mercredi 16 août 2017

Quel devoir de mémoire ?

Une plaque commémorant le passage de Jefferson Davis à Montréal retirée.






Puis-je poser une question horrible ? Non. Tant pis ! Mais j'insiste..... le devoir de mémoire, alors ? 
Quelqu'un, ou un groupe constitué quelconque, va-t-il pouvoir se permettre de détruire un site ou objet qui ne lui semble pas "approprié" ?

La statue de la République ? Oui, car certains regrettent la royauté. Pourquoi pas ? 

On efface quelle histoire ? La mauvaise ? 
...parce que dans les mauvais souvenirs on a ce qu'il faut ! 

Je pense aux vestiges des horreurs nazis ..., ensuite....les statues de Mao en Chine avec ses millions de morts ? On détruit le tombeau de Lénine qui a précédé Staline et ses camps de rééducation sibériens ? Les effigies du "Ché" ? En premier, vite, vite, on casse à la masse le Colisée, souvenir de l'esclavage, pratiqué par nos ancêtres.

Et le vatican responsable de l'inquisition. Tout ceci dans un premier temps. Ensuite on avise. 

J'ajoute qu'il serait judicieux de détruire tout ouvrage pictural ou écrit faisant référence de près ou de loin aux faits sus-cités.

Et fissa ! 



21 commentaires:

  1. Vous avez bien effacer la période Arabe en Europe qui a duré 9 siècles, à chacun son tour de perdre son histoire.
    Quand des imposteurs volent le génie des autres ça finit toujours par se payer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Espagne n'est pas à elle seule l'Europe !! Faut pas déconner là dis don' !!

      Et les arabes ont effacé 2000 ans de période hellénistique.

      Alalala c'est pas possib'

      Supprimer
    2. La période Al-Andalus, on n'arrête pas d'en manger justement, et c'est très récent. C'est disproportionné par rapport à ce que cela a représenté.

      Comment est-ce possible de voler le génie des autres et que ces autres n'aient pas assez de génie pour surpasser les voleurs ? Comment les génies n'ont-ils pas pu repousser les barbares blancs venant des grottes, si je suis bien, avec une nouvelle invention ultra-puissante ou l'aide d'Allah ?

      Il n'y a jamais de logique dans ce qu'écrit ce type. Il est juste bête.

      Supprimer
  2. C'est la journée Canada aujourd'hui, il n'y a pas un seul blanc qui a le droit de se plaindre de l'immigration aux Amériques.

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité des ex immigrés illégaux qui se plaignent des nouveaux immigrés illégaux.
    Si on suis votre logique avec votre immigration les indiens devrais renvoyer tous les blancs en Europe c'est vrai pourquoi n'aurais pas t-il le droit de retourner chez eux tout comme vous pensez que les Africains devraient retourner chez eux.

    J'attends la réponse des pseudos intelligents qui me disent que je n'ai rien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les indiens étaient eux aussi des immigrés !! Ils venaient d'Asie purée !!

      Supprimer
    2. Les indiens voudraient mettre les méchants blancs dehors?BWAAAAAH!

      Ce que tu ne sais sûrement pas,c'est que les cochons de blancs paient un minimum de 20 milliards CHAQUE année pour entretenir ces <> autochtones.

      Pas de taxes,pas d'impôts et tout plein de cadeaux de toute sorte.Ils ne travaillent pas(évidemment),boivent comme des éponges,se droguent,battent leurs femmes et il y a plein de gens qui disent: Oh! les pauvres,il faudrait leur venir en aide!

      Tandis que les saletés de blancs avec cet argent ils pourraient construire de nouveaux hôpitaux(ça ferait changement de ne pas a devoir attendre une éternité avant de voir un médecin)construire de nouvelles routes au lieu d'avoir les champs de mines actuels,construire de nouvelles usines d'épuration(plus besoin de délester notre merde dans le Saint-Laurent comme on le fait plusieurs fois par année présentement)entre autre chose.

      Et toute cette mer(de) de migrants,ce sont eux qui vont payer pour les horribles blancs?Bien sûr que non,c'est encore ces maudits blancs qui vont payer.

      Allez,toi et les autres types dans ton genre,continuez a émettre vos opinions sur des sujets que vous ne connaissez absolument pas.

      Supprimer
    3. Encore heureux que les cons de blanc travail pour eux ils sont chez eux.
      Chaque pays a une version de l'histoire alors ne va pas croire que la tienne est la juste.

      Supprimer
    4. Ouais, comme tu dis. D'ici cinquante ans, on dira que ce sont les cons d'algériens qui ont inventé les renaults et tout le monde comprendra pourquoi c'est de la merde.

      Mais cela dit, moi je n'ai aucune hypocrisie. Les blancs d'après l'histoire officielle ont pris les terres d'Amérique par la force et elles seront à eux jusqu'à ce que quelqu'un de plus fort leur reprenne. Et c'est pareil pour les arabes, vous envahissez l'Europe et devez être combattus. Ces trucs de blabla et de morale c'est bon pour les féminisées victimes du marxisme culturel. C'est pour ça que je vous encourage à faire que cela se passe mal. Tu es d'utilité public car tu déclenches le rejet des gens comme toi en disant votre vérité que tous vous pensez au moins tout bas, à savoir que les gens comme toi nous haïssent et veulent nous tuer. T'es pas un troll, t'as juste enlevé ton filtre de la taquya.

      Que tu sois bien un arabe (ou un juif en mode false-flag), je m'en fiche bien finalement. T'es rien d'autre que ce que les tiens ont toujours été. Non pas des génies mais des casse-couilles qui viennent pourrir la fête des pompiers le 14 juillet. Des gobelins. Vous serez sacrifiés par ceux qui vous ont fait venir comme ils le font à chaque fois.

