mardi 21 novembre 2017

L’impossible décroissance.

Source et plus

Ce qui n’est pas sans rapport avec le Rav Chaya, simplement une autre façon de le dire.

———extraits :



Réduire la consommation, limiter la population, réduction des émissions de carbone, sont discutées. La question de la décroissance se pose. Mais lorsqu'on regarde les chiffres de près, de tels scénarios ne semblent guère plausibles.

chiffrer la décroissance. Supposons déjà que l'on bloque le PIB mondial au niveau actuel. Avec le niveau actuel d'inégalités mondiales cela signifierait condamner, à perpétuité, 15% de la population mondiale à vivre dans un état de pauvreté abjecte, à moins d'1.9 dollars par jour; et un quart de la population sous les 2.5 dollars par jour. Bloquer la pauvreté mondiale à un tel niveau serait inacceptable : il faudrait donc réduire le niveau de vie des habitants des pays riches pour compenser.

Il ne s'agit pas de réduire les seuls revenus des "riches" mais d'un quart de la population mondiale, qui inclut 90% de la population des pays développés. En moyenne, le revenu des habitants des pays développés devrait diminuer des deux tiers.


(Il n’ a pas assez de très très pauvres ? Ok)

une telle réduction des inégalités mondiale est inenvisageable. Les inégalités mondiales sont tout simplement trop élevées pour pouvoir être significativement réduites sans croissance économique. Et on ne sait pas comment faire : historiquement seules des catastrophes majeures ont permis de réduire significativement les inégalités. En Europe, seules les deux guerres mondiales et la peste noire ont réduit significativement les inégalités. Une politique dont le principe est de réduire des deux tiers le revenu de l'ensemble des habitants des pays riches est de la plus haute fantaisie. En guise de comparaison, depuis la crise le PIB grec a diminué d'un tiers environ; même le Venezuela qui s'effondre n'en est pas arrivé à ce point.

rien qu'avec une alimentation végane vous êtes déjà à la limite de production des gaz à effet de serre à ne pas dépasser. Vous devez donc pour tenir le quota renoncer définitivement à la viande, mais aussi cesser toute autre émission de gaz à effet de serre. Cela signifie, plus de trajet en voiture, plus de voyage en avion, plus de possibilité de chauffer votre maison au gaz ou au fioul. Et 100% de l'électricité que vous consommez devrait être non émettrice (donc solaire, vent, ou nucléaire).

La seule décroissance qui marche, c'est une bonne guerre.

—————
On y vient. On va décroître vite-vite et, si on regarde bien, le processus est déjà bien avancé.



Alors, heureux ? On va finir par la sauver cette planète !


7 commentaires:

  1. Très bonne explication!
    Et oui on avait compris "qu'une bonne guerre".......

    Mais est-ce que les bons gros riches aimeraient voir leur empire s'écrouler???? Pas sûr!!
    Et comme on sait que c'est eux qui gouvernent le monde....une "bonne guerre" ne ferait que réduire leurs profits même si c'est à court terme.
    Tout, tout de suite........et malheureusement pour eux le temps de la vie et le temps de la guerre....prennent justement du temps!!!

    Je pencherai plus pour quelques petites guerres civiles......plus gérable sur le court terme!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Wendy et à tous

    depuis longtemps je constate que tu parles toujours de dépopulation massive puisque nous sommes arrivés à la fin de cette civilisation industrielle qui avait permis l'accroissement sans précédent de la population humaine durant à peine 1 siècle;

    au début (limite y a 2 ou 3 ans que je vous suis) je vous pensais pressée, en finir avec ce monde, que vous étiez plutôt du genre apocalyptique hystérique et fanatique mais tout compte fait, j'ai jugé trop vite, ce que vous énoncez est scientifique et logique, on en parle de plus en plus, y a même des auteurs d'un livre sorti en 2015 qui partagent les mêmes idées que vous et ont inventé un nom à ce phénomène de fin de civilisation : "la collapsologie".

    je me demandais si vous (et les autres bien sur) connaissez des livres, des sites, des blogs "sérieux"
    (du genre évitons les fins du mondes selon le prisme de tel ou tel religion et qu'il faut s'y convertir pour être sauvé ok ^^)
    parlant de ce phénomène de fin de civilisation industrielle de dépopulation massive ?

    Je vous remercie à tous.
    D'ailleurs je suis tombé sur des chiffres de la population mondiale actuelle (à partir de sources se situant dans d'autres sphères de dimensions plutôt dans les coulisses, ceux qui ont accès à l'information "réelle"; je sais c'est un peu bizard et faut faire attention) et que la population mondiale actuelle n'est pas de 7,5 milliards comme on l'entend actuellement mais situé entre 3 et 5 milliard, que ça a déjà commencé et que cest progressif. (forcément plein de pays pauvres sans état réel et infrastructure permettant d'établie un diagnostic réel de la population sur le territoire).

