vendredi 25 août 2017

Quand la France était une grande famille.


1976, selon les commentaires.

Hallucinant ! Une "Star" ? Dans la foule, qui fait des Bizzzous ! Oui, Claude François était une star à et de l'époque.

Incroyable ! Les gens, calmes, souriants, détendus, sympathiques....

Et "ça" a vraiment existé ! Merci à "Anonyme". Les plus vieux apprécieront de retrouver leur jeunesse et les plus jeunes découvriront la France perdue. 

36 commentaires:

  1. Ça ne se passait pas à paris non plus, je m'en souviens j'étais devant la télé ce jour-là et il me semble que les voitures brûlait déjà dans mon quartier et on m'appelait le sale arabe oui cette France où l'on pouvait tirer un arabe comme un lapin n'est plus Dieu merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ? Bon ? Vraiment ? On pouvait "tirer un arabe comme un lapin" en 1976 ?????

      Ha ????? Tu es sur ????

      Personnellement j'ai comme un doute.... sur ta bonne foi aussi ...

      Supprimer
    2. Ah bon tu n'es pas au courant il va falloir revisiter ton histoire de France, tu as trop l'air de croire que je débarque du bled j'étais gamin dans les années 70 en France et certain voisin n'hésitait pas à sortir le fusil et tirer où làchez le berger allemand.
      Je sais vraiment pas dans quel monde tu vis je comprends que tu as l'air déboussolé avec ce qui arrive aujourd'hui car moi j'ai toujours connu ça c'est pour cela que je ne vois rien d'anormal.

      Supprimer
    3. Et la police française laissait les FDS abattre les "arabes" au fusil à lunettes ?

      Heureusement que ça a changé ! Parce que tu parles d'assassinat. De meurtre avec préméditation.

      Et tu me dis que les français s'y adonnaient....

      Supprimer
    4. C'est pas la police qui était laxiste il se faisait arrêter mais à cette époque c'était la justice française qui était laxiste si un arabe tuait un blanc il prenait perpéte et si un blanc tuait un arabe il était acquitté.
      Pareil pour les crimes familiaux un blanc tuait sa femme c'était un crime passionnel si c'était un arabe c'était un meurtre du à ses origines.

      Tu peux demander à d'autres de témoigner s'ils ont connu cette époque s'ils sont honnêtes ils diront la vérité

      Supprimer
    5. Moi, je peux témoigner que les agriculteurs (pas que eux d'ailleurs lol) n'hésitaient pas à balancer un coup de fusil à ceux qui rentraient sur leurs terres sans permission (je fais pareil maintenant, mais ce n'est pas en fonction de la couleur de peau, lol).

      Par chez moi, il y en avait un qui avait le fusil carrément dans la cabine du tracteur. Et quand je passais par chez lui avec mon clebs, parce que c'était un raccourci, on apprenait à courir vite. Et après tout, il était chez lui et moi bien conscient de faire quelque chose de mal. Est-ce que je chouine des années après en inventant je ne sais quoi ?

      Car de nos jours, qui se fait durement condamner par des juges rouges et qui s'en sort sans trop de soucis malgré le dawa permanent ? Hein ? Qui ? Vous voulez que je sorte la liste des faits divers en France et les morts désormais quotidiennes d'indigènes ? Alors ça suffit la chouine sémitique. Ça fait p*dé fragile chez les barbares d'Europe. jdcjdr

      https://faitdiversfrance.wordpress.com/

      Dans les années 70-80 a commencé la merde de propagande pro-remplaciste avec :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dupont_Lajoie

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_d%27enfer_(film,_1984)

      etc

      Oui, de la propagande qui mène à un racisme anti-indigènes alors qu'il est chez lui. Mais bien sûr, ça va passer crème, on va rien dire...

      Si le français est profondément raciste, dans les faits, comment se fait-il que 15 millions d'allogènes squattent notre pays de salauds sans qu'on fasse un safari d'arabes ou de noirs chaque week-end ?