      A CHAQUE FOIS. Réécoute pépé Soral...

      Supprimer
  3. Jefferson Davis était il juif ?

    Hi ! Hi !

    RépondreSupprimer
  4. "V pour Vendetta"

    Dans ce film il y est fait référence :

    - au parti unique, il faut être membre pour accéder aux postes clés de l'administration et des médias (ça vous rappelle rien??) ;
    - la police spéciale ;
    - la censure envers l'art ;
    - les arrestations ;
    - la torture et les exécutions envers les minorités.

    Ou vous pouvez aussi faire référence à "1984"!!

    Finalement, ils savaient avant nous ce que deviendrait notre société : un monde de fous!!

    Wendy tu as raison!
    Pourquoi en effet garder tout ce qui fait notre histoire, notre passé, notre présent et ce qui fera notre avenir.
    Jetons tout à la poubelle et noyons nous dans la télé réalité, les puces RFID, restons connectés à Google..............ou faisons comme les simples d'esprit : dynamitons nos Bouddhas!!

    Misère!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon!!

      pas les simples d'esprit

      les sans esprit

      Marmotte

      Supprimer
    2. Oui, j'ai raison. Quand on commence on ne s'arrête plus.

      Regarde, Marmotte, en Irak en Syrie, tous ces vestiges détruits de notre histoire commune !!!!!

      Partis en fumée et personne n'a rien dit.

      Ou presque rien. Les richesses irakiennes qui étaient conservées par Sadam ont été volées pour des collections privées ou simplement cassées puis'jetées ... en Libye idem...

      Supprimer
    3. L'Occident prend la méthode de l'EI et efface tout.

      Il n'y a pas peut être de remplacement mais un grand effacement.

      Remplacé par un grand rien.

      Nous sommes suspendus par un rien au dessus du vide.

      Supprimer
    4. La pilule rouge ultime, c'est d'imaginer que tout est réécrit en permanence. Pas d'avenir, pas de passé, seulement un éternel présent.

      https://img4.hostingpics.net/pics/9645881502900560698.jpg

      Et il reste quoi si tout n'est qu'une narrative à but de propagande avec interdiction de contester par la loi ? Il reste la nature et la génétique. Le territoire et la race/nation pour les uns. Le monde cosmopolite et la race de seigneurs élus pour les autres. Les sédentaires contre les nomades. Drac l'a décrit dans un de ses livres. sédentaires alliés à des nomades contre d'autres sédentaires alliés à des nomades.

      On enlève l'Histoire mais il sera plus compliqué de déterrer tous les morts qui reposent chacun sur leurs terres respectives. Leurs génétiques parlent et témoignent.

      Au delà, cette réécriture pourrait presque faire penser à l'arrivée du prochain cataclysme et la préparation par les élites de leur domination sur la prochaine période. Pour réinventer une nouvelle narrative, il faut effacer les traces.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord c'est ça : nomades vs sédentaires. Abel et Caïn.

      Partant de cette constatation la seule opposition au mondialisme nomade c'est le nationalisme sédentaire.

      Le territoire sacré (sanctuarisé) qui transmet valeurs et histoires et savoirs.

      L'histoire comme la géographie sont aussi têtues que liées.

      Le fait d'avoir éradiqué les bédouins en les forçant à se sédentariser ça a aussi permis de nomadiser "sous surveillance" tous les autres.

      On trace le nomade et on vole le territoire du sédentaire.

      Supprimer
    6. Oui, destruction du nationalisme arabe qui avait ses bons côtés par exemple quand on y pense. Entre nationalistes il y avait moyen de se comprendre. De comprendre les intérêts bien compris de chacun. Mais on nous a dit que le nationalisme c'est la guerre. Il fallait comprendre qu'il serait mené une guerre totale contre le nationalisme.

      On sera tous enfermés dans des villes reliées entre elles en circuits fermés, pucés, devenus des cyborgs esclaves pour les zélites dégénérées. Ceux restés au dehors seront chassés au sens propre. Je rappelle le film Zardoz. Leur plan est tellement vieux. Mais à la fin, ils perdent et sont détruits comme tous les systèmes de domination. Ils essayent désespérément d'y échapper.

      Cycles.

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/02/nouvelles-fresques-bank-of-america.html

      La troisième partie est parlante...

      Supprimer
    7. Oui, sans discussion, le nationalisme arabe avait vraiment ses bons côtés !!!!!!

      Supprimer
  5. l'Occident prend les méthodes de l'EI mais c'est une blague j'espère, je ne savais pas que c'était Abdoul qui avait écrit 1984 ou le meilleur des mondes.
    Il va falloir penser à te soigner de ta psychose des musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut comprendre son appréhension vu que l'EI semble effectivement s'inspirer ou du moins tendre à mettre en place son propre califat en utilisant les mêmes méthodes. A croire que tous les dictateurs s'abreuvent à une même source : l'orgueil, la destruction, la terreur, le mensonge pour finir tous de la même façon : MORTS

      Supprimer
    2. Les services secrets de la reine ainsi que quelques autres ont toujours apprécié que certains bédouins croient réellement en leur Allah. Cela leur a été très pratique pour les manipuler. Pour mettre les Al Saoud au pouvoir par exemple. Il serait intéressant de regarder les liens entre tous ces braves gens et daesh. La foi soulève des montagnes et c'est encore mieux quand on peut lui dire, l'air de rien, quelles montagnes soulever...

      En gros, l'arabe croyant en Allah permet aux gros capitalistes, de toutes races et religions, eux, de devenir plus riches.

      Supprimer
    3. Ben oui, sinon Bush aidé des Saouds les aurait tous vitrifié ....

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.