samedi 16 septembre 2017

"L’Islam fait partie de l’ADN européen."

C'est faux.

Source : FDS

Je vais bientôt partir dans ma campagne pour quelques jours. Quelqu'un m'a dit hier "pourquoi tu ne décris pas ton enfance ?" J'y pense. Je ne sais pas si c'est intéressant. Je pourrais vous parler de la France profonde rurale mi radicale-socialiste, mi catholique romaine et disparue.



Ce n'est pas si vieux, c'est simplement gommé. Le patois, le marché, les sabots, les lapins et les poules, le temps scandé autrement, les repas, les chats, les foyers, les cantous, les femmes, les enfants, les hommes, les cultures, la pendule de la cuisine qui donnait plus ou moins l'heure, l'école, les vieux, l'hôpital, les Rameaux, l'odeur des foins au mois d'août, celle des cèpes, la peau du lait...

J'ai eu la chance de naître dans "Le dernier Pays des loups", là où l'étranger est celui qui vit dans le hameau voisin. Là où la lecture est le seul moyen d'évasion, un plaisir. Là où l'Eglise était réservée aux femmes, les hommes restaient au bistrot en faisant le plus de bruit possible pendant les messes. Mais leurs femmes les enterraient tous à l'église...."on ne sait jamais"... malgré les "ni fleurs ni couronnes" qu'ils avaient demandé...

Les "arabes" chez moi ?
C'était les amis que mon grand père avait rencontré pendant la guerre du "rif".
Parce que le fusil rapproche les hommes davantage que la religion.





Je suis née dans la France pauvre, d'ancêtres artisans, métayers... que l'école de la République a tiré de leurs conditions.

Quand je lis des choses comme ça, je sais, moi, que c'est un mensonge. L'islam est très loin de mon ADN. Pire, il est inconnu. On parlait fort rarement des "arabes" mais jamais de l'islam.

Chez moi, on évoquait "les arabes" simplement parce que ma grand-mère lisait Pierre Loti.

Il ne restait à ma naissance que quelques caractéristiques génétiques du passage des arabes dans le Sud de la France des siècles auparavant... car des ancêtres avaient "fauté avec un maure" il y avait  des siècles de là...

En patois, celles à peau très sombre et aux yeux noirs avaient un surnom : "la mauricote".
C'était un surnom sans connotation péjorative, juste pour savoir de qui on parlait au lavoir où toutes les femmes devisaient crûment de sexe ce qui est impossible avec une machine à laver.

Bien... je vieillis... c'est apaisant pour moi de me remémorer cette époque ... les seuls stress étaient le feu de cheminée et les poules échappées dans le potager...

Le manque d'argent touchait chacun mais personne n'en souffrait. "C'est la vie".

"Plaie d'argent n'est pas mortelle" m'a répété ma grand-mère toute sa vie.

Mon arrière grand-mère avait toujours, quand elle sortait, un chapeau et un billet de 10 francs dans son porte monnaie.
Toujours le même, je suppose.

Non, l'islam ne fait pas partie de l'ADN de la France.





44 commentaires:

  1. J'ai lu, cette semaine encore, qu'un avion avait été détourné de son couloir aérien... des choses se passent qui sont encore stoppées, dirai-je... hum!

    RépondreSupprimer
  2. La France catholique romaine...
    Putain, François 1er et Léonard de Vinci ont vraiment bien bossé à la Renaissance.

    Jules César, du haut de sa croix, peut les bénir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas compris ton commentaire.

      Supprimer
    2. Cela veut tout simplement dire qu'aujourd'hui tout le monde remet tout en cause mais personne n'oserait remettre en cause la conquête de J.César et l'origine du Christianisme.

      Ou alors, dit autrement, on a réécrit l'Histoire à la Renaissance...
      Tout comme nous sommes en train de le voir aujourd'hui.
      Tu en es à combien de photos de manuels scolaires écervelés ?

      Supprimer
    3. La réécriture de l'histoire me semble bien récente.

      Supprimer
    4. C'est bien ce que je disais, ils ont tellement bien bossé que tu penses que c'est récent et que tu crois être une française romanisée.