      Les cosmopolites n'ont aucun honneur a pleurer comme des jeunes filles. Ils savent ce qu'ils font et où cela va mener. L'Histoire dira si cela valait le coût pour eux (je fais volontairement la faute).

      Supprimer
    6. Raconter la réalité ne veut pas dire chouiner moi perso j'en ai rien à cirer que ça se tape ou pas.

      Je te parle de ce qui se passait dans les années 70 et toi tu veux qu'on fasse un Safari aujourd'hui, si tu savais lire entre les lignes tu aurais compris que ce qui était normal pour un blanc avant est devenu normal pour un arabe aujourd'hui.
      Je ne sais pas de quel retour en arrière vous parlez mais aucun blanc ne va prendre le fusil pour chasser les Arabes ça je te le garantis c'est seulement des Fables que vos grand-père racontait déjà

      Supprimer
    7. Oui, t'as raison, les blancs sont connus pour être des faibles qui évitent la guerre à tous prix. Leur histoire le prouve. Allez j'arrête là, on va pas remettre ça.

      Pour les années 70, tu exagères l'ampleur de la chose à mon avis. Mais prends une autre chose en compte aussi. On est désormais dans une société féminisée et aseptisée, une société chouino-compatible. A l'époque, flinguer des gens c'était la norme en France (sans compter la guerre d'Algérie qui était récente) tout comme ça l'est toujours dans le monde. Si jamais des françois ont flingué des arabes ce n'est pas tant par rapport à leur arabité mais par rapport à l'invasion ressentie à tort ou à raison.

      Je connais personnellement, pour aller dans ton sens, ou pas, un patron de bar qui a flingué au fusil à pompe un kebabier qui lui faisait une concurrence injuste (selon lui). Il a pris cher niveau prison et c'était il y a un certain temps (l'envahisseur est mort pour info). Et personne ne pense qu'il a eu tort cela dit, à part la famille du mort, c'est ça le petit secret, marre de l'invasion et de la concurrence faussée. Il a marqué une limite qui a été respectée un temps. A quel prix ? Allez vous-en ou restez dans vos enclaves. Chacun chez soi.

      Il y a une différence entre la dynamique des groupes et celles des individus. Les gens réagissent quand ils crèvent de faim. Comme des animaux incapables de voir l'avenir. Qu'ils en acceptent donc les crises régulières qui rétablissent l'équilibre et font très mal...

      Supprimer
    8. Comme tu dis il ne faut pas confondre les français des années 70 et ceux d'aujourd'hui, c'est la féminisation de la société qui va être fatale.
      De toute façon on va y arriver au clash, entre ce qu'ils veulent qu'on parte et nous qui ne voulons pas partir ça ne peut que dégénérer un jour, mais comme tu l'auras constater aujourd'hui c'est la classe blanche qui en prend plein la gueule

      Supprimer
    9. Ce n'est pas la "féminisation" de la société qui est en cause car, navrée, mais les femmes sont certainement beaucoup plus dures et cruelles que les hommes. Du reste elles les élèvent à l'être, dur.

      Sauf cette génération de trentenaires car leurs mères pensaient que le Monde serait en paix. Point barre.

      Les femmes sont sauvages par nature et c'est pas si mal que les hommes ne le sachent pas.

      Ce sont les hommes jeunes FDS qui ont perdu le sens de la guerre (cf leur mère, des années florissantes).

      Attends qu'on touche à leur gosse et tu verras.

      Ensuite, navrée aussi mais il y a la "loi du nombre".

      La demographie.

      En clair : si tu veux une guerre pour un territoire ou des richesses (remplir l'assiette en clair) tu dois quand tu es en sous effectif apprendre les règles. L'art de la guerre.

      Bien. Donc en super clair : tu dois te servir de ta tête.

