jeudi 31 août 2017

Quand les musulmans bâtissaient le Canada.

Ottawa (Ontario)
31 août 2017
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner l’Aïd al-Adha :
« Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde célébreront l’Aïd al-Adha.
« L’Aïd al-Adha marque la fin du pèlerinage islamique annuel à La Mecque. C’est le moment de réfléchir aux leçons à tirer des sacrifices et de la charité, et de démontrer la reconnaissance pour les nombreuses bénédictions que la vie nous offre.
« Afin de souligner cette occasion spéciale, les musulmans se réuniront entre famille et amis pour prendre part à des prières matinales, partager des repas festifs, échanger des cadeaux et des vœux, et donner à ceux qui sont dans le besoin.
« Cette année, alors que nous marquons le 150e anniversaire de la Confédération, l’Aïd al-Adha est une occasion pour nous tous de réfléchir aux contributions importantes que la communauté musulmane a apportées pour bâtir notre pays diversifié, fort et inclusif.
« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent l’Aïd al-Adha.
« Aïd Moubarak! »



Salamalecum, mon frère !


----- toi aussi, apprends l'histoire du Canada avec son Premier Ministre ! 
Quelqu'un a quelque chose à dire, non ? Très bien. Ça, c'est fait !

Demain nous verrons comment l'islam a contribué à bâtir l'Australie et en fin de mois, nous étudierons les bâtisseurs musulmans de la Chine et du Japon.

Nous, européens, connaissons depuis longtemps l'apport précieux de l'islam dans la genèse de notre histoire et l'expansion de notre civilisation.


Achetez des livres.


Normal.

5 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas Wendy, certains ont la même vision que toi et plus encore, ils passent à l'acte ;

    Quebec ;

    Six mois après la fusillade meurtrière à la mosquée de Québec, la voiture du président de ce lieu de culte a été délibérément incendiée, une attaque contre la communauté musulmane...

    http://www.alterinfo.net/notes/Quebec-incendie-volontaire-du-vehicule-du-president-de-la-mosquee_b16844225.html?com#com_6114144

    Bonne fêtes aux musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais faire brûler la voiture du gars ne changera rien.

      Par contre supporter les âneries à jet continu , oui !

      Un jour la djellaba fera partie du patrimoine culturel canadien. 2018 sans doute,

      Et ça c'est juste idiot, les idioties divisent les peuples beaucoup plus que les voitures brûlées qui n'en sont que des conséquences.

      Supprimer
    2. A un moment les gens se disent "suis je fou" ?

      Et ça part en cacahuètes. Ils veulent la guerre sous le vernis de leurs mots lénifiants. Pas lénifiants du tout,

      Supprimer
    3. Bon sang ne saurait mentir !

      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161201.OBS2041/justin-trudeau-fils-cache-de-fidel-castro-la-derniere-folie-des-reseaux-sociaux.html

      Et micron ? C'est le fils caché de qui ? Nicolae Ceaușescu ?

      Supprimer
  2. Coucou, mon copain Chérif, la bonne cinquantaine en France depuis des lustres, m'indique que pour sa part, il y a "invasion" des arabes et des noirs ! D'origine algérienne, selon lui d'ici une petite vingtaine d'années si les français ne se réveillent pas, les "blédards" vont prendre le pouvoir et installer la charia et selon lui toujours, ils vont tout foutre en l'air car ils sont bien incapable de vivre à l'occidental et de créer quoi que ce soit. Il me dit aussi qu'il ne fera pas bon être "blanc", bref..."Nous" en sommes conscients et nos amis qui aiment la France aussi, mais pas la grande majorité qui continue à s'abreuver au système comme nous le savons aussi...Pour les trolls qui passeraient par là, non la France n'est pas musulmane et ne l'a jamais été, il n'y a pas eu d'apport culturel de la part des chameliers, ni même de l'autre religion qui ne voulait pas se mélanger aux "non" humains (pardon Thierry ;)) si ce n'est, quelques "individus" qui sortent justement du "lot". J'ajouterai pour la partie "colon" de l'histoire, que les algériens nous ont foutu dehors à grand coup de pied au cul ! Pour les apports "scientifiques" et philosophiques, d'un autre temps, en effet c'était perse, and co et certainement pas des adeptes des sectes mahométanes, désolée le djiin (et là encore tout comme "les bibles", les "corans", hein, on sait, la fable est belle mais bon, on a passé l'âge, hein...) so...Soros et l'accord pétrole, immigration et rayonnement de le culture "islamique" avec (ce pourquoi "ils" laissent s'installer l'une des sectes salafiste), l'AS et consorts, est bel et bien un projet de longue date comme nous le savons, que faire ? Continuer à "transmettre" les informations, mais n'y a-t-il pas moyen de le faire à grande échelle ? Justement avec les hackers ? Car ne dit-on pas chez les "chrétiens" et c'est de "bon sens" qu'il faut s'aider pour que le ciel le fasse ? Bon samedi à tous, des bisous à la fée

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.