mercredi 16 août 2017

Retour sur le "judéo-christianisme".

Le terme de judéo-christianisme est frelaté.

1. A l’époque du Christ, le judaïsme était divisé en de nombreux mouvements ou sectes (terme neutre, au sens de MaxWeber). Oublions les zélotes, les esséniens et d’autres encore, qui ont disparu. Trois de ces sectes sont importantes pour nous.
Primo, le judaïsme sacerdotal, celui des scribes et des sadducéens, qui, comme son nom l’indique, reposait sur un corps de prêtres, lesquels pratiquaient le sacrifice au temple de Jérusalem.
Secundo, le judaïsme pharisaïque, celui des pharisiens dont parle l’Évangile. Il était très différent du premier, puisqu’il soutenait qu’il existait une Loi orale, transmise depuis Moïse, qui l’emportait sur la Loi écrite, la Bible.
Tertio, le judaïsme apostolique, celui des apôtres qui entouraient le Christ, et qui était issu de l’enseignement de saint Jean Baptiste.
Le judaïsme sacerdotal était celui de l’Ancien Testament. Il a disparu après la destruction du temple de Jérusalem par Titus en 70 après Jésus-Christ.
Le judaïsme pharisaïque est celui qui a conservé le nom de judaïsme. C’est celui du grand-rabbin de France Haïm Korsia en 2017. C’est celui de l’État d’Israël. Le judaïsme d’aujourd’hui est celui des pharisiens dont parle l’Évangile. On l’appelle aussi judaïsme rabbinique, puisque les rabbins ont supplanté les prêtres, ou judaïsme talmudique, puisque le Talmud, censé contenir la Loi orale, est son livre sacré, qui l’emporte donc sur la Torah écrite de notre Ancien Testament ou Bible hébraïque.
Le point essentiel est que ce judaïsme rabbinique est en rupture avec le judaïsme sacerdotal de l’Ancien Testament. Il n’a plus de prêtres ni de sacrifices. Il a une Loi orale, laquelle était rejetée comme une abomination par les Sadducéens.
(Ce n’est pas le lieu de parler de la Cabale, la gnose juive, qui a ajouté depuis le XIIe siècle une dimension délirante à la piété de la majorité des Juifs religieux.)
Le judaïsme apostolique, fondé sur l’Évangile, est le judaïsme évangélique, autrement dit le christianisme. L’Église s’est toujours considérée comme le verus Israel, le véritable Israël… du moins jusqu’à Vatican II (1965).
Je rappelle que l’accusation de Déicide portée contre les Juifs, du moins contre ceux d’entre eux qui refusaient le Christ, donc les pharisiens en premier lieu, est formellement établie dans le Nouveau Testament et particulièrement explicite dans la première épître aux Thessaloniciens de l’apôtre saint Paul : chapitre II, versets 14 à 16 (lisez une bonne traduction, comme Lemaître de Sacy ou TOB, non la traduction malhonnête de la Bible de Jérusalem).
Spirituellement, les chrétiens pourraient se dire les véritables Juifs, puisque ce sont eux et eux seuls qui ont suivi le Messie, le Christ annoncé par l’Ancien Testament, alors que les Juifs rabbiniques l’ont rejeté et l’ont crucifié. Mais le sens ethnique du mot « Juif » l’a emporté sur son sens spirituel.
Le judaïsme sacerdotal était essentiellement raciste, mais l’Ancien Testament contenait des ouvertures universalistes qui ont abouti au christianisme.
Le judaïsme rabbinique est purement raciste : « Dresse une haie autour de la Torah », dit le Talmud, qui enseigne que les non-Juifs, qualifiés du terme méprisant de Goyim (pluriel de Goy), sont assimilables à des bêtes. Le grand-rabbin d’Israël Ovadia Yosef les comparaient plus précisément à des ânes (la lecture de sa notice Wikipedia en anglais est édifiante).
Au contraire, le christianisme est universaliste : il s’adresse à tous les hommes.

