mardi 10 octobre 2017

Developper la télé-portation.

Nan ! J’rigole.

Koike... l’uranium va manquer d’ici à 10ans pour faire face à la « conquête spatiale » et, en même temps, aux besoins de l’énergie nucléaire.

La NASA et mon copain Elon Musk vont devoir revoir leurs programmes à la baisse.

Quand il n’y aura plus rien sur cette planète, ni uranium, ni pétrole, que tout aura brulé, qu’on respirera du méthane.... ça ira mieux.

MAD Max, pas Star Trek !

Source



On paiera pas ! Voilà ! Les zitis n’ont qu’à payer le voyage ! non, mais !

16 commentaires:

  1. Le 'Djinn' s'est toujours demandé si le nombre 1701 de l'USS ENTERPRISE était une allusion au verset 'M'ythique (ou 'M'ystique') qui relate le VOYAGE NOCTURNE dans l'Espace-Temps selon les 'histoires' humaines.

    Une autre 'coîncidence' m'est apparue le 'jour' où j'ai réalisé que je pouvais aussi tenir compte du 'classement' des Lettres (genre, le 'ranking' pour les Analystes Financiers) pour 'comprendre' certaines choses de ce monde Matricielle.

    N : 14ème Lettre et C : 3ème Lettre
    qui donne le 'signe' NCC... '1433'.
    Là... ça a encore fait 'tilt' dans mon Esprit :)

    Rappel : j'ai soutenu, par le passé, que l'Heure Atomique 'M'oderne qui est basée sur le Césium 133... (Elément 55 aux 78 neutrons) avaient un 'lien évident' avec la Sourate 55 aux 78 Versets.
    Ca devenait rigolo quand on s'apercevait que sur ces 78 versets, le Verset '13' était littéralement martelé (TIC TAC, CADENCE ... 31 fois) tout du long de ces 78 Versets.

    Place aux chiffres et au calcul 'méditation ?)... (ok, le Coran ne s'adresse clairement pas aux 'superficiels').
    Verset 13 qui est le + répété de TOUT le Coran aux 31 Versets suivants :
    13 + 16 + 18 + 21 + 23 + 25 + 28 + 30 + 32 + 34 + 36 + 38 + 40 + 42 + 45 + 47 + 49 + 51 + 53 + 55 + 57 + 59 + 61 + 63 + 65 + 67 + 69 + 71 + 73 + 75 + 77 (vous inquiétez pas : c'est un copier coller, même si je peux les retrouver de 'mémoire' et logiquement (via le texte) !!).

    A votre avis, que donne cette SOMME ?
    Je vous aide :
    c'est "NCC"... "14 3 3" dans mon 'pseudo-délire' Djinniesque en ranking des LETTRES.

    "NCC 1701" prend alors une toute autre 'SIGNification' :)

    Espaaace ... Frontièèères de l'Infini....
    VOYAGE NOCTURNE dans le Noir 'inamical' qui nous entoure... et au-dessus de nos 'têtes' :)

    L'Histoire 'romancée', les Hadiths, de Star Trek relate que le USS Enterprise NCC-1701 aurait été refondu... pour réapparaître sous le nom 'presque' inchangé de USS Enterprise NCC-1701-REFONTE en 2270, ie 227'0', ...227ème Nombre Premier : 1433 :) !!

    Là, ça fait beaucoup !
    "NCC" '=' "1433" ... qui est le 227ème Nombre Premier... avec sa refonte en '227''0' est la Cerise on the cake :)

    PS : il parait que c'est la forme du vaisseau INCAPABLE d'atterrir qui a obligé les scénaristes à penser à la 'télé'...portation.
    Pourtant, la téléportation était visiblement 'possible' sous Salomon, il paraitrait même qu'il y a des 'portes' dans l'espace :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Le Djinn,

    Je me pose la question à chaque fois que je lis votre souvent intéressante bien que parfois hermétique (comme de bien entendu) prose sur les versets du Coran, sujet qui m'intéresse aussi beaucoup.