      J'ai tellement honte pour nos ancêtres qui sont morts pour nous sauver de l'invasion de l'empire byzantin...

      Supprimer
    5. Je ne comprends pas où tu veux en venir mais tu as le droit de t'exprimer. Tu respectes la charte et peut être que d'autres ici te reçoivent 100/100 !

      :)

      Supprimer
    6. Bah, la réécriture de l'Histoire n'est pas une invention récente.

      Je vais vous raconter une histoire qu'on ne vous a jamais raconté en Occident.

      En 800, Charlemagne se fait couronner saint empereur germanique en se basant sur la 'donation de Constantin', un faux en écriture.

      Sitôt couronné, il se positionne en concurrent de l'empereur romain d'Orient, tant politiquement que religieusement.

      Cela se traduit par l'ajout du filioque dans le symbole de la foi lors desmesses imperiales a Aix-la-chapelle. Le filioque c'est la mention 'et par le fils' dans la description de la procession de l'esprit saint. Le symbole de la foi a été rédigé par des conciles oecumeniques à la demande de Constantin dans le but d'unifier la foi chretienne partout dans le monde. Charlemagne je se met pas seulement au dessus de Constantin. Il pousse la papauté à la rupture avec l'orient chrétien : En 810 Charlemagne exige du pape Léon III qu'il proclame l'ajout du filioque.

      La réaction de Leon III sera de faire graver le symbole de la foi en grec et en latin sans le filioque sur des plaques d'erain et de les clouer sur les portes de Saint Pierre de Rome en y ajoutant ces mots :

      "Moi, Leon, ai fait ceci pour l'amour et la défense de la foi orthodoxe."

      C'est par ce geste que la pape Léon III a donné au mot orthodoxe a pris le sens qu'il a aujourd'hui dans le monde chrétien.

      La lutte entre les papes et les empereurs germains a propos du filioque a duré tous le Xe siècle, jusqu'à l'assassinat du dernier pape orthodoxe de Rome, saint Jean VIII par les partisans de l'empereur.

      Comme le poison n'agissait pas suffisement vide, les assassins achevèrent le pape Jean VIII à coups de marteau.

      L'empereur nomma son successeur (Marin je crois) qui s'empressa de proceder à l'ajout du filioque, sans concile, en opposition au droit canonique.

      J'ai écrit saint Jean VIII car ce pape, qui reste le seul pape assassinélors de son pontificat depuis la fin des persécutions par les empereurs païens comme Dioclésien, a été canonisé comme martyr par l'Eglise orthodoxe.

      Mais rien de tel dans l'Eglise de Rome. Au contraire, son assassinat a été présenté au peuple comme légitime grâce à la légende de la papesse Jeanne. Jean VIII aurait en fait été une usurpatrice montée sur le trône de saint Pierre deguisée en homme. Mais, tombée ensceinte, elle aurait acouché en public dans les rues de Rome, et lynchée par la foule en colère.

      Le numero Jean VIII fut ensuite attribué au pape Jean IX pour effacer jusqu'à sa présence dans la succession pontificale et il n'y fut réintegré que dans les temps modernes après que les historiens ont prouve que l'affaire de la papesse Jeanne était une légende. Cependant, saint Jean VIII reste décrit comme un pape douteux, soupconné d'être homosexuel ou débauché dans les ouvrages catho du XIXe siècle.







      Supprimer
    7. Tu as raison, Géocedille, la réécriture ne date pas d'aujourd'hui.
      C'est un moyen de propagande comme un autre, 100% politique.

      Que ce soit les uns ou les autres.

      Ce qui a changé c'est le nombre de gens embrigadés. De 2 à 11 milliards en 1 siècle environ c'est trop pour être honnête.

      11 milliards d'humains comme SuperTramp Le disait : Le mur.

      La réalité devient floue car les contours de l'humanité deviennent dingues.

      La seule chose qui soit positive c'est que rien ne se perd pour tout le monde, certains suivent les pistes et trouvent la vérité (trop grand mot) enfin... les textes anciens...

