vendredi 8 décembre 2017

L’enterrement en grandes pompes du FDS.

c’est ce que je comprends de tout ça.

Hier soir, je rentre, j’allume la télévision pour avoir les informations du « jour de colère » palestinien et plus je zappe plus je tombe sur M/Johnny ou M/Ormesson, M/Johnny, etc...

5 minutes après j'étais sur CNN, puis sur I24news, les deux seules chaînes (bouquet C+) qui parlaient des événements en Israël.

Incroyable !!!!!

Johnny, un vieux chanteur belgo-français, mort après une vie remplie d'excès, sympathique, riche, évadé fiscal, marqueur d’une époque, généreux sur scène, au public fidèle ...va occuper nos écrans toute la journée.

Mais pourquoi tant d’honneurs ? Ok, c’est triste pour ses fans et même moi j’ai eu un pincement au cœur, mais bon... je m’en suis remise !

Puis, j’ai vu, toujours à la tv, les « fans ».... des vieux FDS, « blancs et gaulois » dans leur immense majorité.

C’est comme si Johnny les emmenait tous avec lui dans la tombe.

Ils vont faire, eux aussi, leur dernier tour de piste ce 9/12/17.

Ils vont être reconnus et commémorés pour ensuite disparaître définitivement des écrans.

C’est ça l’hommage national, c’est l’hommage au peuple perdu.




[NB : je ne méprise ni les fans de Johnny, ni les lecteurs de la collection Harlequin car la vie est dure et chacun choisi ses échappatoires. Un jugement de valeur est vain.
Perso, j’aurais choisi Sardou et ses « bals populaires » pour dire adieu aux FDS... ;) mais c’est trop clivant... je vous dis pas quand Chirac va nous quitter..... on enterrera la France  ;)].


9 commentaires:

  1. Tu regardes la télé maintenant?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koi cé ti que tout ça? Les vieux sont encore là? Les fans de JOJO ne sont ni vieux ni jeunes ....et voilà l'ambiance. Le jeunisme macronien n'a pas vraiment changé le monde . Des Champs- Elysées noirs de monde sans aucune force armée visible . Et pourtant les piteux observateurs voient des fans dans cette masse ? Une erreur de décodage d'un peuple endormi qui subit ce genre d'interprétation à tout moment. Pas de comptages délirants de 5000 personnes selon la police et 1.000.000 suivant les médias. Voilà qui nous change de l'habitude. 2 stars des médias ont quitté le navire et chacun a bien pris sa dose de commentaires absurdes . Les classes sociales existent toujours autant et les tentatives "d'effacement" n'ont pas abouti à grand chose. Si ce n'est de les rendre moins visibles sur les écrans. La politique a longtemps entretenu un scénario droite-gauche pour bien cliver le peuple et "l'occuper". Maintenant on entre dans un autre modèle nommé "dégagisme" qui prend chaque catégorie sociale pour la balancer dans le vide(les vieux, les jeunes,les gens qui ne sont rien,les 1ers de cordée,les retraités, les chômeurs, les patrons, les salariés,etc..). La télé prend le chemin du web et balance tout sans distinction.
      Au fait en parlant de Chirac et d'éventuels obsèques:vous ne savez pas qu'il est mort depuis longtemps? Le clone gaga qu'on nous montre parfois c'est un gag(effet Mandela?)....

      Supprimer
  2. Ce cirque est vraiment répugnant... trop, c'est trop...le chagrin est intime, demande une intériorisation...j'en sais quelque chose. Laïka était mon enfant, mon guide et ma diva...et elle l'est toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Combien de fds finiront leur vie dans l'ignorance la plus acerbe, la solitude. Combien n'auront même pas les moyens d'offrir une tombe digne à leurs proches.

    RépondreSupprimer
  4. http://dafeizhontadoukoz.org/Prophetie-de-Soeur-Maria-Bordoni.htm

    RépondreSupprimer
  5. Perso, j’aurais aussi choisi Sardou mais «au temps des colonies» :)

    RépondreSupprimer
  6. il est pas fds il belge aussi enfin surtout juif voulant s'engager pour Tsahal a une époque .

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.