2. Le judaïsme rabbinique est à tous égards l’opposé du christianisme. Au contraire, il est isomorphe de l’islam.
Le judaïsme et l’islam sont deux religions théocratiques. Du reste, le terme de théocratie (qui est une subreption de vocabulaire, car le pouvoir est toujours exercé par des hommes, même s’ils le font au nom de Dieu) a été inventé par le Juif Flavius Josèphe pour faire l’apologie d’Israël.
A la charia correspond la halakha. Ces deux religions sont l’une et l’autre des orthopraxies puritaines qui dictent le comportement plutôt que les croyances, la foi, par opposition à l’orthodoxie que recherchent les chrétiens On y trouve par exemple le même précepte de la circoncision masculine, excision du prépuce, rite primitif et barbare (autant que la circoncision féminine, excision du clitoris). Même égorgement rituel des bêtes, autre rite barbare. Kascher et halal sont voisins.
On peut dire que l’islam est un judaïsme universaliste, et que le judaïsme est un islam raciste.

3. Il n’y a donc ni valeurs judéo-chrétiennes, ni civilisation judéo-chrétienne, ni judéo-christianisme. Ces expressions ont fait florès depuis quelques dizaines d’années dans un but de propagande, pour faire croire que les Juifs avaient joué un rôle autre que négligeable dans notre histoire et dans la formation de notre identité nationale ou de notre civilisation occidentale.
On ne peut parler valablement de « judéo-christianisme » que pour désigner la forme de religion des premiers chrétiens qui judaïsaient encore, en ce sens qu’ils suivaient les préceptes de l’Ancien Testament comme la circoncision.
Au moyen âge, les Juifs étaient marginalisés, ils vivaient à part. Le douzième concile oecuménique, Latran IV, les a obligés en 1215 à porter un signe distinctif, qui fut la rouelle dans la France de saint Louis. Les Juifs ont été expulsés de France en 1394. Il n’y en avait pratiquement plus jusqu’au XIXe siècle : quelques marranes, Juifs faussement convertis au christianisme, venus d’Espagne ou du Portugal, dans le Sud-Ouest, quelques milliers de Juifs dans l’Alsace annexée au royaume par Louis XIV, et ceux du Comtat Venaissin, possession du pape, qui avaient échappé à l’expulsion.
Le fait que les Juifs aient pris une grande place dans la société française au cours des deux derniers siècles, après leur émancipation, après la réforme des haskilim, les « Lumières » juives, après l’immigration de centaines de milliers d’entre eux venus d’abord de l’est de l’Europe (Achkénazes), puis d’Afrique du nord (Sépharades), ne changent rien pour ce qui est du moyen âge et de l’ancien régime jusqu’en 1789. La France a des racines chrétiennes. Elle n’a pas de racines juives.
4. Rappelons enfin que l’émancipation des Juifs a été réalisée en 1789 selon le principe de Clermont-Tonnerre : « Il faut refuser tout aux juifs comme nation dans le sens de corps constitué et accorder tout aux juifs comme individus… il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre ; ils faut qu’ils soient individuellement citoyens. » Le communautarisme juif représenté par le CRIF est absolument contraire à l’esprit de la république.

------
Spéciale dédicace à Géocedille qui nous l'avait dit en commentaire ! 

Source   Sulfureuse ? ;) 

Christ roi, icône de l'église grecque orthodoxe de Miskolc, Hongrie

32 commentaires:

  1. Ratem le petit crevard16 août 2017 à 11:31

    Le judaïsme ça sert total pour se faire du blé....