    Merci à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe par hasard sur ton commentaire(si le hasard existe).
      Tu dois parler du droit d'incarnation dans ce nouveau paradigme.
      Ce qui est cité dans les livres comme la séparation du grain de l'ivraie.

      Pour public averti et ouvert:
      https://archimagistere.com/fr/comptabilisation-de-la-population-mondiale

      Supprimer
    2. et bien quel hasard ^^, oui ce chiffre de 3 milliards d'habitants c'est exactement là que je l'ai trouvé !!! Je suis un petit peu le forum voir ce qu'ils se disent.

      c'est dommage qu'ils mettent pas le comptage 2017, si par hasard tu as accès a celui là ?

      et as tu d'autres sites ou blog justement comme ce archi magistère qui donne des infos croustillantes ? Crois tu toi à cette séparation de grain et de l'ivraie ? je suis un peu perdu moi sur cette info, sur quelle base certains seront séparés des autres et comment ? y a t il des infos sur ca ? Merci

      Supprimer
    3. C'est le seul site réellement fiable(pour moi)pour en avoir lu toutes les informations depuis des années.
      Quant à savoir si tout cela est fiable,nous allons vite le savoir,ce qu'ils appellent le point O,le basculement d'un monde à un autre(avec suppression définitive de l'ancien)est prévu pour fin décembre.
      http://octp-news.blogspot.fr/2017/07/la-derniere-ligne-droite.html
      Bien à toi

      Supprimer
  3. Sinon il y a ce superbe article qui met fin au mythe de la surpopulation:
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/11/menace-de-la-surpopulation-un-mythe.html

    RépondreSupprimer
  4. Il faut arrêter avec ces discours à la mode de fin du monde et de collapsologie entretenus par les néomalthusiens eugénistes, une bande de sérieux psychopathes, qui se sont fixer comme objectifs de réduire la population mondiale. Les prétendus chiffres de surpopulation certainement truqués ne servent qu'à légitimer leur guerre souterraine menée à l'encontre des peuples pour les empoisonner et les irradier : OGM, glyphosate, ondes électromagnétiques, perturbateurs endocriniens, vaccins,chemtrails,Haarp, bientôt le bœuf aux hormones avec le CETA, la peste noire, les laboratoires clandestins bactériologiques, ébola , le sida, le zika sans compter leurs guerres.

    " extrait article conscience du peuple :
    ...Lors du forum mondial de 1995, "State of the worl forum", l'objectif était de discuter de l'état du monde, de prévoir des mesures globales pour relever les périlleux défis qui se présentent à l'humanité. Étaient présents: Mikhaïl Gorbatchev, George Bush, Margaret Thatcher, Vaclav Havel, Bill Gates, Ted
    Turner, etc.Ces hauts décideurs en sont arrivés à la conclusion que la solution ultime et inévitable aux maux de la société mondiale était la "société 20:80". Celle-ci prévoit que seulement 20% de la population sera suffisant pour soutenir la totalité de l'appareil économique de la planète. 80% de la population restante étant inutile, sans travail et sans ressources.Zbigniew Brzezinski a proposé le "tittytainment", dérivé du mot "tits" et "entertainment", qui fait allusion à l'allaitement maternel comme étant un geste de conditionnement rendant le bébé dépendant de la mère, créant un sentiment de sécurité, un état de somnolence et de léthargie! Beau concept!Selon la définition de ce même psychopathe-incestueux, le "tittytainment" proposerait un mélange d'aliments physiques et psychologiques dans le but d'endormir les masses et de contrôler les cris d'enfants frustrés par toutes tentatives de sevrage!Ce simple concept de tittytainment" donne une explication absolument complète de toutes les ambitions machiavéliques. Vous constaterez, comme moi, que la motivation de ces hommes ne peut être qu'occulte et démoniaque! Ils se préparent à sacrifier et éliminer 80% de la population mondiale puisque 20% est suffisant pour servir leurs nombrils infectés!Désormais, vous comprendrez la raison d'être de la psychiatrie, des pandémies et de toutes les calamités qui sont entièrement programmées et ce, dans un but bien précis.Je crois que cette seule définition du mot "tittytainment" vient de résumer mes 10 dernières années de recherches!!!
    Comprenez-vous pourquoi je n'arrêterai jamais de parler de la foi en Dieu!!!:0)
    Isabelle webmaster@consciencedupeuple.com"

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.