jeudi 30 novembre 2017

Vers le pic des métaux.

les métaux représentent eux aussi une ressource dont les stocks sont limités. Présents dans les minerais à travers le monde, les différents métaux sont extraits de façon intensive afin d’être ensuite exportés ou exploités par les différentes industries, puis transformés par les marques. Cette exploitation industrielle, dont le commun imagine mal l’étendue, alimente nos économies à tous les niveaux, de la construction de gratte-ciels à la mise au point de composants électroniques et autres objets du quotidien. Mais cette exploitation a un coût : les minerais sont aujourd’hui de moins en moins concentrés en métaux, et les coûts économiques liés à leur exploitation sont en constante augmentation. On estime aujourd’hui que pas moins de 8 à 10% de l’énergie dans le monde servirait à raffiner les métaux. Un chiffre particulièrement révélateur.

Source avec vidéo et beaucoup plus.

(Les chiffres ci-dessous sont surévalués, mais je n’ai que ceux-ci aujourd’hui.)


5 commentaires:

  1. A savoir pour rester dans la légalité :

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/11/le-joint-de-cannabis-electronique-est-legal-affirme-le-ministere-de-la-sante.html

    RépondreSupprimer
  2. ...et ici les prévisions pour décembre 2017 par l'efficace Joni Patry, (traduction aléatoire dispo dans les paramètres) :
    https://www.youtube.com/watch?v=p-LSJF1Fnv8

    RépondreSupprimer
  3. 2017 : année des ouragans / exact
    2018 : année des tremblements de terre

    Miss Patry avait prévu dès cet été les scandales sexuels que l'on a récemment connus et la forte montée du Bitcoin. A suivre

    Ca bouge sans cesse en effet, encore un 6.7 en plein milieu de l'Atlantique ce jour :

    http://quakes.globalincidentmap.com/

    RépondreSupprimer
  4. Les russes, on peut décidément pas test...

    https://www.youtube.com/watch?v=vB-lFMYN3mg

    RépondreSupprimer
  5. Le prix des métaux est stable depuis plusieurs années.

    Evidemment il y a des variations, le trading est extrêmement sensible aux événements politiques, surtout le trading de matières agricoles. Mais on n'a pas vu d'augmentation de prix des métaux, c'est plus le charbon qui augmente.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.