vendredi 26 janvier 2018

Adapter la loi pour une guerre civile silencieuse.





Depuis ce mardi, et un arrêté publié au Journal officielpar le ministère de la Transition écologique, "l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup" n'est plus interdit. C'était le cas depuis 1986. Cela faisait longtemps que les chasseurs réclamaient un changement dans la réglementation, notamment pour protéger leur ouïe.

Source

pour les citoyens français,le danger, dû au tir, sera encore plus inquiétant et dangereux,face aux chasseurs ,au milieu d'une battue,ou une route.
15 morts cette année et 200 blessés par an,on se demande qui a pu demander à Macron une telle horreur!

91% des français ne veulent plus de la chasse.
Macron, et en douce, a detourné, le fric de l'agence de l'eau et zones humides ,34 millions d'euros alloué pour la Féderation de la Chasse, et en douce autorise les tirs  des animaux, avec silencieux,c'est pas acceptable!
Avec les milices de chasseurs,non  assermentés et armés, sous la demande de la gendarmerie,on glisse dans une dictature légalisé par le pouvoir en place, que fait Hulot,rien.... la nature doit donc silencieusement disparaitre, et que c'est un  millions de types qui font la loi dans la nature désormais!
————- je n’ai rien à ajouter.

13 commentaires:

  1. pas mieux.Vieux truc qui était dans les tiroirs de sarko le dieu des radars (silencieux hihihi) en 2002.
    Il y a eu plusieurs tentatives pour le faire passer qui ont échoué.Et là c'est le jackpot après l'autorisation de tirer sur les civils pendant une manif (validée il y a 2-3 ans en séance minimale tard dans la nuit en pleines vacances d'été).
    Donc à défaut des chasseurs on peut avoir des snipers silencieux sur les toits si vous défilez pour le prix de la baguette de pain....
    Les précautions législatives ne disent pas si les bras armés "accepteront ou pas" cette nouvelle folie....Dans les GRANDS moments de l'histoire on a vue les forces de l'ordre refuser de tirer sur la foule....
    On appelle ça le meilleur des monde?

    RépondreSupprimer
  2. On pouvait déjà acheter des réducteurs de son ( silencieux) pour aller dans les clubs de tir. Il était aussi très facile d'en bricoler un. Il faut quand même adapter le type de munitions pour avoir un rendu optimal. Et on ne chasse pas vraiment à la subsonique, donc on va quand même encore entendre le bruit. Owen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un silencieux ? tempête dans un verre d'eau .
      Chasser un sanglier ou un cerf avec de la subsonique fera naître un sourire amusé sur les lèvres des connaisseurs devant la naïveté de l'ignoranten la matière
      Silencieux = munition adaptée , à part le 22 ,( chasser avec du 22 est interdit en France) , trouver les autres calibres en subsonique , ou , j'y vais de ce pas !
      Fabriquer soi même un silencieux ou recharger en subsonique nécessitent de bonnes , très bonnes connaissances et un investissement financier suffisamment important , le tout séparant le bon grain de l'ivraie .
      Quant aux militaires ou policiers utilisant des silencieux pour tirer sur le civil / citoyen , quel avantage pour lui ?
      S'il tire , c'est qu'il en a reçu l'ordre conforme à la loi et règlements édictés par les députés et les autorités civiles , les députés élus par des citoyens ( sic ) donc des civils.
      Autorisation ? Bullsheet , seule une loi , en plus dans quelle configuration : situation d'urgence par exemple?
      Manif ou émeute , guerre civile , révolution ? L'usage du dictionnaire est à la portée de n'importe qui, non ? Même du bisounours de base.
      S'encombrer d'un silencieux, pourquoi faire ?dans cette configuration , totalement inutile et contre productif, techniquement parlant.
      Confusion des plus totales, absence de réflexion et des connaissances , le sentiment mêle à l'impulsion la plus irreflechie , vouloir démontrer quelque chose , ok , mais au moins chercher à le faire le moins stupidement possible.
      Évidemment , si on veut faire de la propagande....alors référence de la loi, svp, merci.
      91 % de français contre la chasse , score bulgare, la fautes a Poutine ?et alors ?
      L'interdire , au nom de quoi ? Je serai contre , et pourtant je ne suis ABSOLUMENT pas chasseur , simplement le mot démocratie ainsi que liberté ont une signification Universelle.
      Pas sérieux s'abstenir.
      quant aux milices de chasseurs , armee de brancaleone au service d'un gouvernement qui ne vaut pas mieux , les français ont votés , leur vote est souverain même si les autorités de Bruxelles prétendent le contraire, Macron a été élu , dont acte.
      Les supplétifs avides de menus avantages en retour devront se souvenir du sort réservé aux Harkis après la guerre d'Algerie.
      Dire que ce président à ete impose par les " pouvoirs " , vrai , mais au "peuple" francaisde se montrer moins c.n en la matière.
      S' il veut continuer à payer l'addition, libre à lui...
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    2. "Les supplétifs avides de menus avantages en retour devront se souvenir du sort réservé aux Harkis après la guerre d'Algerie."

