Vous êtes toujours aussi pathétique tous les deux comme si ce genre de faits divers n'était jamais arrivé avec des Français de souche et voire pire encore.
Sauf qu'ils retrouvent leurs chemin avec des bottes de sept lieux, épousent des princesses et mettent une rouste à la sorcière dans sa maison en pain d'épices !!
Tu t'interroges, en 02:20 (belle SYMÉTRIE... sur le quel côté choisir), sur le 'comment le dire sans passer pour un sale raciste'.
Piste : Si tu penses que la 'nationalité' de cette femme ou que sa 'religion' explique, MÊME en partie seulement, sa connerie... alors te fatigues pas : tu n'y arriveras pas :)
Pas la peine alors de te fatiguer contre des problèmes ou des accusations 'futurs' (lié au racisme) dont tu serais 'en partie' responsable à la base.
Bien sûr, n'invoques pas tes intentions 'premières' et 'pures'... l'ENFER en est pavé !!
Après, au fil du temps, la CRÉDIBILITÉ sur un sujet (racisme ou autre) se fait... ou au CONTRAIRE... se déconstruit.
Ex : l'Ano a très bien fait de relever ce fait divers de cette femme IRRESPONSABLE... et il a bien fait de commenter au début par un trés juste : "Parfois, c'est juste incompréhensible". LA FOLIE !!
Là où ça se corse et où ça devient 'chaud' avec certains, ex : Anos02:35... c'est avec l'ajout des commentaires qui suivent : "Ah ?... Heu... Ok." qui veulent rien dire (ou tout dire)... suivant les histoires données comme'vraies' de chacun.
Commentaires ("Ah ?... Heu... Ok.") qui proviennent d'un 'AS' en matière d'Histoires et Raccourcis, et une CRÉDIBILITÉ acquise dans certains domaines...
Bref, tu vois ce que le 'Djinn' veut 'dire' lui aussi quand il dit : "Hein !!... Ok !"
DONC, tu n'y arriveras pas ... CAR tu regardes D'ABORD le 'culturel' AVANT toute autre explication... genre, le 'psychiatrique'.
Tu pouvais dire ENCORE PLUS TRANQUILLEMENT qu'elle est FOLLE ou IRRESPONSABLE ou... INDIGNE d'élever des enfants... avec des circonstances qui ne l'ont PAS AIDES (aller loin dans un autre pays, avec peu de moyens).
'PAS AIDÉS' est vraiment TRÈS différent de 'JOUÉS UN RÔLE'.
Et là, t'es encore PLUS tranquille et sans ajouter d'Histoires dessus... Vraies ou Fausses 'histoires' n'ont que peu d'importance sur cette question de fond : "Mais comment le dire sans passer pour un sale raciste ?"
Bref, un choix entre : * Un 'PAS AIDES' ... NEUTRE, FACTUEL. * OU bien, rester du côté des 'histoires' : 'JOUE UN RÔLE'... 'A CAUSE DE'... 'PARCE QUE'.
Mais cette femme n'est pas "folle". Elle a plusieurs enfants scolarisés et il ne semble pas qu'elle soit suivie en psychiatrie. Alors que les enseignants, les medecins (enfants encore) peuvent signaler soit les mauvais traitements soit les traitements dangereux ou malsains pour les enfants.
Donc la "folie" est à exclure.
Elle n'a pas d'aides ? Elle n'est pas aidée ? Peut être et sûrement même est elle desservie par sa grande bêtise et le puits sans fond de son propre égoïsme. Ces traits de caractère ne l'aident pas. Clairement.
Ensuite, elle vient d'une autre Culture ? Ça ne l'a pas aidée visiblement.
Rien ne l'a aidée mais elle n'est pas folle.
Des mères indignes il y en a partout pourquoi celle ci pose problème ? Pourquoi parler d'elle pose probleme ?
Cela "stigmatiserait" les femmes algériennes. Voilà pourquoi.
Donc retour à mon com de 02:20 ! Pile poil et on tourne en rond.
On peut dire : "cette française de s est une sale p**e car elle laisse ses grosses sur le trottoir pour partir en Normandie".