      Supprimer
    8. Excellent exemple que Charlemagne !

      C'est bien celui dont l'armée a été anéantie un 15 août ?
      Et dont la mésaventure a été contée par la chanson de Roland ?
      Mais bien sûr, il deviendra empereur, c'est tellement logique !!!

      Cela fait 100/150 ans que nous savons que cette chanson est fausse et que les musulmans n'ont rien à voir dans cette histoire.
      L'armée a été détruite par les Vascons.

      Pourtant on nous enseigne encore que Charlemagne a conquis la Navarre (cf carte empire franc: https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_carolingien#/media/File:Frankish_Empire_481_to_814-fr.svg)et qu'il a répondu à l'appel du gouverneur musulman de Barcelone.
      Bien entendu, les catalans/cathares n'ont rien à voir dans l'histoire...

      De plus, le roi de Navarre, avant de devenir roi de France, portait le titre de co-prince d'Andorre.
      C'est bizarre sachant qu'on nous raconte que Charlemagne est le sauveur d'Andorre et qu'on sait que le document qui relate ceci est un faux.
      Mais comme on n'a pas d'autres sources, on continue dans ce mensonge.

      Bref la Navarre humilie Charlemagne, le sauveur d'Andorre, mais le roi de Navarre est l'allié d'Andorre...
      C'est tellement logique !

      Il y a tellement d'autres exemples...

      Allez, Wendy, reprends toute l'histoire de France et d'Espagne et tu verras à quel point c'est illogique.
      Tu es originaire du nord de la Loire, n'est-ce pas ?
      Une belle frontière que ce fleuve avec tous ses châteaux...


      Je prends un autre exemple pour illustrer l'absurdité de notre histoire.

      Pour foutre sur la gueule à Rome, (distante de 500km de Carthage), Hannibal préfère longer les côtes nord-africaines, franchir Gibraltar avec ses éléphants, remonter toute l'Espagne, franchir les Pyrénées, longer la côté méditerranéenne française, franchir les Alpes en creusant un tunnel avec du vinaigre (où as-t-il trouvé tout ce vinaigre et combien de temps cela prend, nous ne le saurons jamais) pour ensuite redescendre l'Italie et atteindre Rome.

      Ouf, cela fait un long détour de traverser tant de terres hostiles et comment as-t-il fait pour s'approvisionner et nourrir son armée ?
      Au final, il lui reste combien d'Hommes ?
      Et on nous raconte que c'est l'un des plus grand stratège militaire de l'Histoire ?
      Si vous voulez...

      Supprimer
  3. Chère princesse au petit pois,
    nous avons donc connu la même France, celle qui se berçait d'insouciance, aussi bien dans les pires moments que dans les meilleurs. Cette époque, à jamais révolue, a emporté avec elle notre jeunesse et nos idéaux.
    Comme a dit le poète : "Le Livre de la Vie est le Livre suprême, qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix, on voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts."
    Ceci est valable aussi pour les pays, bises,
    Le Matou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Matou,

      Nous voilà face à notre disparition. Tellement triste mais tellement magnifique : nous y étions ! C'est déjà pas si mal ! :)

      Je dis aux jeunes lecteurs de ma famille de lire les classiques car ils n'ont pas connu la France. Ils en ont conscience.

      Très joli commentaire, merci !

      Supprimer
  4. Et les habits du dimanche, tu as connu, Wendi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Comment !!!! :))

      Chaussures à brides bleues marine, jupe plissée bleue marine ou robe chasuble avec chemisier et cardigan !!!! Cheveux bien peignés et barrettes dorées !!! :))

      Supprimer
    2. Avec les socquettes blanches en "fil". La semaine... ?

      Heu... tablier et chaussettes en laine au genoux tricottées par mon arrière grand-mère !!!! MDR !!!

      4 aiguilles pour tricoter des chaussettes.... !!! LOL !!!!!

      Et pas intérêt à tâcher les habits du dimanche !!!!