    RépondreSupprimer
  2. Copains comme cochons.
    https://youtu.be/0pH0Qn0JvXU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu veux te faire des amis.... ;)

      Supprimer
    2. Hi Hi Hi Hi Hi la truie à rigoler avec ses amis cochons

      Supprimer
    3. Serait-ce une insulte ? Car certains traitent les chrétiens aussi de porcs ou de chiens. On t'a reconnu ah ah ah

      Supprimer
    4. Non moi c'est tout les humains que je traite de porc

      Supprimer
    5. Dommage Ano

      Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

      Evangile selon st Jean 3:16

      Supprimer
    6. Tu as raison son fils unique et moi je suis quoi de la merde

      Supprimer
    7. Un des commentaires de la vidéo qui permet de comprendre bien des choses sur le comportement de certains ici :

      Ylkan Algalanil y a 1 an (modifié)

      C'est terrible à quel point je suis surpris en voyant cette vidéo ! Diantre, ils s'agenouillent et c'est novateur.

      Rappelons aussi que les zoroastriens priaient cinq fois par jour.

      D'ailleurs c'est à Babylone (si on occulte l'astrothéologie) qu'ont commencé ces rites et la démocratisation du culte lunaire que l'on retrouve chez les soumis de Dieu (Houbal et ses filles Allat, Uzza et Manat; le Dieu Sin, le croissant de lune, le ramadan où on se goinffre en pleine lune), que dire du fétichisme paien de la pierre ? C'est vraiment divin de faire 7 fois le tour d'une Kaaba qu'Abraham aurait construit -6000 avant JC... Elle a bien tenue cette structure !

      Cette idéologie ou "religion" au sens relier du terme renie ses racines judéo nazaréennes mais ose se vanter de parachever les religions monothéistes alors qu'elle est en rupture totale avec le décalogue, le message du christ et elle même (abrogation ^^).

      Ils rejettent la métaphore de la trinité mais mettent sur le même pied d'égalité: le coran, leur messager et Dieu....

      Dans les évangiles, Matthieu clame qu'il n'y aurait plus de prophète après Jésus et que l'adversaire se déguisait en ange de lumière.
      Or, l'ange de lumière Gabriel aurait resurgit plus de 600 années après la naissance de Jesus dans une grotte. Il a désigné Mahomet, le bien aimé. Un homme de sang piloté par les nazaréens pour un messianisme qui a échoué et qu'il fallait justifié. Ce personnage a été personnifié pour assouvir les bas instincts des califes avec le triptyque: sexe, pouvoir et argent.Tellement transcendent ! On apprend même qu'il y aurait eu plusieurs corans (lectionnaires) et que le calife Otman aurait conservé celui qui lui servait le plus pour son avidité.

      C'est tellement triste de voir que pas mal de musulmans surtout en occident ne se posent pas des questions sur leur dogme religieux...Ils se défendent mécaniquement car on leur a appris à détester tout ce qui allait à l'encontre de l'islam, saleté de logiciel qui empêche la liberté de conscience et car avec le confort occidental de nos jours, ils ont du mal à comprendre que l'histoire est faite de guerre, de brutalité, d'impérialisme.... Il faut un peu les comprendre, tout est fait dans cette idéologie pour sceller ton sort puisque en cas de rejet ou de non adhésion via des stratagèmes vicieux pour les apostats ( mort, rejet social, persécutions de la famille etc..) on risque des punitions. Le plus triste est qu'ils sont préparés aux critiques par leurs parents et les imams donc quand un non musulman ose donner un avis cela les conforte et ils pensent être dans la vérité. Tellement machiavélique...

      Le coran infantilise le croyant en jouant sur la carte de la dualité punitions / récompenses. Des vierges au paradis, oh punaise....
      Sur ce coup, les califes ont crée une belle arme idéologique avec ces stratagèmes mais hélas, on paie les coûts de nos jours, ça se gangrène en Europe avec le plan kalergi maçonnique. Comment être tolérant avec une idéologie xénophobe qui te désigne comme ennemi depuis que le spermatozoide de ton père a rencontré l'ovule de ta mère (prédestination) ? C'est malheureux, et cette gauche qui pourrit la France de l'intérieur.

      (...)

      Supprimer
    8. (...)

