dimanche 13 août 2017

Migrants : les faire chanter pour trouver leur voie.


Magnifique ! Le monde est parfait ! 

-------

A Berlin et Hambourg, des jeunes réfugiés et Allemands ont monté ensemble une comédie musicale. 

La première représentation est prévue en octobre. Le projet a surtout pour but d'aider les réfugiés à retrouver confiance en eux.

"Tout marche à merveille. Je me suis fait de nouveaux amis ici, ils sont très gentils. Il suffit juste d’être ouvert", raconte Fazi, l’un des participants afghans. 

Il est arrivé en Allemagne il y a un an et demi. "L'alchimie entre les Allemands et les réfugiés, c’est quelque chose d’extraordinaire", explique-t-il. Fazi souhaite faire des études de musique ou de sciences politiques dans une université allemande. 

"Ce que nous voulons, c’est les encourager à s’accomplir", explique le Directeur général de l’organisation PluralArts, c’est lui qui gère "Welcome Voices", en collaboration avec l’Ordre de Malte, une association catholique qui met des locaux à disposition pour les répétitions. "Ce sont encore des enfants et nous voyons en eux un énorme potentiel."

 (le "support" : ...une adaptation musicale de la ballade "Die Bürgschaft" composée par l’écrivain allemand Friedrich Schiller. ...Source)




L'ode à la joie est un poème de Schiller....

Ne cachez pas la votre ! 

Et n'oubliez pas :