regrette de ne pas vous voir poster plus souvent comme avant.

      Bonne journée à vous.

      Supprimer
  26. le guer mandchou

    Salut a toi l ami THIERRY !!!!

    IL existe une hierarchie sur l importance des choses entre un rebeu qui vole un cd de LEO FERRE a la FNAC et la BNP qui a payé 90 millions d euros pour abandonner les pousuites de falsifications des taux de change ( elle brasse 5300 milliards par jours, rien que cà!: voir le blog de l apocalypse financiere pierre jovanovic ).

    COMMENCEZ par le commencement ,arretons ces saloperies et apres je veux bien etre un homme docile et croyant comme veut le bon Dieu .

    enfin .....VIVE LA VIE quand meme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR

      vous etes unpersonne saine ,et marant en plus

      je vous présente mes eexscusea pour cet imbroglio

      pace
      thierry

      Supprimer
    2. sans mes lunette évidament...

      une personne saime et sous votre franc parlé

      se cache une sensibilité qui se voit quelque chose

      que les artistes ont en eux

      bonne soirée m le guerrier mandchou



      thierry

      Supprimer
  27. désolé pour le mandchou NON NON il n'y a pas de hiérarchie dans l'importance des choses.
    Penser une choses mauvaise est IDENTIQUE à la faire.
    Voler un œuf ou un bœuf c'est pareil.
    Le BON Dieu tel que tu en parles est une perversion mentale.
    L'univers fonctionne grâce à des échanges . Ce n'est pas statique. S'il n'y a pas d'échange il n'y a pas de mouvement, et TOUT disparait.
    Ça parait idiot mais c'est aussi simple que ça.
    Nous interprétons cette vision par des réactions , physiques chimiques ou autres qui produisent elles-même de l'énergie , et qui donnent en dernier les MOUVEMENTS.
    Avec ce principe les humains ont "inventé" un être suprême qu'ils appellent Dieu ou autre nom suivant les religions. Ce scénario nous donne une sorte de DIEU qui nous ressemble et qui serait donc bon ou mauvais. Tu as compris tout seul que c'est une fable et tu t'en amuses , c'est parfait!
    Mais au passage il y a un petit détail que personne ne comprend sérieusement.
    La CONSCIENCE !
    C'est un drôle de détail qui ne peut se réduire à la bonne ou la mauvaise conscience ...un peu comme la bonne ou la mauvaise cuisine.
    C'est à la fois simple et compliqué.
    La conscience c'est la grande marque de fabrique de l'invisible. Une fois que ce "truc" invisible se met en route dans la vie d'un humain il ne peut plus revenir en arrière.
    Tout le reste de sa vie il sera totalement responsable de sa vie et de ce qui l'entoure.
    Là ça ne rigole plus comme avant.
    Nous somme actuellement au niveau de l'humanité toute entière en train d'arriver à "l’Âge de raison".
    Nous sommes au GRAND moment de l'ouverture de la conscience pour TOUTE l'humanité.
    Donc voler un cd , voler des millions, ou seulement y penser ce n'est même plus la peine !
    ...Vois-tu de quoi que j'cause mon ami?

    RépondreSupprimer
  28. le guer mandchou

    Une certaine conscience de Soi ! tout bien consideré l humain doit passer de l etat de victime a celui de responsable pour que le soi passe dans un modele expansif que l humanité n a jamais connu depuis sa creation.

    Si tu consideres que penser une chose mauvaise est egale a la faire et qu il n existe aucune hierarchie sur l importance des choses ,tu considereras qu une pensée non materialisée n est pas une pensée (pourquoi pas ?).
    a ce stade tu pratiques l art de l attention divisée , ce n est rien de plus qu' une acceptation de la situation telle qu elle est ,de ceux qui trompent et ceux qui savent que les terriens se font tromper.

    Ceci dit a l heure actuelle pour qu une pensée se realise il faudrait la maintenir fermement a l esprit jusqu a la manifestation d une realité observable ,fort probable a mon avis ! mais pas sur les 7 milliards d humains( la tromperie est tres ancienne et bien implanté dans l adn ).
    Je pourrai comprendre ton appel simple et puissant vers la potentialité infinie des créations qui est au centre magnetique de la conscience de soi de chaque etre humain.
    c est une alternative qui peut etre applicable a mon avis .

    Bon je peux considérer beaucoup de choses d apres toi !

    Donc je considere que l intelligence n est pas confinée qu au cerveau mental humain et fait partie de la potentialité qui coulerait dans les veines de la Creation et serait qu un fragement d une source premiere (ou interaction des echanges comme tu le dit ), une auto contemplation de la pensée consciente d elle-même , cela ouvrirait la conscience a la possibilité de nouvelles compréhensions.

    j'vois d'quoi tu causes l ami ! ca touche certaines lois astro-géométriques de l univers et la vie exogenetique( les aliens ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 choses importantes : la hiérarchie et les pensées.
      Il n'y a pas de hiérarchie et tout est d'égale importance.
      Les pensées ne sont pas les fruits du cerveau. Les pensées sont autour , dans le monde invisible et le cerveau "sélectionne" et ne voit que certaines qui sont en accord avec ses croyances. A partir de là elles commencent à recevoir de l'énergie et c'est pour ça que je te dis que TOUT est important. Certaines personnes parlent d'égrégores formées par nos pensées. Je pense effectivement que même si elles ne sont pas concrétisées elles restent en "attente" quelque part (égrégore ou autre lieu de stockage).
      Ensuite reste la concrétisation des idées. Là c'est le grand pouvoir créateur de l'humain qui entre en action. Sachant que si l'esprit vient sur terre c'est précisément pour "valider" des choses , des actions, des réalisations, des expériences.
      Donc les humains sont plus ou moins doués pour faire de grands œuvres ou de grands désastres!
      Il a été dit ailleurs que tout ce qui est visible dans les réalisations humaines est de la pensée + de l'intention+ de la création. On peut construire une maison, faire un enfant, ou écrire une grande œuvre, massacrer , détruire, etc...Et tout cela c'est de la "manifestation" de l'esprit .
      L'étiquette accrochée dessus pourra être "made in Dieu" ou "made in satan" selon les fabricants....

      Supprimer
  29. le guerrier mandchou

    je reconsidere toujours( depuis que je me prends des coups de pieds au cul )l epistemologie primordiale .

    RépondreSupprimer
  30. le guer mandchou

    je rajoute....
    Etant curieux de nouvelles compréhensions concernant la hierarchie sur l importance des choses , je viens de decouvrir sur le site :policeetrealité.wordpress.com ,une femme a cousu son vagin afin que son concubin jaloux et violent lui fiche enfin la paix .
    S il existame enfin une hierarchie sur les actes ,elle lui aurait fallu une simple ceinture de chasteté , l impact aurait ete moins grave .

    ha misere!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quoi ça sert d'être marié du coup... :o)

      Ah oui. Les femmes qui savent tout mieux que nous !

      N'empêche, à force de les écouter, notre civilisation va crever. Je donne 5-15 ans...

      Supprimer
  31. L'âge de raison de l'humanité ? Et puis ensuite ? Le Messie ?...

    Pfff... L'apocalypse est en effet une révélation, un lever de voile...

    Mais les descendants de Cain qui labourent sans cesse à la recherche de la vérité finissent par comprendre que cette apocalypse est une mise en abîme...

    Qu'y a-t-il derrière le décor lorsque l'on lève le voile ? ... Un autre décor, avec un autre voile...

    Et si l'Apocalypse était à la fois macrocosmique et microcosmique ?

    Le voile ultime n'est-il pas celui que l'on doit lever sur soi-même ?

    L'âge de raison n'est pas d'actualité... Non l'actualité c'est l'âge noir, le kali yuga !!

    Mais pour revenir à ta vision très Spinoziste (ça se dit ça spinoziste ? ^^) de la Conscience individuelle, je plussoie !!

    Car c'est la conscience qui mène à l'âme... Mais tout ceci est une procédure très intime...

    Tisser la robe de la mariée assoupie est un long chemin qui, comme la liberté, s'évalue à l'aune de la Conscience...

    Mais là où je ne plussoie vraiment plus du tout c'est concernant l'ouverture de la Conscience de l'humanité...

    Sacré boulot dis donc !! Donc d'un coup de baguette magique les consciences vont s'élever...

    Les sauvages ne se batteront plus pour un pot de merde en promo, les pedo satanistes s'autoflagelleront dans des processions interminables, les rotschild et les rockfeller legueront leurs avoirs à la plèbe, tout le monde s'embrasse et en route pour le paradis ?

    C'est beau...

    Mais attends donc en fait, tout ceux qui ont agi en Conscience jusque la, qui ont essayé d'être justes, qui se sont empêché de verser dans la facilité et de nuire à leurs prochains... Ceux là ils ont droit au Nirvana première classe au moins? Lool

    Nous sommes ici pour faire le point avec nous même et travailler à l'aide de notre Conscience à nous élever tous les jours un peu plus de notre misérable condition humaine !!

