mercredi 16 août 2017

vers une guerre chiites vs sunnites ?

 L'organisation Etat islamique a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle elle promet de commettre de nouvelles attaques en Iran, un peu plus de deux mois après le double attentat perpétré à Téhéran.
Dans cette vidéo, un homme dissimulé derrière un masque de ski et tenant une kalachnikov encourage la jeunesse iranienne à se soulever et à lancer le djihad dans le pays.
"De la même manière que nous tranchons les cous de vos chiens en Irak et en Syrie, nous trancherons vos cous dans le centre de Téhéran". Source
Ajoutons :
Depuis deux ans l'Iran attend d’aller écraser l'Arabie saoudite, suite à la bousculade meurtrière à la Mecque en 2015 qui entraîna de nombreux morts et un boycott du pélerinage pour les iraniens.
Mohammed ben Salmane Al Saoud, le chef des armées d’arabie saoudite, responsable de cette bousculade devrait sous peu devenir roi, sauf litige sur la succession.
Mais aussi :
La Turquie a entamé la construction d'un "mur de sécurité" à sa frontière avec l'Iran, a déclaré mardi le gouvernorat de la province d'Agri, dans l'est de la Turquie. Source
Ne pas oublier les kurdes :


le 24 juillet 1923, le Traité de Lausanne divisa le Kurdistan entre la Turquie, l’Iran, l’Irak, la Syrie et l’Azerbaïdjan.
Et enfin :
L'Iran a augmenté son budget militaire de 500 millions de $ suite aux sanctions américaines tandis que les mollahs chantent "à mort les USA" ! 




----Tout est, pour ainsi dire, en place...wait and see....



11 commentaires:

  1. L'Iran n'est pas un pays gouverné par les sionistes....il y'aura donc très peu d'attentats islamistes!!c'est toujours plus facile d'organiser les attentats là ou y'a plein de sionistes....la france le pays parfais pour ca!

    RépondreSupprimer
  2. A la fin, le diable et ses suppôts de l'enfer s'entretueront... logique satanique !

    RépondreSupprimer
  3. L'islam rend les gens cons pour mieux les dominer mais faut reconnaitre que les Perses sont parvenus à sauvegarder un niveau civilisationnel respectable malgré leur islamisation. Un grand peuple, les Perses.

    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que l'Islam les rendent cons c'est que s'ils ont le malheur de quitter cette religion ils risquent d'être exécutés ! Il est vrai que le peuple perse a déjà beaucoup souffert durant la guerre irak-iran sous Sadam Hussein mais il n'a pas été brisé. Les jeunes gens résistent comme ils peuvent à la dictature du "guide de la révolution" qui a la prédominance sur le président Hassan Rohani se disant "plus ouvert à l'occident" ?!

      Supprimer
    2. Selon les historiens de TF1 bien sûr

      Supprimer
    3. Il y a une classe tres éduquée en Iran. Qui lutte pour davantage de démocratie et de liberté. Les iraniens sont un grand peuple.

      Les irakiens aussi l'étaient avant que les usa s'occupent d'eux, les syriens aussi...
      toute la région etait peuplée de gens éveillés ... il ne reste que les iraniens debout. Paix sur eux.

      Supprimer
    4. Oui que Dieu garde ceux qui ont un coeur plein de lumière. AMEN AMEN AMEN

      Supprimer
    5. les perses étaient un grand peuple lorsqu'il était 100% de race blanche et de culture indo européenne .

      le sang arabe et "mongole" leur a fait plus de mal que l'islam en tant que telle .

      Supprimer
    6. Pauvre con les Mongols aussi ils sont venus en France vous les appelez les huns

      Supprimer
    7. Non, on les appelle les trolls avengers. :p

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.