Mais on ne peut pas dire sans être taxé de racisme : "cette algérienne est une sale p**e en laissant ses gosses dans la cour".
La boucle est bouclée.
Dans la seconde assertion il y aura toujours qlq un pour venir te raconter que tu es une sale raciste parce que l'algérienne a abandonné ses enfants.
Tu n'as pas à dire ça. Tu n'as pas le droit de poser algérienne a côté de monstrueuse.
Tu dois dire : "cette femme est folle ou cette femme n'a pas été aidée".
Algérienne ou pas algérienne c'est une mère indigne.
Moi à 12 ans je gérait déjà ma famille et c'est moi-même qui allait payer les courses avec des billets de 500 francs, il y a des gamin de 12 ans qui sont beaucoup plus mature que des adultes de 50.
J'appelle ça responsabiliser ses enfants mais pour cette affaire elle avait confié ses enfants à des adultes, ne faut pas croire tout ce qui passe à la télé. Si ont médiatise toute les affaires des services sociaux on ne s'en sortirait plus
Soit, alors d'autres pistes : 'Négligence'... 'Inconscience'... '
Bien avant 'Algèrienne' et 'loin du Pays' qui a clairement 'PAS AIDE', ça personne ne le discute...
Sans parler du buzz et de la méthodo BFM WC...
Vous en connaissez quelque chose, les FDS du blog, des 'histoires' sur les soi-disants fachos FDS... via les CRÉDIBLES histoires des Médias Main Stream... non ?
Rappel : de l'autre côté,... Ah ces mosquées gonflables sur les plages... un FAUX ...
"Eduquez vos enfants dans les meilleures écoles, assurez-vous que vos familles vivent dans les meilleurs endroits, conduisez les meilleures voitures, vivez dans les meilleures maisons et faites cinq enfants, pas trois seulement", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Eskisehir, au sud d'Istanbul.
"C'est la meilleure réponse à apporter à l'impolitesse et à l'hostilité que l'on vous témoigne", a-t-il ajouté.
Les injonctions à pondre des gamins à la chaine pour profiter de la thune gratos de la CAF et être les plus nombreux dans une génération n'ont jamais été, que je sache, accompagnées d'une injonction à l'amour desdits enfants. Moi je ne vois aucun problème psychiatrique. Je refuse cette société de femelles qui psychiatrise à tout-va. A 18 ans les gens sont adultes et responsables, c'tout.
Maintenant, autant je ne me gêne que rarement pour généraliser, autant sur ce coup là, je connais assez de famille maghrébines pour savoir que les parents aiment leurs enfants comme n'importe quel européen moyen même si souvent d'une façon différente (et il vaut mieux être un garçon quand même).
C'est donc un épiphénomène monté en épingle pour alimenter une narrative du système ! En sachant que même si tous les allogènes étaient parfaits, ils n'auraient pas pour autant le droit moral de s'installer dans notre pays et de faire souche par millions. Ce n'est pas le bon angle d'attaque. L'injustice n'est jamais le bon angle. On gagne toujours plus à obtenir une victoire contre un adversaire valeureux et respectable que contre un adversaire qu'on rabaisse plus bas que terre même s'il ne le mérite pas.
Elle a pris 1 mois avec sursis pour sa FAUTE, sa NÉGLIGENCE (la chose IMPORTANTE)... Et NON sa 'nationalité'... ni sa 'religion'... DONT ON N'A RIEN A FOUTRE, pour 'juger' une personne, si on est SAIN d'Esprit.
C'est ça la JUSTice... être JUSTE !
Retour à ta question de départ : "Mais comment le dire sans passer pour un sale raciste ?"
Et bein... heu... ok... une PISTE : parler des FAITS (ici qui condamnent la personne) et UNIQUEMENT de ceux-ci !
Le reste : des 'histoires' qui créent d'autres histoires ! CQFD :)
Sans JUSTice, tout part en couille jein... Ok ?? !!
Nous sommes le 26... après une nuit de sommeil pour reposer les 'Esprits' de chacun, le 'Djinn' propose son résumé :
Un Ano02:15 rapporte un Fait ('Abandon d'enfants pour partir en vacances')... mais rajoute ensuite un "Ah? Heu... Ok." qui crée une succession de commentaires et d'histoires.