      Ta comparaison est intéressante et me laisse pensif... :(

      Supprimer
  3. "pour les citoyens français,le danger, dû au tir, sera encore plus inquiétant et dangereux,face aux chasseurs ,au milieu d'une battue,ou une route."

    Je confirme, quand un chasseur tire, l'entendre permet de partir en direction opposé, bestioles comprises.

    Pour autant, interdire la chasse serait nous livrer aux étrangers. C'est le même débat qu'aux USA. Je rappelle que les barbus ne se privent pas de passer le permis, pour la chasse au sanglier certainement.


    "Avec les milices de chasseurs,non assermentés et armés, sous la demande de la gendarmerie,on glisse dans une dictature légalisé par le pouvoir en place"

    On m'avait dit que les chasseurs étaient même autorisés à aller recruter chez les jeunes à l'école. Et je ne crois pas que c'était dans les banlieues voyez-vous. Je trouve que c'est une bonne idée quand on entend des étrangers ayant acheté une kalash pour se défendre des "racistes".

    Pour le tir sur la foule, ça existe depuis un bail par l'eurogendfor. Ça avait fait le buzz il y a quelques années. Quand on aura des flics bulgares en France pour le maintien de l'ordre, ils s'en foutront de tirer. C'est le principe.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/15/eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne-sapprete-a-intervenir-en-grece/

    Donc, oui, tout est mis en place pour une guerre civile, ou du moins une partition, une dictature. La paix si elle tient, ce sera en se tenant par la barbichette (ou la barbe) avec l'épée de Damoclès détenue par les zélites de l'UE.

    Mais on vote pour ça depuis 40-50 ans, non ? Enfin pas tout le monde...

    RépondreSupprimer
  4. C'est inquiétant; plus question de se promener le week-end en forêt? Quel est le but de ces législations et qui est à la manœuvre? Quelle est cette histoire de détournement de subventions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que cette affaire de silencieux est aussi un os à ronger pour que les chasseurs restent bien tranquille (pas que sûrement).

      Je pense que l'Etat ne veut pas revoir ça :

      http://www.liberation.fr/evenement/1998/02/14/cent-mille-personnes-sont-attendues-a-la-manifestation-paris-samedi-la-rue-appartient-aux-chasseurs-_229871

      100000 types deter avec des flingues à Paris, c'est le seul truc dont l'Etat a peur... Personne ne pourrait les empêcher d'arriver à l'Elysée. Surtout s'ils ont picolé avant ! Et pis ce ne sont pas des bobos fragiles. :D

      C'est comme dans le schtroumphissime. Tu donnes des joujoux et un peu de pouvoir à quelqu'un et tu l'achètes facilement. 90% des gens sont totalement endormis et clueless...