      En outre, des chrétiens sont tués chaque semaines dans un pays à majorité musulmane, les musulmans n'aiment pas voir pousser des églises dans leur pays mais insultent de racistes ou jouent les victimes quand les pays qui les accueillent en construisent pas assez. Elle est belle la tolérance ! Tariq Ramadan ne dit rien sur ces sujets hein.... L'islam crache sur la démocratie, c'est simple. Beaucoup fantasment sur une charia européenne, ils sont peut être 100 000 en Europe et c'est déjà beaucoup car ce sont les minorités agissantes qui donnent le "la".

      Par ailleurs, les musulmans oublient totalement que pour la majorité, ils ont hérité de cette doctrine par le sang et malgré tout ils ne se posent pas de questions, ils camouflent que leur pays d'origine ont subi des atrocités sans nom pour la cause d'un Dieu mais acceptent sans état d'âme. En effet les premiers arabes, qui puis est, sauvages étaient plus proches de l'islam originel qu'un quidam de 2016 ma foi. L'islam fondamentaliste est le vrai islam, celui qui a tué plus de 250 millions de personnes, violé des millions de femmes, mis en esclavage plusieurs peuples durant 14 siècles, éventré des femmes enceintes, celui qui a empilé des têtes d'indigènes sur des épées, celui qui tuait avec lâcheté des bébés et non il n'y avait pas de sionisme à cette époque, tout est dans les textes et vérifiable _'

      Une idéologie où l'amour du prochain et la tolérance apparaissent très peu dans le corpus... N'évoquons pas les hadith avec le buraq intergalactique... On a tous compris que c'est un totalitarisme qui a réponse à tout et pour tout voulant répandre son message sur tout le globe terrestre pour être en paix. Malgré ça, ils s'y attachent, car c'est une part intégrante de leur identité, ça leur donne un rôle, un sentiment de fraternité, c'est quasi tribal et ils ne voient pas comment s'y détacher, puis le monde n'a pas grand chose à leur proposer: le christianisme pas assez viril selon eux, le bouddhisme trop laxiste, la laicité c'est la décadance moderne ( bon sur certains points c'est vrai mais bon quand on te présente une liberté, les gens doivent être dans la mesure avec ce qui est présenté or ils courent vers l'outrance c'est un autre problème).

      Bref, il y a tellement à dire entre les femmes qui sont des champs de labour, c'est vrai que c'était une bonne idée à l'époque pour galvaniser une brute avide de sexe. Combat pour moi et tu auras FEMMES sur terre et BEAUCOUP FEMMES AU CIEL !

      Supprimer
    9. Une image dans le Coran pour les relations entre les Hommes et les Femmes...
      VÊTEMENT pour l'un ET pour l'autre...
      « Elles sont un vêtement pour vous ET vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

      Les Femmes sont présentées 6*6 Versets plus loin comme 'harth'... et traduits comme LABOUR, où 'diaboliquement', les ennemis de Dieu ou du Coran et les obsédés 'muzzs'... ont littéralement plongés "la tête la première"...dans le Minou de la Femme !
      "Comme d'hab" dira le 'Djinn'...


      Je laisse d'autres se charger de la contre-argumentation :
      http://www.lescahiersdelislam.fr/Vos-femmes-un-champ-de-labour_a1220.html

      Piste pour l'Ano3:36 ('6*6'):
      quand tu 'honores' ta femme, tu fais pas des va et vient ? tu n'as pas un côté 'bestial' et 'laboureur' ? t'es un 'chrétien' soft : tu te mets sur le dos et c'est elle... qui te 'laboure' ?
      Bref, si tu ne maîtrises pas les câbles du 'va et vient' en électricité... tu fais sauter le différentiel...


      Et sur les HOURIS, UN VRAI SUJET de MEDITATION, pour ceux que ça intéresse, y a cet article qui est vraiment pas mal... avec des 'muzzs' qui LISENT les MOTS du texte et non ce qu'on raconte autour (muzzs compris)...
      http://www.lescahiersdelislam.fr/Des-Houris-des-hommes-1-2_a326.html
      http://www.lescahiersdelislam.fr/Des-Houris-des-hommes-2-2_a334.html
      Le 'Djinn' n'a rien à redire sur la CONCLUSION toute entière du second article...