Cet Ano n'en n'est pas à son coup d'essai : il en a créé beaucoup des 'histoires'... et on devine où il voulait en venir dans son 'explication' du PROBLEME :)
Le TOP : le 1er commentaire est de TOI, Wendy, où tu te demandes : 'comment le dire sans passer pour un sale raciste ?'
Le 'Djinn' qui raconte très peu d'histoires, lui, t'a proposé la Piste qui va se révéler 'pertinente' : Si tu penses que la 'nationalité' de cette femme ou que sa 'religion' explique, MÊME en partie seulement, sa connerie... alors te fatigues pas : tu n'y arriveras pas :)
La Justice, elle, a condamné cette femme pour sa FAUTE : Négligence et Mise en danger des enfants... Par contre, la 'nationalité' ou sa 'religion' N'Y SONT POUR RIEN et n'ont pas été pris en comptes !
Il n'y a pas eu de circonstances ATTÉNUANTES ni AGGRAVANTES dans ce fait-divers... qu'elle soit allé LOIN ou qu'elle soit 'muzz' ou 'Algérienne' : on s'en contreefout... SI on est NEUTRE !!
La Justice, ELLE, est arrivé à rendre son verdict, son jugement, dans la NEUTRALITÉ, SANS 'racisme'... et SANS 'Histoires' autour.
Wendy, à vouloir continuer à en faire des 'Histoires' ou à en raconter d'autres, avec ton énigmatique phrase 'Nous parlions du légitime pas du légal' : ASSUME ton biais 'raciste'... ... ou CHERCHE SINCÈREMENT à t'en défaire :)
Il n'y a rien à dire mais les papas font toujours plus délirer
RépondreSupprimerJ'ai bien rigolé à la série des papas. ^^
SupprimerParfois, c'est juste incompréhensible :
RépondreSupprimerhttp://www.lest-eclair.fr/36955/article/2017-08-25/moselle-une-mere-part-en-vacances-en-laissant-seuls-ses-enfants
Ah?
Heu... Ok.
Géocédille
Oui j'ai vu ! Incroyable. Mais comment le dire sans passer pour un sale raciste ?
Supprimer:)
Vous êtes toujours aussi pathétique tous les deux comme si ce genre de faits divers n'était jamais arrivé avec des Français de souche et voire pire encore.
SupprimerNous, les FDS, on les mange, on les perd, on les exploite et pire encore.
SupprimerTu n'as qu'à lire les contes pour enfants ! C'est clair.
Et on les leur lit ... simplement pour les prévenir.
Nos enfants, nous ne les prenons pas en traitres ! Nous !
Sauf qu'ils retrouvent leurs chemin avec des bottes de sept lieux, épousent des princesses et mettent une rouste à la sorcière dans sa maison en pain d'épices !!
SupprimerQuand même !!
C'est le but des contes. Réussir sa vie !
SupprimerTout bien faire pour être heureux au final. Mais avant : les épreuves !
Wendy :)
SupprimerTu t'interroges, en 02:20 (belle SYMÉTRIE... sur le quel côté choisir), sur le 'comment le dire sans passer pour un sale raciste'.
Piste :
Si tu penses que la 'nationalité' de cette femme ou que sa 'religion' explique, MÊME en partie seulement, sa connerie... alors te fatigues pas : tu n'y arriveras pas :)
Pas la peine alors de te fatiguer contre des problèmes ou des accusations 'futurs' (lié au racisme) dont tu serais 'en partie' responsable à la base.
Bien sûr, n'invoques pas tes intentions 'premières' et 'pures'... l'ENFER en est pavé !!
Après, au fil du temps, la CRÉDIBILITÉ sur un sujet (racisme ou autre) se fait... ou au CONTRAIRE... se déconstruit.
Ex : l'Ano a très bien fait de relever ce fait divers de cette femme IRRESPONSABLE... et il a bien fait de commenter au début par un trés juste : "Parfois, c'est juste incompréhensible".
LA FOLIE !!