    Très peu se donnent cette peine...

    Car c'est tellement dur... On rechute et on se relève sans cesse, on pleure mais on avance... A pas de fourmi... Mais on avance vers Soi !

    Voila la réalité de celles et ceux qui, grâce à leur Conscience naviguent vers leurs âmes... Courage et abnégation...

    Point de baguette magique !!

    Mais le temps est compté... Car l'ouverture du coeur et de la conscience reposent sur l'énergie de la planète Uranus...

    Donc sans Uranium sur Terre plus question d'ouverture de conscience...

    Ça tombe bien y en a...

    C'est con mais les suppôts d'Ahriman ont décidé de le cramer pour nous faire de l'électricité..

    Et d'ici à ce qu'ils aient fini le stock, le transhumanisme aura atteint son but et aura réussi à piéger "l'esprit" dans la machine...

    A ce moment là, la planète-prison sera vraiment close, plus d'élevation possible car plus de mort...

    La Chute de l'homme n'a jamais cessé...

    Le transhumanisme c'est quand la Chute se conclue par l'impact de l'homme sur le béton ? ...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. confondre le cœur et la conscience ...pourquoi pas. Un peu comme le poivrot qui se cramponne à sa bouteille....
      Rien à voir...et il n'y a pas de hiérarchie ...encore un cookie qui traine ...dans le mental.
      Et encore un autre détail pour ceux qui "croient" s'élever! La condition humaine n'est pas de s'élever vers un hypothétique ciel ....Ohlalala quel embrouillamini dans tous ces bazars techno-religieux.
      Arrêtez de croire en ce truc invisible qui est aux cieux . C'est une histoire pour enfants , pour s'endormir!!!!
      Le cerveau (et tous les délires qui trainent sur ce blog) c'est la TÊTE , et là pour ça on est d'accord.
      Le CŒUR (et toutes les élucubrations New-age colorées ou pas de visions) ce n'est que les jambes.
      Donc on a la tête et les jambes de quoi?
      That is the question?
      De la conscience..... tout simplement....
      Et ceux qui se croient "justes" ou qui se sont illustrés comme étant "justes" n'ont aucune auréole particulière.
      Techniquement on les nomme les éveillés. Ça ne dit rien ou alors on pense d'une façon vague à certaines religions orientales.
      Dommage car ils se reconnaissent entre eux sans problèmes mais ils sont invisibles pour les autres.
      Il n'y a pas de chute de l'homme . Il y a simplement quelque "chose" qui attend qu'on l'active dans chaque vie individuelle, dans chaque expérience humaine.
      Actuellement la période de sommeil hypnotique se termine.
      Toute l'espèce humaine est en "salle de réveil". L'esprit qui se croit piégé dans ce petit "tas de viande" va ouvrir les yeux vraiment.
      Le "nirvana" n'est pas ailleurs dans ce rêve hypnotique dans ces lendemains débiles de toutes ces religions.
      Maintenant, tout est là MAINTENANT.....
      Bienvenue dans la VRAIE vie !

      Supprimer
    2. c'est beau!
      Merci.

      Supprimer
    3. Disons que ce n'est qu'une version. Que l'anonyme lise la Bhagavad-gita telle qu'elle est plusieurs fois, puis on en reparlera...

      Supprimer
    4. périmée , d'une autre époque , d'un autre monde, rien à voir avec la route que nous avons prise depuis 6 ans....

      Supprimer
  32. l'éveil de la conscience,c'est comme demander à un con de sciemment s'extraire de sa condition de con qu'il restera toute sa vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "demander à un con de sciemment"
      Tout est dit dans ces quelques mots écrits par une personne qui n'a AUCUNE idée de quoi on parle....
      Pour revenir au "b a ba" , méthode pas à pas pour le "réapprentissage" :
      La CON...SCIENCE citée plus haut est une sorte de triple salto arrière pour les esprits cartésiens qui font tilter leur flipper mental.
      Quand un cerveau se croit l'unique omniscience du monde et considère les "sans cerveaux" comme des cons ....on a des phrases qui illustrent la chose comme un slogan.
      Merci
      Petit additif cadeau bonux(vieille méthode):
      Parmi les "sans rien" , les "moins que rien", les "simples d'esprit" qui ne se manifestent pas sur les médias ni dans la sphère privée....il y des consciences "éveillées" .
      Petit indice: le petit signe , le rare petit signe qui peut les découvrir. Ce sont des personnes qui ne se sentent jamais victimes, qui se sentent responsables de leur vie et de leur environnement. Ne sont jamais "engagés" ouvertement mais sont totalement en harmonie. Ils ne sont ni écolos, ni jusqueboutistes, et souvent sont très discrets.

      Supprimer
    2. On nait parfait,puis on est conditionné par d'autres conditionnés...
      C"est pas quelques révélations qui changeront quelque chose.

      Supprimer
  33. bonjour á tous

    pas mal de propos intéligents sont écrit presque en méme temps

    le plus drole ,bien que cela ne le soit pas c`est que vous avez tous un peu raison ce qui implique que vous n´avez pas 0 faute á la dictée non plus je vais donc m`´efforcer de rendre ma copie qui ne POURRA pas étre sans fautes non plus mais comme cela nous pourrons nous corrigez les uns les autres
    oui ,la terre qui est un organisme VIVANT va rentrer
    non pas (c´est mon avis ) dans l´age de raison ,mais dans
    l´age qui précede l´age adute 18 ans pour faire court ,
    pour un humain cette période se caractérise par un disfonctionement hormonale
    qui fait de l´observateur neutre (qui peut l`étre )
    un sujet embrumé l`empechant ne plus rien percevoir ,un peu comme les parents qui assiste effarés aux comportement de leur progéniture sans n´y rien comprendre.
    nous parlons ici de la consciense le trait fulgurant qui caractérise l`univers et qui parfois enflamme les hommes
    les femmes ausi cela vas de soi certaine lecture ,ou quelques peintures sans oublier la musique ect nous donne á tous la preuve indubitable que la conscience peut étre
    comparé a la création sans conscience on ne peut pas grand chose le kali yuga se termine la terre explose de tout les cotés ,aux niveau de l`homme les conscienses endormies
    s´éveillent ce phénoméne apparait chaotique n`étant pas harmonique le chef d´orchestre perd le controle de sa partition.il s´entéte mais rien n´est possible les musiciens veulent jouer une autre musique .il est fait état d´uranus qui rentre en taureau le 15 mai de cette année
    cela arrive tout les 84 ans uranus qui symbolise le progres
    n´est pas vraiment chez elle chez le taureau qui symbolise
    le conservateur.uranus rétrograde en bélier et cela plusieur foi il me semble. la terre secoué de part et dáutre vascille sur son axe et parfois s´écarte de polaris
    rendant la folie humaine plus visible qu`auparavent les secrets se dévoilent et cela n`est pas fini la stupeur est á cette époque violente et aveugle bien que tout soit visible uranus c´est aussi l`uranium qui présage un future atomique que chacun se fasse sa propre interprétation de cela.il est aussi fait état du coeur et du phénoméne new age il serait judicieux de ne pas confondre les deux le coeur de l`homme, c´est le soleil de la terre. et ceux qui étudient savent ,comprendront que l`on ne peut dissocier
    le soleil de la terre ,et la terre c´est l`homme .la résonance de schuman s´embale environ 13 hertzcelui de l`homme en virons 7(pas sur sur) le pulse de notre terre nous emmene dans une ronde infernale qui donne libre cour
    á la folie des hommes ceux qui n´ont pas encore perdu la téte devront s´eloigner de cet immence champs de malheur
    il est écrit; sortez du monde mon peuple; ses paroles de sagesse dites par le plus grand prennent tout leurs sens sens aux moment ou les humains se trouvant au bord
    de l´abime se voient perdre toute raison .le clerges par avidité et par grande soif de pouvoir nous á transformé des paroles de vérité en dogme rigide et sur tout motifére.
    nous vivont la fin d´un cycle une apocalypse du diable car le mal existe en lui méme tout comme l´ illusion que nos sens traduisent á chaque instant. oui l`apocalypse le temps de la vérité qu`elle qu´elle soit se montrera dans toute sa force .l`homme á fait dieu á son image l´age noir retablit l`équilibre qui malheureusement est une grande joie et une grande peine dans le méme temps.
    nos cellulent nous contiennent nous contenons l`univers cette découverte holographique nous sert de vérité que nous le voulions
    ou non.

