jeudi 7 décembre 2017

Insécurité.

Le sentiment d’insécurité atteint son niveau record.

- 1 Français sur 5 affirme éprouver une crainte / parfois de la peur dans l’endroit dans lequel il vit (soit 10,8 millions).

- 43 % déclarent «renoncer à sortir seuls dans leur quartier». (enquête ONDRP - Le Figaro)




Réalisée en 2016 sur un panel de 16 000 personnes, l’étude montre que le terrorisme est la première préoccupation de 32% des sondés, chiffre plus important encore chez les 14-17 ans (46% d’entre eux) et moins chez les plus de 50 ans (27%). 

1 commentaire:

  1. Fiche de lecture de Drac sur la perception d'un racisme anti-blanc lié au fameux sentiment d'insécurité des classes blanches parmi les plus pauvres. Celles qui profitent du vivre-ensemble.

    Guérilla (Laurent Obertone)

    https://www.youtube.com/watch?v=fNIesePOyjU

    La conclusion est intéressante. A force de nier qu'il y a un problème d'identité et de vivre-ensemble, à force de politiquement correct, Drac pense que cela pourrait partir en live car le non-dit, selon lui, tournerait à l'obsession dans l'esprit d'une partie de la population blanche qui pourrait se radicaliser.

    Perso, je pense que Drac minore le problème dans le sens où lui-même dit ne pas être touché car il est dans une classe moyenne protégée. Ces même petits-blancs en mode "on est chez nous" sont/seront pris en main par qui de droit tout comme le sont déjà les minorités immigrés. On assiste à une double radicalisation antagoniste, l'une raciale et l'autre religieuse. Ce phénomène, on le sait est voulu et contrôlé...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.