Là où ça se corse et où ça devient 'chaud' avec certains, ex : Anos02:35... c'est avec l'ajout des commentaires qui suivent : "Ah ?... Heu... Ok." qui veulent rien dire (ou tout dire)... suivant les histoires données comme'vraies' de chacun.
Commentaires ("Ah ?... Heu... Ok.") qui proviennent d'un 'AS' en matière d'Histoires et Raccourcis, et une CRÉDIBILITÉ acquise dans certains domaines...
Bref, tu vois ce que le 'Djinn' veut 'dire' lui aussi quand il dit : "Hein !!... Ok !"
Je voulais te répondre avec humour mais, bon... il est tard...
SupprimerJe n'en ai plus...
Peut être ça : parler ou se taire au final revient au même.
SupprimerTu parles de nationalité et oui, je pense que si son Pays n'avait pas été si loin, par exemple, elle aurait pu emmener ses enfants.
Donc on peut dire tranquillement que sa nationalité a joué un rôle dans l'abandon de ses enfants.
Je ne pense pas qu'une constatation pose un quelconque problème.
Koike... heu... si ? Ok !
:)
SupprimerDONC, tu n'y arriveras pas ... CAR tu regardes D'ABORD le 'culturel' AVANT toute autre explication... genre, le 'psychiatrique'.
Tu pouvais dire ENCORE PLUS TRANQUILLEMENT qu'elle est FOLLE ou IRRESPONSABLE ou... INDIGNE d'élever des enfants... avec des circonstances qui ne l'ont PAS AIDES (aller loin dans un autre pays, avec peu de moyens).
'PAS AIDÉS' est vraiment TRÈS différent de 'JOUÉS UN RÔLE'.
Et là, t'es encore PLUS tranquille et sans ajouter d'Histoires dessus...
Vraies ou Fausses 'histoires' n'ont que peu d'importance sur cette question de fond :
"Mais comment le dire sans passer pour un sale raciste ?"
Bref, un choix entre :
* Un 'PAS AIDES' ... NEUTRE, FACTUEL.
* OU bien, rester du côté des 'histoires' : 'JOUE UN RÔLE'... 'A CAUSE DE'... 'PARCE QUE'.
Bonne soirée :)
Mais cette femme n'est pas "folle". Elle a plusieurs enfants scolarisés et il ne semble pas qu'elle soit suivie en psychiatrie.
SupprimerAlors que les enseignants, les medecins (enfants encore) peuvent signaler soit les mauvais traitements soit les traitements dangereux ou malsains pour les enfants.
Donc la "folie" est à exclure.
Elle n'a pas d'aides ? Elle n'est pas aidée ? Peut être et sûrement même est elle desservie par sa grande bêtise et le puits sans fond de son propre égoïsme. Ces traits de caractère ne l'aident pas. Clairement.
Ensuite, elle vient d'une autre Culture ? Ça ne l'a pas aidée visiblement.
Rien ne l'a aidée mais elle n'est pas folle.
Des mères indignes il y en a partout pourquoi celle ci pose problème ? Pourquoi parler d'elle pose probleme ?
Cela "stigmatiserait" les femmes algériennes. Voilà pourquoi.
Donc retour à mon com de 02:20 ! Pile poil et on tourne en rond.
On peut dire : "cette française de s est une sale p**e car elle laisse ses grosses sur le trottoir pour partir en Normandie".
Mais on ne peut pas dire sans être taxé de racisme : "cette algérienne est une sale p**e en laissant ses gosses dans la cour".
La boucle est bouclée.
Dans la seconde assertion il y aura toujours qlq un pour venir te raconter que tu es une sale raciste parce que l'algérienne a abandonné ses enfants.
Tu n'as pas à dire ça. Tu n'as pas le droit de poser algérienne a côté de monstrueuse.
Tu dois dire : "cette femme est folle ou cette femme n'a pas été aidée".
Algérienne ou pas algérienne c'est une mère indigne.
Arrête-toi tu ne regarde que les faits divers qui conforte ta pensée rétrograde.
SupprimerJ'ajoute que tout de même sa famille ne l'a pas remise illico dans l'avion sachant qu'elle avait d'autres enfants....curieux...ça aussi...