      C'est dans cette partie anantomique que tout va se jouer au final.

      Faites vos jeux !

      N'oublie pas que tu payes l'éducation de tes "ennemis" supposés.
      Jdcjdr....

      Tu vois, ça ne va pas être simple.

      Supprimer
    10. Wendy tu parles au troll Avengers je connais exactement la pensée des femmes, j'approche du but après un échange dans un bureau de change avec une personne d'origine juive, qui au passage m'a trouvé exceptionnel
      Suite à mon achat de dollars je suis parti dans une boutique qui vend des pièces en or et la rebelote je refais la connaissance d'une femme d'origine juive qui à beaucoup apprécié mes paroles de troll qui rend fou les gens ici, j'étais ravi de ces discussions qui ont eu lieu en l'espace de 48 heures je leur ai même donné un message à transmettre à leurs rabin tu me croiras ou pas mais récemment je m'étais dit que je n'avais pas encore prévenu une personne d'origine juive de ce qui va arriver voilà c'est chose faite.

      Et il était ravi d'entendre un Arabe dire d'aussi belles paroles.

      Dans la vie réelle je suis beaucoup plus convaincant car les gens avec qui je parle voit mes dons de leur yeux ce qui facilite la croyance en mes dires.

      Je vais te sauver malgré toi, tu as de la chance que je t'aime bien, mais pas d'amour :-)

      Supprimer
    11. Mais moi aussi je t'aime bien sauf quand tu encourages le troll fou de haine.

      Ceci dit, puisque nous nous aimons bien mais pas d'amour, comme chacun de nous connaît maintenant tes pouvoirs, je te demanderais de bien vouloir ne plus en faire état.

      Le stade des présentations est dépassé.

      Tu interviens quand tu veux comme le Djin et tu peux signer "le troll Avenger" ainsi les lecteurs savent qui commente.

      Bizzzzous

      Supprimer
    12. Je parle du Djin parce que tu l'aimes bien aussi mais pas d'amour non plus ! :)

      Supprimer
    13. T'inquiète pas j'arrive au terme des discussions à ce sujet, prochaine étape la révélation après avoir entendu vous allez voir.

      T'inquiète pas le moment venu avec tout ce que je vous ai raconter tu vas tout de suite comprendre que c'est moi même si tu ne m'as jamais vu.

      Supprimer
    14. Tres bien. Je te fais confiance pour te tenir à cet engagement.

      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
    15. "N'oublie pas que tu payes l'éducation de tes "ennemis" supposés. "

      Ben non justement, c'est même tout le contraire. Et je vous encourage à faire de même sans aucune peur car ça marche. Sinon ils vont vous niquer.

      DéPIBISez bordel à c*l. Prendre le système à son propre jeu.

      Chez moi c'est 99% de blancs et c'est la belle vie. On s'entend bien et tout (sauf quand ça pète). J'ai fait même des zones en mode je suis presque le seul blanc en zone tropicale. CA MARCHE PAS. QUAND CA PETE ILS NETTOIENT LES BLANCS. CAPICHE ?

      "Mais moi aussi je t'aime bien sauf quand tu encourages le troll fou de haine. "

      Regarde comme l'autre avenger te troll lol. Wendy !!!! M'enfin ! Rhalala... Ohhh l'odieux arabe, j'suis ptdr ! Trop fort l'autre ! ahahah ! xD

      tss Wendy...

      Supprimer
    16. Ok. Mais... où vis-tu pour pouvoir te dé-PIBiser ?

      Et si le troll me troll il sera modéré ! :)

      Pour le reste tu as raison. Ils nettoient les blancs. C'est même historique ! :)

      Supprimer
    17. Il n'y a pas d'endroit pour dé-PIBiser.

      Juste une volonté.

      La thune c'est pour les tiens pas pour les autres.