      Que les 'Chrétiens' s'acharnent sur les HouWRIS du Coran, de la même racine que le HaWRaIouN qui sont mentionnées au COTES de Jésus... est tordant !!
      Les HaWaRIouN', les Compagnons (Apôtres), autour de Jésus en rigolent encore :)

      Plus le temps... boulot !

      Supprimer
    10. Un arbre se reconnait à ses fruits. Il est vrai que toi le djinn, tu te poses des questions, on ne peut pas te l'enlever. Mais en fait, comme dit mille fois, tu essayes de justifier l'injustifiable, de dire que les centaines de millions de musulmans n'ont pas compris l'Islam mais que toi, oui.

      Et si c'était toi qui te trompais ? N'aurais-tu pas un biais cognitif, à savoir dire que l'Islam est bon et incompris et à partir de là tu pioches ce qui t'arrange ?

      Là on ne parle pas des barbus manipulés à la sauce daesh par les services secrets, on parle de l'Islam et de ses origines (sanglantes).

      Au début, je pensais que tu pratiquais uniquement la taqya comme 99,99% de tes frères et soeurs en foi, mais non, et je pense sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches spirituellement par le Coran comme tu aurais pu le trouver avec n'importe quoi d'autre.

      Je vais te dire un secret, quand on parle d'Islam, on parle de celui qui égorge les chrétiens en ce moment, celui qui construit des mosquées en ce moment. Celui qui nous menace. L'Islam c'est ça. Le commentaire que j'ai posté décrit très bien ce phénomène.

      Je n'ai aucun intérêt à avoir quelque discussion théologique que ce soit sur le coran avec toi car tu gagneras toujours à ce jeu. De 1, le coran ne m'intéresse pas en soi, ce n'est pas un livre révélé pour moi. De 2, tu n'es pas représentatif des musulmans et c'est peu de le dire. En revanche, ton ami le "troll" avenger l'est et je te garantis qu'un seul comme lui suffit à fermer la porte à tout jamais pour beaucoup de "mécréants".

      Tu n'es pas musulman en fait. Que dirait un imam de tes écrits ?

      Il n'y a pas d'Islam des lumières à part celui que tu inventes et, j'espère pour tout le monde, propagera chez les musulmans réels.

      Je te rappelle la sinistre réalité, basse et matérielle, l'Occident n'y est pour rien, il l'utilise seulement pour ses basses œuvres :

      https://img4.hostingpics.net/pics/7534751472166649925.jpg

      Une question comme ça : peux-tu me jurer que si les choses continuent comme ça en Europe de l'ouest, à savoir une tentative de prise de pouvoir par l'Islam, les chrétiens qui refuseront de se soumettre et/ou de devenir musulmans ne seront pas massacrer avec la violence bien connues des musulmans de la RATP. Peux-tu me le jurer ? Peux-tu me jurer que je suis seulement parano ? Vas-y pour voir le djinn, lève la main et dis je le jure ! Tu sais très bien que j'ai raison... ;)

      Supprimer
    11. MERDE PUTAIN §

      Les services secrets sionistes auraient pu attendre quelques jours pour que le djinn puisse vendre sa camelote !

      13 morts. 50 blessés.

      Dis-moi le Djinn, lève la main droite et dis je le jure...

      Bref. La suite, à force de pousser les uns contre les autres on la connait. Et ce n'est pas le vivre ensemble.

      Djinn. Je te conseille de prendre contact, toi et ta famille, avec air PNL. Les premiers ne seront pas massac... euh les derniers.

