mardi 10 octobre 2017

Taxis parisiens et France profonde.

Mes amis! bien sur vous m'avez manqué ! tous.

----------
Je vais vous raconter deux histoires de taxi et une vision de la France profonde.
parce qu'au final, les cultures s’entremêlent. cela peut-être enrichissant ou représenter une perte d'identité. c'est sans doute selon si nos racines intérieures sont bien profond plantées ou non.

A) deux histoires de courses en taxi.

-première histoire :

cet été je pars de la proche banlieue pour rejoindre Paris. je tombe sur un taxi algérien de 4° génération. il connait bien le quartier dans le quel il me "charge". nous devisons. très vite nous rions aux éclats, il coupe le compteur et nous visitons Paris.
une course folle à rire aux éclats. un très bon moment partagé. il se dit français mais a deux passeports algérien et français. Algérien par le droit du sang. nous avons ri et ri et ri de la folie du monde. musulman de naissance non pratiquant. nous étions simplement joyeux...heureux de partager car nous connaissions les mêmes lieux et avions les mêmes souvenirs en commun...ainsi qu'une réelle envie de rire. une journée sans éclat de rire, quelle tristesse !

-deuxième histoire :

un taxi pour aller en lointaine banlieue. nous partons de Paris, conversation à battons rompus... il n'en peut plus des bouchons, de la saleté, etc... au bout d'un moment, tout en discutant de la vie, au milieu de nulle part, je lui dis "c'est bien joli, mais je rentrerai comment ?"

silence, puis il me dit "je coupe le compteur, faites votre course, je vous attends, je ne vous laisse pas ici".

"ici" c'était une ville bourgeoise de la banlieue sud, un samedi matin... des "demeures" arborées, des haras, des sentiers pédestres et équestres mais pas une boulangerie, encore moins un bar tabac, rien. l'enfer.



autre souci : les toilettes... aucune... il cherche, trouve un bar dans une ville adjacente, me paye un café, nous fumons des cigarettes, au final nous ne sommes pas si mal...nous sommes bien.
 
un jeune marocain, musulman religieux. au retour, nous parlons de Dieu et des enfants...il refuse le pourboire que je lui propose car notre équipée était vraiment sympathique...

nous nous sentions en confiance... nous nous comprenions car à force de vivre dans des quartiers "ethniques", moi non plus je ne suis plus vraiment une FDS....
les conditions d'existence déterminent la conscience.

je suis une fds dans le regard des autres mais peut-être plus vraiment à l’intérieur. je le suis dans une configuration d'affrontement entre groupes mais pas dans les rapports humains de proximité.

je ne sais pas si je subis une acculturation, c'est possible. mais peut-être, qu'à l'inverse, je suis enrichie... allez savoir ;)

quoiqu'il en soit, il y a ce qui est vrai au niveau individuel et ce qui est bon pour le groupe.
on ne peut pas confondre les deux.

bref...

B) parlons de la France profonde, un peu.

du vieux, du vieux, du vieux. les vieux en bermuda et socquettes-baskets, uniforme qui n'a rien à envier aux claquettes-chaussettes ! ça mériterait même une chanson ! ;)

du blanc, vieux. quelque chose m'a frappé : ils hurlent ! dans les restaurants on ne s'entend pas parler.
problème de sonotones ou effroi de la mort qui vient...

des vieux allemands, hollandais, britanniques, tous unis par l'assiette et le verre de vin.

des vieux qui ont suffisamment d'argent pour louer des R'n'B et commander à la carte. M prend l'argent où il est.

j'aime bien les vieux, mais ça manquait de diversité... dans les âges...et avec eux je ne partage pas grand chose...c'est la dure réalité. je suis en décalé. alors qu'avec les taxis, algérien ou marocain, je suis moi-même...




*****--------évidement la France profonde, c'est "tranquille". mais... il faudrait que je vous parle du quart-monde blanc-FDS.


les français invisibles, ceux qui se cachent dans l'ombre du zinc, tout au fond... qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ceux qui n'existent pas. ceux qui sont poussière.

le quart monde immobile, les "rapides", les disparus, the left over, ceux qui effleurent la vie avec une élégance certaine.

