samedi 25 novembre 2017

2017, le retour de la faim pour tous.

Selon le rapport de la FAO sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017, la faim a augmenté pour la première fois depuis plus d’une décennie, principalement à cause des conflits et du changement climatique. On estime à 815 millions le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd’hui. Source


;)

Plus de 70% des personnes les plus pauvres vivent dans des zones rurales. Elles sont également les plus exposées à la faim et à la malnutrition, à la rareté des ressources naturelles, aux conflits et aux impacts climatiques.

priorité fondamentale : l’effectivité de la sécurité alimentaire, mais aussi la vulnérabilité des systèmes de production alimentaire aux impacts climatiques.

—- pollutions, radiations, disparition du plancton, CETA et autres systèmes ......d’ »approvisionnements », OGM, « bourse de Chicago », sols épuisés ou bétonnés, 
forêts abattues, disparition de 80% des insectes, surpopulation....

« 11 milliards sur un brin d’herbe », la tondeuse à la main.

Regardez les gars se battre pour un jouet, hier, « black Friday » :



Leur vie en dépend-elle ?



4 commentaires:

  1. Dans le même genre :

    https://www.youtube.com/watch?v=t0qfj_89-j0

    Plus personne ne supporte personne... C'est voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Société multiculturelle, l'autre n'est pas le prochain, il est l'autre et il le restera. Chacun chez soi et Dieu chez tous.

      Supprimer
  2. Excellent l'origine du black friday :)

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.