      ;)

      (*Envoie une crotte de nez sur le troll sans que la maitresse ne le voie ! Ouais je sais c'est pas classe !

      https://www.youtube.com/watch?v=reeoq3aA10o

      :p )

      Supprimer
    18. Moi je me rappelle que dans les campagnes quand on avait une petite faim on prenait le couteau et on attaquait le premier passant venu.

      C'étaient les années 70, on n'a rien inventé.

      Supprimer
  2. Sérieusement tu avais quel âge dans les années 70 regarde les documentaires sur les usines ou Barbès à cette époque-là rien n'a changé, c'est juste toi qui a vieilli et qui trouve que c'était mieux avant je suis comme toi c'était mieux avant mais il y avait toujours la même merde.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens voici un film Algérien qui a été diffusé dans les années 80 en prime time sur Antenne 2

    Prends 10000 balles et casse-toi.

    https://m.youtube.com/watch?v=SkjhMfO0Ckg

    On parle de diversité mais je trouve que ça a plutôt régresser c'est quand la dernière fois qu'un film Algérien est passé en prime time.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement, on ne parle que de maghrébins chaque jour, vous êtes les stars ces derniers temps, suffit de voir Barcelone... Ahhh mais je ne vais pas me gêner pour l'amalgame vu ce que tu as écrit plus haut ! :p

      (je materai ton film à l'occasion, pourquoi pas après tout, c'est certainement mieux qu'une daube américaine. ;) )

      Supprimer
  4. Bonjour, réponse à ceci : France où l'on pouvait tirer un arabe comme un lapin n'est plus Dieu merci.
    Anonyme25 août 2017 à 09:10
    ******************************************
    Dans quelle province, dans quelle région, sans citer de ville dans quelle région ?
    Merci.
    ...........................................
    Vous dites aussi :
    *********************************************
    C'est pas la police qui était laxiste il se faisait arrêter mais à cette époque c'était la justice française qui était laxiste si un arabe tuait un blanc il prenait perpéte et si un blanc tuait un arabe il était acquitté.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++
    Peut être vous rappelez vous ily avait la guillotine à cette époque. Et le gars envoyè à la guillotine alors que tous le monde le savait innocent, cette affaire du pull over rouge... innocent et guillotinè et l'avocat ne s'en est disait il jamais remis, parce que vous pensez qu'un INNOCENT qui avait le malheur de s appeller RANUCCI lui méritait la guillotine ?
    ******************************

    Je ne comprends pas bien vos propos, j'ai vécu à la campagne où il y avait pas d éclarage dans les rues et j'ai vécu en ville, et je me souviens pas, mais il est possible de chercher il y a des archives.

    Non, j'ai tendance à croire que ce que vous dites est possiblement vrai, mais un cas particulier, et si un gars tue, désolè prison à vie sans réduction de peine. L'innocent au pullover rouge, pas une seule preuve contre lui, mais Il était d origine RITALE, pas de bol, c'était un "neilati" un Italien. aucune preuve que ce soit lui, que ce soit son auto, rien aucune preuve et condamnè à la va vite... sans que personne ne dis TOUCHE PAS A MON POTE LE NEILATI!
    .....

    Je vais me renseigner auprès des voyageurs Français qui vivent en Afrique si ils ont le droit de tuer et si ils ont la protection des racistes unis de la planete terre ?

    Un cas particulier ne fait pas une loi unicerselle, par contre un innocent guillotinè ...... cela fait tâche.

    Je continue sur les italiens DOMINICI était INNOCENT, tout le monde le savait et surtout de gaulle, oui les faisceaux de preuve sont là DE GAIULE savait DOMINICI INNOCENTmais preferait le garder en tôle et trainer l honneur d un étranger dans la fange.
    ......
    Des débordements meutriers oui, cela existe, jene crois pas les Français racistes.
    CARVAJAL



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucune origine italienne mais merci à Carvajal pour parler de cela car le racisme anti italien fut le plus fort et le pire que la France ait connu,c'était d'une violence extrême, il y avait des panneaux de café interdit aux chiens et aux italiens.