____________

je vous remercie pour tous vos commentaires qui m'ont fait tant de bien.
tout le long de ces années, j'ai tellement appris à travers vous ! c'est l'immense cadeau que vous m'avez fait ! je vous suis profondément redevable.

17 commentaires:

  1. ça sonne comme un adieu ? Tu vas pas partir quand même, j'étais habitué à tes posts intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j’ecris Est ce que je constate.

      Je constate énormément de flicage sur internet. Je constate que l’expression devient très difficile.

      La dictature s’etent Même si tu ne me crois pas ...

      Je crois’ que les FDS deviennent vraiment abrutis. :)

      Supprimer
  2. Brebis convoqué chez les bleus !

    Macron ne va pas gueuler comme ce putois de Valls, il a pigé que c'est contre productif.

    Il y aurait d'ailleurs bcp à dire sur l'épisode Dieudo/Soral/Valls.

    ça laisse un goût bizarre. Quand on veut vraiment faire taire quelqu'un en France, c'est facile, alors que les deux compères ont du rab de micro et d'audience.

    Mac va donc agiter ses sbires sans rien dire, dans le feutré, dans le silence à travers les réseaux amis. Soral rabatteur et balance de râleurs pour le pouvoir ?

    Je pense par exple à J Sapir, dont les articles étaient largement relayés chez E&R, hop, censuré !


    Identité : c'est un sujet d'une complexité inouïe.

    Identité génétique, administrative, sexuelle, simiesque ou humaine selon qu'on croit à Darwin ou pas, locale, régionale, nationale, européenne, terrienne, politique, sanguine (Rh+ vs Rh-; sapiens vs Neandertal), religieuse, culturelle, littéraire, .... notre identité est faite de toutes les composantes de l'homo, de son vécu, de ses passés génétiques.

    Selon le débat du moment, on va appuyer sur un des marqueurs pour diviser et mieux régner, c'est tellement facile !

    je rappelle qu'il n'y a pas consensus sur la définition de l'être humain et de ses origines, tout au plus une convention d'usage bien mal étayée par l'histoire, la préhistoire, la "science".

    C'est tout le problème. Si nous avions réponse à cette question en apparence simple, le problème identitaire serait vite réglé.

    De facto, le monde entier vit avec une identité flottante, mal assurée.

    On nait, on flotte comme on peut en surface, on fait souvent de la brasse coulée, on meurt, on nous vole nos vies.

    En l'état, la question identitaire (humaine) n'étant pas réglée, elle est un sujet idéal de manipulations.

    Pour finir, il y a la question de l'affinité. On peut avoir des passés génétiques, religieux, culturels, très proches, et ne pas se blairer. Incompatibilité d'humeur ! Le contraire est tout aussi vrai.

    Le marqueur "d'affinité" qui est le mien est simple : attitudes par rapport aux 7 péchés capitaux vs les sept vertus.

    ça vaut pour toute l'humanité.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tof,

      Internet ça devient dangereux. Tout simplemen. Ils ont tout compris, ils prennent à la base et font taire.

      La dictature en marche. Ça fait souci du reste... ça se durcit ... ils fichent, ils surveillent ils éliminent.

      L’identité ?ceux dont tu te sens proches te définissent ...

      Supprimer
    2. Internet n'est pas devenu dangereux, internet l'a toujours été, a été construit au CERN pour tous nous ficher, nous isoler, nous neutraliser, nous manipuler.

      je pense d'ailleurs que c'est là le véritable usage du CERN : des gros ordi avec des outils de data mining et d'IA qui avalent tout le net, à cheval sur la France et la Suisse, à côté de la BIS.

      Les gentils scientifiques qui y travaillent doivent bosser sur des simulations informatiques. Lorsque la NSA a mis le nez dans les données brutes du CERN, ils n'y ont trouvé que de la merde et l'ont dit, pas fort, mais quand même.