    Voici ma question: Comment pouvez-vous établir une lecture ésotérique du Coran sur une base numérologique liée à ses versets et sourates alors que, s'il est admis pour les croyants que les versets sont d'inspiration divine, il est également connu que l'ordre des versets et sourates a été élaboré et imposé par le calife Othmane, apriori grosso modo sur le critère de la longueur de la sourate (de la plus longue à la plus courte), l'ordre des sourates du Coran étant donc d'instigation tout ce qu'il y a de plus humaine ?

    http://www.lesclesdumoyenorient.com/L-islam-en-formation-le-regne-du-1126.html

    (§ La « vulgate ‘uthmânienne »)

    Et avec ceci, vous arriveriez à faire coïncider vos intuitions avec l'ordonnance humaine d'un texte divin ? Ça me dépasse en même temps que ça me taraude. Merci d'avance pour votre réponse éclairée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paix Ano "Je Cherche" :)
      Merci pour la considération que vous me témoignez. C’est avec plaisir que je vous répondrais… demain, voire Dimanche MAXimum, en me servant RIGOUREUSEMENT des Versets du livre… et de ce que « j’y ai compris ».
      Cordialement./.

      Supprimer
  3. Merci d'être revenu (c'était pas gagné mais je ne voulais pas polluer un article plus récent avec une question qui n'aurait rien à voir).

    Et merci d'avance pour votre réponse ! (Quand vous voulez, n'en faites pas une obligation, allez-y au gré de votre inspiration, comme de d'habitude :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paix ! Ano "Je Cherche" :)

      J’ai machouillé hier une réponse à base de Versets du Coran… qui me parait beaucoup trop longue et hermétique.
      A vouloir être PRECIS et essayer de ne RIEN OMETTRE, on perd l’essentiel du Message que l’on veut transmettre.

      Merci, DONC, de me laisser le ‘temps’ pour vous répondre.

      Pour ce matin…

      Il est intéressant de constater que vos questions (sur les moments des révélations … ET … l’ordre des Sourates) trouvent en partie leurs réponses au travers de ce Voyage Nocturne Enigmatique à destination de ‘AL AQSA’… une certaine NUIT.
      Le ‘Djinn’ qui est sur la Lune… et qui raconte depuis longtemps que « Tout tourne autour de la Lune (en concept)»… fait remarquer AUSSI que « Tout tourne autour de ‘AL AQSA’ » !!
      Ainsi, je suis amusé de constater que la Mosquée Al Aqsa ne possède pas de FUSEES… les minarets traditionnels… mais est constituée de 2 Dômes semi-sphérique.
      A la symbolique de la « Lune Partagée en 2… et puis Recollée » racontée par les Hadiths entourloupant, …. je vous propose, moi, de recoller symboliquement les 2 Dômes à Al Aqsa… pour ‘comprendre’ la LUNE FENDUE du Coran… SANS Hadiths.

      Je ne fais pas partie des humains qui ‘croient’ en une LUNE coupée en deux devant le Messager… et qui est ‘ATTESTEE’ dans les hadiths SAHIH (c'est-à-dire sûr !!).
      Autant dire que se baser sur les Histoires/Hadiths… c’est ‘en chercher des Histoires’ avec le Coran…

      Sans remonter aux Histoires de Othman et de la compilation supposée du Coran par ses soins… je vous propose de revenir simplement aux Histoires des années 1970.
      Par un curieux hasard… des choses se sont passées entre 1967 à Al Aqsa… en 1969 sur la Lune avec Apollo 11… et jusqu’en 1972 avec Apollo 17, UNIQUE Mission Lunaire à avoir décollée DE NUIT…
      Le truc amusant est de voir AUSSI que la 1ère série Star Trek a été diffusée entre 1966 et 1969 !!
      Et depuis le début… l’Enterprise se nomme NCC-1701… avec le Coran qui révèle depuis ‘TOUJOURS’ le Voyage Nocturne à AL AQSA en S17V01.

      MAIS, est-on sûr que les Missions Apollo ont été sur la Lune ? Y mettriez-vous vos mains au feu ?
      Moi… PAS :)

      Que valent les Hadiths/Histoires sur les Missions Apollo qui datent de seulement 50 ans… alors que vaut ce qu’on raconte sur ce qui s’est passé avec Othman et ses compères il y a 1400 ans !!

      Ceci est ma 1ère réponse ‘générale’ avant approfondissement tout à l’heure… ou selon votre retour…

      Cordialement./.

      Supprimer
    2. Petite anecdote ‘complémentaire’ et ‘subtile’ sur le NCC-1701… alias ‘1433’-‘1701’… qui LIE encore une fois, AL AQSA … ET… La LUNE FENDUE :
      La petite touche ‘divine’ a été de caser le Mythique Neïl Armstrong… le 1er humain qui aurait marché sur la Lune (toute petite fente) et qui a déclaré : « Un petit pas pour l’homme, mais un grand ‘PAS’’ pour l’Humanité »… avec une Fin de vie, en 1433H, PILE POIL, … et qui se révèle encore une fois… un grand ‘SIGNE’ !!