SupprimerRenseigne-toi sur cette affaire comme il faut au lieu de répéter que la moitié des choses.
SupprimerElle n'avait pas abandonner ses enfants.
À 11:02
SupprimerC'est quoi les fait divers progressistes ? Je prends !
À 11:04
SupprimerHa ? Bon ? Tu appelles ça comment toi ?
Moi à 12 ans je gérait déjà ma famille et c'est moi-même qui allait payer les courses avec des billets de 500 francs, il y a des gamin de 12 ans qui sont beaucoup plus mature que des adultes de 50.
SupprimerJ'appelle ça responsabiliser ses enfants mais pour cette affaire elle avait confié ses enfants à des adultes, ne faut pas croire tout ce qui passe à la télé.
Si ont médiatise toute les affaires des services sociaux on ne s'en sortirait plus
'Folie' à exclure... ok.
SupprimerSoit, alors d'autres pistes : 'Négligence'... 'Inconscience'... '
Bien avant 'Algèrienne' et 'loin du Pays' qui a clairement 'PAS AIDE', ça personne ne le discute...
Sans parler du buzz et de la méthodo BFM WC...
Vous en connaissez quelque chose, les FDS du blog, des 'histoires' sur les soi-disants fachos FDS... via les CRÉDIBLES histoires des Médias Main Stream... non ?
Rappel : de l'autre côté,... Ah ces mosquées gonflables sur les plages... un FAUX ...
JAMAIS démenti sur ce site !
On s'en fout !!
Le 'Djinn' va se coucher aussi :)
Ce n'était même pas la peine d'en parler : prison avec sursis !
SupprimerPas grave en fait ! On se monte la tête pour rien !
http://www.bfmtv.com/police-justice/metz-peine-avec-sursis-pour-une-mere-qui-avait-laisse-ses-enfants-seuls-pendant-un-mois-1242563.html#page/contribution/index
Bon à savoir !
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_recep-tayyip-erdogan-appelle-les-turcs-en-europe-a-faire-beaucoup-d-enfants?id=9557310
Supprimer"Eduquez vos enfants dans les meilleures écoles, assurez-vous que vos familles vivent dans les meilleurs endroits, conduisez les meilleures voitures, vivez dans les meilleures maisons et faites cinq enfants, pas trois seulement", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Eskisehir, au sud d'Istanbul.
"C'est la meilleure réponse à apporter à l'impolitesse et à l'hostilité que l'on vous témoigne", a-t-il ajouté.
Les injonctions à pondre des gamins à la chaine pour profiter de la thune gratos de la CAF et être les plus nombreux dans une génération n'ont jamais été, que je sache, accompagnées d'une injonction à l'amour desdits enfants. Moi je ne vois aucun problème psychiatrique. Je refuse cette société de femelles qui psychiatrise à tout-va. A 18 ans les gens sont adultes et responsables, c'tout.
Maintenant, autant je ne me gêne que rarement pour généraliser, autant sur ce coup là, je connais assez de famille maghrébines pour savoir que les parents aiment leurs enfants comme n'importe quel européen moyen même si souvent d'une façon différente (et il vaut mieux être un garçon quand même).
C'est donc un épiphénomène monté en épingle pour alimenter une narrative du système ! En sachant que même si tous les allogènes étaient parfaits, ils n'auraient pas pour autant le droit moral de s'installer dans notre pays et de faire souche par millions. Ce n'est pas le bon angle d'attaque. L'injustice n'est jamais le bon angle. On gagne toujours plus à obtenir une victoire contre un adversaire valeureux et respectable que contre un adversaire qu'on rabaisse plus bas que terre même s'il ne le mérite pas.
SUPER !
SupprimerLe 'Djinn' est content :)
Tu sais pourquoi ?
Elle a pris 1 mois avec sursis pour sa FAUTE, sa NÉGLIGENCE (la chose IMPORTANTE)... Et NON sa 'nationalité'... ni sa 'religion'... DONT ON N'A RIEN A FOUTRE, pour 'juger' une personne, si on est SAIN d'Esprit.
C'est ça la JUSTice... être JUSTE !