    pardon pour les fautes je n´utilise pas de corecteur

    thierry

    RépondreSupprimer
  34. visiblement il y en a qui prennent ça pour des recettes?
    Ici il n'y aucune révélation (divine ou humaine).
    Pour la naissance parfaite ...hum hum ...faut voir car les erreurs qui se multiplient alors que "normalement" il y a un "tri sélectif" avec les examens de grossesse?
    Parfait peut-être sur un certain plan mais de moins en moins pour la partie matérielle.
    Les conditionnements sont bien là mais ce n'est pas le sujet.Bien que l'histoire de départ était l'apprentissage du .....Français!
    Regarder sa vie, ou son entourage, son environnement ne nécessite aucun changement, aucune aide, aucune révélation.
    Se contenter de ce qui est dans sa vie "personnelle" et non dans les idées, créations, amusements, loisirs, occupations des autres.
    La base de cette approche est vaguement abordée par les techniques de "recentrage". C'est un peu trop techno-psycho .
    Dans les écoles primaires on commence à faire respirer les enfants en conscience.
    C'est pas une révélation ni une programmation...
    Juste réapprendre la vie réelle, se réapproprier sa vie.
    Pas de panique , pas d'inquiétude ni de gourou , ni de grand penseur autour de vous.
    Effectivement là on n'apprend rien des autres. On apprend qui on est. On laisse toutes les connaissances posées sur la table, on commence la visite de soi.
    Ensuite on met le contact.
    Et ça démarre .....
    Et ...surprise...des situations se présentent....des personnes inconnues apparaissent...qui vous découvrent ...qui font partie de ce monde que vous ne voyiez pas auparavant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      oui, la disgréssion a mit son costume du dimanche

      et l`a gardé sur elle jusqu`au jeudi
      (pourquoi pas? )

      Wendy si tu nous lit nous éspérons que tu vas bien


      bizz thierry

      Supprimer
    2. re

      décidément,
      la visite de soi ne peut commencer sans quelques connaisanses vous le prouvez vous méme par
      l´exemple de l`´ecole primaire á l´école il y a un maitre ou une maitresse qui donnent leurs connaissanses et il est probable quee l`éléve
      comprendra les mots sacrés de la phythie de delphe
      HOMME connait toi toi méme ces mots qui commence par pneuma (le soufle)sans soufle point de mots sans mots point de connaissances
      en orient les moines boudhistes commencent par des travaux physiques et finissent par faire les sublimes mandalas qu`il effacent par un soufle
      pour montrer que rien ici bas ne transmute
      rien n´est immuable ...

      mais les boudhistes vivent tres loin de nos soucis

      existentielles carse sontdes ignorants savants

      ce paradoxe leurs donnent la paix du coeur le respect de la vie quelque foi je me demande si le christ
      n´a pas fait un tour par la.

      Supprimer
    3. "ignorants savants"
      hélas tout le monde en est à ce stade!

      La tête pleine de choses inutiles et la vraie vie qui attend que ça bouge un peu chez ces étranges humains....

      il n'y a ni élève ni maître sur terre ...

      l'arrivée dans ce monde se fait avec tous les outils . Mais il faut ouvrir la caisse à outil.

      Rester à se lamenter sur le bord de la route en ne sachant pas utiliser ses moyens disponibles...est un grand classique ici!

      Ah oui on fait appel aux grands initiés, à Dieu, ou autre stratégie d'évitement pour ne pas se prendre en main et accuser ....

      Supprimer
  35. le niveau du fil est nettement au-dessus de la moyenne aujourd'hui.
    On en a pour tous les gouts.
    Les copies ne seront pas corrigées car la version intégrale est d'autant plus savoureuse.
    C'est un travail d'équipe , sans sponsor ni aucune publicité .
    Merci

    RépondreSupprimer
  36. La terre est vivante ...hourra.!!!!...
    La terre bouge .....euh ...pas hourra...
    La grande nouveauté c'est de mélanger l'espèce humaine et la terre?
    Très tendance cette histoire.
    Si les planètes s'en mêlent c'est super comme histoire. Et voilà Uranus qui montre le bout de son nez le 15 mai en entrant dans le Taureau....
    Effectivement puisque l'uranium cité plus haut est d'actualité ce n'est hélas pas dans l'usage que nous en faisons. Les fréquences Shumann et autres ne sont que la partie visible de l'iceberg.
    Les personnes qui font du pendule savent très bien la montée vibratoire des bovis humains et surtout de la terre.Il y a aussi une très grandes remontée des vibrations de l'uranium , sous terre. De nombreuses personnes ont des problèmes de santé liée à cela.
    Le déni actuel du taux vibratoire , de l'accélération de nos vie donne un truc incroyable. Chacun pense que le chaos c'est demain!
    Chacun pense que l'apocalypse sera bientôt!
    Chacun pense que la folie actuelle est la fin d'un cycle!!!!
    Étrange déni d'un monde qui est en train de naître.
    Les idées s'entrechoquent et chacun d'un coup voudrait avoir le monopole du cœur ...ou de la tête ...ou des 2....
    Nous sommes dans une BD . Une sorte de décor tout fait. Des bulles bien cadrées pour les cerveaux au taquet!
    Joyeuse apocalypse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      mais non chacun donne ce quìl peut
      et ne demande rien...

      le monopole du coeur et de la téte

      les lobystes des idées sur le blog de wendy

      vous voulez rire?

      bon ,j`arrette rien ne mòblige a dire ce que je sais

      je peux tout uassi bien m`abstenir

      ne l`ai je pas fait pendant dea mois???

      seulement voila j`aime ce blog j´y ai rencontrés des personnes cools

      le grec,le djiin farceur ,Monsieur Ortho.

      que voulez vous comme l´assassin revient sue les lieux de ses crimes

      les hermites AMOUREUX revient inévitablement sur son blog favori

      bonjour chez vous

      thierry

      ps personne ne vous obligent á penser que les planetes ont une quelquonque influence sur vous
      il y a une e...........................................................................................................

      mais vous oubliez ceci vous etes un etres a la foi elctrique vos photons qui transsporte les INFOS
      sont des particules de lumieres et électromagnétique

      certains plus que d´autres.

      si vous ne vous sentez pas profondément appartenant á la terre en temps que terrien...alors

      pour ce qui es des fins de cycles etudiez, tout á un cycles tous les seps ans ils n`y a plus une cellule de vous meme qui soit présente cycle de saturne 7ans les femmes ont leur presque toute selon les cycles lunaire la civilation américaine est nee en 1776 et s éteindra dans 3 ans son cycle se termine ...

      libre av

      Supprimer
  37. le guer mandchou

    Salut a tous !

    Quand j ecris sur ce blog , ca remue ! ( non non non c est juste comme ca !)et pourtant Certains freudiens cliniciens sur ce blog m avaient encagé dans une nomenclature trop simpliste a croire que j avais recu un cervelet par megarde mais rassurez-vous tout le monde a quelque a cacher .

    Il me semble de plus en plus evident de nos jours depuis que l humain divorce avec les dogmes que la conscience et l amour sont deux choses en apparence et une seule en essence ( l ame ).
    Le mode d emploi si on est des etres responsables seraient d admettre que l information serait de la lumiere et l amour de la creation , il faut toujours etre informer avant de creer et vous pensez que cette une profondeur inattendue ! pas du tout! imaginez si vos propres Meres ne vous avaient eduquer qu a partir d un certain age vos besoins se derouleraient dans la cuvettes d un wc , croyez-moi vous porteriez tous des couches-culotte ce qui
    d ailleurs dans certains cas auraient pu sauver ce jeune theo d eviter des coups de tonfa au rectum .

    ps : certains s inquiete de l absence de Wendy , elle est en repos , comme vous le savez c est l hiver , c est un dicton toutes les filles sont des poulettes ( une poule de luxe?) elle a la grippe aviaire.

    RépondreSupprimer
  38. Sacré Ano... Donc pour toi les traditions millénaires, bien antérieures à nos fausses religions monotheistes, seraient à jeter à la poubelle...

    Voilà le problème quant on a plus de respect pour les Anciens...

    Mais c'est symptomatique de ce monde... Comme on met nos vieux dans des ehpad où on pourra les oublier et les laisser crever en toute bonne conscience, eux qui nous ont élevé et supporté dans tous les sens du terme...

    Bref... Continue à fantasmer à l'éveil de l'humanité... Fais quand même attention, tu vas bientôt nous parler de la 5ème dimension !!!