      Supprimer
    3. Oui ! Dans les années 60/70, chez mes grand-parents en Bretagne. Avec mes soeurs, nous passions toutes nos vacances chez eux. Toute la semaine, nous étions habillées simplement, nous jouions en toute liberté dehors avec les enfants du village (aucun enfant aujourd'hui ne peux avoir une telle enfance). Mais le dimanche, c'était un jour différent. Des habits différents, des chaussures différentes, des coiffures différentes, la journée en famille, sans nos amis, sans sortir jouer. Et attention à ne pas se tâcher ! Et ma grand-mère était très attentive à ce que mes soeurs et moi soyons "parfaites" car elle avait très peur du quand-dira-t-on ! Toute mon enfance, j'ai entendu parler du quand-dira-t-on !

      Supprimer
    4. !

      Moi, j'entendais parler de "ce qui se fait et ne se fait pas".

      Et aussi de "mais que penserait-on de toi?"

      :))

      Mais nous étions sages, très très sages. Comme des images.

      Je ne connaissais rien aux perversions. Genre "arriérée mentale".

      :))

      Supprimer
    5. Euh... qu'en-dira-t-on !

      Supprimer
  5. On parle d'Islam et j'apporte Jésus :)

    September 23, 2017? What's going to happen?
    https://www.youtube.com/watch?v=xn_l2yS6H2o

    Très bonne vidéo.
    Même si vous n’êtes pas croyant, regardez les signes qui vont se dérouler.

    RépondreSupprimer
  6. En fait tu nous parle de la vie à la campagne, en nous faisant croire que c'est un mode de vie français, dans tous les pays du monde les gens sont plus heureux à la campagne qu'en ville, vous choisissez de vivre à Babylone et Vous vous plaignez de ces défauts.

    C'est dommage pourtant j'ai réussi à faire l'union entre Musulmans Juifs et chrétiens alors tout ceux qui détestent l'autre seront banni du Nouveau Monde.

    Paroles de moi et elle vaut cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Oui encore moi je ne t'ai pas oublié nous sommes liés, continue ta censure.
      Je confirme, bientôt Tahiti, tu es contre toute forme de paix contrairement à moi tu n'as su que diviser les gens, moi je suis un rassembleurs et Dieu merci j'ai des preuves maintenant à fournir aux incrédule, mais comme j'ai vu le bonheur dans le visage des vrais gens, je ne vous en ferai pas par pour le moment.
      Quant au diviseur et autres semeur de discorde ils vont enfin goûter au courroux de notre Seigneur.

      Alléluia le Seigneur est avec nous

      Pas de place pour les hypocrites.

      Supprimer
    3. Pour le moment, aucune preuve de rien du tout.

      Hypocrites et narcissiques seront évidement rassemblés.

      Tu t'es fait viré de partout et tu reviens ici...LOL

      Supprimer
    4. Je ne me suis fait virer de nulle part, j'étais simplement en stand-by.
      Je viens de te dire que tu n'auras aucune preuve sauf à la dernière minute quand je viendrai vous les apporter personnellement à Tahiti.

      Tu es dans une erreur monumentale, bientôt la vérité va être révélé et cette fois-ci ce n'est plus une blague.
      Au premier grondement de la terre ou du ciel vous vous souviendrez à l'instant T de tout ce que je vous ai dit depuis 2014.

      Vous aviez cru que vous lisiez les écrit d'un fou alors que je ne suis que le témoin de mon époque, mon rapport va être sanglant.

      Rorschach s'est servi d'une partie de mes dires pour vous endormir je lui avais dit qu'il se passerait quelque chose en 2017 c'est pour cela qu'il est passé du postcast à la vidéo et s'est mis à jouer les prophètes de bas étage, comme il n'a jamais été honnête il n'a jamais diffusé mon enregistrement en entier c'est dommage à la réécoute aujourd'hui vous prendriez une claque de tout ce que j'ai dit.

      C'est dommage j'ai tout essayé avec les humains mais il se comporte tous d'une façon programmée, ainsi soit-il et qui vivra verra.

      Supprimer
    5. Tres bien...

