mardi 5 décembre 2017

Formidables effets du CICE ?



À mettre en perspective avec les 5 000 emplois au moins que Carrefour s'apprête à détruire dans l'ensemble de ses points de vente (hyper et supermarchés, banques, entrepôts), selon les calculs de la CGT. Ce vaste plan de restructuration (cession de magasins, passages en franchises et à la location gérance, réorganisation des sièges et robotisation massive des entrepôts), ne devrait être annoncé qu'en janvier 2018 par le PDG Alexandre Bompard, afin d'éviter l'impact de mouvements sociaux durant le pic des ventes à Noël. Source CGT

—— « en même temps » le SMIC est voué à disparaître sous sa forme actuelle. 
Vraisemblablement entre le 24/12/17 et le 02/01/18.


(Il y a un article sur Les Échos aussi.)


Un groupe d’experts a déjà publié ses recommandations en la matière. 

https://t.co/zWZ0b3eHlN




Mais qui sont ces « experts » ? 
Mystère.....

4 commentaires:

  1. Au sujet du smic c'est... vrai.
    L'alimentation est beaucoup plus chère ici qu'en Allemagne ou au RU. Parce que les enseignes de grande distribution ne se gênent pas pour poser de hauts prix vu qu'unssalaire minimum est garantie.
    Le problème de l'évolution est différent. Il est du au patronat français, incompétent et vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule vraie question est de savoir s'il est acceptable que l'ouvrier (ou l'artisan) se fasse voler du fruit de son travail. Le fruit n'est pas que l'argent, il est aussi la fierté et l'honneur.

      Ah oui, c'est X ou Y riche capitaliste qui possède l'outil de production ? Ah ok. Mais comment en est-on arrivé là et est-ce légitime ?

      La question à se poser alors, qui a empêché les ouvriers de se monter en corporation pour acheter les machines et en engranger les fruits ? Cela aurait permis une civilisation de personnes responsables à l'opposé de l'assistanat actuel décrié par la "droite" (mdr la droite de gauche).

      Des fils de putes traitres à la patrie.

      Le SMIC est une évidente connerie comme le RMI puis le RSA mais les supprimer serait une connerie encore pire pour la paix civile.

      Ma solution miracle ? Je n'en vois pas. On va vers la boucherie comme régulièrement dans ce système libéral. C'est sa variable d'ajustement...

      Supprimer
  2. pas un mot dans les médias, mais ils ont sorti la semaine passés une ordonnance de plus qui vient s'ajouter aux 5 publiés en aout dernier !le gouvernement prétend qu'il s'agit d'une ordonnance qui corrige quelques coquilles contenues dans les 5 précédentes, mais c'est faux en fait elle continue à laminer le droit du travail ....

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais la merluche a dit qu'on avait perdu. On remballe nos gaules, on cotise au syndicat pour les merguez inclusives, et puis on se réserve pour 2022 pour contrer Marion Maréchal Le Pen/wauquiez et élire Aurore Berger.

      Ce sera un moindre mal, non ? Mais faudra accepter la légalisation de la pédophilie et de la nécrophilie ainsi qu'accepter le contrat de travail journalier (échange équitable, non ?). Ce sera dans le programme 2022 de LREM. A partir de là, tout ira mieux, la France gagnera plein de fric en se vendant. T'façon il n'y aura plus d’industries, plus rien. Principe de réalité. :)

      Si seulement les gens comprenaient qu'on crève de tous ces blocages anti-libéraux. Y'a tellement de blé à se faire ! :) (ironie)

      Corporations : Le mensonge - Conférence de Marion Sieg-Heil à Escos

      https://www.youtube.com/watch?v=cWBqupZnYdA


      It's ok to be an african Europe. :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.