mercredi 17 janvier 2018

Démographie : le grand remplacement européen.

 Pour la France uniquement :

source France 1, 
F. 2F. 3 (Insee),   
 F. 4




 Sans l'apport migratoire le continent européen se dépeuple.

 ce qui est prévalent pour l'Europe :


Cet article présente une vue d’ensemble de l’évolution de la population de l'Union européenne (UE) en décrivant les deux dimensions de l’accroissement démographique: l'accroissement naturel de la population et le solde migratoire corrigé. Un article consacré aux statistiques relatives à la migration et à la population migrante donne de plus amples informations sur le solde migratoire. source, 
source en anglais

 la population a globalement augmenté dans l’UE-28 en 2016.

La population a diminué dans 10 de ses États membres. Les dernières données disponibles sont également intéressantes, puisque 2016 était la seconde année (depuis le début des séries en 1961) durant laquelle une légère diminution naturelle de la population a été observée dans l’UE-28.

L'évolution de la population (positive, avec 1,5 million d'habitants supplémentaires) était donc due au solde migratoire. 

 En 2016, le nombre de décès a légèrement dépassé le nombre de naissances vivantes dans l’UE-28 entraînant la légère diminution naturelle de la population mentionnée ci-dessus. Par conséquent, l’augmentation de la population enregistrée en 2016 dans l’UE-28 a pu être entièrement attribuée au solde migratoire.



depuis 1992, le solde migratoire corrigé a été l’élément principal de la croissance démographique dans l’UE-28 

Étant donné que le nombre de décès devrait augmenter à mesure que la génération du baby-boom vieillit, et en supposant que le taux de fécondité reste à un niveau relativement bas, un accroissement naturel négatif de la population (plus de décès que de naissances) pourrait bien se maintenir. Dans ce cas, l’ampleur de la contraction ou de l’expansion de la population de l’UE-28 pourrait alors dépendre largement de la migration.


8 commentaires:

  1. L'Europe revient seulement à sa population d'avant le baby-boom. Elle était là l'anomalie. Comment en France pourra-t-on nourrir et gérer 70 millions de personnes sans pétrole/énergie et sans homogénéité ethnique ? On va droit dans le mur.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%C3%A9mographique_de_la_France

    1940 : 40690000
    1950 : 41647258

    Nous sommes en gros 50 millions de fds actuellement. Après la disparition des baby-boomers nous serions retourné à 40 millions avec une énergie peu abondante voire 20 millions sans aucune énergie.

    Cela-dit selon deagel, on va y retourner aux 40 millions. Reste à savoir comment ?

    RépondreSupprimer
  2. En 1960 il y avait 20 millions de personnes en moins qu'aujourd'hui.
    Ça avait l'air plus vivable et mieux gérable.
    C'est pour quand les stats ethniques de natalités dans ce pays ?

    RépondreSupprimer
  3. L'immigration des 40/50 dernières années nous emmène droit dans le précipice. Il suffit de regarder autour de soi pour voir qu'on est beaucoup trop nombreux et qu'il y a 15 millions d'indésirables nuisibles au pays. Avec le départ de tous ces nuisibles qu'on nous a imposé, la France se redresserait très, très vite, et ce à tous les niveaux. Si les français réfléchissent avant de faire des enfants, c'est qu'il n'y a pas d'avenir pour eux dans ce pays. Si un jour prochain j'espère, nous nous décidons à renvoyer chez eux tout ceux qui n'ont rien à faire chez nous, il y aura un avenir pour nos enfants. Sinon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureux mais c'est vrai!

      Une amie n'a eu qu'un enfant!
      Deux c'est souvent un sacrifice : on sacrifie soit sa vie de mère, soit sa "carrière" pour le premier.
      Pour le deuxième c'est le parcours du combattant et souvent les enfants sont sacrifiés (parents peu présents, pas de famille, modes de garde très compliqués voire parfois inexistants...)

      L'immigration n'est pas un mal en soi (nous sommes tous des enfants d'immigrés, espagnols, italiens,...)
      Trop d'immigration, n'importe comment, c'est un mal en soi!
      Trop d'immigration sans intégration réfléchie aussi!

      Depuis le droit du sol c'est du grand n'importe quoi!! Et pas que sur le continent!! La Guyane est submergée, et tous les DOM proches de pays souvent très pauvres aussi!!

      Là-bas aussi c'est la France et ils rencontrent une immigration multipliée par trois avec sa cohorte de problèmes!!

      Son mari (le mari de mon amie) a demandé la nationalité française à 18 ans, c'était un choix de vie.
      Parfois plus français que français, il a le même discours sur l'immigration massive qui détourne des vrais problèmes sociétaux et qui ne sont jamais réglés!!

      Donc oui, c'est aussi une cause de la baisse de natalité! Ça devient difficile et l'avenir n'est pas réjouissant!

      Marmotte

      PS : il a trop a dire!

      Supprimer
    2. "(nous sommes tous des enfants d'immigrés, espagnols, italiens,...)" tous ? non, non, je te rassure la France était déjà peuplée avant l'arrivée de l'immigration :)
      Jusqu'il y a 50 ans, l'immigration était le fait d'européens, majoritairement latins et catholiques, qui venaient pour travailler, qui respectaient la France, qui n'avaient aucune revendication, et dont les enfants étaient suffisamment bien élevés pour ne pas poser de problème de délinquance. Exactement le contraire de l'immigration actuelle qui nous détruit à tous les niveaux.

      Supprimer
    3. Le problème numéro 1 c'est notre mode de vie. La croissance, la dette, la consommation. Les immigrés sont aussi une des conséquences de nos actes à biens des niveaux (même si parfois ils sont chiants faut le dire). Point d'espoir si point d'effondrement...

      Supprimer
  4. Ils auront bon m'inciter à coucher et à me reproduire avec un noir ou non blanc, avec leurs pubs propagandistes, ben ils perdent leur temps.

    Je ne collaborerai à la destruction de la vielle Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernière pub loréal

      https://francais.rt.com/international/47375-loreal-choisit-mannequin-voilee-pour-publicite-shampoing

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.