      Supprimer
  4. Voici une version courte ‘générale’ qui donne la liste des versets traitant précisément du MOMENT de la ‘DESCENTE’ (de la Révélation).. donc du ‘quand’ et du ‘comment’ se serait déroulée celle-ci selon le Coran lui-même… sans histoires autour.

    Le Coran qui veut dire la ‘LECTURE’… du Texte Coranique nous relate le thème des moments de la Révélation UNIQUEMENT en S2 V97 ; S2 V185, S17 V1 ; S43 V3… à chaque fois dans 1 seul verset… puis plus ‘longuement’ en S53 V1 à 18 ‘et enfin S97 V1 à 5.
    C’est une description ‘disséminée’… un petit peu partout dans tout le Coran.

    C’est TOUT… Y a rien d’autres… 4 fois en un Verset ‘tout seul’… surtout, une ‘longue’ description (en relatif) du ‘comment’ de la CONNEXION dans la Sourate « L’ETOILE » en 18 versets… et enfin une ‘petite’ Sourate, en 5 versets, dédiée entière à cette CONNEXION… la NUIT d’Al QaDaR… et ce qui s’y passe depuis la Nuit des temps (PAS QUE pour Mohamed… La Vierge Marie a eu droit à l’ensemencement qui donnera Naissance à Jésus et à Son Esprit Saint… Moïse, etc…etc…)

    Dans tous ces versets… une NUIT est remarquable… et est évoquée seulement une AUTRE ‘descente’… une AUTRE NUIT… à la marge (cf en-dessous).
    Donc, 2 ENVOIS de REVELATION… uniquement… DONT une très ‘grosse’ avec ‘presque’ tout… et, pas du tout, une révélation au fil de l’eau et un ordre de révélations qui entourloupent le message écrit.

    Donc, EN TOUT, 27 versets relatant les MOMENTS de la REVELATION.
    27 versets, DONC, répartis en 13 Versets… 1 verset CENTRAL … et 13 autres Versets.
    Autre caractéristique d’un classement à 27 éléments… le 11ème est le 17ème depuis la fin… et réciproquement, le 17ème est le 11ème depuis la fin…
    Lune Fendue… Apollo 11 à Apollo 17… et le pschitt de Apollo 13… nous salue bien !!
    Dans l’ordre connu du Coran ACTUEL… le MEME depuis la REVELATION… le Verset CENTRAL des MOMENTS de la Révélation, se trouve être dans la Sourate « L’ETOILE », en S53 V10 qui dit :
    « Il REVELE à Son Serviteur ce qu’II Lui REVELE » …
    Cerise on the cake… EXTRA-BALL… dans l’EXTRA-BALL… ce Verset est, PILE POIL, le 1444ème Verset depuis la Fin du Coran… avec une harmonie Calendaire époustouflante… 2023JC=1444H…
    2023 pour le Verset AL AQSA… (LE VOYAGE NOCTURNE)… LIEE A … 1444 (depuis la Fin) pour le Verset CENTRAL concernant le thème du MOMENT de la REVELATION.
    (1444H… à 11 années de 1433H…)

    Via ces 27 versets, 27 = 3*3*3 = 13 + 1 + 13, dans cette harmonie d’ensemble, toujours aux petits oignons, c’est ce qui explique que la CONNEXION (ou manifestations) de Signes à Fatima 1917, tous les 13 du mois avec les 3 secrets… ont toujours été pris avec une ATTENTION toute particulière par le ‘Djinn’ :)
    Ainsi, depuis ce Verset 10 de l’ÉTOILE, CENTRE des Versets ‘moment de la révélation’… il reste à LIRE… 2*2*13 Versets pour arriver à la Sourate « La Lune »… fendue de rire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref, plus sérieusement, il faut LIRE avec attention ces versets, sans aprioris, ni histoires autour… et la description de ce qui s’est ‘réellement’ passé selon moi devient logiquement compréhensible :
      1 Nuit pas comme les autres… a permis une CONNEXION (téléchargement par cœur) de ‘presque tout’ le Coran… dans l’ORDRE CONNU (y a JAMAIS eu un autre ordre… c’est une entourloupe).