      Comme dit dans cette oeuvre de Peyo, le mur c'est pour empêcher les autres de rentrer ou nous de sortir ? ^^ (là je pense plus à Trump)

      Supprimer
  5. Quelques données .
    Valeur du seuil de douleur pour l'oreille : 120 dB
    Cartouches courantes : 120 à 150 dB
    Le silencieux réduit de 30 dB quand il est de qualité.
    Un avion au décollage 130/140 dB .
    Le décibel n'est pas une unité de mesure mais un rapport logarithmique entre deux valeurs pour faire simple .
    Influence des conditions ambiantes un jour donné , de la fréquence, etc, etc....
    Une cartouche subsonique n'aura pas les mêmes performances ( inférieures ) qu'une munition supersonique pour simplifier le propos.
    D'où, évidemment des choix differents selon l'objectif, type de tir ( pour neutraliser , tuer, incapacitér, etc, Etc.....
    A l'origine le silencieux à ete diffusé avant tout pour les militaires qui ne supportaient pas de devoir éliminer une sentinelle au couteau .
    Un chasseur avec une arme munie d'un silencieux sera donc toujours audible même si le lieu de départ du coup sera plus difficilement localisable.
    On peut toujours tirer du calibre 12avec un silencieux mais quel intérêt sur le terrain , reellement ?.
    Un individu d'apparence anodine, rien dans les mains mais avec une arme blanche dans la poche m'inquieterà plus .quelques coups donnés avec rapidité aux endroits vitaux et les lumières s'eteignent.
    Voilà , quelques lignes pour mieux permettre de cerner les priorites .
    Histoire de parler pour dire quelque chose d'audible afin de ne pas rester silencieux.....
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  6. pff 15 mort par ans et vous en faite une affaire ? les francouillons on peur et n'aime pas les chasseurs, mais pas n'on que faire des millions de kalach planquer en banlieue .

    de plus les vrai silencieux n'on rien avoir avec ceux des films ! la plupart du temps il réduise le bruit mais n'en sont pas vraiment totalement silencieux pour autant loin de la, est ils servent effectivement plus au confort auditif du tireur qu'a autre chose .

    donc la France légalise les silencieux et sa y est c'est la dictature qui ce met en place mouarf , la vérité c'est que les chasseurs ne suffiront pas si les chose tourne mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es de quel pays dis-moi pour aligner le post le plus con de la journée ?

      Supprimer
  7. salut tout le monde, ça fait longtemps qu'avec un permis de chasse on peut se procurer et utiliser une arme à silencieux integrale " custom silence".
    à part le 222, les autres calibres possedant des silencieux (17HMR, 22lr, 22 mag...) sont interdites à la chasse à cause de leur percussion annulaire.
    Quant à la chasse, les champignons et les suicides sur facebook font bien plus de morts.
    Sans compter le tir de nuisibles comme le renard, blaireau, ragondin...qui eliminerait ces animaux?
    Le renard , en plus de la rage, est porteur d'un parasite qui donne l'echinococcose
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chinococcose
    Vous savez toutes les petites baies, asperges, qui se trouvent en bas des haies ou les renards urinent?
    Maintenant c'est sur qu'en vivant à paris intra-muros, ça, on s'en tape.
    laissez les chasseurs tranquilles, en plus entre leurs voies et le lobbying des armes à feu c'est peine perdue
    M.D

    RépondreSupprimer
  8. Quand nos sénateurs participent à des exercices militaires avec la légion étrangère et s'entraînent au fusil d'assaut. Doit-on se poser des questions pour notre propre sécurité? Seraient-ils informés d'éléments qui nous échappent?

    https://francais.rt.com/france/47634-comme-soldats-senateurs-participent-exercice-militaire-legionnaires-video

    RépondreSupprimer
  9. La réalité, les faits : émeute à calais entre afghans et érythréens se poursuit dans la ville , titre des journaux : peur sur la ville .
    Bah ! Seulement un mauvais film......
    Tiens dans les forces de police , on n'a pas noté de snipers avec fusils équipes de silencieux .
    Quant aux forces d ' Eurogendfor ( justement dénoncées , la lie de l'humanité .... ) nos élites les réservent sans doute aux français de souche pour la prochaine guerre civile / revolution.
    Cette histoire de silencieux et des chasseurs est celle de l'arbre qui cache la forêt , d'autres chats à fouetter , devant le spectacle du monde qui part en co....es cela m'en touche une mais ça ne fait pas bouger l'autre.
    Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.