dimanche 10 septembre 2017

Saint-Martin : combien de morts ?

Qui ment ?


34 commentaires:

  1. Proverbe local "Aides toi, la préfète ne t'aidera pas!"

    https://www.stmartinweek.fr/2017/07/13/anne-laubies-prefete-de-st-barthelemy-de-st-martin-chacun-etre-acteur-de-propre-securite/15169

    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait penser au capitaine du costa concordia qui a quitté prioritairement le navire en train de sombrer laissant les touristes se noyer.

      Supprimer
  2. Avec le désarmement du navire Batral Dumont-d’Urville il y a deux mois, Macron, le Premier ministre et la ministre des armées (Mme Parly, originaire du Budget) ont pris délibérément la responsabilité :

    a) de retirer ce moyen capital de sauvetage des populations après le passage d’un ouragan

    b) de faire disparaître une expertise très importante dans ces situations critiques de cataclysme naturel.

    Le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur Saint-Barthélémy et Saint-Martin vient de révéler aux Français – sur cette question comme sur déjà tant d’autres – les erreurs de gestion colossales et l’amateurisme criminel de Macron et de son gouvernement de pieds-nickelés.

    https://www.upr.fr/actualite/non-assistance-a-peuple-francais-danger-ravages-provoques-louragan-irma-aux-antilles-francaises-revelent-scandale-choix-budgetaires-de-macron

    RépondreSupprimer
  3. A St Martin comme en floride ce sont toujours les populations noires qui se livrent au pillage ... Pourquoi puisque nous sommes tous égaux ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revenus et conditions de vie différents ?

      ....

      Supprimer
    2. Des sauvages c'est tout.....aux States ils ont l'essentiel (grosse bagnole, grosse baraque...) et sont gavés à la malbouffe...

      Supprimer
    3. Ouais. L'explication sociale ne suffit pas. Wendy, t'es la première à parler des blancs pauvres US. Où sont les vidéos les montrant looter ? Je ne doute pas qu'il y en ait mais ce n'est pas aussi systématique que pour les noirs. Désolé. Pour autant, évidemment que tous les noirs ne le font pas et que certains d'entre eux sont outrés de l'image que leurs "frères" donnent de leur... euh... j'ai le droit d'écrire "race" ?

      Il y a un jeu dans ce monde : piller les blancs puisque les marxistes(-culturels) ont mis dans la tête des "damnés de la terre" que les blancs le méritaient. Luttes des races qui remplace lutte des classes. Et ils iront jusqu'au bout de cette logique génocidaire jusqu'à la disparition de la race blanche par violence, ruine et métissage.

      Ou bien on se défend et on survit, ou bien on disparait. OSEF des africains, ils sont grands, ils sont humains comme nous (non ?). Qu'ils se débrouillent on ne leur doit rien.

      Au Texas : you loot, we shoot. Ce sera bientôt comme ça partout. Avec cette crise à Saint-Martin, beaucoup vont se réveiller. Le gouvernement n'est qu'en damage control. Impuissant à part choper un mal-pensant de ci de là.

      Honteux !

      https://www.contrepoints.org/2017/09/11/298454-st-martin-faillite-totale-de-letat-francais?

      Supprimer
    4. Je cherche au sujet des pauvres blancs et je te dirais que tu as raison...

      Le blanc us qui touche le fond est hyper violent et super debile mais ne pille pas. C'est tout à fait exact....

      La question n'a pas de réponse de ma part. Pourquoi les noirs ? Écoute, réellement je n'en sais rien.

      La sous- Culture blanche des stations services du bord de routes us ne comporte pas les pillages. Drogue alcool, viols, vols, oui par contre. Et plus encore...

      Il se passe qlq chose d'identique en Afrique du Sud , la grande dégringolade du blanc en bidon ville. Mais je ne connais pas ce Pays.

      La guerre du Vietnam (Rambo, en résumé) marque la fin du modèle dominant blanc us et la fin de la classe moyenne blanche.

      Pour autant l'émergence d'une bourgeoisie noire même "moyenne" se fait attendre. Les latinos ont pris la place dans le Sud des USA des ouvriers blancs de Detroit des années 40-70.

      Charles Manson.... en bout de piste ?

      Supprimer
    5. La langouste de Cuba11 septembre 2017 à 07:17

      Les noirs n'ont toujours pas oublier l'esclavage et la traite negrière, et dès que l'occasion se présente ils le font savoir...enfin je crois...

      Supprimer
    6. Faut arrêter avec la traite négrière ou alors il faut donner aux noirs us Le Nobel de la Mémoire !!!!

      De plus, un noir us qui croise un français Le traite de sous homme s'il n'a pas un iPhone 12 ! Jdcjdr !

      Un noir us c'est un us avant tout et j'en vois peu qui rêve du Nigeria.

      Supprimer
    7. La langouste de Cuba11 septembre 2017 à 07:25

      Un noir us envers les autres peut être mais envers un blanc us....

      Supprimer
    8. Je ne sais pas. Ça dépend du salaire du noir. Je plaisante pas...