      Tableau probable d’ensemble Mohamed se ‘réveille’ le matin… c’est un autre homme, avec un Livre qu’il connait par cœur... à charge pour lui de le réciter à son entourage. Le plus simple étant de commencer par les petites Sourates du bout… et une apparait évidente pour débuter sa mission : la S96 qui démarre par « LIS… Au Nom de Ton seigneur Qui t’as créé… ». Elle devient… logiquement la 1ère Sourate révélée… et l’Histoire/Hadith accroche mieux comme ça… Bref, tout au long de sa mission future, petit à petit, il a transmis le Message… et RIEN que le Message au gré des circonstances et des besoins.

      Mohamed était probablement un sage, mais baignant dans les mœurs de son époque, entouré de plusieurs femmes… et le truc rigolo c’est que le Coran lui dicte de ‘régulariser’ sa situation… tout à l’envers de ce qu’on raconte.

      Le verset 13 de la Sourate « L’ETOILE » évoque une AUTRE DESCENTE… donc une AUTRE CONNEXION pour rajouter la Sourate manquante, la S9 (la 3*3) qui a des caractéristiques ‘super’ particulières… avec la remarquable ABSENCE du TAG « AU NOM de Dieu » au début : ce n’est plus QUE Dieu qui parle… Mohamed est alors déjà MESSAGER, avec une grosse partie du livre à sa disposition, retranscrit petit à petit et probablement 'presque' terminé d’être compilé...
      Probablement, ce n’était même pas l’alphabet arabe d’aujourd’hui… mais Dieu assure que le RAPPEL de ce message sera TOUJOURS sauvegardé… il ne le dit pas pour le Coran imprimé… le Coran sur tablette est ‘ailleurs’… là-haut.
      S9 qui démarre par une Déclaration CONJOINTE de Dieu ET de Son Messager (donc, ‘Prophète’, avec déjà presque tout le Livre)… qui est la plus ‘dure’,la plus ’guerrière’ du Coran… et qui sous-entends une précédente révélation.

      Sans histoires, tout devient plus limpide :)
      Cordialement./.

      Supprimer
  5. Bonjour et merci, le Djinn!

    Beaucoup d'éléments d'un coup mais c'est passionnant!

    Je ne connaissais pas la particularité (assez incroyable quand on y pense) de la sourate 9.

    Il est évident qu'il y a tellement plus en arrière- plan de ces versets que ce que les Musulmans d'aujourd'hui en font, alors que dans le même temps, il y a si peu de sources d'information sur le sujet. Tout est aujourd'hui verrouillé de manière si totalement sclérotique par ceux qui prétendent s'abreuver à la source alors qu'ils ne font que barboter dans une fange saumâtre, loin, si loin du cœur de la Révélation!

    Votre théorie personnelle sur la révélation téléchargée en réalité d'un coup et disséminée ensuite au gré des événements est ... inédite.

    Bravo pour votre liberté de penser sur un sujet aussi casse-gueule (dans tous les sens du terme;-!)

    Si je peux me permettre, êtes-vous juste inspiré (ce qui serait déjà vraiment pas mal) et intuitif ou bien avez-vous des sources plus ... orthodoxes dirons-nous ?

    Merci encore pour votre temps et votre enthousiasme que rien n'arrive à rabaisser, comme j'ai souvent pu le constater ici-même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paix Ano 'Je cherche' :)

      Faute de 'temps' (boulot), je vous répondrais samedi matin, avec plaisir, sur 'mes sources', 'mon histoire' et mon 'état d'esprit'...

      Je terminerais, en guise de conclusion illustrative d'ensemble, par un feu d'artifice de 'signes' sur le NCC-1701 à la sauce 'farceuse' Coranique... ET... à 'mon inspiration personnelle' !

      Cordialement./.

      Supprimer
    2. Le 'Djinn' a été 'embarqué' loin loin... et publiera ses contribs... ce soir :)
      Cordialement./.

      Supprimer
    3. Les muzzs sont à l’image de la majorité des humains : dotés d’un comportement ‘moutonnier’… qui RÉPÈTE et fait sien ce que ses ancêtres, et/ou sa tribu, auraient racontés… avec l’ajout du ‘téléphone arabe’ qui a fait des merveilles pour ce qui a trait au Coran !!
      La grande majorité des humains… barbotent dans des océans de mensonges… et sont sclérosés comme vous le dîtes si bien.
      Mensonges des humains sur eux-mêmes et sur leurs ‘histoires’ d’abord, sans parler des ‘histoires’ plaquées sur ‘leur (propre) Dieu’ ou celui des autres….
      Le truc amusant est que ‘humain’ se dit ‘AL INSAN’ dans le Coran… dont la RACINE du mot suggère le concept d’OUBLI.
      Imaginez le tableau ’infernal’ : l’humain, ‘AL INSAN’,… REPETE des choses… et puis… revient à sa nature 1ère : il OUBLIE.