      Les GAFA et le CERN sont les outils pour la dictature mondiale.

      Thierry a 100% raison : ils pètent tous de trouille à l'idée que la populace ne les démasque, ils en deviennent d'autant plus impitoyables.

      Se gaver sans se faire choper, sachant que maintenant une bonne partie de leur vilénie est étalée sur le net quand on cherche.

      ça doit les rendre encore pires.

      Pour ceux que ça intéresse, genèse du CERN et probables usages :

      https://aim4truth.org/2017/02/17/cern-biggest-science-scam-in-history-ultimate-false-flag-of-all-time/

      https://aim4truth.org/2017/02/17/is-cern-a-false-flag-operation/

      https://aim4truth.org/2017/02/17/why-cerns-big-bang-research-is-a-big-fraud/

      Tof

      Supprimer
  3. @wendy

    ils se foutent d´internet,les mals lunés vindicatifs
    d´internet sont dans le méme cas de figure que le manifestant,qui sempiternelement arpente le chemin des pas contents de république á nation ou bien bastille c´est selon...il y a toujours un petit café ou tu t´arrette si tu manifeste par une matinée d´hiver particulieremet froide
    Wendy ils ont peur les uns des autres car ils connaissent
    les jardins secrets de chacuns ces jardins sont fétides
    tous ses obligés du pouvoir se sont fait choper (déja preuve quíl ne sont pas ce qu´ils prétendent) qui dans une partouze pas fréquentable qui dans un delit d´initié
    qui dans une disparition subite de quelques vilains curieux
    il tiennent la rue parce que justement 90 pour cent des responsables de quelque mouvement de la "plébe" ont de
    ce que nous nommons les responsables syndicaux doux euphémisme ont eux aussi des casseroles au culs
    ce dont ils ont peur c´est que la france á L´UNISSON les envoies se faire voir ailleurs qu´il aillent planter des chous á Stain
    hey macron one start up for you
    la déchéance de nationalité pour sarkozy ,avec voyages payés en lybie ,fabuis en syrie, qu´il aille dire en face au président syrien qu´il ne mèrite pas d´etre sur la terre hollande couvert d´un couvre chef colonial au mali á défaut d´un casque de scooter des trucs comme sa ,ils ont peur de la justice imanente,la justice céleste quelle bonne blague ce sont des foutaises pour ses gens.
    que le pays entier je dis bien entier se souleve
    ces flics et crs mal rémunéres sont ou idiots ou naifs ou dans ca ira mieux demain de la sémillante Annie cordy
    pour encore et encore leurs servir de bouclier...
    n´ont t´ils pas eux méme quelques enfants,qu´ils se devraient de défendre en priorité???
    de défendre maintenant.mais non
    comme disait Claude francois c´est la méme chanson
    les francais sont des veaux ca on le savait ce que l´on savait moins sorry geocédille c´est que les grecs aussi
    et que c´est la que marc antoine vous emménes

    le confort ,les jeux les dettes,les supermarchés la pub
    le sport de sofa

    méme le sdf ne veut pas perdre ce qu´il n´a pas

    le gout de l´effort valeurs ringardisées quand on dévalorise
    le travail bien fait
    en en demandant toujours plus
    TOUJOURS PLUS PLUS PLUS
    voila la mantra qu´elle est bonne
    tu peux plus coco ,t´es malade,ta femme a le cancer mais sa se soigne tres bien ses trucs la pensez donc vos grandS mèree
    mourraient de la grippe.un bol de coco vous vous sentirez
    mal mais pas trop

    il est doux que tu restes mais ne reste pas trop longtemps
    on ne sý attendais pas QUOI Wendy arrette????merde....non
    nous avions finis par te déshumaniser.tu semblais étre la imuable comme si les injures te passaient á travers le corp sans jamais
    te faire de la peine

    je finis la ma contrib du jour avec ses derniers mots

    reste Wendy mais barre toi vite quand méme

    sincére amitie virtuelle

    tu es aimé Wendy car tu n´a mème pas moneyer
    tes travaux d´hercules et pour beaucoups d´autres raisons

    ps internet c´est 10 pour cent du web il y a a la cave

    un réseau puant ou l´on achette des enfants payés en bitcoins et lá c´est buzzy

    bonne soirée ou bon match

    thierry



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus en plus souvent je me dis 1) que ce sont des satanistes
      2) que les gens supporteront tout.

