mardi 10 octobre 2017

Interdire les crèches.

Pour sauver la laïcité.


(Clichy, suite à la fermeture d’une mosquée).



5 commentaires:

  1. Il me semble que la prière est un acte personnel! (J'en connais qui ferment leur porte et font leur prière à l'abri des regards).

    Rien de personnel à le faire dans la rue au vue et au su de tout le monde, à part en faire un objet de conflit, et se victimiser inutilement.

    A l'heure du Web, dont on ne cesse de nous bassiner les avantages, pourquoi pas la prière en live via Youtube, à heure fixe!

    Chacun chez soi se branche au moment voulu, tout seul et ensemble!

    Ça éviterai ce genre de choses dans la rue.

    Imaginons que les cathos sortent leur prie dieu et fasse une messe dans la rue
    Vous me direz qu'ils ont des églises sauf que certaines d'entre elles sont détruites..............
    Oh! les sales intolérants!!

    Voilà! C'est toujours la même chose!!

    Chacun est libre de vivre sa foi mais en privé, c'est ce que je pense!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont en train de fermer toutes les mosquées a l'est de paris au moins, forcement, faudra s'attendre a plus de manifestations publiques de ce genre, pour maintenir le coté communautaire( les vieux aiment bien retrouver leur congénères, le coté social tout ça, ça les pousse même a la déprime, on y pense pas ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les vieux aiment bien retrouver leur congénères, le coté social tout ça.;"

      Ouais, sûr!

      Moi je connais un Monsieur Musulman(je dis Monsieur car malgré ses origines très modestes il en impose!) qui trouverai ça extrêmement déshonorant et sale de prier dans la rue.
      C'est lui qui préfère prier à l'abri ds regards!!
      Il n'a pas de barbe de 3 mètres de long, ne se promène pas en robe en ville (il trouverai ça "pas bien" car on est en France).

      Donc, je m'interroge sur cette volonté de le faire à tout pris devant tout le monde.

      C'est un acte militant sous couvert de religion (???) et quant on sait où se genre de militantisme religieux nous amène.......!!

      Marmotte

      Supprimer
    2. Fermer toutes les mosquées ? Je n’y crois guère ...

      On verra... le côté « retrouver ses congeneres » non plus, je n’y crois guère ... vu ce que je constate. De plus , il y a beaucoup plus de 16-45 ans que de vieux 45-80 ans aux heures de prières d’apres Mes constatations...

      À suivre....

      Supprimer
    3. Ils font leurs intéressants ces braves gens. Ces mosquées ont genre quoi ? Trois ans d'âge ? Les fds ne disent rien pour la disparition de leurs églises plus que centenaires, eux...

      Le seul culte admis c'est la laïcité, religion d'Etat de la République........... (fran...euh...çaise, un vieux truc incompréhensible, je crois).

      Si les réunions leur manquent, qu'ils viennent aux rassemblements de La République En Marche ! Pourquoi chercher Dieu quand on a trouvé Macron et sa -autocensure- ? :D

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.