vendredi 15 septembre 2017

c'est halal le "marketing identitaire" ?

 Source

Une norme halal en France, enfin ! 

La création de cette première norme n’en reste pas moins cruciale aux yeux des industriels. « Jusqu’à présent, nous devions toujours accepter les cahiers des charges de nos clients, nous n’avions rien à mettre en face, car il n’existait aucune norme en France », a expliqué Eldjida Makhloufi à l’AFP. (responsable export de la Fédération française des industriels charcutiers, transformateurs de viandes (FICT).

La norme s’appuie notamment sur sept recommandations du Codex Alimentarius, établi par la FAO, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

 « Il convient de prévenir les présences fortuites d’un intrant ou d’un ingrédient haram [“interdit”] dans le produit fini », stipule le texte de la norme.

« L’idée, c’est d’avoir un référentiel, cet outil va nous permettre d’aller plus loin, et de donner confiance aux entreprises qui veulent exporter, a-t-elle abondé. Le marché explose de jour en jour » et « nos concurrents prennent des parts de marché dans des pays où nous aurions une légitimité, mais où on reproche à la France de ne pas avoir de norme. »


En effet, le marché du halal, estimé à 600 milliards de dollars, bat des records dans le monde. Pour la seule France, le marché était estimé à 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 4,5 milliards pour les produits alimentaires, dans une étude du cabinet Solis, spécialisé dans le marketing identitaire.





---- je ne savais pas que la FAO se préoccupait des normes religieuses tout en pleurnichant qu'on n'arrive pas à nourrir la planète !

Gros gros LOL !!!! Comment ils nous trimbalent ! Invraisemblable ! 

[Dialogue dans un camp au Soudan :

-"Non merci je ne mange pas de ce pain là".
-"mais tu ne pèses que 25 kg"
-"oui, mais tant pis ! Moi, je ne mange qu'halal!" 
-"inscris toi vite comme candidat à la France".]

Je raye la FAO de mes sites. Du très très grand n'importe quoi ! "Ventre affamé n'a pas d'oreilles".
...pour entrendre l'appel du mezuin... jdcjdr...

Du fric, c'est du fric ! 


3 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas Wendy, le pire est à venir http://novusordoseclorum.discutforum.com/t2570-une-nouvelle-arme-pour-le-ciblage-ethnique-et-racial-est-prete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bord*l !!!!!!!

      Je vais reprendre ça ! Merci Timebuster !!!! Oui, bien sûr ! On n'en est qu'au début !

      Supprimer
  2. Ben garneau il me fait flipper avec sa naine brune....

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.