      Putain, ça doit être dur de voir sa narrative fondre un peu plus chaque jour... :D

      Supprimer
  3. Judaïsme et Judaïsme (lequel ?) :

    JÉSUS-CHRIST ÉTAIT-IL ESSÉNIEN ?

    https://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/08/jesus-christ-etait-il-essenien.html

    RépondreSupprimer
  4. Les éburons c'est le nom Celte des gens qui se disent Hébreux, il s'agit d'un clan issu d'un plus grand clan qui avaient pour Tabou, justement Le Sanglier, les Farses ou Perses ont le tabou du sanglier.

    Jésus était descendant de David, en aucun cas affiliè au culte et c'est ce qui l'a aussi conduit au Martyre.

    Aucun hébreux n'était charpentier, le temple fut construit par les gens de tyr, eux avaient des outils et le droit, sinon le devoir de s en servir.

    Jésus est né en Gallilèe, en pays celte.

    Et simon "Pierre" qui était pécheur sur le lac de tibériade était un autre Galliléen.

    Arretez de rêver et si vous pensez dynasties pensez dysnastie mâle, si vous pensez clan, pensez clans mâles, si vous pensez religieusement ALORS LA faites comme vous voulez ;o)

    quant à la circonsision seuls les Rois, je précise ma^les n'étaient pas circonsis. Mâle parce que haseptsout était femme et pharaon.


    Quand à david, étrangement cela ressemble à DRUIDE, la religion Celte avait ses sacerdotaux ...

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme16 août 2017 à 12:31

    Hi Hi Hi Hi Hi la truie à rigoler avec ses amis cochons

    Merveilleux commentaire, oui vraiment comment taire une des voies de l intelligence ?

    TRUISME, TRUIE, TRUE tous ces mots veulent dire Vérité, or personne ne tient devant Vérité, on baisse la tête on montre sa nuque !

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu ne vas pas tenir devant la vérité, elle va te faire très mal.
      J'aime voir les gens rempli de certitude se liquéfier le jour où il découvre qu'il avait tout faux.

      Supprimer
    2. Quel est votre mètier ?
      Si vous n'avez aucum métier, vous n'avez jamais rencontrè aucune vérité.

      N'oublliez pas d'être humble.

      OTHO

      Supprimer
    3. Il répare la clim' du lidl de Bron à l'aide de ses 135 de QI. Mais c'est quand il ne fait pas son parasite au chômage qui regarde des séries TV décérébrées américaines. Il souffre de graves problèmes psychologiques et aime menacer les gens de mort. Il semble avoir honte d'être algérien et rabaisse les français à défaut de s'élever lui-même. Un immigré algérien moyen quoi.

      Supprimer
    4. 135 de QI. Joli.
      On ne se hisse pas on s'éleve grâce a son travail et aux études. En temps normal, mais sinon c'est vrai. La clim, cela m'interesse un max.

      Quel volume le LIDL de Bron.
      Bron, Il y avait un aéroport, une super charcuterie de produits espagnols: morcilla, chorizos, mlomos, saubrassade au boeuf.. Miam.

      Peut on avoir votre avis ?

      Pays Gabon, température externe 42 °C, volume à refroidir 80 000 M cube (par zones de 20 000 M cube, il faut tomber à 28 ~ 32 °C, il faut aussi condenser l'humidité.
      Quelle puissance, à vue d'oeil, à 20 KW près, pour faire cela ?

      Salut.
      On dira 115 de QI, sinon il y aura inflation et chacun aura 160 de QI, donc 115, c'est ok ?

      ORTHO

      Supprimer
    5. J'ai l'impression que vous attendrez longtemps son avis bien qu'il vous ait très certainement lu...

      Supprimer
    6. Bonjour, au même temps, je n'ai pas vraiment besoin de sa réponse.

      Les trucs techniques de ce genre, c'était mon boulot ;o)

      Voilà le problème des gens avec 135 de QI et sans métier.
      Celui qui n'a pas de métier manuel: boulanger, couvreur etc, n'approche pas la véritè et ne la reconnaîtra pas non plus, habitè à la fuir.

      Voila le crime contre le compagnonage et l enseignement des techniques, tout le monde n'a pas le décoletè de BHC.....

