lundi 20 novembre 2017

Un point similitude Maroc-France

Une foule de femmes de tous âges s’était rassemblée en matinée sur la place du marché de Sidi Boulaalam, un village rural et pauvre situé à environ 60 km au nord-est d’Essaouira, pour bénéficier d’une distribution de paniers de farine, d’huile et de sucre, organisée chaque année par un notable local.
Quinze ont été tuées et dix blessées lors d’une bousculade provoquée par l’affluence. Des enquêtes judiciaire et administrative ont été ouvertes pour déterminer les circonstances du drame qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et dans les médias.
« C’est comme le pèlerinage de la Mecque, si tu tombes, c’est fini pour toi et on va te marcher dessus », gémit une des rescapées depuis son lit d’hôpital. « Personne n’est venu nous aider, tout le monde criait à l’aide », raconte-t-elle à l’AFP. Source
« Honte », titrait à la Une le quotidien arabophone Akhbar Al-Yaoum. Son site internet liste les noms et les âges des « martyres de la farine », âgées de 32 à 80 ans, pour la plupart mères de famille......
.....Les autorités locales, elles, estiment que la misère n’a rien à voir avec la tragédie.

« Certains sont venus de loin, d’Agadir ou de Marrakech pour profiter de l’aide. Les derniers arrivés pensaient qu’ils n’y arriveraient pas. En plus des nécessiteux, il y avait des citoyens qui n’avaient besoin de rien et sont venus pour profiter, ou même pour spéculer, pour prendre de l’aide et la vendre », a déclaré à l’AFP une source au sein de l’exécutif sous couvert de l’anonymat.
———-En France :
Hajimas (@THAN9322)
à carrefour y'a promotion 2 packs de lait VIVA à 10,32€ et avec la carte fidélité 50% remboursé, ma darone elle m'envoie en cherche j'arrive la bas jvoi une foule de mecs de mon âge pour la même chose que moi.

le ton est humouristique, reste la réalité qui est moins drôle...
Similitude ne signifie pas identique.

6 commentaires:

  1. le guer mandchou

    salut a tous !!
    bon je me repete !! tous ces fumiers en France , aux usa ect ect ect vont etre condamné a mort ! ( bush Obama ; , Clinton sarko ; hollande , macron et les milliers de vampyres bref !)

    regardez le spectacle mers amis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizzzzous le Guerrier !

      Merci pour tes infos !

      Supprimer
    2. A mon avis le guer Mandchou a raison. Il se passe quelque chose aux USA. Une tempête en formation. Trump qui à force de placer ses hommes depuis un an va pouvoir enfin drainer le marécage. Peut-être.

      Comme je ne retrouve plus mon lien avec une tonne d'infos sur la question, je poste ça à la place :

      https://www.youtube.com/watch?v=TIfAkOBMf5A

      C'est bien aussi. Osez dire le contraire ! :o)

      Supprimer
    3. Hop, retrouvé :

      https://imgur.com/a/DTeK7

      (Mais la vidéo est plus mieux :) )

      Supprimer
    4. Trump va drainer le marécage ? c'est une plaisanterie; il s'est entouré de membres de la goldman sachs; il vient de remplacer la dirigeante de la FED en installant des membres du CFR. Il a utilisé le populisme pour être élu comme opposition contrôlée et louvoie en eaux troubles. Si les US sont libérés un jour, ce ne sera pas de son fait car il a déjà choisi son camp.

      https://leblogalupus.com/2017/11/19/pour-diriger-la-reserve-federale-des-etats-unis-donald-trump-remplace-les-mondialistes-du-cfr-par-dautres-mondialistes-du-cfr-avec-note-du-lupus/

      Supprimer
    5. C'est une guerre de factions en fait.

      On peut tout à fait considérer que la faction de Trump ne vaut pas mieux que celle des Clinton. On peut tout à fait ne pas l'aimer car il s'appuie pour l'heure sur des sionistes comme Nétanyahu au grand dam de beaucoup de ses électeurs qui étaient anti-juifs. En attendant, il y a plein d'affaires qui vont sortir sur la clique à Clinton et cie, dont uranium one, des réseaux pédos dont les membres sont arrêtés, etc.

      Il a dit qu'il était globaliste et nationaliste donc il ne faut pas trop rêver... Il travaille avec la même faction juive que Poutine, ce qui est plutôt pas mal. Il veut faire une relance roosveltienne tout en baissant les impôts. Bon courage à lui. :o)

      On a échappé à la Clinton la néo-con et l'Etat profond. C'est déjà bien.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.