mardi 7 novembre 2017

"ZEBRA2020", obligatoire pour ton bien.

ZEBRA2020. Vous connaissez ? Ce n’est pas un film de science fiction. C’est le nom du projet de la Commission européenne concernant votre maison ou votre appartement. La Commission européenne ne réglemente pas que votre chasse d’eau, elle sait aussi comment doit être votre logement :
RECOMMANDATION (UE) 2016/1318 DE LA COMMISSION
du 29 juillet 2016
concernant des lignes directrices destinées à promouvoir des bâtiments dont la consommation d’énergie est quasi nulle et des meilleures pratiques garantissant que tous les nouveaux bâtiments seront à consommation d’énergie quasi nulle d’ici à 2020.

Heureusement il y a le « quasi ». La Commission n’exclut pas que vous ayez envie de recharger votre téléphone de temps en temps. Notez que ce sont « tous les bâtiments ».? Par exemple, si vous allez au restaurant, vous mangerez froid des boîtes de conserves.
 
....pour la Commission « la technologie est disponible et éprouvée » et 100% des bâtiments doivent être des nZEB en 2020.

 La vraie échéance, c’est 2050 et la « quasi » « neutralité carbone ». Pour ça « tous les bâtiments doivent être à consommation d’énergie quasi nulle d’ici à 2050 » (nZEB en jargon européen, « Nearly-Zero Energy Building »).

source

 ________ en clair ? la peau des fesses pour un confort .... à venir après la facture !

excusez la vulgarité....



 si j'avais 8 ans je piafferais d'impatience !




2 commentaires:

  1. Manifestement, ma bicoque dans les Cyclade échappe au nZOB du zèbre.

    Ouf.
    Geocedille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra voir ce que l'empire ottoman 2.0 décidera pour la Grèce ! :p

      (Je plaisante l'ami ! ^^)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.