      ORTHO

      Supprimer
    7. Je suis tellement d'accord avec vous monsieur orthodharma. Mes mains suivent mon esprit et ce qu'il a appris. Je le disais encore à un proche sur mon lieu de travail il y a peu.

      Je cogite pour répondre à un besoin.

      Et l'image venant de mon esprit prend forme grâce à mes mains pour obtenir un résultat voulu grâce à ce que j'ai appris de mes anciens.

      Supprimer
    8. Merci.

      L apprentissage c'est bien, mais sans le processus actif de compréhension autant verser de l'au dans n entonnoir.

      La compréhension est l acte de la acquisition des méthodes de travail. Il n y a pas travail au sens noble de la productions d eBiens, sans les trois qualités d ebase : Fidelité, on recommence sans cesse ce qui donne de bons résultats, Justesse, 100 Grammes de pesèe c'est 100 Grammes pas autre chose, Précision 100 gramme sera toujours 100 grammes.

      Et voyez vous Le Christ était charpentier, il avait un métier, Simon Pierre était pécheur et charpentier forcemment son esquif était en bois lui aussi avait un métier.

      Seuls les gens sans métier, pensent que tout vaut tout et finalement quand on apprecie la production de sgens sans métier, on est obligé de reconnaître : Rien, ne vaut RIEN.

      ORTHO

      Supprimer
  6. Romains 11:17
    "Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"
    AMEN AMEN AMEN
    RENDONS GLOIRE A NOTRE DIEU ET SAUVEUR
    Jean 15 : 1
    "1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit."
    Matthieu 15:13
    "Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée."
    AMEN AMEN AMEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite
      Colossiens 1 : 12
      "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre"
      Jean 1: 1
      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu
      3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue"
      AMEN AMEN AMEN

      Supprimer
  7. Bien sûr que Ratem ne lâchera pas le morceau!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ratem le petit crevard16 août 2017 à 14:19

      Ratem a l'intelligence d'une huître fatiguée. Il est allé se plaindre devant le prince, pire qu'une faute de mauvais goût, un crime de lèse majesté. Voilà pourquoi Nasser ne peut plus le voir en peinture et c'est normal...

      Supprimer
    2. C'est pas quelque chose qu'une personne normalement constituée doit faire...

      Supprimer
  8. Merci Wendy pour ta dedicace et pour ce texte limpide.

    A tous il convient de rappeler que l'amour du christ implique l'amour de son prochain, qu'il soit bon ou mauvais, qu'il soit dans l'erreur ou dans la Vérité.

    Dans la parabole de l'olivier sauvage greffé sur la souche de l'olivier franc, nous, chrétiens, somme la greffe, et l'Evangile nous met en garde de ne pas nous glorifier aux depens de la souche, les Hébreux.

    Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

    Epître aux Romains 11 : 24

    Les Juifs sont appelés à reconnaitre le christ et leur conversion totale fera le salut de tous. C'est ce que prophétise l'Evangile.

    Sans vouloir lancer une polémique, je précise que Latran IV n'est pas considéré comme oecuménique* par les Eglises orthodoxes, de ce fait ses conclusions, dont la stigmatisation des Juifs par un habit particulier ne peut pas -selon nous- être considéré comme inspiré par l'Esprit Saint conformément au miracle de la Pentecôte, premier concile oecumenique (actes des Apôtres). Faire porter des habits humiliants à son prochain en raison de ses croyances (comme l'a prescrit aussi l'Islam) est incompatible avec l'amour chrétien de son prochain.

    * le sens chrétien orthodoxe de "Concile oecumènique" est "réunion de toutes les Eglises chretiennes du monde" et non "Reunion de l'Eglise de Rome". La réunion d'une Eglise particulière est un synode, pas un concile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les Juifs sont appelés à reconnaitre le christ et leur conversion totale fera le salut de tous. C'est ce que prophétise l'Evangile."

      Quelle quantité de souffrances pour tous avant que cela n'arrive ? Vivement !

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.