Retour à ta question de départ :
"Mais comment le dire sans passer pour un sale raciste ?"
Et bein... heu... ok... une PISTE : parler des FAITS (ici qui condamnent la personne) et UNIQUEMENT de ceux-ci !
Le reste : des 'histoires' qui créent d'autres histoires !
CQFD :)
Sans JUSTice, tout part en couille jein... Ok ?? !!
Tendrement :)
Évidemment ! Encore heureux que la Justice applique les lois.
SupprimerLa Justice fait régner le légal.
Nous parlions du légitime pas du légal
Bien,
SupprimerNous sommes le 26... après une nuit de sommeil pour reposer les 'Esprits' de chacun, le 'Djinn' propose son résumé :
Un Ano02:15 rapporte un Fait ('Abandon d'enfants pour partir en vacances')... mais rajoute ensuite un "Ah? Heu... Ok." qui crée une succession de commentaires et d'histoires.
Cet Ano n'en n'est pas à son coup d'essai : il en a créé beaucoup des 'histoires'... et on devine où il voulait en venir dans son 'explication' du PROBLEME :)
Le TOP : le 1er commentaire est de TOI, Wendy, où tu te demandes : 'comment le dire sans passer pour un sale raciste ?'
Le 'Djinn' qui raconte très peu d'histoires, lui, t'a proposé la Piste qui va se révéler 'pertinente' :
Si tu penses que la 'nationalité' de cette femme ou que sa 'religion' explique, MÊME en partie seulement, sa connerie... alors te fatigues pas : tu n'y arriveras pas :)
La Justice, elle, a condamné cette femme pour sa FAUTE : Négligence et Mise en danger des enfants...
Par contre, la 'nationalité' ou sa 'religion' N'Y SONT POUR RIEN et n'ont pas été pris en comptes !
Il n'y a pas eu de circonstances ATTÉNUANTES ni AGGRAVANTES dans ce fait-divers... qu'elle soit allé LOIN ou qu'elle soit 'muzz' ou 'Algérienne' : on s'en contreefout... SI on est NEUTRE !!
La Justice, ELLE, est arrivé à rendre son verdict, son jugement, dans la NEUTRALITÉ, SANS 'racisme'... et SANS 'Histoires' autour.
Wendy, à vouloir continuer à en faire des 'Histoires' ou à en raconter d'autres, avec ton énigmatique phrase 'Nous parlions du légitime pas du légal' :
ASSUME ton biais 'raciste'...
... ou CHERCHE SINCÈREMENT à t'en défaire :)
Bonne journée :)
Bonne journée à toi aussi.
SupprimerTu veux que j'assume quoi ? D'après ce que je comprends il faudrait que j'assume d'être raciste !
😂😂😂
Non, mais ? Tu vas bien ? 😂😂😂😂
Et oui, légal et légitime n signifie pas la,même chose et ne font pas appel aux mêmes tribunaux.
Nous discutions ensemble du cote légitime de l'affaire sans jamais avoir évoquer le cote légal.
Que tu veuilles encadrer la discussion ci dessus par une une sorte de plaidoiries n'est pas approprié.
Maintenant tu peux toujours être de mauvaise foi. C'est ton choix.
Mais bon, ça lasse.
J'ajoute que tous tes commentaires ci dessus n'étaient là que pour m'injurier à la fin d'après ce que je comprends,
SupprimerM'injurier et injurier Géocedille. Un peu comme le troll fou.
Tu sais, il y a un moment où ça devient juste fatiguant. Tres fatiguant.
Retour à mon com de 02:20. Direct.
Bientot on ne parlera plus de rien du tout et surtout pas avec n'importe qui.
Tant d'échanges pour rien. J'ai juste perdu mon temps.
SupprimerEt ça m'énerve. Le temps est précieux.
Quper sélection ! J'en ai gardées qq'unes.
RépondreSupprimerC'est fait pour !
SupprimerElles m'éclatent celles-ci ! :)
Oh la série de suicidaires !
RépondreSupprimerLes gars dans la piscine avec les rallonges...oups de chez oups !
Ça donne envie de croire aux anges gardiens !