    ^^

    RépondreSupprimer
  39. Ano est celui qui croit aux contes de fées et qui pense que l'humanité va s'éveiller malgré elle d'un coup de baguette magique sans aucun effort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'humanité va s'éveiller malgré elle d'un coup de baguette magique sans aucun effort..."
      La notion d'effort est encore une perversion de notre époque.
      C'est une perversion puisqu'il faudrait comprendre , ou fournir quelque chose qui coute en fatigue ou en argent ou en n'importe quoi?
      Que neni chers amis , dans le visible comme dans l'invisible tout est ÉCHANGE. Il n'y a jamais rien sans rien. C'est d'ailleurs un peu comme une batterie ou il faut une différence de potentiel , un plus et un moins pour que le courant circule. La totalité de l'univers fonctionne de cette façon.
      Mais personne n'a jamais démontré qu'il fallait un effort!!!!!
      C'est là que la baguette magique est une allégorie. Mais encore faut-il le comprendre?
      La grande nouveauté de l'instant que nous vivons (toute la planète) est que les choses peuvent se passer sans effort . Donc l'apparence de la magie est bien appropriée pour décrire le phénomène.
      Merci.
      Nous vivons un instant d'éternité où tout peut se concrétiser . Nous en avons des preuves chaque jour à chaque instant. Encore faut-il les voir!
      L'ami qui nous serine d'un ton moqueur du réveil de l'humanité et d'une 5ème dimension tout en s’offusquant d'un passé oublié des traditions millénaires a tout dit .
      En ce moment c'est le GRAND choc . Toutes les traditions , toutes les prévisions, tous ce que vous avez cru savoir est ...PÉRIMÉ !
      Le passé s'efface , se modifie , se réinvente au gré de toutes les imaginations.
      Impossible?
      C'est précisément ce qui est la caractéristique du moment que nous vivons: pour certains c'est la 5ème dimension, pour d'autres c'est l'apocalypse, et pour vous c'est ....
      un ano qui délire...
      Comme pour d'autres choses je vous propose un test , une expérience.Faites ça dans votre intimité sans le balancer ici.
      Posez un postulat, dites ou écrivez quelque chose de différent , non conforme à votre vie personnelle. Soyez clair et précis comme d'une certitude qui est déjà ancrée, validée, évidente.
      Cela peut être matériel, ou pas,ou une rencontre précise , etc..Ne faites pas un scénario compliqué (vous n'avez pas encore la méthode bien comprise).Ne cherchez pas une idiotie comme de gagner au loto car c'est une situation beaucoup plus complexe à créer avec toutes les conséquence qui suivent.Ne collez pas dessus un post-it daté car c'est un défi qui n'est pas de votre niveau.
      En ce moment tout ce genre de phénomène (qui porte un nom) peut se manifester en moins d'une semaine!!!!
      Le nom de ce mécanisme est la "loi de la manifestation".
      C'est du truc de ouf pour ano qui délire et accessoirement cadeau pour vous si vous avez le ....courage de "tester" votre capacité .
      PS c'est un jeu d'enfant!

      Supprimer
    2. testé! Je confirme.

      Supprimer
    3. suite du testé...
      Sans entrer dans les détails ...j'ai écrit un fait d'actualité ...sur un papier dans une enveloppe cachetée que j'ai confiée à un proche. Le fait n'était pas publique auparavant et est apparu 48h après.
      Mon ami a ouvert lui-même le courrier et m'a demandé comment je savais?
      Je ne savais pas puisque j'ai décidé cette réalité....

      Supprimer
  40. je cois qu'on a tous bien en tête que les prochaines années, notamment 2020-2024 vont être croquignolettes, qu'on ne s'en sortira pas tous, que ceux qui s'en sortiront le regretteront peut-être, et que la vie sur terre ne sera plus jamais pareille.

    Comme disent certains ici, fini de rire, on passe au sérieux.

    Il y a donc comme une urgence en beaucoup d'entre nous à essayer de tout bien comprendre, car on sent que cette profusion d'infos, de points de vue, et du temps qu'on peut y consacrer, ça na va pas durer.

    Il me semble que nos anciens avaient les mêmes impressions juste avant 1940, toutes proportions gardées.

    Notre séquence actuelle s'accompagne effectivement d'un déluge de connaissances nouvelles et accessibles (conscience, photons, Schuman, écrits ésotériques, métabolisme, cosmologie, uranium-Uranus, "conspis", ...) qui facilitent un certain éveil et nous font lever un coin du voile.

    On assiste à une partition de l'humanité entre les "éveillés" ou "ceux sur un chemin" et les autres, en phase de pétrification.

    On vit une période extrême des deux côtés où la mesure n'a pas sa place, et on ne peut avoir l'un sans l'autre.

    Concernant l'intellect, il nous faut distinguer l'esprit analytique de l'esprit synthétique.

    L'analytique froid hors sol est destructeur, le synthétique branché sur "l'âme" est créateur.

    Mais, devoir négocier entre le synthétique et nos corps de désir est bien difficile quand on n'a pas bénéficié de l'éducation idoine étant jeune et qu'on est élevé dans une civilisation basée sur les traumas, les mensonges et le titillement permanent de notre corps de désir, encagé par la chimie, les ondes, et tutti quanti.

    On a déjà sauté du haut du building de 100 étages, en apesanteur on passe devant le 50ème, au passage on pense à Pesquet au fond de sa piscine dans son petit pull marine et le sol se rapproche.

    Plus le sol se rapproche, mieux on voit les détails du trottoir. Eveil.

    Et là, on voit le biotope ravagé, et les 450 réacteurs nucléaires qui ne passeront pas un petit soubresaut tellurique ou solaire.

    Finalement, on se rendort.

    Et crac !

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. everything is ready M.staramanga

      citation (le nain du film de james bond l`hommeau pistolet dór)

      bravo et bonne soirée

      thierry

      Supprimer
    2. Merci Thierry, bonne soirée également

      Tof

      Supprimer
  41. bonsoir
    cette vidéo est jubilatoire

    bonvisionage

    https://www.youtube.com/watch?v=AJKqqTiK2ac

    salut thierry

    RépondreSupprimer
  42. le guer mandchou

    je réponds a celui du 12:52

    Nous avons été la sommes de toutes les peurs .

    Tout a été experimenté sauf une seule , celle de de transcender la realité par l l homme lui_meme , c est une occasion qui se presente a l heure actuelle ,IL FAUT SAUTER DANS LE TRAIN , c est une fenetre d opportunité il me semble.
    Il faut conceptualiser l ebauche d'un nouveau paradigme avec le centre de la conscience de soi qui est le centre magnetique attirant la manifestation tangible comme une sorte de magie que l esprit d une 3 eme dimension rationnel n arrive pas a comprendre.

    Il faut etre du coté gagnant pour le bien-être de tous les habitants de cette terre puisque cette loi d attraction fonctionne, il n existe qu une seule race sur cette terre et c est la race humaine .

    la pensée demande et l univers execute ! c est simple !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      ben oui ,un peu comme elle n`est ce pas

      https://pbs.twimg.com/media/DU7X5GcW4AAxneB?format=jpg&name=small

      elle demande et hop la ca marche cette femme est

      touchée par la grace (matinée)

      mais ,non ne vous fachez pas je rigole de bon matin

      thierry

      Supprimer
    2. Oh purée Thierry, faut prévenir quand tu postes des photos d'horreur ! J'ai failli recracher mon thé ! ;D

      Supprimer
  43. " cette femme est

    touchée par la grace (matinée)"
    exemple et super exemple "typique" d'une blague négative terminée par une pirouette!!!
    Sur ce blog il y en a des comme ça ou des violentes. mais elles sont TOUTES à mettre dans le même sac de la ....perversion. Et là je suis gentille!
    Navrée pour l'auteur de cette blague qui attire à lui ce qu'il sème.
    C'est comme ça que les choses se passent. Tout ce qu'on dit, on pense, va , vient, revient comme un boomerang. Si on le sait on évite , ou bien on regarde derrière le coup qu'on va se prendre derrière les oreilles.
    On appelle ça le karma instantané.
    Et ça peut même revenir très méchamment en....rigolant.


    Le mandchou ...tu es sur la bonne voie.
    Continue.....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      la justice imanente chére Madame a autre chose a faire que de s`occuper d´une blague somme toute assez inofensive et il ne m`est pas tombé une tuile sur la téte au contraire j`ai recu la visite d`un ami qui m´est cher, sachez Madame que je ne voyais aucun mal (d´ailleur je n`en souhaite á personne)a envoyer
      cette blague au guérrier mandchou il ne faut pas voir le mal la ou il n´est pas de plus c`est au guérrier de me dire s´il á trouvé cette blague déplacée. elle ne vous était pas destinèe
      en fait le karma instantané c´est plutot vous qui me le donner merci du cadeau ...
      je n`aime pas étre qualifié de mufle . et qui vous Madame la donneuse de lecon qui étes vous pour dire au guérrier s`il est sur la bonne voie ?.
      vous vous attribuez une connaissance que vous tairiez, si vous la saviez vous ne le diriez pas mais
      puisque vous la connaissez faites en profiter tous les lecteurs de ce blog moi y compris pour qu`ainssi ils meurent moins cons.

      par avance merci

      thierry

      Supprimer
    2. salut

      que tous les lecteurs de ce blogs acceptent mes escuses pour ce trait de mauvaise humeur


      bon week-end á tous

      ps j´espére que tu vas mieux wendy

      Supprimer
    3. allo allo ici "la tuile"...
      Petite info avant impact: lorsqu'on lance une blague le "missile" se verrouille automatiquement sur le lanceur.
      Info supplémentaire: le missile se "conforme" à la blague .

