mardi 29 août 2017

Un point CAC 40 et "marchés"

Une source parmi tant

Corée du Nord, bla bla...


via  @escuchoCapitalradio

🇪🇸Ibex35 -0,6%
🇫🇷 Cac40 -0,6%
🇩🇪 Dax -0,9%
🇪🇺EuroStoxx -0,8%



Dans les ronces on peut toujours manger des mures.


8 commentaires:

  1. Retour vers l'économie réelle ...

    L'or vient de casser son support des 1300 usd / oz
    Direction l'infini et au delà
    L'État profond lâche la barre lui qui le maintenant artificiellement sous les 1300 en vendant des dérivés papier ... Chaos annoncé ... Et probablement guerre ...

    Rappelons que l'Allemagne a rapatrié 374 tonnes d'or la semaine dernière ... 3 ans avant la date prévue.
    Rappelons que la Chine 1er consommateur de pétrole mondial semble avoir passé un accord avec l'Arabie saoudite pour payer son pétrole en yuans. rappelons que tous ceux qui s'étaient opposés au pétro dollar ont été laminés ... Saddam, Kadhafi, Assad ...
    Rappelons que la chine rachète depuis plusieurs années tous les stocks d'or physique disponibles copiée par l'Inde et la Russie ... rappelons que le dollar et l'euro ne valent plus rien face à l'accumulation de Quantitative easing depuis 2008 ...
    Rappelons que la seule véritable monnaie a de tous temps été l'or et à un degré moindre l'argent.


    Les marchés font baisser le brut artificiellement pour faire peur aux Saouds mais sans pétrodollar plus d'USA et plus de billet vert ... Vers le chaos ...

    Remontée des taux

    Faillite des états et des entreprises

    Krach

    Guerre

    Le commun des mortels, les incultes qui font confiance aux politiques à leur banquier etc. ne le savent pas mais tout est en train de se jouer maintenant. Là !

    http://www.kitco.com/charts/livegold.html

    contempler cette courbe me donne bizarrement beaucoup de joie ...

    Mes relations me parlent de 8500 dollars l'once ... c'est vertigineux ... Hiroshima à côté de ça c'est un pétard mouillé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Un jour ou l'autre le système va se purger. Comment ? Quand ? ....

      Supprimer
    2. Très bientôt...

      Supprimer
    3. C'est l'or qui monte ou la monnaie papier-Q qui se dévalue ?

      J'espère que ceux qui ont acheté de l'or l'ont bien planqué dans leur matelas. Comme ça ils pourront m'acheter tout ce que j'ai prévu pour eux le moment venu. :)

      Supprimer
    4. ce n'est pas le système qui va se purger Wendy, c'est à un changement de système que l'on va assister.

      Supprimer
    5. Beaucoup d'allégations sur l'or sont invérifiables : Quel est le volume réel du stock d'or mondial ?, c'est du même ordre d'idée que le pétrole trop stratégique donc invérifiable ! Quelle est la quantité d'or souverain réel figurant dans les coffres des banques centrales du monde, à commencer par celle de la Fed ? Combien de lingots d'or (souverain) fourré au tungstène (qui dispose d'une densité quasi identique à l'or) ?


      le cours de l'or est maintenu à 1300$ de façon artificielle en utilisant la planche à billet et des algorithmes de trading : ok !
      mais on a aussi affirmé dans le passé proche qu'un pays avait modifié l'algorithme pour récupérer de l'or physique et avait asséché les stocks d'or réel.

      la chine a repris à sa charge la bourse qui va déterminer le cours d'échange de l'or au nv mondial: quelle va être sa stratégie ??
      A t-elle intérêt de maintenir un cours aussi bas afin d’assécher complétement l'or physique et à moindre coût dans le monde ?
      la situation économique de la chine est-elle aussi bonne qu'on l'imagine???

      la russie et chine sont favorables à la mise en place de la gouvernance mondiale, donc les accords signés pour échanger le pétrole/gaz contre des biens et services en yuan et rouble au détriment du dollar pourrait indiquer la volonté de mettre en place une monnaie mondiale (DTS?), ce qui implique que le dollar doit perdre sa place actuelle. Quid de la place de l'or dans ce nouveau schéma??

      Donc la déstabilisation du dollar, les cours de l'or contenu, tout comme l'évolution des indices de l'ensemble des bourses mondiales pourraient participé à un plan dont nous ne voyons pas encore le schéma global... (le cours des actions correspondent à 35 ans de bénéfice sur les cotations actuelles en bourse, merci les planches à billets).

      je dois en oublier ...

      Steph

      Supprimer
    6. Si ça se trouve, l'or n'est qu'un leurre mis en avant. Tous les couillons le rush. Faut voir la propagande et la manipulation à ce niveau...

      Et pendant ce temps ceux qui ont vraiment la main mettent en place le vrai système suivant. Si ça se trouve il sera basé sur les cacahouètes. Qu'en savez-vous. (((Ils))) nous baladent comme toujours. Ouaf ouaf. Bon chienchien.

      Alors qu'en comparaison, il y a une chose qui ne ment pas : la terre (et les fusils). ;)

      Supprimer
  2. Et dans l'herbe, on peut toujours manger les pissenlits...

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.