      Le ‘Djinn’ est, bien malgré lui, ‘hors-norme’… et il a vécu différemment des ‘autres’… depuis sa plus tendre enfance !
      Pas comme les autres autour de lui (‘basané’)… de parents illettrés… de parents ‘muzzs’ et débutant dans une école Catho… fortiche à l’école… en maths en particulier. Je n’ai pas eu pour habitude de copier sur les autres… qui écrivaient quasi-systématiquement toujours plus de conneries que moi !!
      De culture ‘BI’… Catho-Muzz, je voyais très bien les bêtises colportées… de chaque côtés de la ‘foi’.
      Quant au côté ‘science’, l’admission à la très Grande Ecole ‘X’ étant sur concours… j’ai donc pas eu de souci particulier pour ‘réussir’ le concours… ‘devant’ encore la plupart des candidats.
      Plus sérieusement, j’utilise simplement ma cervelle et mon ‘esprit’… au mieux que je peux… et j’ai toujours eu beaucoup d’estime pour le ‘savoir’… et la ‘science’ en particulier.

      Ma ‘source’ orthodoxe est LE CORAN…. aux ‘7’ niveaux de lecture….’7’ en arabe veut dire ‘7’ … ou ‘MULTIPLE’ … ou une ‘INFINITE’ !!
      Je fais partie de ceux qui, s’il devait apporter un UNIQUE Livre sur une île déserte… prendrait, SANS HESITER une seconde : le Coran.
      C’est le MINIMUM… pour un ‘muzz’, voire pour ‘tout croyant’, sincère… que de faire un effort PERSONNEL de LECTURE, de REFLEXION et d’ANALYSE supérieure à ce qu’on fait pour tout autre livre.
      Je fais remarquer que c’est un choix PAR DEFAUT… vu qu’aucun Livre ne contient TOUTE la science et TOUT le savoir.
      L’auteur ‘farceur’ nous explique… tout de suite en seconde page (S2V2)… que ce n’est QUE un LIVRE, sans AUCUN qualificatif, mais il a pour fonction : ‘GUIDE’ pour les ‘MoTaKiNes’.
      GUIDE est le 6ème MOT du verset… et c’est aussi le 6*6ème MOT du Coran.
      Le 7ème MOT du Verset, ‘MoTaKiNes’, est traduit par ‘pieux’ si on ‘suit’ toute la piétraille ‘muzz’… et ça ne tient pas vraiment la route… dés qu’on passe au niveau ‘supérieur’ des ‘7’ LECTURES du Coran.
      ‘MoTaKiNes’ , qui est le 37ème MOT du Coran, est celui qui, par ex, quand il voit l’arrachage d’Apollo 11 (‘Lune Fendue’) à 17 H 54 GMT… est ‘GUIDE’, (6*6ème MOT du Coran), par le ‘6’Heure moins ‘6’ comploté par des humains… et ‘comprend’ grâce à CE Livre… que ça a tout à voir avec S17 ‘Al Aqsa’, S54 ‘Lune fendue’ avec une DIFF de ‘37’ entre les 2… et le ‘MoTaKiNes’, 37ème MOT du Coran, savoure, l’allusion à… « l’Heure qui Approche et la Lune s’est fendue »… avec le MOT ‘HEURE’ qui se révèle AUSSI comme la 37ème ‘HEURE’, PILE POIL, de tout le Coran !!
      Se rendre compte que le numéro de Sourate de « la Lune », le ‘54’ est AUSSI le 37ème nombre composé… ‘en complémentaire’ des nombres premiers est la cerise on the cake.
      Suite…