      Traduction en "cé koi?" : une "grace matinée" est un rébus très facile à comprendre. Le missile va s'adapter à votre "demande" et vous servir quelque chose "adapté" , unique, comme vous le désirer inconsciemment.

      La leçon sera mémorisée et vous serez plus compréhensif avant de "sabrer" une cible par plaisir.

      C'était la minute de monsieur Cyclopède...

      Supprimer
    4. je n´ai sabrer personne par plaisir

      prenons les faits
      1 je trouve une photo d`ane hidalgo,on l`on apprend
      qu`elle a dépensé preque 300.000 euros pour un raport de 14 pages

      2 je trouve que cette femme fait un bien pietre usage des denieds publics
      3j`envoie ladite photos au guérrier mandchou
      pour partager ensemble cette nouvelle ignominie
      4 j`ajoute une petite phrase en faisant un petit jeu de mots
      5 elle est touché par la grace (madame hidalgo)
      6 je rajoute grasse matinè ne penssant évidement pas cette dame touché par la grace.
      sous entendant que cette méme dame est plutot adepte de la grasse matinèe.
      que touché par la grace
      7 il n`y avait rien de plus dans cette blague
      faisant tout au plus de moi un hidalgophobe

      8 d´ou une réaction presque épidermique de la tuile dont la diatribe est a mon avis agréssive et pas tres pédagogique pour ne pas dire mal élevé

      9 je réponds á cette personne car sa remarque ne
      reflete absoluument pas l`esprit de ma démarche qui je la répete etait destinèe au guerrier ...

      la tuile en remet une couche en se servant de missilles se verrouyant automatiquement sur le lanceur
      avec ca je suis bien avancé...

      écoutez je vous donne raison,vous me donnez la paix.

      j`insiste sur ce malheureux épisode ,car je ne me souvient pas avoir manqué de respect á qui que se soit sur le blog de wendy

      me voila ( grasse ) á vous..depucelé.

      le souvenir ne restera pas inoubliable mais il faut bien une premiére foix á tout

      merci

      thierry

      Supprimer
    5. Te laisse pas troller Thierry, m'enfin... :(

      C'est marrant, tous les plus intéressants contributeurs de ce blogs se font allumer...

      Laissez pisser le Mérinos... A mon avis le monsieur en question cherche sa place. Là où il se trompe c'est qu'il n'imposera jamais sa manière de penser à personne ici. Pour autant, j'aime bien le lire parfois. A lui de se calmer un peu. On dirait que sa vie dépend de répondre ici... Bizarre. :)

      Supprimer
    6. le problème n'est pas un troll.

      un petit jeu de mots est toujours orienté.

      La paix de l'esprit ne s'achète pas car elle en discussion intime . Le mental discute avec lui-même dans ce scénario.

      Et le grand mot du respect est une allégorie comme beaucoup d'engrammes en ce monde.

      Il n'y a personne qui fait une morale dans cette histoire .
      Il y a un esprit "brillant" qui sélectionne une "anecdote" qui va lui servir dans son parcours d'évolution comme apprentissage.C'est tout.

      Et dans le miroir embué apparait doucement doucement ....la responsabilité!


      Miroir oh mon beau miroir ! Dis moi que j'ai raison? Dis moi que je ne nuis pas ?
      Dis moi que je suis gentil?

      Et le miroir lui fait un dessin, un plan , une image de TOUT ce qui est lancé avec ce trait d'humour....


      Miroir oh mon beau miroir je n'ai voulu de mal à personne!

      Et le miroir ne fait rien d'autre que lui montrer QUI elle est, dans quel rôle elle se met cette entité "irresponsable" qui croit avoir un problème avec "ailleurs"....Alors que c'est avec elle-même qu'il y a une responsabilité incomprise. Elle-même avec son environnement. Elle-même qui n'a pas assimilé sa TOTALE responsabilité dans tout ce qu'elle fait ou qu'elle pense....

      C'était la fiche de lecture d'une "blague négative"....


      Au lecteur de voir si cette lecture peut lui être utile.

      Supprimer
    7. "les plus intéressants contributeurs de ce blogs" semblent bien avoir attiré un troll très collant.


      je crois qu'il va se fatiguer


      le côté suffisant du personnage donne toujours le ton


      dommage qu'il ne lance que des contrattaques

      peut-être qu'il n'a rien de vraiment intéressant à dire?

      Supprimer
    8. Au troll : LOL ok. :)

      Supprimer
  44. "la blague négative" génial!
    je viens enfin de comprendre pourquoi les moqueurs ont une vie pourrie?
    peut-être que c'est l'effet des "guignols de l'info"?
    J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose de pas net à se moquer de tout et de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est de l'info orientée comme d'habitude


      simple et classique

      le troupeau va là où on l'attend

      Supprimer
    2. bonjour

      merci á tout ceux qui m´ont remis les idées en place
      en fait j´ai un petit coup de mou depuis environs un mois ,toute cette souffrance qui pleure en moi
      la bétises des hommes qui décidément ne s´aimerons jamais les uns les autres...Hélas
      ceci expliquant cela.
      le truc est que j`aime le blog de wendy cette fréle embarcation ou les hommes peuvent encore se cotoyer .c´est sans doute pour cela que je prend ce qui vient du blog un peu trop á coeur et oui
      c´est á la foi une grande force et une grande faiblesse de ne pas étre idifférent á ses propres sentiments...
      je vous avoue que j`éspere avour apporté á ce blog ma sincérité mon gout du partage mes connaissances et du respect envers
      des plus démunis .(pas seulement dans la vie virtuelles mais chut que ta main droite ne sache pas les actions de ta main gauche.
      je ne crois pas au communautarisme ,je croix á la justice divine qui ne juge que selon nos propres fruits et aléatoirement d´une couleurd peau,je n´aime pas les religions surtout dans les mains d`hommes froids et cruels qui profitent de l`espoir du plus grand nombre pour commetre l`inommable,comme vous pouvez le constater j´ai un petit coup de moins bien pour ceux qui veulent vivrent loin du monde je dirais ceci

      contentez vous du néssaisaire

      aimez votre solitude

      n´ayez pas peur

      et surtout restez en bonne santé

      faites poussez des trucs

      soyez humble avec le paysans du coin

      la grande lesson d´un intélo comme moi ici

      fut de vivre mes propres limites

      j`espére avoir donner de moi méme á ce blog et si non, j´en suis désolé.

      je vais mainntenant réfléchir,et puis j`irais chercher du bois

      bon week-end á vous tous

      thierry


      ps beaucoup de je dans cette contib mais passons pour cette foi.

      Supprimer
    3. houla que de fautes..

      ou d´oublis ..j´espére que vous comprendrez quand mémes
      ex je voulais dire que je ne penssais pas que dieu juge selon une aléatoire couleur de peau et j`écris presque le contraire...

      allez aux boulot maintenant,


      thierry

      Supprimer
    4. Je te souhaite un bon week-end aussi Thierry. Toujours heureux de te lire. :)

      Supprimer
  45. Poésie :

    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5340225/Scientists-reveal-detailed-simulation-universe.html

    Quand on regarde l'univers en 3D, on voit que les galaxies et clusters de galaxie sont tous reliés entre eux par des "fils" énergétiques le long desquels ils naissent.

    C'est la théorie des physiciens du plasma et cette approche nous fait passer de l'entropie destructrice à "l'ectropie".

    L'actuelle théorie officielle ayant décidé qu'une étoile était une chandelle qui brulait son carburant, l'univers était entropique. (Pas que, je schématise).

    Mais si cette étoile fait partie d'un réseau énergétique à la manière d'une "guirlande électrique", ça change tout !

    Tout est connecté, rien n'est isolé.

    Les cœurs des galaxies se comportent comme des athanors où l'énergie est transformée en matière.

    Ce processus a été décrit par le physicien Goran Marklund.

    Ce sont les champs électromagnétiques intenses qui en pinçant l'énergie et les ions créent les atomes lourds. Ce phénomène est reproduit dans une certaine mesure par la Z machine à Sandia.

    Il implique deux flux énergétiques qui par un effet de Z pinch créent les plasmoïdes présents au cœur des galaxies (et non des trous noirs). très facilement reproductible en labo, ça s'appelle un canon à plasma.

    Les étoiles se comportent comme des tubes néons.

    Il y a isomorphisme de la galaxie à la structure de l'ADN.

    Ce réseau ressemble beaucoup à un cerveau et son réseau neuronal.

    S'il existe des espèces pensantes et conscientes sur de très nombreuses planètes, nous ne sommes pas loin de penser que nous sommes la conscience émergée d'un univers pensant et intelligent interconnecté en temps réels.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on garde l'analogie cerveau/univers, peut-on imaginer que certaines zones de l'univers soient spécialisées comme certaines zones du cerveau ? Je sais que c'est une idée bizarre mais pourquoi pas dans un univers fractal ? Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, etc. Quelle serait dans ce cas la spécialisation de notre zone de l'univers ?