      L’unité ? Bien évidement n’aura pas’lieu. Ce Pays est divisé géographiquement, démographiquement, culturellement, intellectuellement...

      Je mettrais bien qlqs gifles à JLM qui a préféré faire son rassemblement à part de la CGT....pourquoi ? Pour que jamais l’union ne se fasse.

      Je ne crois’plus En rien

      Supprimer
    2. un troisième

      Mélenchon n´est pas honnette

      35ans de maisons

      un nez go en acier blindé

      thierry

      Wendy l´honnetteté je la renifle á 15 lieux

      tiens,j´ai dit un truc sympa sur les juifs


      l´ashekénaze thierry



      Supprimer
    3. W..ne tombe plus dans le piège Merlu FM pourri de grâce !

      Supprimer
    4. En effet JLM "m'a dé cul".

      Mais il va vite finir comme les autres............au bout d'un pique à fromage!!

      Les gens supportent de moins en moins et le réveil se fait.....lentement mais sûrement!!
      J'avais la m^me impression que toi Wendy mais à force de marteler des évidences les consciences s'éveillent!

      Bien sûr, beaucoup resteront à moutonner mais que veux-tu, l'homme est ainsi fait !!

      Marmotte

      Supprimer
  4. "nous nous sentions en confiance... nous nous comprenions car à force de vivre dans des quartiers "ethniques", moi non plus je ne suis plus vraiment une FDS....
    les conditions d'existence déterminent la conscience."

    En désaccord, ma belle Wendy...à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n’es pas d’accord, comme beaucoup ici.

      Mais je dis ce que je ressens. Tout à coup, un peu de douceur au milieu de cet univers froid des villes...

      Supprimer
    2. Pas moi!
      Je suis d'accord! Sauf avec le fait que tu subirai "une acculturation".

      Faux!

      Sauf qu'avec la masse d'enrichissement personnel que l'on peut avoir avec les uns et les autres, on est parfois un peu submergé mais pas acculturé, jamais!

      Marmotte

      Supprimer
  5. @pour tous

    dommage qu vous n´ayez pu apprendre l´anglais

    ceci devrait vous mettre toute tous d´accord

    avez vous entendu parlez du grans minimun solaire?

    moi,oui et depuis jái étudié

    https://nextgrandminimum.wordpress.com/

    soyez créatif les amis car a l´encontre des bonniments rorshaplouc ceci est vrai

    thierry

    RépondreSupprimer
  6. @tous

    j´ai trouvé ceci qui nous vient du québec donc en francais

    je ne voudrais pas etre alarmiste.main cala urge

    https://nextgrandminimum.wordpress.com/


    rien ne oussera du 45 degré nord jusqu´45 degré sud

    le reste du froid

    les solutions ne peuvent etre que communautaire

    villages,ect prenez ceci sérieusement et préparez vous

    thierry

    RépondreSupprimer
  7. je ne me relis pas,je devrai.......

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry, sur le refroidissement en cours :

      http://www.ice-age-ahead-iaa.ca/

      et

      https://www.iceagenow.info/

      et

      https://www.youtube.com/user/MyanmarLiving/videos?spfreload=10

      avec en particulier le cycle planétaire 2019-2033, les 4 grosses gazeuses dans la même cadran, ça va secouer très fort :

      https://www.youtube.com/watch?v=Re5iA4c9foA

      Non seulement on va se les cailler, mais en plus, on va se faire secouer.

      Froid + humidité - CO² = famines + pandémies

      Tof

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.