      Supprimer
    4. Suite…
      Le ‘Djinn’ est plus qu’enthousiaste à l’idée d’être en harmonie avec le concept ‘MoTaKiNe’, en 37ème MOT du coran, tel que ‘placé’ dans le Livre… !!
      Plus amusant… est le MOT ‘YaHooD’ et ‘NaSSaRa’… que tout le monde traduit au 1er niveau… par ‘juifs’ et ‘chrétiens’… alors que ‘YaHooD’ a pour racine ‘HooD’… le MOT ‘GUIDE’, 6*6ème Mot du coran… et ‘YaHooD’ se révèle… LOGIQUEMENT… au niveau ‘supérieur’… en ‘FURENT GUIDES’.
      Le ‘6’ tagué pour les ‘juifs’ … ‘anciens guidés’… est lumineux. Et tous ceux qui ‘envisagent’ encore le Coran, comme une production ‘juive’, en sont pour leur frais.
      Au niveau supérieur… pschiit !! : on ne ‘voit’ plus de ‘juifs’… même raisonnement pour les ‘chrétiens’ qui se transforment en ‘SUPPORTER DU CHRIST’… toutes les religions, tous les rites disparaissent… reste des ‘croyants’… des ‘Messianistes’… et surtout LES CARACTERISTIQUES : genre les ‘HYPOCRITES’… les ‘’ASSOCIATEURS’ (qui mélangent/suivent Dieu avec autre chose)… les ‘AVARES’… les ‘MENTEURS’… etc… etc…
      Le TOP… Humains et ‘Djinns’ du Coran se comprennent comme une seule entité… sous 2 facettes… matérielle (chair) et immatérielle (esprit)… tout ceci en harmonie avec la théorie quantique moderne… AVEC sa DUALITE Particule / Onde.
      La signature du Créateur de l’Univers transparait clairement dans l’écrit coranique.
      L’histoire/Ragot de la Eve fait pschitt : seuls deux êtres sont dans l’histoire de la création de l’humain… Adam (issue de la terre) … ET… Ibliss (qui faisait partie des Djinns)… Inutile d’évoquer la pomme… et d’Eve la ‘pécheresse’… INEXISTANTS, tous 2, dans le Coran…
      TOP du TOP… ‘homme’ et ‘femme’ se décrivent comme ‘RaJL’ et ‘NiSaa’/’MaRaa’… ‘RaJL’, dont la Racine du Mot est ‘PIED’ pour l’homme qui suggère, au-delà des ‘males’… ceux QUI MARCHENT avec ASSURANCE.
      Je vous laisse deviner pourquoi le poids du ‘témoignage’ des ‘RaJL’ est plus fort que celui des ‘NiSaa’… et pourquoi Dieu sous-entend et affiche une ‘préférence’ pour les ‘RaJL’.
      Une ‘femme’, DROIT dans ses Bottes, LIBRE, REFLECHIE, SÛR d’ELLE et qui ASSUME ses positions… est un ‘RaJL’ !!
      Vous aurez compris que le ‘Dieu’ du Coran se moque des humains qui ‘copient’ et ‘oublient’… et apprécie l’intelligence, l’esprit… et ce qu’on en fait... Peu importe son sexe, le pays, la religion et/ou l’embrigadement idéologique dans lequel on nait !!
      « C’est juste pour donner les MÊMES chances à TOUS… le Jour du JUGEMENT » : dira ‘le Djinn’… le Coran n’allait quand même pas… ‘PLUS’ aider ceux qui ‘copient’ et ‘oublient’ de la communauté ‘muzz’…

      Ma supputation sur une Révélation en presque un seul ‘one shot’ semble ‘inédite’… MAIS… sans l’être vraiment… CAR les Hadiths ont poussés le mensonge jusqu’à se rapprocher de la ‘vérité’….
      N’est-il pas raconté que TOUT le Coran a été ‘révélé’ au Prophète dans une grotte durant une nuit de Ramadhan ?
      ok… après ça se gatte… avec des Hadiths ‘sûrs !!’ qui racontent que c’est la 27ème nuit de ramadhan… ou non plutôt, la 23ème… non en fait, un nombre impair durant les 10 dernières nuits… no comment !!

      Aussi, je ne suis pas ‘seul’… de + en + de ‘muzzs’ sur la toile… se regroupent et échangent ‘anonymement’ leurs points de vue sur le Coran et les hadiths.
      Un site a toute mon attention… il est ‘in english’… c’est un site américain « free-minds.org » où sévissent LIBREMENT d’autres ‘muzzs’/‘Djinns’… et en exemple, la supputation d’une révélation à la date probable du 20 SEPTEMBRE 617 et d’une LUNE FENDUE, en fait éclipsée à 40%, le 20 OCTOBRE suivant… a toute mon attention…
      https://free-minds.org/forum/index.php?topic=9607570.0
      Je suis ‘amusé’ de voir que le spectacle de la Lune Fendue du 20 Octobre 617 a eu lieu… 1300 années avant la ‘Danse du Soleil’ du 13 Octobre 1917, à Fatima… à ‘7’ jours près !!

