jeudi 31 août 2017

Quand les musulmans bâtissaient le Canada.

Ottawa (Ontario)
31 août 2017
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner l’Aïd al-Adha :
« Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde célébreront l’Aïd al-Adha.
« L’Aïd al-Adha marque la fin du pèlerinage islamique annuel à La Mecque. C’est le moment de réfléchir aux leçons à tirer des sacrifices et de la charité, et de démontrer la reconnaissance pour les nombreuses bénédictions que la vie nous offre.
« Afin de souligner cette occasion spéciale, les musulmans se réuniront entre famille et amis pour prendre part à des prières matinales, partager des repas festifs, échanger des cadeaux et des vœux, et donner à ceux qui sont dans le besoin.
« Cette année, alors que nous marquons le 150e anniversaire de la Confédération, l’Aïd al-Adha est une occasion pour nous tous de réfléchir aux contributions importantes que la communauté musulmane a apportées pour bâtir notre pays diversifié, fort et inclusif.
« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent l’Aïd al-Adha.
« Aïd Moubarak! »



Salamalecum, mon frère !


----- toi aussi, apprends l'histoire du Canada avec son Premier Ministre ! 
Quelqu'un a quelque chose à dire, non ? Très bien. Ça, c'est fait !

Demain nous verrons comment l'islam a contribué à bâtir l'Australie et en fin de mois, nous étudierons les bâtisseurs musulmans de la Chine et du Japon.

Nous, européens, connaissons depuis longtemps l'apport précieux de l'islam dans la genèse de notre histoire et l'expansion de notre civilisation.


Achetez des livres.


Normal.