      Mais peu de gens en parlent maintenant.

      Hieroz

      Supprimer
  5. Il faudrai étudier l histoire des annèes 1972 en France. Car j'ai vécu les annèes 1970, d'un coup d un seul, en travaillant je ne gagnais plus rien, avec 800 Francs, mon pouvoir d achat avait baissè de plus de 60£. Moi jen parle, j'ai un faible pour les numéros et les nombres, et les chiffres. On gagnait si peu qu il y a eut un GRENELLE et LE SMIG.... SHEL en troiis mois venait dde faire un bénéfice égal à toute l annèe de travail précédent, bénéfice dû à la hausse du prix du pétrole stocké et revendu avec 500% de taxes. Le plus grand super petrolier du monde était au havre, avec l auggmentation du prix du brut, alors qu'il était neuf, il a été découpé et envoyè à la fonte et les générations d après 1970 ont payè LE MONDE en supportant l insupportable augmentation du pétrole, la vente de nos technologies, la fuite de nos usines et cela dure.

    Vous étiez très jeune en 1970. J ai aussi desfilms et de sdocumentaires, pas chez moi, je sus pas interessè par la sociologie, mais les techniques.

    Que dites vous de 45 ans de misère imposèe à des gens qui n ont pas participè a la guerre des six jours? Nous etion sinnocents, ou juste coupavbles à priori comme DOMINICI INNOCENTETE RANUCCI INNOCENT ?

    Vous survolez l histoire et n entrez pas dans les causes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette mise au point et pour ce décadrage.

      Il y a les fantasmes d'un cote et la réalité.

      Je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais entendu dire que les "français tiraient les arabes".

      C'est nouveau, ça !

      Bizous Orthodarma !!!!

      Supprimer
  6. Franchement quand on veut être de mauvaise foi c'est très facile, étudier l'histoire de la marche des beurs et de tout ce qui s'est passé avant, vous débarquez de votre campagne il me prenait pour un menteur c'était comment Vénissieux dans les années 70 et moi personnellement dans notre quartier on avait quelqu'un qui sortait la carabine à plomb pour nous tirer dessus quand ont jouait Football.
    Mais bon vous avez raison de rigoler c'est la chose la plus simple que vous avez à faire, donc oui je confirme avant la Marche des beurs il y avait des dizaines d'Arabes qui se faisait tuer chaque année par un voisin, moi-même je me souviens quand j'étais petit mes parents n'aimait pas trop que je sorte de peur que quelqu'un nous tire dessus si vous ne comprenez pas cette époque vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe aujourd'hui, c'est facile de nous traiter de raciste alors qu'on a subi en fermant notre gueule à l'époque.

    L'autre qui me parle de l'italien c'est parce qu'il est italien et tu ne retiens que les histoires sur les Italiens moi je suis arabe je ne retiens que les affaires des Arabes, alors faites-moi confiance sur ce sujet.
    J'ai mis un pseudo ce n'est pas pour recevoir un flot d'insultes si ça continue je repasse dans l'anonymat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carabine à plomb en vente libre je crois, en vente libre aujourd hui? Pas mortier de 75 !

      C'est une arme redoutable la carabine à plomb Kim Jung PLON à aussi menacé le monde avec sa carabine a plomb de marque Coréenne, la " Ki Krash Di PLON " 4,5 mm, qui peut blesser, oui, rarement tuer, sinon dans un pays qui aime la paix cet objet ne serait pazs classé "Récréatif" ? NON ???
      "Récréatif"!

      Schémas enfantins et lubies tenaces

      Supprimer
  7. Le secret du bonheur et de la tranquillité dans un Etat c'est une société homogène. Tous ceux qui prônent le contraire doivent être mis hors d'état de nuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord...