      Supprimer
    2. le problème du monde fractal c'est précisément sa symétrie. C'est joli et nous fait croire que "tout" ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.Tout se tient et chaque changement change le tout.
      C'est sympa mais heureusement l'entité qui habite un être humain peut voir de l'extérieur cette bulle magique, cette bulle de savon. L'analogie cerveau/univers n'en est pas une.En effet TOUT l'univers est dans l'homme!
      Pas facile à comprendre cette histoire-là!
      Chaque humain éclaire sa route comme un projecteur. Ce qu'il projette autour de lui c'est une "traduction" de sa vision du monde.Au fond , à la source de cette "vision" il y une infime lumière qui est comme une étoile au fin fond de la plus petite cellule qui compose cet humain!
      L'être humain est un géant qui se croit un nain.....
      Le cerveau n'est que l'interface qui agit entre l'univers et la conscience. Le cerveau est précieux car justement il est l'objet de beaucoup de recherches de nos savants "fous". Depuis plusieurs dizaines d'années ils veulent installer des cerveaux humains dans des machines.Et ce n'est pas du virtuel! L'interface va-t-elle être déshumanisée ?
      That is the question...

      Supprimer
  46. Wendy tu es où bordel de merde, j'aime pas troller quand tu n'es pas là :-)

    RépondreSupprimer
  47. blague négative ou pas l'émetteur a bien lu le message ...

    Faire partie des rieurs est une option parmi d'autres et dans la vie politique on en voit beaucoup.

    L'esthétique de la chose n'est pas évident.

    Chacun son monde ....

    Heureusement que Tof vient nous parler des étoiles avec le charme qu'on lui connait.

    RépondreSupprimer
  48. pour la "grace matinée" je verrais bien un "gros mélange bien gras"

    Bref un dégueuli ou au moins un plat qui se digère pas bien

    Ou aussi une rencontre ou critique bien "grasse" sur la personne?

    Non je pense plutôt à un gastro tout bêtement?

    c'est pas une tuile mais ...presque non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrêtez les filles cé du vaudou votre histoire.
      On nait pas dans ce fil. ici c'est l'istoire du français à l'école!

      Supprimer
  49. non non ce n'est pas du vaudou. Regardez la "contrition" du blagueur qui pleure devant son miroir.
    Il tourne en boucle autour d'un "aimons-nous" et ne s'aime pas lui-même. Il n'a pas un coup de mou et son ego est toujours à la manœuvre.Peut-être que c'est un curé? Çà expliquerait le pseudo.
    Bon , on va le laisser dans son jus et revenir au sujet du français.
    Ah oui au fait , c'est quoi un Français?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blagueur ne pleure pas devant son miroir
      le blagueur n`est pas curé
      mais chef d´une institution au danmark
      le blagueur á fréquenté le blog de wendy depuis 2011
      le blagueur est sensible mais peut s´énervez quand on lui manque de respect
      le blagueur a toujour su que ceux qui parlent de l`ego des autres parle d´eux mémes
      le blagueur est marié et á 6 enfants
      et enfin le blagueur te dit merde

      thierry

      Supprimer
    2. Salut Thierry je suis un troll mais plutôt en mode Xfiles, je n'ai pas compris cette embrouille avec ce troll mais tu à mes salutations.

      PS: Wendy tu es où, ça part en quenouille ici :-)

      Supprimer
    3. @wendy
      prenez soin de vous désolé d´étre la cause?

      d´une embrouille que je ne comprend pas moi méme

      bon week end á tous

      thierry

      Supprimer
    4. Thierry, tu n'as pas à te justifier ou à étaler ta vie ici juste pour cet idiot de troll...

      Moi aussi je navigue par ici depuis 2011 et des imbéciles comme lui il y en a eu quelques uns...

      Ce n'est ni le premier ni le dernier...

      Il écrit un peu mieux que le troll bledard qui se prend pour un demi-dieu certes.

      Mais quand il nous parle de Conscience et d'Éveil de l'humanité comme un bon naïf new ageux pour ensuite insulter les autres contributeurs c'est que soit il sème le trouble ici pour le plaisir soit il le fait pour de l'argent...

      Dans les deux cas, gardes ton énergie pour toi Thierry et laisses le donc éructer dans le vide...

      Fraternellement

      Supprimer
    5. Salut Tewfik !

      Le troll du bled de Bron est capable d'écrire très correctement quand il en fait l'effort. J'ai pu le constater plusieurs fois. Cela ne fait qu’aggraver son cas ! :D

      Supprimer
    6. Je vois que pour un samedi soir je vous fait tous bander.
      Heureusement la semaine prochaine je pars pour Londres, je lirai moins vos commentaires débile.

      Bande de looser qui ne comprennent rien.

      Supprimer
    7. Ah, tu n'es pas encore allé voir la reine des anglois ? Bon voyage ! (et éventuellement reste là-bas :) )

      Supprimer
    8. Je vais aller proposer une alliance à la reine pour venir bouter les français hors de France

      Supprimer
    9. Passe-lui mon bonjour surtout, un de mes ancêtres a combattu aux côtés de Jeanne d'Arc. Vrais savent. :)

      Allez, je plaisante, je te souhaite un bon voyage vraiment. ;)

      Supprimer
  50. Je ne vois pas pourquoi tu parles de moi dans ta contrib, déjà je ne suis pas un blédard et je ne me suis jamais pris ni pour un Dieu ni un demi Dieu.

    On s'est déjà pris la tête une fois alors évite de parler de moi car ça fait longtemps que moi je ne te réponds plus.

    RépondreSupprimer
  51. Bla bla... Continues donc à te triturer la zigounette à défaut d'agiter ton cogito...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais va te faire foutre sombre merde tu crois que tu es une lumière , vu tes contributions débile tu dois être du genre à te forcer à paraître plus français que tu ne l'es, Tewfik le chrétien, pauvre type.

      Supprimer
    2. Ah Ah Ah Ah !!!

      Tout est dit et avec élégance...

      Ça doit être l'éveil de la conscience de l'humanité qui t'inspire ?

      Ah Ah Ah !!!

      Supprimer
    3. Ta branlette intellectuelle n'épate que toi.
      On voit que comme les trolls tu n'as rien à foutre un samedi soir.

      Supprimer
  52. c'était la pause café pour parler du français .
    Toutes ces gentillesses étant bien entendues est-ce qu'on pourrait revenir au sujet?
    Je dis juste ça comme ça , sans chercher une baffe qui trainerait dans un coin....

    RépondreSupprimer
  53. ben j'ai vu que ça cause des "territoires perdus" et moi je sui un indien des "territoires" pas perdus!
    Le coran chez nous cé du chinois . Cé vrai quils ouvrent des boutiks partout .
    Je comprend pas pourquoi ce serai un problèm puisquils vont a l'école comme tou le monde. Ils apprene bien le français .
    Pas trop compri lé discussion au-dessu
    on dirai dé chamaileri damoureu non?
    enfin cé pa tout ça fo que je vai voir fére un tour.
    a biento

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ici il y a plus de chinois que de bledards. Faut dire que c'est des bosseurs et qu'ils ouvrent beaucoup de boutiques. Ils doivent pas avoir les mêmes banques que nous?

      Supprimer
  54. @ pour tous

    etant un insomniaque invétré devant le seigneur j´écoute ou je regarde des lectures dans le silence .

    celle la est tout á fait étonante qu´en pensez vous?
    quand je dis tout á fait étonante je devrai dire troublante...






    https://www.youtube.com/watch?v=swDY9lY_yBo

    un grand merci fraternel á tous ceux qui m`ont soutenu devant cette adversité virtuelle et á chacun une bonne fin de nuit

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit à toi Thierry ! :)

      Tiens, je me mets ta vidéo sous le coude. J'en avais écouté une sur le même sujet sur radio courtoisie cet automne. Ces révolutions n'arrivent jamais par hasard semble-t-il...

      Supprimer
    2. @pour tous

      le probléme de ne plus ou mal parler la langue de son pays
      d´acceuil
      est aussi de mise en scandinavie j´en déduis que la manoeuvre est au moins ourdie par les mondialistes ou pire,,,

      les gamins ont des problemes d´apprentisages
      et des lacunes élémentaires tres jeunes

      par contre les tablettes á 9ans les smartphones

      ect sont des domaines ou ils frisent l`éxélence

      ayant fait des études (11 ans) tout en bossant

      jài fini par faire quelques découvertes concernant le niveau linguistique des gamins scandinaves qui m`ont laissées sur le cul.

      pour synthétiser je concluerai ma contrib nocturne:

      LA TOUR DE BABEL voila le mot que m´inspire
      tant de laxsisme c´est babylone á tout les étages

      https://www.folkeskolen.dk/546723/halvsprogede-ikke-tosprogede

      l`article est en danois mais servez vous du google translate cela devrait le faire

      thierry

      Supprimer
  55. Pour revenir au sujet puisque certains semblent y tenir...