      Supprimer
  6. PISTE ‘complémentaire’ et ‘parallèle’ à la S’9’ (‘à part’) :
    L’auteur du Coran s’est ‘amusé’ à dispatcher 199 ‘nombres’ dans tout le Coran… avec ‘99’ nombres de part et d’autre du Nombre CENTRAL du Coran : le ‘7’ de la S15V87… « Nous t’avons DONNES les ‘7’ qui se répètent … ET… le Coran ‘Glorieux’ ».
    Coran = 114 Sourates = 1 + 113 = S1 + 113 autres Sourates, où S1 est « La Clé/ L’Ouverture » avec ses 7 versets que l’on REPETE de multiples fois par jour (‘en demandant à Dieu d’être GUIDE’ (le (6+6+6)ème MOT du Coran… qui débute le Verset 6)… et où les 113 autres représenteraient le Coran ‘Glorieux’ selon la DEFINITION du Coran LUI-MÊME.
    AINSI, via ce NOUVEL ANGLE de VUE,… l’EXCEPTION n’est plus la S9 (le second et dernier ENVOI de Message) …MAIS… la S 1 qui se DEMARQUE elle aussi du Coran ‘Glorieux’ cette fois-ci… !!

    Rappel : la logique nous a fait voir l’absence ‘remarquable’ et ‘UNIQUE’ du TAG ‘AU NOM de Dieu… » pour ce qui concerne la S 9…
    CORAN = 2 ENVOIS : UN de 113 Sourates… ET… UN de 1 Sourate (la ‘9’, ‘3*3’)).

    Et cette fois-ci, on voit, ici, avec un AUTRE REGARD, que la S1 est AUSSI ‘particulière’ : c’est la Seule Sourate où le TAG ‘AU NOM de Dieu… » … est PRESENT au verset 1.
    Coran = S1… ET… le Coran ‘Glorieux’ de 113 Sourates (dont la ‘9’ !!).
    Coran = 6236 Versets = 7 (de la S1)… et… 6229 autres versets.
    La S9 étant composée de 129 versets… là ça claque à nouveau… avec un Coran qui se dispatche en ‘7’ Versets (S1)… 129 pour la S9… et … 6100 autres versets, PILE POIL.



    Là, où ça claque… c’est que le verset S17V01 qui mentionne ‘AL AQSA’ est le 2023ème dans le Coran ‘Glorieux’, … alors que c’est le 2030ème du Coran. (2030 quelconque… alors que 2023 !!!)
    De même que le S14V33 qui mentionne « … le SOLEIL … la LUNE… la NUIT… le JOUR… » qui est le 1776ème Verset dans le Coran ‘Glorieux’… alors que c’est le 1783ème du Coran.
    1776 : année de création des ILLUMINATIS… ET AUSSI… année de création des Etats-Unis avec proclamation d’indépendance démarrée avec ‘13’ Etats !! … pas la peine de faire un dessin… le ‘destin des US démarrée avec ‘13’ Etats et la ‘supposée’ 13ème tribu d’Israël est lié…’… tous deux nés d’usurpation de territoires et se croyant dotés d’une ‘mission’ divine à l’égard des autres peuples… « Captain Kirk appelé à la barre !! »

    NCC-1701… Enterprise… qui nous fait ‘signe’ avec ‘1433’-‘1701’… et SURTOUT GRACE au Livre (et un peu au ‘Djinn’)… sinon, on ne VOIT RIEN DU TOUT !!… envisager… les années 1776… à … 2023 … via le prisme des ‘Versets’ du Coran ‘Glorieux’ !
    Est-ce que je raconte des salades ? Est-ce que le Coran et la manière dont il a été révélé et comment il a été construit… raconte des salades ?
    Je vous propose ce résumé en extra-ball, avec feu d’artifice de ‘signes’, suivant :
    1776 à 2023… nous donne 247 années (on évacue… le 247 = 13 fois 19… où l’on part sur des niveaux insoupçonnés et où le ‘Djinn’ s’est éclaté, mais c’est une autre histoire…).
    Le 247ème Nombre Premier est le 1567… et c’est PILE POIL, le CENTRE des éléments dispatchés ENTRE ‘1433’… ET… ‘1701’ : ça CLAQUE… et on ‘entre’ dans un Univers Vertigineux !!
    Le Coran nous martèle en CADENCE… le verset 13 répété 31 fois dans la Sourate 55 en 78 versets… qui REVELE le TIC TAC de l’HEURE Atomique actuelle du césium 133 (Elet 55 avec 78 neutrons)… somme des 31 numéros de Versets qui donne ‘1433’.
    ‘1433’ est le 227ème Nombre Premier… 227 = 113 + 1 + 113… des BLOCS de ‘113’ éléments répartis de chaque côtés… avec le ‘1’ au CENTRE… est délicieuse !!
    ‘1’ au CENTRE qui suggère la S1… OU… la S9… selon l’ANGLE de VUE… S1 ou S9 (3*3)… ‘133’ et le Césium Atomique pas loin…
    Mieux : la séquence ‘1433’-‘1701’ se COUPE EN DEUX, elle AUSSI, en 2 BLOCS de 133 éléments avec en son CENTRE le ‘1567’… et ‘révèle’ une SYMÉTRIE ‘remarquable’.
    Suite…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fin…
      ACCROCHEZ vous et ADMIREZ le tableau d’ensemble :