      Supprimer
    9. "Un noir us c'est un us avant tout et j'en vois peu qui rêve du Nigeria."

      Ou du Liberia ! Ce pays fondé par les US afin de "rapatrier" les afro-américains désireux de retrouver leurs origines... Pas beaucoup de succes. La Black Star Line était une compagnie maritime dédiée à la chose, il y avait des "propagandistes" qui écumaient le pays et même aux Caraïbes afin d'envoyer ces gens en Afrique.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Star_Line

      Supprimer
    10. Ça dépend surtout de son état de mal être profond...le vol un exutoire...à Miami on le voit bien, ils ont des grosses bagnoles, ne manquent de rien, certains ont sûrement des revenus confortables.. mais vont quand même piller?...ou alors c'est juste pour le fun, parce que ça existe aussi...

      Supprimer
    11. Merci pour ce rappel.

      C'est une proposition à faire aux BLM qui prônent aussi l'inclusivité. Ils pourraient aller incluser au Liberia.

      Supprimer
    12. Mon com précédent était pour 8:03 avant le second 8:03 !!! :))Le fun à Miami c'est beaucoup la coke quand même... :))

      Supprimer
    13. L'Elysee se fait livrer de la coke paraît il....pour Macron, roi fainéant...

      Supprimer
  4. et pour Cuba ? pas de nouvelles , silence merdiats ,

    sont tous morts ? NON il y a bien longtemps que CUBA

    a pris les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens je souligne ,c'est tout . bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pourtant cet ouragan a été le plus puissant depuis très longtemps sur Cuba.

      Sur les îles françaises on voit un gouvernement devenu volontairement impuissant en se castrant pour rembourser la dette en fausse-monnaie, et une population terriblement divisée racialement au pays où pourtant l'anti-racisme est érigé en religion. Bizarre ?

      Les gens vont-ils se réveiller ? Parce que c'est en France que ça se passe. Pas dans les autres pays.

      La France de Macron c'est une France du tiers-monde pour que quelques riches continuent à être riches en ne foutant rien.

      STOP !

      Supprimer
  5. Les associations antillaises devraient organiser une manifestation pour que Saint Martin soit évaquée. C'est la guerre civile là-bas ! C'est pas possible de les laisser crever comme ça !!!! J'en peux plus. Je crois que je vais faire une dépression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas utile. La même chose t'attend ici.

      Fallait pas voter Sauron.

      Supprimer
  6. La langouste de Cuba11 septembre 2017 à 07:12

    Le plus dingue c'est la sous prefette (faut voir sa tronche de dingo) de Saint Martin qui se sauve avant la tempête et qui leur balance " chacun pour soi!"...faut plus qu'elle remette les pieds là-bas cette dégénérée sinon c'est la machette dans la gueule bien méritée!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant quand tu croisais Le préfet en uniforme tu croisais Le représentant de l'ordre de la République...! :))

      Maintenant tu croises aussi la république française... :))

      On enlève tous le parachute, on va plus descendre de beaucoup...

      Supprimer
    2. La langouste de Cuba11 septembre 2017 à 07:21

      Tu croises les représentants du désordre et de la magouille sauce langoustine...

      Supprimer
  7. On se fait tous piller de toute façon alors ces histoires de pillards... un épiphénomène...

    RépondreSupprimer

  8. Quelques vérités qui dérangent tirées de la presse antillaise:

    -la faute aux algorithmes inhumains ayant gonflé le prix des billets d'avion
    http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie/air-france-revoit-le-prix-de-ses-billets-447981.php
    Accusée d'avoir volontairement gonflé ses tarifs au lendemain du passage du cyclone Irma sur Saint-Martin, la compagnie aérienne Air-France a très vite réagi. Les billets aller-simple et par personne à plus de 3 500 euros que Lloyd avait déniché sur le site du transporteur pour permettre à sa femme et à ses deux enfants de quitter Concordia/Saint-Martin dès que possible, sont finalement retombés aux alentours de 310 euros. Un tarif réduit mis en place pour les victimes de l'ouragan qui s'appliquera au moins jusqu'au 19 septembre.La direction d'Air France, au terme d'une réunion, a annoncé que la hausse des prix entre la Guadeloupe et Paris, avait été générée automatiquement par des algorithmes en raison de l'afflux des connections de la clientèle sur son site internet. Et de préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas de vouloir profiter de la situation dramatique rencontrée par de nombreux Saint-Martinois cherchant à quitter l'île.