    Donc pour revenir au sujet qui n'en est pas un (désolé Wendy...) la langue française est un pur produit de la Convention jacobine éprise de centralisation qui a permis d'écraser les particularités territoriales dans le but de tout uniformiser...

    Plus de langue d'oc ou d'oïl, plus de franco-provençal ou de basque... Plus de patois, tous ecrasés par la pseudo Révolution...

    On remarquera la fourberie de la Convention qui impose ce qui fut au départ, la langue du Roi !!...

    Cherchez l'erreur !!

    Et bien sûr le clou fut enfoncé par Ferry, Jules de son prénom, qui, sous couvert de l'émancipation du peuple qui ne lui avait strictement rien demandé, instaure l'école obligatoire et en français !!!

    Sincèrement j'adore cette langue et ses subtilités mais elle représente avant tout le bruit des bottes qu'autre chose n'en déplaise aux adorateurs de Monsieur Poquelin, JB de son prénom...

    Ceux qui ont institué le français sont les mentors et aïeux des technocrates européens... la dictature en somme.

    Donc que le français soit malmené n'a pas plus d'importance qu'un voleur qui se ferait voler...

    Sincèrement, de tous les points de vue, nous sombrons allègrement dans la dictature et à une vitesse tous les jours décuplée...

    Alors le français qui se meurt n'est pas vraiment un sujet. Tout juste un fil d'actualité, qui nous permet, grâce à Wendy, de communiquer entre nous, d'échanger nos différences avec plus ou moins de véhémence...

    Parceque, en français, en arabe ou en chinois, le bruit des bottes reste le même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle sera la langue officielle de la future fédération européenne ? Français, allemand, anglais ?

      Avant l'effondrement, je parierais sur l'anglais... Encore que les allemands tirent fort la couverture à eux ces dernières années sous la houlette anglo.

      Des bulgares anglophones qui feront du maintient de l'ordre et forceront les gamins à apprendre en anglais.

      Tu as raison Tewfik, ce n'est qu'un plan en action et rester bloqué sur une des multiples périodes de son application n'a pas de sens.

      Vive le roi sinon ! :)

      Supprimer
    2. bonjour

      etant donné que macron bafouille l`anglais ce sera sans doute dans cette langue le brexit ayant été
      une vaste fumisterie(d´apres moi) et le président francais faisant des anglisisme en veut tu en voilá...

      le francais était la langue la plus apte á étre partager par le plus grand nombre le coté double
      de cette langue peut étre ..
      elle doit disparaitre vous devez apprendre au gens á compter pas a penser
      j`imagine un gloubiboulga linguisstique un mélange
      color of bénéton lobotomisante et surtout limité
      la fin du jeu se termine end of game.
      notre nostalagique FIN deviendra me faim you sandwitch`
      á la tarzan quoi..

      bon café ou thé

      thierry

      Supprimer
    3. bravo tewfik le plus doué pour enfoncer les portes ouvertes!!!!
      "langue française est un pur produit de la Convention jacobine éprise de centralisation"
      Si tu crois que ce raisonnement va suffire ...
      Une langue commune est faite pour se comprendre , à défaut de s'entendre.
      César avait bien pigé l'affaire et il savait que "les" peuplades gauloises seraient faciles à manipuler puisqu'ils ne se comprenaient pas!
      L'Afrique c'est pareil et d'ailleurs quand ils sont sur le territoire français c'est avec le français ou l'anglais qu'ils arrivent à se parler.
      Moi Tarzan pas comprendre le gloubiboulga du Frère Thierry non plus.
      Peut être une langue morte?
      Le français culturel ou l'anglais technique sont les 2 facettes d'une même pièce.
      Les loupiots vont trouver une solution c'est évident.Mais c'est vrai qu'un paquet de ces gamins va passer à la trappe et qu'il y aura comme des clans:-les zarbis qui sauront tout faire sans avoir appris-les bœufs qui auront ou la grosse tête ou les gros muscles-les fragiles qui seront avec de grands zieux façon manga et déambuleront avec une clochette à la main et l'iphone de l'autre en disant "repentez-vous, repentez-vous l'étoile arrive"(sic)...
      Et nous assis devant l'écran le cul dans le fauteuil à roulette et la bave qui coule au coin de la bouche...

      Supprimer
  56. Vous n'êtes que des pointillés.

    Le franc a disparu ... le français disparait ... les français disparaissent ... la France disparait ...

    Avez vous noté la disparition du F sur les chaînes de télévision publique ?

    France 2 ... 3 ... 4 ... 5 ont été remplacées par un point suivi de 2 ... 3 ... 4 ... 5 ...

    Voilà ce que vous êtes devenus, ce que nous sommes devenus ... et ça n'intéresse pas grand monde ... en tout cas ça intéresse moins que Cavani ou Neymar car

    J'imagine qu'un jour un Breivik français capable de réfléchir un peu, ira faire un ball trap à un congrès du CRIF, de LREM, la France insoumise ( hi !hi !la France insoumise ! MDR ... insoumise aux USA au lobby bancaire, à la banque centrale ??? ... Ha ! ha! pauvres merdes ... que nous sommes).
    J'ai noté qu'à Macerata Italie, un homme avait fait un carton sur des immigrés musulmans clandestins nommés migrants en France pour venger le meurtre de Pamela sa petite amie dont l’assassin présumé, un Nigérian en situation irrégulière se nomme Innocent Oseghale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite amie assassinée et démembrée ... normal qu'il se produise de telles horreurs quand on fait venir des cannibales tout juste sortis de la jungle ... c'est cette fange que moix nomme "lecteurs de Victor hugo".

      Supprimer
    2. Breivik avait été faire un carton directement à la source de ceux qui créent le mal. Du moins aussi haut que possible dans la hiérarchie des merdeux. Finalement, c'est un échec. Juste une mise en garde pour les valls-like à mon avis. Ce type était FM et etc. Il avait pris partie pour Sion au lieu de prendre de la hauteur et de décider de ne pas prendre partie justement. Son seul parti aurait dû être sa nation. Cela-dit, cela fera une génération de connards en moins d'un côté. Restera celle de l'autre côté. Il n'a qu'apporté plus de déséquilibre. En résumé, c'est un guignol pantin des juifs. Une préfiguration de Trump ?

      Supprimer
    3. Et la famille des victimes de Lelandais et celle d'Axlexia il doivent tuer des français pour guérir de leur peine.
      Arrête de raconter des bêtises si c'était la mafia qui avait tuer sa petite amie il se serait écrasé comme une merde, sûrement comme toi dans la vie réelle.

      Supprimer
  57. indiscutablement tout s'efface , les noms , les frontières, les langues..., les mémoires!
    euh ...je sais plus ce que je voulais dire?
    ah oui ...gardez des traces matérielles, des bulletins de salaires, livrets de famille, photos papiers...
    Ah oui les photos papiers ? Bah on imprime , non? C'est pas bien?
    Non c'est pas efficace , dans 5 ans l'encre sera effacée elle aussi....
    Des disques durs , des dvd , des....
    Non plus, dans 5 ans ils seront effacés...
    Des souvenirs ?
    Peut-être des objets significatifs, personnels , si vous savez encore ce qui vous représente ?
    Compliqué compliqué tout ça!

    RépondreSupprimer
  58. J'ajouterais en réponse aux hermittes amoureux que sous d'autres latitudes, ce fut pareil. L'antique mandarin était composé d'au moins 18.000 sinogrames puis vint Mao et son pin-yin qui sous couvert d'ouverture sur le monde détruisit la pensée chinoise pluri-millénaire sous couvert de latinisation du chinois. (Henri Maspéro)

    L'acculturation chinoise est malheureusement aussi abyssale que la nôtre le devient.

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme4 février 2018 à 01:26 a dit :
    "Une langue commune est faite pour se comprendre , à défaut de s'entendre.
    César avait bien pigé l'affaire et il savait que "les" peuplades gauloises seraient faciles à manipuler puisqu'ils ne se comprenaient pas!"

    Mais quel joli conte de fée tu me racontes là !!

    Les gaulois ne se comprenaient pas ?

    Les gaulois ou celtes sont arrivés vers le premier millénaire av JC. Et dès-800 on distingue clairement l'interprétation du celte et des parlers locaux preexistants comme l'aquitain (basque), le ligure ou l'ibere...

    Donc non les gaulois n'étaient pas des attardés mentaux qui ne se comprenaient pas... Bien au contraire !! Le mélange des cultures et des langues a donné lieu à de nouvelles cultures et de nouvelles langues.

    Lesquelles sont venues naturellement sans volonté de domination et de nivellement culturel !! Juste le résultat de peuples qui se rencontrent !!

    Quant à ta petite tirade sur le père César, faudrait voir à ne pas dire tout et son contraire en une phrase...

    Tu présupposes que c'est à cause de leur disparité linguistique que les gaulois ont été vaincus par César... Alors pourquoi ensuite vouloir les fédérer autour du latin ? Pourquoi ne pas les laisser dans leur état de sauvages incultes facilement manipulables ??? Pour leur bien alors ! Oh avé grand Cesar bienfaiteur de tous les peuples !!

