samedi 9 décembre 2017

Zones commerciales : 12% vides de commerces.




Rideaux baissés dans les artères jadis commerçantes des cœurs de ville, boutiques à l’abandon en périphérie… le modèle français est à bout de souffle. En moyenne, 11,3 % des commerces de centre-ville en France étaient déserts en 2016, contre 7,2 % en 2012. Le phénomène s’accentue en 2017 avec 11,7 % de vacance, selon les données de la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos

Source

 la France se transforme en friche commerciale

Source 2

Qu'importe la concurrence du commerce en ligne, des drive, des circuits courts ; chaque année, des centaines d’hectares disparaissent encore sous les parkings et les tôles ondulées. Au point que, toujours selon Le Monde, « deux fois la superficie de la Corse » est aujourd’hui dévolue aux centres commerciaux. 


3 commentaires:

  1. Le gros baratin sur E&R, je parie que c'est encore toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr sur le site timesforisrael.

      Dans un article sur la fête de Hanouka célébrée à la Maison Blanche, on peut y lire le témoignage d'une femme (Louise Israels) qui raconte comment elle a échappé à l'imprescriptible (l'holocauste), en se cachant dans un grenier à quelques pâtés de maison d'Anne Franck...

      Ces gens là, décidément, n'ont aucune limite dans la connerie...

      Supprimer
    2. Il devait y avoir une réserve stratégique de stylos-bille pas loin, de là la concentration de ces saints des temps modernes dans les greniers du coin.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.