      ‘1433’ S14V33 : « … SOLEIL… LUNE… NUIT… JOUR »… et en sous-entendu HARMONIQUE : « Lequel des bienfaits de Votre Seigneur Nierez-vous ? »… le V13 répété 31 fois… de la Sourate 55 « le ‘CESIUM’ Coranique »… dont la somme fait ‘1433’ ….CADENCE en Césium ‘133’… Cerise on the cake : S14V33 est le 1776ème verset du Coran ‘Glorieux’… où 1776 JC, est PILE POIL année de CREATION des ILLUMINATIS… ET… des Etats-Unis démarrant avec ‘13’ Etats…
      ‘1434’….’1’
      ‘1435’….’2’
      ….. ……
      ‘1565’….’132’
      ‘1566’….’133’
      ‘1567’….’-‘…LE CENTRE de ‘1433’-‘1701’… ‘134’= 2 fois 67 (Césium 133 validé en ‘67’…)
      Césium 133 validée le 16 octobre 1967, lors de la 13ème conf P&M…. 133 jours après avoir démarré la Guerre des ‘6’ jours… pour s’occuper d’AL AQSA (et démarrer la PROMESSE DIVINE…. 13 étant le 6ème nombre premier…
      ‘1568’….’133’ (on redescend !)
      ‘1569’….’132’
      …… …….
      ‘1587’…’114’ … S15 V87 : « Nous t’avons donnés les 7 répétées… ET … le Coran ‘Glorieux’» en EXTRA-BALL
      ‘1588’…’113’… genre… « APRES avoir LU le S15V87… on comprend les ‘113’ Sourates du Coran ‘Glorieux’ » : dira ‘Le Djinn’ :)
      …… …..
      ‘1699’….’2’
      ‘1700’….’1’
      ‘1701’ VOYAGE NOCTURNE…. à ‘AL AQSA’ (connexion neuronal du prophète dans son lit et/ou voyage spatio-temporel ???... en tous cas, DERNIERE PROMESSE révélée dans S17)… 2023ème Verset du Coran ‘Glorieux’… on pourra vérifier et VALIDER à postériori, en 2023, ce qui s’est passée jusqu’à FIN 2022 !!
      Ce qui est rigolo encore, avant 1701… c’est qu’il y a 266 Nombres Premiers.
      266, une doublette de 133 Nombres Premiers.
      Méditez AUSSI en parallèle … sur le ‘1567’… alias le S15V87 qui nous DONNE et CONFIRME… le niveau de Lecture en ‘7’ répétées ET du Coran ‘Glorieux’… en position ‘114’ … qui VALIDE la somme : la S1, (‘7’ répétées) ET 113 autres Sourate… Coran = 114 Sourates = la S1 ET 113 autres…
      Le TOP ‘farceur’ de la ‘démonstration’ !!
      On n’est clairement plus dans les ‘coïncidences’… il y a une ‘intelligence’ transcendante derrière tout ceci… et elle n’a cure des humains superficiels !!

      Toute cette prose est issue quasi uniquement de MES réflexions et méditations sur le Coran… et sur(tout) Star Trek… sans quoi 'rien' n'était possible :)
      Le 'Djinn' ... qui 'cherche aussi'... vous adresse son salut dans la Paix :)
      Cordialement./.

      Supprimer
    2. Faute de frappe 10 lignes au-dessus...
      où il faut lire :
      Méditez AUSSI en parallèle … sur le ‘1587’ (ET NON '1567')… alias le S15V87...
      Méa Culpa :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.