      Envoie le podcast et je le publierai.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Tu le demandes d'enlever la modération ? Tu sais tres bien les affronts qui m'ont été fait et les cinglés qui sont venus avec la seule intention de détruire ce blog et traîner dans la boue les intervenants. En se félicitant d'être des musulmans vexés.

      Tu veux que ça recommence ? Tu sauras les arrêter ?

      Tu ne penses pas que ça ira comme ça.

      Tu as le droit de t'exprimer tu peux même transmettre ton podcast.

      Pas de souci.

      Mais recommencer à me faire injurier et mettre les autres commentateurs dans des positions tres inconfortables ce n'est pas le but ici.

      Le but etait de partager librement même quand on n'était pas d'accord.

      Comme c'était sympa ça a été détruit. Par des musulmans qui se targuaient de défendre le coran.

      Supprimer
    8. J'ajoute qu'au final ce ne serait pas moi ou d'autres FDS ici qui seraient injurieux ou critiques à ton égard mais bien ces coreligionnaires haineux.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. quand démarres tu ?

      Pour le reste je suis très sincère. Et je ne me considère pas du tout pourrie. J'ai laissé chacun s'exprimer jusqu'à ce que ce noir plus possible et cela n'a pas été de mon fait.

      Et j'en suis bien triste.

      Ok, pour la suite du podcast.

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Cher Madhi C'est con si tu étais né il y a 2000 ou 1400 ans tu aurais pu créer une nouvelle religion, à l'époque cela fonctionnait plutôt pas mal. A notre époque j'ai des doutes.

      Je me considère agnostique dieu existe peut-être ou pas, cela m'est égal, car je crois en l'humanité avant tout qui a accompli de grande chose sans l'aide d'une hypothétique divinité. Il est vrai qu'ils y a des humains pourris mais cela sont minoritaires, les pires étant ceux qui dirigent notre monde, cette élite corrompus.

      Par contre si ta fameuse fin du monde avait vraiment lieu je ne suis pas parfait, les humains ne sont pas parfaits mais leur coeur est souvent bon malgré des erreurs personne n'est parfait. donc sache que ce jour je me contrefous de ce dieu sanguinaire, et de son madhi l'humanité est forte et n'a pas besoin de lui, il luttera contre vous et je serais le premier à le faire, et l'humanité finis toujours par s'en sortir et survivra comme elle l'a toujours fait.

      Hieroz

      Supprimer
    13. Je suis d'accord Herioz. L'humanité , l'espèce, s'en sortira. C'est inscrit dans notre cerveau reptilien : la préservation de l'espèce.

      L'humanité certainement éliminera les individus les plus faibles ou les plus mal adaptés et ce, comme de coutume, dans l'arbitraire absolu bien sûr.

      Cet arbitraire cruel ne pourra être évité et c'est bien triste.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. Cela tombe bien y parait que dieu nous a donné le libre arbitre, et je compte bien continuer a exercer ce droit donc je te garantis que le 21/09 je ne suis pas prêt de me soumettre à qui que ce soit, et je ne suis pas le seul, et tu sera encore ridicule ce jour là

      Et pour Clovis c'est le LOL de l'année, Muhammad n'était pas né quand Clovis est mort !!!!

      Hieroz

      Supprimer
    16. @Niagara :

      LOL ! Tu as retiré tes commentaires, dommage il n'est pas encore minuit !

      Tu manques pas d'air ! MDR !!!!

      Supprimer
  7. - HS -
    Are You Rapture Ready?
    https://www.youtube.com/watch?v=X9PWmlDW0XA&t=1662s

    Intéressant :)

    RépondreSupprimer
  8. Chère Wendy, J'ai connu la même chose que toi: les cantous, les habits du dimanches, Trujillo... et vis la même chose que toi, comme le métro parisien, avoir la même conscience écologique. J'ai l'impression que tu es comme une cousine, c'est dingue. Bonnes vacances et si tu arrêtes ton blog ce qui serait dommage, merci d'avoir partagé tes réflexions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir, parfois j’ai l’imprssion D’etre Une Alien !:)

      Bon courage à toi, dans cet univers gris et froid...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.