    Pfff Cesar a vaincu les Gaulois parcequ'il beneficiait du souffle de Nemrud... Et que Rome n'est que la continuité de Babylone...

    Que ce soit le latin ou plus tard le français, l'institution par la force d'une langue commune est le trait de l'oppresseur. Point barre ! Cela lui permet de se faire comprendre plus rapidement et surtout d'organiser le recensement de la population (l'eglise s'en est chargé en latin pour Rome puis est arrivé l'etat civil avec la Revolution et l'institution du français...)

    Les bédouins arabes ont fait exactement la même chose de la Perse jusqu' au maghreb, ils ont écrasé les autres cultures et les autres langues...

    Donc ici le français c'est la langue de l'oppresseur, de l'ennemi du peuple. Et contrairement au latin, ici l'ennemi est intérieur...

    Bref ta petite histoire ne tient pas la route...

    RépondreSupprimer
  60. Petite coquille : c'est l'interpénétration du celte et des parlers locaux et non pas l'interprétation...

    RépondreSupprimer
  61. confondre les parlers locaux avec des "attardés mentaux" réflexe typique d'un citadin qui n'a jamais mis les pieds chez les "indiens" des territoires...
    L'époque romaine n'a jamais cessé. Toutes nos bisbilles linguistiques sont typiques d'un "divertissement" des la civilisation romaine.
    Quand on voit le langage fleuri pour parler des "incultes" des "migrants" des "gens d'ailleurs" on est toujours dans la même histoire. Nos écoles formatent des petits soldats symboliques qui tirent sur tout ce qui bouge avec des raisonnements techno-scientifiques .
    La vraie culture gauloise est toujours là dans chaque coin de ce beau pays français.
    Les "bédouins" ou autres ne s'y trompent pas et font bien la différence entre les "romains " des villes et les gaulois des territoires.
    La macronnie ne se trompe pas en faisant tomber les clôtures des villages pour les regrouper en communautés de communes. C'est toute l'astuce actuelle de supprimer cette "force" en diluant les troupes!!!!
    Le français ce n'est pas un oppresseur , ni un ennemi de l'intérieur. C'est l'outil de travail , l'internet de tous les jours, le seul et unique point commun entre un parigot et un bouseux des territoires. Oui mon ptit gars chez nous quand ça causait patois le gars de la coopérative ,qui avait fait des études , il ne comprenait rien de rien quand il venait ici. Il était pourtant français et nous aussi non? C'est la langue , c'est le français qui aide à se comprendre, à se parler avant de se taper dessus en parlant du cé koi!!!!!

    RépondreSupprimer
  62. Non je ne crois pas que ce soit la langue qui permette de se comprendre... C'est l'empathie !! La capacité à reconnaître son semblable... Et c'est ce qui permet également de ne pas se taper dessus...

    La meilleure des preuves on la voit tous les jours : des gens qui parlent la même langue ne se comprennent pas et se tapent dessus !! Simplement parcequ'ils ont perdu cette capacité... L'empathie !!

    La langue c'est subsidiaire... Quand on se reconnait entre êtres humains on arrive toujours à se comprendre...

    Et ton ingénieur parigot s'il était redescendu de son piedestal aurait fini par apprendre le patois...

    Et ne renverse pas les rôles... C'est toi qui suppose que les gaulois étaient incapables de se comprendre. Pas moi. Donc c'est toi qui juge à priori qu'ils en sont handicapés et perdent face à Cesar...

    RépondreSupprimer
  63. Un citadin...
    Ça doit être ça...
    Tu es donc omniscient?

    RépondreSupprimer
  64. Je n'ai pas dit que les gaulois avaient perdu.
    Comme maintenant les gaulois des territoires (novlangue du pouvoir bien entretenue par les élites")qui ne forcent personne à parler "pas..toi".
    Depuis le début tu mélanges tout , la forme et le fond.
    Le piédestal ne veut rien dire. Tout se passe au même niveau.
    Ton empathie ...tu sais même pas de quoi tu parles!
    Regarde un peu , je te parle français et toi tu parles histoire de France.
    Ce n'est pas une histoire d'empathie le moment que nous vivons actuellement.
    Chacun part en vrille dans son "propre" monde". Tu veux croire aux méchants...et tu y a droit.Tu vois des manipulateurs et tu en verras de plus en plus ...puisque c'est ta croyance.
    On a dit que les gens devenaient individualistes?
    Comme un constat, comme une évidence ! Et avec ce truc on croit avoir cerner le problème!
    Le scénario a d'autres interprétations.
    Ce n'est que le "début" de l'expérience individuelle...la découverte de son propre jugement , de ses capacités , de ses valeurs.
    Ben voilà ! avec tout ça on est ...dans la merde!
    Parce que ta fameuse empathie c'est le dernier du dernier du dernier des bazars que chacun doit expérimenter pour savoir qui il est.
    On a tellement baladé les humains que ceux qui "découvrent" aujourd'hui le phénomène comme toi ne perdent pas leur temps (comme toi)à montrer les manipulateurs.
    Ils parent au plus pressé et font leur propre expérience en ignorant "totalement" les codes de société empathie ou bienveillance en veux-tu en voilà.
    On n'a plus le temps!
    Cause toujours ! Tu as ton système basé sur ...l'antiquité.
    Il faut "découvrir " ta vie , vite , tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ton empathie ...tu sais même pas de quoi tu parles!
      Regarde un peu , je te parle français et toi tu parles histoire de France."

      Je te parle histoire de France parcequ'elle inclut l'histoire du français... C'est juste du bon sens...

      Qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir !!

      Et si pour toi le présent n'a pas besoin du passé pour être décrypté alors toute discussion est inutile... Car inintelligible.

      Alors quand tu prétends m'expliquer par là que je ne comprends rien à l'empathie c'est juste du delirium tremens...

      Pathologie pour laquelle je ne suis pas habilité à te venir en aide...

      Mais sois patient, bientôt de gentils messieurs en blouse blanche seront aux petits soins avec toi !!

      ^^

      Supprimer
    2. le passé c'est du mental.
      l'empathie c'est du factuel, du présent.Le problème c'est que ça ne sert plus à rien.
      Les expériences de vie se bousculent à une cadence qui ne permet plus d'être gentil.Il faut juste parer au plus pressé et être "vrai". L'empathie n'a plus le temps de s'adapter entre les humains.
      je comprends que tu paniques si le passé ne compte plus. Tu es comme la majorité des gens qui ont un "plan de carrière" !
      Çà va être difficile la vie qui arrive pour ceux qui n'auront plus de référence car ils ne se seront pas préparés.
      Vivre l'instant sans en rajouter est la seule solution.
      carpe diem

      Supprimer
  65. Merci car j'ignorais dans quel cadre tu évoluais.
    Maintenant je suis bien avancée , je dialogue avec un HP!
    moi qui mettait du cœur à l'ouvrage pour secouer un cerveau et je tombe sur un petit pois.
    bon, allez, je te salue bien bas pour ta témérité.
    la femmenisciente te laisse en repos ...éternel.
    c'est vrai que je n'avais pas noté le pseudo, ceci explique cela....:)

    RépondreSupprimer
  66. Bien parler il pense qu'écrire sans faute et connaître l'histoire des Gaulois fait de lui un être intelligent et intégrées alors que c'est juste un blédard qui n'aime pas les blédards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'intégration ou pas n'est pas liée à l'intelligence ....du cerveau. Bien que...
      Mais c'est vrai que ceux qui s’étalent sur leur culture font comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Et voilà pour les gaulois!
      Pour en revenir à l'intégration tout dépend du type de chasseur et du type de gibier.
      Quand un cerveau a fait sciences po il n'a pas la même vision que celui de l'artisan qui cherche un ouvrier compétent.Chacun vie une cible à sa mesure....
      Le "parler français" dans le monde du bâtiment c'est avec les mains. Et Bouygues ça lui convient. Chez un médecin c'est surtout en anglais qu'il parle français !!!!Même s'il est chinois!
      Donc le gaulois culturé dans tout ça il peut continuer son cirque.

      Supprimer
  67. Z'ont enfin enfermé Wendy à Guantánamo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai son absence commence à m'inquiéter, ma petite vieille me manque.

      Wendy reviens.

      Supprimer
    2. pourquoi vieille ? est-elle plus âgée que moi?
      Et puis les fées ça ne vieillit pas de toute façon.
      Enfin d'après ce que j'en sais?
      bises à toi Wendy

      Supprimer
  68. Oh mais comme ils sont mignons !!

    Ils font partie d'un club ?

    Ou bien ne sont-ils qu'un seul ? ^^

    Le troll trop laid d'avoir été trollé ?

    RépondreSupprimer
  69. Je donnerai peut-être des nouvelles de Wendy...qui sait ?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.