    - Le bateau Archipel 1 a rapatrié (à la demande de qui ? )en Guadeloupe 100 passagers américains malgré sa capacité à ramener 300 passagers pour des raisons de « sécurité et de confort »
    https://www.rci.fm/infos/risques-naturels/irma-des-touristes-americains-debarquent-quasi-incognito-saint-francois
    C'est un peu par hasard que le maire de Saint-François, Laurent Bernier, a appris l'arrivée du bateau 'Archipel 1' dans sa commune ce vendredi soir. La navette maritime de La Désirade (une île située à l'Est de l'archipel guadeloupéen) avait été réquisitionnée la veille par les autorités. Archipel 1 avait acheminé le lendemain du matériel et du personnel médical suite au passage de l'ouragan Irma à Saint-Martin. Pour le retour en Guadeloupe, il a été demandé à l'armateur de prendre en charge des touristes américains, qui étaient tous dans un hôtel de Saint-Martin. Il a accepté de rapatrier vers Saint-François ces passagers, à condition de connaître l'identité de chacun. Toutefois, l'armateur a limité le nombre de passagers à 100, alors que la capacité du bateau est de 300 passagers; invoquant des raisons de sécurité et de confort.

    RépondreSupprimer
  9. Les consignes sont justes!
    Tout avait été dit et personne n'a rien fait, pas même les Saint-Martinois qui pourtant connaissent ces périodes de cyclone!

    - un sac à dos de survie qui, pendant l'évènement et comme son nom l'indique, se porte sur le dos pour ne pas qu'il vole avec le reste, avec l'essentiel : radio solaire, lampe solaire, anti moustiques, médicaments, allumettes, bâche anti pluie, lingettes nettoyantes, eau, nourriture genre ration,...papiers essentiels, un peu de tune, un couteau.....)

    Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!!

    Ils filment tous les pillards, les dégâts mais je n'ai pas encore vu de film nous montrant les cadavres "qui ressortent".

    Moi, je veux la preuve de ce qui se tait ou de ce qui se dit!

    Là, on a du "aidez-les", "c'est la guerre", "il y a plus de 1000 morts".....

    Donc, les télés ont ordre de ne rien dire et de ne rien montrer..............OK!

    Ben, les autres faut pas vous gêner pour nous....certains n'ont pas hésité à nous montrer les horreurs du Bataclan et là ils jouent les pudiques??

    Avec un ouragan pareil et aussi peu préparés et avec autant de dégâts, il n'y aurait QUE 10 Morts et 7 disparus?? Ils ont l'air tous décontractés en tout cas!!!

    C'est une blague ou quelqu'un se fou de nous!!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux Mon Colonel.

      Mais que voudriez vous qu ils fassent, nos chefs ?

      Être chef c'est comme vous savez peut être, prend l argent et tires toi. Gere présentateur télé.

      Personne dan sl administration, aucuine administration, ne veut aucune responsabilité, qui rime avec avancement coincè.

      Puis comme vous dites, ou presque, l information.. ?
      Dans quele langue circule linformation des élites ?

      A lire ce qui passe par tweeeter, pas Français et pas le certificat d'étude primaire.

      Alors que voulez vous agitation et vedettariat, font plus paraît il que raison et responsabilité.

      Info : beaucoup de cadavres, sont venus apportès par les flots, cela n'a pas fait de titres, mais de nombreux vaissaux ont disparu avec les équipages, sans compter les gens pas avertis sur les littoraux.

      Je pense que les madia, oublient de nous dire que ces deux derniers ouragans SONT HORS CLASSE...

      Les mots en un sens, hors classe fait des dégats hors classement.

      Supprimer
  10. Le combat n'est pas les blancs contre les noirs.... ou les islamistes contre les blancs.... le combat est le bien contre le mal. Ouvrez les yeux pendant qu'il y a encore un peu de lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un jour, voyant des oiseaux pêcheurs se disputer des poissons, il explique à ses disciples que les démons se disputent de la même manière les âmes des chrétiens. Et les oiseaux prirent ainsi le nom de l'évêque ; ce sont les martins-pêcheurs." (Wikipedia)
      http://uniteterreciel.canalblog.com/archives/2013/12/31/28794856.html

      Supprimer
  11. Ce que l'on voit dans l'une des vidéos, c'est un noir prendre ses bouteilles d'eau, raler qu'il ne pourra pas se laver... et dire qu'avec seulement cela, ils ne pourront pas survivre et qu'ils sont obligés de piller!


    L'esprit de survivalisme est à mon avis bien présent.
    Moins chez les blancs, plus instruits (minimum d'années scolaires). Ils réagissent à l'instinct, à l'opportunité. Maintenant ce sont peut-être des gangs et ils bossent pour d'autres.

    RépondreSupprimer
  12. Usurier en liberté11 septembre 2017 à 21:13

    Tous des lâches les suceurs de satan, qu'ils soient journalistes ou politiques, ou pire des zombies "force" d'aux ordres.

    Leur couardise leur reviendra en pleine tête à tous ces sans cerveaux, et à tous les écervelés à costume et suffisamment lettré pour servir leur maimaitre. C'est bien, il aura le ssusucre celui qui a pour projet d'être leeeeee p'tit tooooooooouuuuutoooouuuuuuuu !!!!!!!

    Patience, amour et solidarité pour les braves et ceux qui savent.

    RépondreSupprimer
  13. Aller se servir dans une épicerie ou un supermarché d'eau et de nourriture, dont les produits finiront à la poubelle de toute façon, quand on a plus rien, est ce du pillage?...je ne crois pas....

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.