samedi 9 septembre 2017

La pédophilie fait tomber le Vatican.

.....Les chiffres publiés attestent de la gravité du scandale: depuis les années 1960, 25 évêques, dont cinq sont toujours en exercice, auraient couvert les atrocités que 32 prêtres ont commises sur 339 victimes dans 17 diocèses de l'Hexagone, mais aussi au Canada, en Suisse et en Guinée-Conakry. Parmi les victimes recensées, 288 étaient âgées de moins de 15 ans au moment des faits et 165 seulement ont été entendues par la justice. Les agressions commises par la moitié des prêtres auraient eu lieu après les années 2000.  .....
Source

.....Parmi les cinq clercs avisés de faits de viols ou d'agression sexuelle qui sont toujours en poste, figure le cardinal Barbarin, devenu une figure depuis l'année passée de ces non-dénonciations. Il aurait tu les agissements du père Preygnat, responsable d'agressions sur 72 personnes dans le diocèse de Lyon. Selon Mediapart, l'évêque aurait été avisé de quatre autres cas de prêtres agresseurs, sans en aviser la justice (un a été condamné, deux ont été mis en examen et un autre a fait l'objet d'une enquête de l'Eglise).  .....
..... Enfin, le supérieur de la Fraternité Saint-Pie-X aurait été alerté de faits d'agressions sexuelles commises par l'un de ses prêtres, sans une fois encore en alerter la justice. Les 20 autres évêques visés par l'article pour des cas de non-dénonciation ne sont plus en poste à ce jour, ou sont décédés. 

-------- c'est fini. Quand un cardinal et des évêques en sont là, il n'y a plus rien à attendre du Vatican. C'est mon avis et je m'y tiendrai. 

En prison les prélats !  c'est mon dernier mot. C'est tout ce que j'ai à dire.


13 commentaires:

  1. "elle est tombée Babylone la grande"

    Nous allons être vite fixé:
    - soit la nouvelle Babylone est l'église catholique
    - soit ce sont les USA (je penche pour celle-ci au vu des catastrophes américaines)

    Apocalypse 14:8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

    Apocalypse 16:19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

    Apocalypse 17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

    Apocalypse 18:2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

    Apocalypse 18:10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement!

    Apocalypse 18:21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est tombée. Les catholiques doivent se faire à l'idée et changer.

      Supprimer
    2. On le tient (Rav Chaya)
      https://www.youtube.com/watch?v=-0jBtt1KkAo&t=20s

      Supprimer
    3. "Les catholiques doivent se faire à l'idée et changer."

      ?? Changer de quoi de qui comment ? Les conneries d'une poignée de prélats, car sur 2000 ans il s'agit d'une parenthèse, n'invalideront pas l'oeuvre monumental de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine.
      Que l'institution ait fauté est une chose qui n'entache en rien le Message et l'oeuvre.

      Supprimer
  2. Ancienne catholique, il y a des années maintenant que j'ai reçu la grâce de comprendre que cette religion n'avait rien à voir avec l'évangile et les vrais disciples du Christ. Même si en son sein on trouve des gens qui cherchent Dieu avec sincérité et amour. Ceux là trouveront la vérité.

    RépondreSupprimer
  3. Je penche moi aussi sur New York, ou les Etats Unis en général. Et le verset 21 collerait bien avec un petit bout de Nibiru qui tomberait dans l'eau à coté, créant un méga tsunami...
    L'église catholique n'est qu'un des outils de Satan. Triste pour les catholiques sincères qui se sont fait attraper dans les filets mariôlatres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne seront pas tous bernés car celui qui lit, comprendra qu'ils vont au delà de la parole de la Bible (idolâtrie, glorification des "saints" (leurs saints), canonisation des papes => auto proclamation comme saint, glorification de Marie, richesse apparente...)

      Toute religion a ses pièges: que ce soit les juifs qui n'ont pas crû en la venue du Messie, que ce soit les musulmans qui ont défini Jésus comme simple prophète et non fils de Dieu.

      Cela fait partie du tri du bon grain et de l’ivraie. Cela fait partie de notre cheminement.

      Supprimer
    2. Dans les autres religions (juive, musulmane), il y a aussi de vrais croyants. Ils devront se rendre compte du mensonge. S'ils cherchent Dieu sérieusement, ils le trouveront.

      Supprimer
  4. Si la pédophilie devait faire "tomber" la religion catholique, toutes les religions devraient, également, tomber.

    RépondreSupprimer
  5. "La "bip" fait tomber le Vatican."

    Dommage cependant qu'elle ne fasse tomber QUE le Vatican!!

    Il me semble que c'est une véritable plaie, une vraie honte, une ignominie sans nom et se serait bien que cela fasse tomber d'autres groupes de pervers!

    J'avais 5 ans lorsque j'ai vu un homme se mettre à genou pour embrasser la bague d'un évêque!
    Et déjà à 5 ans je trouvais ça odieux : pour moi, cet homme était en train de s'humilier et ça m'a bouleversé à jamais!!

    Les cathos sont ce qu'ils sont....ils se trompent juste de représentant!
    Aucun homme, à mon sens, ne peut représenter Dieu, ni dire sa parole! On ne peut qu'en faire sa propre représentation.

    Quant à cette horreur (j'arrive même pas à l'écrire!) elle existe PARTOUT! Aucune religion n'y échappe que cela plaise ou non!

    L'homme porte en lui les germes le mal absolu : certains cèdent à l'appel facilement, d'autres voient la lumière....je parle de gens comme nous, sincèrement vivant, menant une vie que l'on espère la plus honnête possible, allant vers le mieux, le bien,.................le pire crime qui puisse exister, c'est le mal fait aux enfants!!............

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les vivants portent en eux Le bien et le mal. Parfois c'est d'un cote parfois de l'autre parce que nous faisons de choix et que le bien est difficile selon dans quel environnenment nous sommes, parfois.

      Le bien , faire le bien est dans notre nature. Le mal est il dans notre nature ? Je n'en sais rien. Oui, non... je ne sais pas.

      Oui, certainement mais tout est fonction de tout. Il y a Le destin aussi... malgré la notion de choix il y a Le destin....

      Alors.... faisons tous "au mieux" et déjà ça sera pas si mal...

      Supprimer
    2. Nous ne sommes pas destiné à faire le mal car nous savons quand nous faisons le mal. Nous avons des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un coeur pour ressentir.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.