      Illustration : youtu.be/U1ESETUZbVY

      Cloclo, c'était déjà plus une société homogène : il y avait d'un côté les producteur de culture et de l'autre les consommateur de culture, avec entre eux les média(teurs) qui in fine filtreront ce qu'il est bon de garder et ce qu'il faut faire disparaitre.

      Dans la vidéo du pope qui danse avec les villageois, il n'y a ni consommateurs ni producteurs. C'est une culture populaire produite par les gens, ceux qui jouent, ceux qui dansent. Personne n'est exclu car pas assez bon danseur, car ce n'est pas un spectacle, on danse pour la joie de danser. Opa!

      Platon ne ratait pas une occasion de danser.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Ça le fait au moins un point commun avec Platon !!!! \o/

      Quant au pope : mon royaume pour une valse avec lui !!!!!

      :))

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'il n'a pas deux pieds gauches le pope! J'aurais du mal à faire aussi bien.

      Danser, c'est une philosophie. La régulation des passions par l'art est un fait sociologique avéré. Une même musique, entendue ou chantée ou dansée par un groupe, contribue à la cohésion de ce groupe. On partage à la fois du rythme et des valeurs. La pratique de cette régulation est chose immémoriale : les sociétés ont reconnu, ou du moins senti le bénéfice de cohésion qu'elles pouvaient tirer de cet art qui soude la collectivité.

      Dans 'la République' platon dit que l'apprentissage et la pratique du chant choral et de la danse collective sont selon d'une importance primordiale pour l'existence collective.
      L'art collectif imprime un profond sentiment de solidarité et une grande capacité de co-ordination qui élève la société au desus du 'chaos' primitif. C'est cette harmonie qui permet de réaliser de grandes choses et de se sentir frères.
      C'est d'ailleurs étonnant que le sens de fraternité de la devise de la République Française ait complétement perdu ce sent viril, pour celui de la fraternité animale, celle des cochonnets têtants les mamelles de l'Etat-maman à l'unison.

      Platon nous explique qu'il y a un lien étroit entre cohésion sociale et cohésion interne. On ne fait pas une société stable avec des individus qui ne le sont pas et a fortiori dans un monde chaotique.

      La danse 'consommée' en occident n'a plus grand chose de fraternel. Chacun s'agite dans son coin. Il s'agit d'un trip de drogué, pas d'une communion.

      La véritable dans est une communion des sentiments, au delà de la musique ou du plaisir individuel.

      C'est difficile à appréhender si on n'est pas éduqué à ça dès l'enfance, aussi j'ai trouvé une illustration :

      Ici (Crète) ce sont ses enfants et ses neveux qui offrent une danse à leur père :

      https://youtu.be/lyJ36KBqgPc

      C'est de la philosophie en geste.


      Géocédille

      Supprimer
    4. C'est beau cette danse devant le père.

      Parce que la danse est sacrée, l'a toujours été. Une communion avec les autres et avec le ciel.

      La tarentelle en est l'exemple le plus frappant, une danse qui dit l'histoire et la vie et aussi la mort.

      Bien sûr danser seul aviné n'a aucun intérêt ou pour le moins pas le même.

      Supprimer
  8. Pas de chance Wendy regarde sur quoi je suis tombé
    Le top 10 des pires parents au monde

    https://youtu.be/LtNeB5HXB60

    Allez explique-moi maintenant comment tu vas réussir à caser leurs origines à ces gens-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !

      Relis mon commentaire :
      Wendy25 août 2017 à 02:41
      Nous, les FDS, on les mange, on les perd, on les exploite et pire encore.

      Tu n'as qu'à lire les contes pour enfants ! C'est clair.

      Et on les leur lit ... simplement pour les prévenir.

      Nos enfants, nous ne les prenons pas en traitres ! Nous !

      Supprimer
    2. Ici :

      http://www.wendy-leblog.com/2017/08/photos-du-vendredi.html

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.